AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumDéliresDieu et les hommesTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Parlez de l'église et non du christianisme svp.
L'église donne une définition et une signification à la bible qui est pour moi totalement erronée.
Parlez de l'église et non du christianisme svp.
1 quel est le rôle des babyloniens dans l'histoire du peuple hébreu ?
2 Qu'appelle t on les guerres de religion en France ?
3 Quel est le sens de la traversée de la mer rouge ?
4 Qui est Ruth, que lui arrive t il ? Symbole ?
5 Qui est la reine de Saba, qu'a t elle fait ?
6 Dans l'évangile de Luc, qui est jean baptiste, que lui arrive t il ?
Vous l'avez bien mérité !!! ^^
Voila un petit bout de mon épreuve du jour bonjour : la bible patrimoine culturel.
1 quel est le rôle des babyloniens dans l'histoire du peuple hébreu ?
[quote=Mulholland]1 quel est le rôle des babyloniens dans l\'histoire du peuple hébreu ?
2 Qu\'appelle t on les guerres de religion en France ?
3 Quel est le sens de la traversée de la mer rouge ?
4 Qui est Ruth, que lui arrive t il ? Symbole ?
5 Qui est la reine de Saba, qu\'a t elle fait ?
6 Dans l\'évangile de Luc, qui est jean baptiste, que lui arrive t il ?
Vous l\'avez bien mérité !!! ^^
Voila un petit bout de mon épreuve du jour bonjour : la bible patrimoine culturel.[/quote]
Merci à toi Mulholland !!! Grâce à toi, je me coucherais ce soir en me sentant plus inculte^^...
Ah, d\'autre part, tous ces religieux qui pronnent l\'abstinence, qu\'ils aient les couilles de se couper les couilles!!! (Oui Oui!!) Parce que les moines bouddhistes, eux, dans le cadre de leur spiritualité, ils ont le courage de se faire castrer... Tandis que les prêtres, imams, rabbins et autres Pape... eux pronnent l\'abstinence et prétendent eux ne jamais rien faire mais n\'ont pas le courage d\'aller jusque là!!! (Après on entend comme quoi il y a eut pas moins de 6000 prêtres pédophiles rien qu\'aux États-Unis dans l\'Église Catholique, avec ce très bel exemple d\'abstinence ils sont très bien placés pour nous donner des leçons...tiens d\'ailleurs ça pourrait être sujet à un bel article sur Zag!!)
Sinon, moi les bouddhistes, je dis RESPECT lorsqu\'ils font ça!! d\'autant plus qu\'eux, même s\'ils ne défendent pas l\'homosexualité (tout comme l\'hétérosexualité d\'ailleurs..), au moins ils mettent au dessus de tout le respect, la tolérance et la non violence notamment envers les homos (en gros, on leur fiche la paix kan même!!)
Message édité par : tazman
Message édité par : tazman tazman, où sont les moines bouddhistes castrés ? ça ne me dit rien....
Urko, l'islam, la religion juive, et le bouddhisme sont un peu fâchés eux aussi avec le plaisir.
Par contre le religions anciennes, par exemple indouhisme, animisme,..., intègrent la sexualité dans le sacré.
tazman, où sont les moines bouddhistes castrés ? ça ne me dit rien....
lol, euh fait j'ai vu ça il y a un an dans un documentaire sur Planete, mais bon, ils ne le font pas tous et il n'y a aucun écrit qui l'impose, mais beaucoup, histoire d'etre en accord avec leurs principes et pouvoir consacrer toute leur vie au boudhisme (et ne pas etre "tenté"), y ont recourt individuellement!!! (dans ce docu, ils parlaient longuement de l'ablation des testicules de bon nombre des jeunes moines volontaires, tellement que ça m'avait marqué/traumatisé ^^!!!!)
Mais en effet, ça ne relève pas du bouddhisme ou d'une volonté des autorités religieuses bouddhistes...
Si je trouve, un extrait, je vais p-e le poster ici...
lol, euh fait j'ai vu ça il y a un an dans un documentaire sur Planete, mais bon, ils ne le font pas tous et il n'y a aucun écrit qui l'impose, mais beaucoup, histoire d'etre en accord avec leurs principes et pouvoir consacrer toute leur vie au boudhisme (et ne pas etre "tenté"), y ont recourt individuellement!!! (dans ce docu, ils parlaient longuement de l'ablation des testicules de bon nombre des jeunes moines volontaires, tellement que ça m'avait marqué/traumatisé Pages : 1 >2< Poster une réponse |