AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Italie : Un homosexuel privé de permis...
Daniele Giuffrida se voit suspendre son permis de conduire après avoir évoqué son homosexualité. Suite
[ News ] Un cerveau gay = cerveau féminin...
Scoop, encore des chercheurs qui ne savent plus quoi trouver pour comprendre les gays ! Suite
[ News ] Couple gays : 51% des français en faveur...
Un dernier sondage IFOP/LeJDD.fr redonne du baume au c½ur au couples homosexuels très( trop) souvent confrontés aux réflexions quand ils abordent le sujet de l’adoption. Suite
Le ForumEchanger quelques mots"CCTV" et pourquoi pas?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Alors tout d\'abord qu\'est-ce-que c\'est? \"CCTV\" veut dire en anglais \"Closed Circuit Télévision\" que l\'on peut traduire littéralement par \"Télévision en Circuit Fermé\" ou plus précisément par \"Réseau de Vidéo Surveillance Public\" est un système très répandu dans les pays à culture anglo-saxonnes et qui malheureusement ne joui pas d\'une très grande popularité en France et qui pourtant a mon avis permettrai de palier a un manque de sécurité parfois grandissant sans pourtant renforcer une présence policière qui peut parfois être perçus et je le comprend comme envahissante voir oppressante.
Toutefois plus le temps passe et plus je me dis que ceci devient en effet nécessaire pour ne pas dire urgent!
Je ne vais pas épiloguer sur ce qui est arriver Samedi dernier mais pour faire court nous nous étions retrouver avec des amis (zaguiens) dans Paris, place de l\'hôtel de Ville et un de nous c\'est fait agresser par des \"racailles\". Heureusement plus de peur que de mal mais il faut avouer qu\'il a quand même eu beaucoup de chance et sans est tiré qu\'avec des bleus et des égratignures... enfin nous avons tout de même appeler les pompiers. Ce que je veux dire au final c\'est que si il y avait dans les villes françaises et plus précisément dans les lieux publiques a fortes affluence ce genre d\'individu réfléchiraient a deux fois avant de se jeter sur n\'importe qui. Alors bien sur l\'argumentation type pour s\'opposer à cette vidéo surveillance est la supposer atteinte à la \"vie privée\". Alors bien sur si on vivait dans un état régie par une dictature je pourrais comprend mais bon nous sommes quand même dans une démocratie et de plus ce système de vidéo surveillance ne serait pas accessible a tout le monde mais simplement à la police et pour notre bien à tous!
Alors oui, j\'ose la question, pourquoi avons nous tellement peur de cette vidéo surveillance, après tout les gens honnête n\'ont rien a cacher n\'est-il pas ?
Message édité par : Nico1988 Alors tout d'abord qu'est-ce-que c'est? "CCTV" veut dire en anglais "Closed Circuit Télévision" que l'on peut traduire littéralement par "Télévision en Circuit Fermé" ou plus précisément par "Réseau de Vidéo Surveillance Public" est un système très répandu dans les pays à culture anglo-saxonnes et qui malheureusement ne joui pas d'une très grande popularité en France et qui pourtant a mon avis permettrai de palier a un manque de sécurité parfois grandissant sans pourtant renforcer une présence policière qui peut parfois être perçus et je le comprend comme envahissante voir oppressante.
Message édité par : Nico1988 Je suis pas très plan cam moi...
Plus sérieusement c'est le temps d'intervention qui m'a plus choqué... Tu as le temps de mourir 3 fois avant que pompier/policier soient sur place quoi...
Je suis pas très plan cam moi...
Un bon nombre de gens qui "agressent" d'autres personnes ne le font pas la nuit quand ils sont sure de pas être vus, ils ont l'air de se moquer royalement de savoir si y'a du monde ou non, le systeme de surveillance ne les dissuaderons peut etre pas, mais ils era sans doute utile pour que la police les retrouve .. Si elle a envie de les retrouver bien sur..
Un bon nombre de gens qui "agressent" d'autres personnes ne le font pas la nuit quand ils sont sure de pas être vus, ils ont l'air de se moquer royalement de savoir si y'a du monde ou non, le systeme de surveillance ne les dissuaderons peut etre pas, mais ils era sans doute utile pour que la police les retrouve .. Si elle a envie de les retrouver bien sur.. La dark bien raison, je pense pas que les flics recherche souvent... sauf si y a mort d'homme.
La dark bien raison, je pense pas que les flics recherche souvent... sauf si y a mort d'homme. La vidéosurveillance des rues est extrêmement répandue dans les lieux de passage des grandes villes.
Les caméras sont tres discrètes, les gens ne les remarquent pas.
Beaucoup sont orientables et permettent de suivre et de zoomer sur les gens.
La vidéosurveillance a la réputation d'être efficace pour retrouver les criminels dangereux et terroristes, mais la police peut intervenir en cas d'altercation.
J'ai cru que le topic portait sur CCTV qui est la télévision chinoise d'état, qui comporte 16 chaines. ^^
La vidéosurveillance des rues est extrêmement répandue dans les lieux de passage des grandes villes.
Cette surveillance ne sert a rien, sauf a courser des terroristes mais bon faut pas croire qu'on en trouve tous les jours. Parce que bon déjà faut des tas de mecs collés aux écrans pour surveiller tout ça :/
Ensuite bah si tu vois une agression, le temps que t'arrives sur place il s'est déjà barré. Alors la, tu te retrouve avec sa photo ! T'as de la chance hein ? parce que tu peux rien en faire !!!
En clair, beaucoup d'argent pour pas grand chose et tant que Sarko aura mieux a faire (il se bat avec le pouvoir d'achat je vous rappelle) il ne lancera pas ce genre de mesures (surtout lorsqu'on on voit l'échec de Londres)
Cette surveillance ne sert a rien, sauf a courser des terroristes mais bon faut pas croire qu'on en trouve tous les jours. Parce que bon déjà faut des tas de mecs collés aux écrans pour surveiller tout ça :/
C'est clair que pour la victime, retrouvé celui qui l'a tabassé c'est bien, mais si il avait pu éviter les coups, ça aurait été mieux..
C'est clair que pour la victime, retrouvé celui qui l'a tabassé c'est bien, mais si il avait pu éviter les coups, ça aurait été mieux.. [quote=allomat69]
J'ai cru que le topic portait sur CCTV qui est la télévision chinoise d'état, qui comporte 16 chaines. ^^
[/quote]
lol, Moi aussi !!!
Comme pour tout, y'a des points positifs, peut être beaucoup, et des points négatifs, peut être un peu moins, mais faut peser le pour et le contre...
J'ai justement vu un reportage sur la vidéosurveillance des rues de London (lol) et c'est assez... strict je trouve. Au départ c'est plus pour surveiller les voitures que les gens sur les trottoirs mais bon, genre on a pas le droit de rester plus de 3 secondes au milieu d'un carrefour, sinon c'est PV. Bon, ça pourrait faire réfléchir les gens qui, pour gagner 2 ou 3 secondes dans leur vie s'entassent dans les grands carrefours des grandes villes et bloquent complètement la circulation.
Après, les caméras à la big brother franchement, je sais pas. C'est pratique pour repérer les agressions, surtout avec les rondes de polices. Mais je suis pas sûr que pour un vole à la tire, ou une agression du genre vol de sac de mamie, les policiers puissent faire grand chose dans l'immédiat...
Enfin je sais pas, comme pour tout, pourrait y avoir des dérives, et donc, faut que ça soit très très encadré...
Comme pour tout, y'a des points positifs, peut être beaucoup, et des points négatifs, peut être un peu moins, mais faut peser le pour et le contre...
Ouai je crois que ça peut servir dans certains cas mais, il faut une utilisation très encadrée...
Nico1988, ce n'est pas parce que l'on est dans une démocratie que l'on peut être rassuré quant à l'utilisation de notre "vie privée"!! Meme si, en effet ce n'est que la police et/ou autorités qui ont accès à ces images, cela pourrait a terme créer une dérive qui elle n'aurait rien de démocratique... Au rythme ou vont les choses, dans 15 ans quelqu'un de bien placé pourrait savoir ou l'on vit quelles sont nos habitudes, pourrait nous suivre à la trace, connaitre notre activité sur le web, nos préférences sexuelles et j'en passe... A peut paraitre être de la science fiction, mais si l'on n'y prend pas garde, une sorte de domination et d'encadrement moderne ne relève pas de l'impossible...
Ouai je crois que ça peut servir dans certains cas mais, il faut une utilisation très encadrée...
D'ailleurs en grande Bretagne, pour moi le fait que certains habitants de quartiers aient accès à toutes les caméras de leurs quartier et puissent dénoncer anonymement certains comportements (devenu sport préféré de certains séniors) constitue déjà les prémices d'une certaine dérive... Tout comme, le fait que l'on puisse se faire verbaliser, image à l'appui, pour avoir jeter un chewing-gum à terre (je dis pas que c'est bien mais bon...)
D'ailleurs en grande Bretagne, pour moi le fait que certains habitants de quartiers aient accès à toutes les caméras de leurs quartier et puissent dénoncer anonymement certains comportements (devenu sport préféré de certains séniors) constitue déjà les prémices d'une certaine dérive... Tout comme, le fait que l'on puisse se faire verbaliser, image à l'appui, pour avoir jeter un chewing-gum à terre (je dis pas que c'est bien mais bon...) En même temps si ça peut éviter que l'on se tartine les pieds de chewing gum et que l'on dégrade la chaussée pourquoi pas...
Aprés il faudrait une volonté de la police de ne laisser aucun crime impuni et de toujours rechercher les criminels et les punirs avec de fortes sanctions pour vraiment dissuader pas les petites peines qui existent actuellement et ne servent à rien
En même temps si ça peut éviter que l'on se tartine les pieds de chewing gum et que l'on dégrade la chaussée pourquoi pas...
Oé, la plupart des camps de concentration sont encors prêt à l'usage pour tous ces petits branleurs lanceurs de chewing-gums sur la voie publique, spiritusx.
Il est aussi possible d'imaginer une directive européenne qui contraindrait les fabriquants à poser une puce Galiléo dans chaque tablette, histoire de pister les plus gros consommateurs par satellite et alerter les autorités dès qu'ils crachent par terre.
Oé, la plupart des camps de concentration sont encors prêt à l'usage pour tous ces petits branleurs lanceurs de chewing-gums sur la voie publique, spiritusx.
Le mieux serait déjà de régler la source de ces problèmes.
Ça me fait penser à la réponse de Sarkozy face aux mouvements de grèves dans l\'Education Nationale : créer un service minimum dans les écoles -_-\"
C\'est pareil, c\'est prendre le problème de la violence à l\'envers.
J\'avoue que ce qui s\'est passé samedi était choquant, et je ne prends en aucun cas la défense de ces connards.
Message édité par : defoe Le mieux serait déjà de régler la source de ces problèmes.
Message édité par : defoe cool tyrion... Mais c'était deux choses distinctes le chewing gum et les criminels pour le chewing gum une amende ou des travaux d'intêrets généraux à décoller des chewing gum juste histoire de voir comme c'est chaint pourraient être pas mal...
cool tyrion... Mais c'était deux choses distinctes le chewing gum et les criminels pour le chewing gum une amende ou des travaux d'intêrets généraux à décoller des chewing gum juste histoire de voir comme c'est chaint pourraient être pas mal... Pages : >1< 2 3 4 5 Poster une réponse |