AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumPtits soucis des mecsparoles et parolesTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. je sais il pas super le titre du topic mais bon...
voila en fait j\'ai cherché des forum sur internet ou il y avait des gens qui aurait meme mais je n\'ai rien trouvé :-? !
voila en fait je suis un très grand timide(c marké sur mon profil),mais le truc c\'est que j\'arrive a tenir des discussion qu\'avec très peu de gens,et meme avec mes amis(j\'arrive a peu près a parler longtemps qu\'avec q\'une seule amie).je ne sais pas pourquoi je suis comme ça,j\'ai l\'impression de n\'avoir aucune personnalité,j\'ai peur de rester souvent seul avec une personne que je connais pas bien,je me devalorise souvent et je me demande meme comment j\'ai fait pour avoir des potes.le seul moment ou je deviens très sociable c\'est quand jsui bourré!
Je voudrais savoir il y avait des gens qui ont su comment se débarraser de leur timidité et aussi COMMENT TRENIR UNE CONVERSATION?
merki de vos reponses (m)
Message édité par : coco971
Je suis comme toi, ou enfin, j'étais.
En fait c'est simple : je parle, beaucoup, mais qu'avec les personnes que je connais plutôt bien, ou que l'ambiance fait que je peux me lâcher...
Sinon, j'ai toujours autant de mal à démarrer une conversation, et comme je déteste qu'il y ait des blancs, je raconte souvent des conneries. Heureusement, avec mes amis, on se tape des barres à la moindre connerie justement, donc ça me va ^^
Après, pour vaincre la timidité, moi perso je suis partisan de combattre le feu par le feu, en tout cas dans ce genre de situations (faut pas pousser). Meilleure solution selon moi donc, c'est de trouver des gens avec qui t'auras pas peur de te mettre dans des situations difficiles, j'entends, par exemple qui foutent la honte.
Le mieux c'est aussi de se prendre à deux mains et d'aller voir des gens qu'on connaît pas, et parler de tout et de rien. Les ex-meetings auraient pu t'aider, là ça serait plus compliqué...
waw putin mé le truc c ke ds pas longtemps si tt se pass b1 je riske de rencontrer un mec que j\'interresse a!!param!!ent et g peur k\'il y ai le mm problème,svp dites mwa ke vs avé une réponse ossi pr ce genre de situation.
Message édité par : coco971
"desfois, vaut mieux rien dire que de dire des conneries"
donc dans certaines situation je t'envie un peu
mais bon pour trouver un solution a ton problème je sait pas trop disons que moi je parle bcp avec mes amis (voire un peu soulant a la longue^^) mais c'est vrai que quand je connait pas trop la personne j'ai defois un peu de mal a trouver un sujet de conversation alors j'ai trouvé une "methode":
si tu parles a qq1 [15-25 ans] il y a 3 sujets de conversation que tous le monde adore et qui debloque une situation:
- les humoriste tous les jeunes connaisse soit gad, foresti ou autres tous le monde connait plus ou moin des replique culte c'est un bon moyens de rigoler ensemble^^
- le ciné il y a toujours un film culte qui reunis tous le monde
- les vac et le fameux qu'es tu fait toi pendand les vac ? ou qu'es t'as fait? tous le monde a tjr des truc a dire^^
voila des sujet un peu moderne et universel qui permette de se lançer après normallement sa devrai allé tous seul si il y a un bon feeling ;-)
pour la rencontre sa arrive surtous si tu le connait pas bien il peut y avoir des blanc ducoup moi ma solution c'etait de faire premier RDV cinéma comme sa on perle un peu avant sa evite un peu les blancs pendant le fims et après le films on recommence a parler et si il y a un blanc on parle du films c'est bcp facile qu'and on a deja fait un truc en commun^^
Je suis une grande timide, je parle très peu avec les gens que je connais pas (genre je parle du beau temps XD), par contre quand je suis avec amis, moi aussi je me lâche. Ca dépend comment tu veux avoir de la conversation...
C'est un problème assez courant ^^
Sur le dialogue à deux, je te propose çà :
Efforce toi de faire parler l'autre de ce qui l'intéresse vraiment : entrer dans son trip, sa façon de voir les choses, c'est le meilleur moyen de trouver un sujet inépuisable de discussion.
Mais ose aussi parler de ce qui t'intéresse toi : même si tu te dis que ça n'est pas vraiment son truc, exprimer une passion fais passer quelque chose de personnel, de vivant, qui intéressera toujours l'autre.
Par ce mouvement de va et vient, on finit par trouver, ou plutôt par construire une sorte de terrain commun, de lieu ou vous serez toujours sûrs de pouvoir vous retrouver.
Maintenant, pour les conversations en groupe, c'est pas tout à fait la même chose , mais au fond il s'agit toujours de trouver un "délire" commun. Plus tu t'écartes de ce que les autres construisent, moins les autres sauront comment t'y raccrocher : c'est un cercle vicieux.
Ca peut aussi être, au fond, un manque d'affinités réelles, mais bon...
Mais comme disait Amarok, il faut faire prendre des risques à son ego : qui ne tente rien n'a rien.
Un truc que tu pourrais essayer : faire de la vente.
Devoir parler, parler, parler tous les jours à des inconnus pour essayer de vendre, ça rend très vite la conversation "occasionnelle" naturelle. Et surtout ça peut donner vraiment confiance en soi ("Yeah ! J'en suis capable !").
Good luck
loool merki ^^.mé jsui le genre de mec ki en grpe ne fé ki rigolé a en restant en arrière et je ne fais que répondre a ce k'on me dit je propose jamais de sujet -_-'
La timidité sa fait vraiment chier !! J'suis un méga timide (hors internet) j'arrive même pas a parler a des gens que je connais pas et je sais que sa restera tjrs comme sa --' Enfin bon faut tenter de lutter c'est la seule façon d'y arriver !!
bdu28 mwa ossi g tro l'impression ke je seré étérnelement kom(et eternellement associable-_-')
Ouaiiis j'suis pas tout seul au monde (style je m'en doutais pas xD) !! En tout cas moi je tente de faire des efforts et sa fonctionne pas mal ^^
Ah, j'étais comme ça avant aussi, je le suis toujours un peu, mais beaucoup moins. J'ai toujours été celui qui n'aime pas lancé de polémique entre ami, j'abondais toujours dans le sens de tout le monde, je n'aimais pas les prises de tête ou les débats d'opinions mais après je me suis repris en main, faut osé contredire quelqu'un quand il parle, donner ton avis, faut pas avoir peur de te ridiculiser. Sinon jamais tu ne sortira de cette timidité.
J'ai aussi remarqué que ceux qui parle le plus, se répètent énormément, ou te raconte tout et rien, n'est pas peur de parler de chose inintéressante, tout le monde le fait et ça peut partir sur un sujet intéressant, qui va vous passionner tout les deux.
Ensuite les gens qu'on ne connait pas c'est assez paradoxale de ne pas trouvé de sujet de conversation étant donné que tu ne le connais pas :), il faut lui poser des tas de questions et enchainé sur tes expériences suite à ses réponses, et ainsi de suite, faut pas avoir peur de raconter sa vie.
Coco évite le sms stp.
Sinon je suis timide mais beaucoup moins qu'avant parce que j'assume mon homosexualité et sa me débloque.
Pages : >1< Poster une réponse |