AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumEchanger quelques motsLes ligne THTTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. En lisant un article sur un rapport récent concernant la THT (Très haute tension) je voulais vous faire partager une photo que j\'adore: [image]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2008/02/magfields.jpg[/image]
Petite explication : les tubes plantés sont des tubes fluorescent, des néons quoi. Ils ne sont branchés nulle part, ils sont juste à la verticale sous une ligne THT, l\'électricité qui s\'échappe des fils passe par l\'air et traverse les néons qui s\'allument légèrement,....
La dernière étude dont je fais référence portait sur \"Les rayonnements électromagnétiques\" émis notamment par les lignes haute tension qui \"posent un certain nombre de problèmes\" a reconnu en mars la secrétaire d\'Etat à l\'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet.
Cette étude a été réalisée par le Centre de recherche et d\'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem).
Message édité par : stanboy Message édité par : stanboy En lisant un article sur un rapport récent concernant la THT (Très haute tension) je voulais vous faire partager une photo que j'adore: Message édité par : stanboy Message édité par : stanboy Passionnant...
[quote=point]Passionnant...[/quote]
Tu trouves pas cette photos jolie et effraillante pour ceux qui habitent à côté de ça?
j'ai plus qu'a essayer a coter de chez moi. Mais sa fait peur quand meme
les néons s'allument juste à cause des cables au dessus ?!?
la vache... effectivement, si ça n'a absolument aucun impact sur la santé humaine, c'est qu'on aura vraiment du bol...
sans explication, je l'aurais ptet pris pour une sorte d'installation en vue d'une fête techno en plein champ ^^
les néons s'allument juste à cause des cables au dessus ?!?
Ils n'ont qu'à déménager.
Après un cours (ou plutôt une dizaine) sur les effets de REM sur l'organisme, ça fait peur en effet.
Enfin, faut se dire que la majorité, si ce n'est pas l'ensemble de la Dose apportée par l'électricité qui s'échappe, potentiellement dangereuse, est arrêtée par le toit et les murs des maisons, ou par la carrosserie des voitures.
Faudrait vraiment passer du temps rien que sous ces lignes THT, et sur le long terme pour que ça ait des conséquences vraiment grave.
Sinon je pense pas que les habitants risquent plus qu'un radiologue...
Après un cours (ou plutôt une dizaine) sur les effets de REM sur l'organisme, ça fait peur en effet.
t'as pas besoin d'habiter a coté de ca pour crever des radiations. ton ptit téléphone portable s'en charge très bien tout seul.
t'as pas besoin d'habiter a coté de ca pour crever des radiations. ton ptit téléphone portable s'en charge très bien tout seul. [quote=ban]t'as pas besoin d'habiter a coté de ca pour crever des radiations. ton ptit téléphone portable s'en charge très bien tout seul.[/quote] exaaaaaactement ^^
exaaaaaa ctement Si c'est pas les REM ou les telephones portables, ce sera les composés organiques volatiles qui s'échapent des solvents, peintures, aérosoles et autres :/
Mais quitte à choisir une mort fun, que se soit au moins écologique. :)
Si c'est pas les REM ou les telephones portables, ce sera les composés organiques volatiles qui s'échapent des solvents, peintures, aérosoles et autres :/
Les COV (composés organiques volatiles) des milieux confinés (apparts, etc...) on est à peu près sur de leur nocivité.
Les REM (rayonnements électro-magnétiques) des téléphones portables, on soupçonne leur nocivité, notamment sur les très jeunes.
Les REM de la Wifi, c\'est pas clair, mais faudrait s\'en méfier.
Les REM de lignes électriques, je ne sais pas quoi en penser, si ce n\'est que quant-à faire, vaut mieux ne pas habiter sous une ligne THT (tres haute tension) ^^
Si les dysfonctionnements observés sur les appareils électriques et électroniques semblent compréhensibles, ainsi que les états dépressifs et troubles associés (vu le tapage médiatique anxiogène), l\'augmentation d\'actes chirurgicaux lourds observé chez les riverains interpelle.
La tof serait l\'oeuvre d\'un artiste, Richard Box, étudiant à l\'Université de Bristol GB (source www.enerzine.com)
[url]http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve4303b.jpg[/url]
Résumé de l\'étude (même source) :
\"\"
Vivre à proximité d\'une ligne à très haute tension (THT) pourrait être à l\'origine de problèmes de santé : maux de tête, trouble du sommeil, irritabilité... Plus grave, ces lignes de 400 000 Volts pourraient être responsables d\'une augmentation des risques de maladies graves : leucémie, cancers du sein et de la thyroïde.
C\'est ce qui ressort des premiers résultats d\'une enquête réalisée par le Centre de Recherche et d\'Information Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques (CRIIREM), sur demande du collectif Anti-THT Cotentin Maine.
Ont été comparés deux groupes de population (8 000 foyers en tout), exposés et non-exposés à une ligne THT ( 2x400 000 Volts, à Flamanville-Domloup). Les premiers résultats, partiels (350 dossiers examinés), font apparaître certaines tendances :
\"Des dysfonctionnements observés sur les appareils électriques et électroniques chez les riverains exposés, deux fois plus importants que chez les riverains non exposés\" ont été observés. Pour Pierre Le Ruz, Docteur en physiologie, il s\'agit d\'un signe de \"problèmes de compatibilité électromagnétique\", qui pourrait avoir des conséquences directes sur la santé des populations riveraines.
Ainsi, \"des problèmes de santé focalisés sur des troubles du sommeil, de la mémoire, de l\'audition, mais aussi des maux de tête, de l\'irritabilité et des états dépressifs sont significativement plus fréquents chez les riverains exposés que chez les riverains non exposés\", relève l\'étude, ajoutant que \"les symptômes décrits ci-dessus disparaissent significativement lorsque les riverains quittent la zone affectée par la ligne THT\".
Plus inquiétant, \"des maladies graves ayant fait l\'objet de traitements lourds, d\'actes chirurgicaux et des cancers (leucémie, cancers du sein et de la thyroïde,...) sont détectés significativement en plus grand nombre chez les riverains exposés.\"
Le Criirem précise que les facteurs de confusions (tabac, alcool, drogue) ont été pris en compte par l\'étude, et n\'influent pas sur les autres données de l\'étude.
Concernant les élevages situés à proximité d\'une ligne THT, l\'étude montre que celle-ci \"peut être à l\'origine de courants parasites dans les structures métalliques (portails, abreuvoirs, cornadis (mangeoires)...) générés par des phénomènes d\'induction\", ce qui s\'avère \"nuisible aux animaux et à la production des exploitations.\"
Les conclusions définitives de la CRIIREM seront publiées en juin 2008.
\"\"
Message édité par : allomat69 Les COV (composés organiques volatiles) des milieux confinés (apparts, etc...) on est à peu près sur de leur nocivité.
Message édité par : allomat69 bah moi je dit que ca serais bien d'habiter a coté tu as l'électricité gratis ... ca réduit considérablement la facture d'électricité ^^
bah moi je dit que ca serais bien d'habiter a coté tu as l'électricité gratis ... ca réduit considérablement la facture d'électricité Très jolie photo en effet.
Moi je trouve ça superbe. Evidemment, c'est peut-être dangereux mais bon...
Peut-être qu'en enterrant enfin ces lignes électriques ce serait mieux.
Très jolie photo en effet.
Dejà des lignes electriques entérées coutent beaucoup plus cher car pour limiter l'effet joule il faut utiliser du cuivre si je me souviens bien .
Sinon Amarok visiblement nos profs de médecines ne sont pas d'accord sur les lignes à trés haute tension lui pense que ce n'est pas dangereux mais la manière dont ont ete fait les etudes par des organismes orientés qui fait que l'on pense qu'elles le sont à cause de la médiatisation ... Par contre pour les téléphones portables il pense qu'il y a un risque indéniable en ce qui concerne la surexposition due à la chaleur et qu'il faut donc utiliser des ecouteurs :)
Dejà des lignes electriques entérées coutent beaucoup plus cher car pour limiter l'effet joule il faut utiliser du cuivre si je me souviens bien .
HAHAHAHHA Mais c'est [b]LE[/b] Wifi, pas LA Wifi !
Le plus marrant c'est avec les lampes incandescente, ça marche pas ^^
HAHAHAHHA Mais c'est LE Wifi, pas LA Wifi !
Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |