AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumCréations personnellesMétropolitainTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. MÉTROPOLITAIN
L'escalator m'entraîne dans un autre univers. Peu à peu, je m'enfonce sous terre. Passage du ticket. Couloirs couverts de carreaux blancs. Lumière électrique. Recoins mal éclairés. Un sans-abri fait la manche. Quelques personnes avancent en se dépêchant. Le quai. Une minute d'attente. Grincement. Je monte et m'assois. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Grincement. Quelques personnes descendent, d'autres montent. Quelqu'un court. Trop tard. Les portes se referment déjà. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Grincement. Quelques personnes descendent, d'autres montent. Mémé tire son caddie plein. Elle doit rentrer chez elle après être allée au marché. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Grincement. Quelques personnes descendent, d'autres montent. On vient s'asseoir en face de moi. Une jeune fille, les écouteurs dans les oreilles. On démarre. Tout disparaît, sauf une jeune fille assise en face de moi.
Lumière. Grincement. Quelques personnes descendent, d'autres montent. Un homme, seul, sur le quai, téléphone. Bien habillé. Sûrement un homme d'affaires. On démarre. Tout disparaît, sauf la jeune fille assise en face de moi.
Lumière. La jeune fille assise en face de moi enlève ses écouteurs. Elle se lève. Grincement. La jeune fille descend, quelques personnes montent. Sur le quai, elle retrouve son copain. Ils s'embrassent. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Grincement. Foule anonyme entassée sur le quai. Beaucoup de personnes descendent, énormément veulent monter. On se pousse. Les portes tentent de se fermer. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Grincement. Station déserte. Deux personnes descendent. Ils partent dans des directions opposées, chacun vers son escalier. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Je me lève et me fraye un chemin vers la porte. Grincement. On a déjà pris ma place. Comme beaucoup d'autres personnes, je descends. Je ne regarde pas les autres monter. Petit couloir aux carreaux blancs noir de monde, quelques marches à monter. Patrouille de CRS. Long, très long tapis roulant. A nouveau un escalator, toujours plus profond. Nouveau quai noir de monde. Grincement. Quelques personnes descendent, d'autres montent. J'attends le prochain. Il démarre. Il disparaît. Trois minutes d'attente. Grincement. Je monte. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Grincement. Quelques personnes descendent, d'autres montent. Un bruit lointain d'accordéon parvient à mes oreilles. Puis il s'arrête. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Vue sur la ville. Viaduc d'acier. En bas, des voitures coincées sur le boulevard. Un carrefour bloqué. Vue bouchée. Grincement. Quelques personnes descendent, d'autres montent. Sur le quai, quelqu'un prend des photos de la verrière au dessus de notre tête. On démarre. La ville réapparaît.
Les quais. Un bateau est accosté. L'eau est sale. Un métro dans l'autre sens me cache la vue. Un tronc flotte à la surface. Au loin, le port. Flot de voitures dense sur les quais. Quelqu'un court après un bus. Une place arborée, déserte. Bâtiments en pierre, jolie architecture le long du boulevard. Vue bouchée. Grincement. Quelques personnes descendent, d'autres montent. Je profite d'une place qui vient de se libérer pour m'asseoir. On démarre. La ville réapparaît.
Forte descente. Le boulevard disparaît. Et puis lumière. Grincement. Quelques personnes descendent. Seuls sur le quai, deux hommes s'embrassent. Surpris par l'arrivée du métro, ils s'arrêtent brusquement et montent. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Grincement. Quelques personnes descendent. Une jeune fille sur un banc du quai lève la tête de son bouquin, lève ses fesses de son siège, monte, repose ses fesses sur un siège, et rabaisse sa tête dans son bouquin. On démarre. Tout disparaît.
Lumière. Grincement. Terminus. Tout le monde descend. Couloir à carreaux blancs. Gens pressés. Escalator. Remontée vers la surface. Fin du voyage.
MÉTROPOLITAIN
Pages : >1< Poster une réponse |