AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumCinéma et TVLe film le + violent que j'ai jamais vu.Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Mais ça m'a l'air amusant tout ça ! Je vais le télécharger ^^
[quote=defoe]J'ai vu ce film avec Mattiew... Assez déstabilisant... Films avec de longs plans sécances comme des tableaux, dialogues assez bien pensé, mais je trouve que le film manque un peu de rythme et certaines sécances sont vraiment trop longues...[/quote]
Lol Defoe.
La façon dont meurt la mère de famille est proche du comique...
Mais un film dérangeant n'est pas sans intêret.
Je sais aujourd'hui comment tuer mes voisins.
Lol trop marrant l'autre "Irréversible n'est pas violent". t'as raison c'est du disney à la pistache crème chantilly.
trop violent pour moi.
Les gens n'arrêtent pas de se plaindre qu'ils se font agresser, et ils vont voir ça.
Up to them...
Haneke a la qualité de faire du dérangeant en permanence.
Ca plait ou pas après.
La Pianiste est le comble du dégueulasse, par rapport au mal aise vécu.
Le film qui me fait le + peur : ELEPHANT MAN
On t'as pas dit qui fait peur mais qui est VIOLENT.
les gens savent pas lire. Je croyais ça rendait sourd d'etre pédé, pas aveugle.
[quote=ban]je comprends pas, ya deux version, 1998 et 2008 par le meme real. il est en manque d'idée pour faire ses propres remakes?[/quote] Michael Haneke a fait le remake de son propre film pour satisfaire les americains. La version de 1998 est allemande et 2008 anglaise.
Dans le genre violent et dérangeant, le premier qui me vienne à l'esprit tout de suite est American History X.
Ah oui, et aussi Fight Club.
Sinon ya bien pire que funny game niveau violence ... je pense à orange mécanique par exemple ou irréversible.
[quote=ban]On t\'as pas dit qui fait peur mais qui est VIOLENT.
les gens savent pas lire. Je croyais ça rendait sourd d\'être pédé, pas aveugle.[/quote]
ELEPHANT MAN est beaucoup plus violent qu\'il ne fait peur...
Enfin l\'attitude des gens est très violente, et du coup ça fait peur ! ¬¬
(Et pour info, c\'est la branlette qui rend sourd !)
Message édité par : Dracula
ha ouais mais si vous mettez le mot violent pour tout définir dans ce cas tout est violent. l'autre jour quand l'orage a pété mon disjoncteur ca a éteint VIOLENT mon pc !
Bon...
"Elephant Man" est violent ! C'est le seul film qui me fait cacher mes yeux :$
P.S. : La violence fait peur.
J\'ai vu deux films de Michael Haneke, \"Le temps des loups\" et \"Caché\", comme je les ai trouvés passablement ratés, sans intérêt, des films faussement intellectuels je dirais. Il essaye de faire des films d\'ambiance mais, comme il ne fait pas attention aux détails, tout l\'univers s\'écroule assez rapidement.
Pour ce qui est de l\'histoire je dirais que ces fins sont en queue de poisson, il y a une certaine tension qui se développe tout au long des films, mais qui retombe brutalement dans des fins tout ce qu\'il y a de peu inventives.
Je pense que cette impression vient du fait qu\'il arrive pas vraiment à traiter les dimensions politiques qu\'il veut donner à ses films, ça ne fonctionne pas quoi, c\'est trop plat, le message ne passe pas...
Par contre, on ne peut pas dire que ce ne soit pas un réalisateur doué d\'un certain talent technique et qu\'il sait aussi s\'attacher les services de bons acteurs. Mais je sais pas si ça a voir avec sa direction d\'acteurs mais je trouve que malgré des acteurs assez talentueux, les personnages de ses films ne prennent pas vie, on n\'y croit pas.
Maintenant si on parle de violence dans les films je que je dirais - avec d\'autres - qu\'Irréversible remporte la palme, j\'ai rien vu d\'aussi violent graphiquement.
Mais il faut reconnaître que dans le film de Noe la violence ne sert à rien, on t\'en envoie plein la tronche mais sans aucune subtilité. Je n\'aime pas les films où l\'on aborde un problème et l\'où on te donne une réponse toute faite sans te laisser te faire ta propre opinion. Mais dans Irréversible, il n\'y a pas de message, où alors le seul message c\'est \"choquons le spectateur\".
Irréversible ne se veut pas une réflexion sur la violence mais une expérience sur les limites de ce que le spectateur peut endurer. D\'ailleurs tout est fait pour rendre mal à l\'aise celui-ci, images clairement insupportables, bande sonore très réaliste (cf. les bruits d\'os cassés dans la scène du bar), et les mouvements de caméras (le générique est assez gerbant au ciné, avec les inscriptions en rouge sur fond noir, la musique à vous casser les oreilles, après la caméra qui fait un vieux travelling dans les airs dans tous les sens avec en fond sonore le bruit super strident des gyrophares...
Voilà de la violence pour la violence pour choquer, mais sans rien derrière, à part les scènes du viol et de la boîte on ne se souvient plus de rien après le film, preuve que les scènes non violentes sont vraiment insignifiantes, dommage c\'est le seul moment où l\'on aurait pu apprécier le film. C\'est un film qui donne dans le gratuit pour rien, et pas qu\'au niveau de la violence : prenons le montage à l\'envers, il a aucune intérêt, il ne sert pas le propos du film, il est juste là parce que le réalisateur voulait cacher la misère de son scénario...
Elephant est violent - bien que beaucoup moins qu\'Irréversible - mais la violence est là pour transmettre quelque chose, mais Gus Van Sant ne verse pas dans le défaut inverse qui consisterai à donner une explication unidimensionnelle - et donc forcément réductrice - aux actes des garçons. Le réalisateur pose plein de jalons qui permettent à chaque spectateur de se faire sa propre idée sur les raisons du passage à l\'acte des ados... Bref Van Sant ne prend pas ses spectateurs pour des débiles, et ça ça fait plaisir.
La violence pour la violence ça n\'a aucun intérêt, il faut que cela serve un propos.
Je ne parlerais pas d\'Orange Mecanic - mon film préféré sans doute - parce que cela prendrait trop de temps. Mais c\'est un film qui permet de voir que quant on entend film violent, il y a au moins deux dimensions à prendre en compte : le graphique et le psychologique. Je dirais seulement que Kubrick a compris que le meilleur moyen de traiter de la violence s\'était de jouer sur le registre de la violence psychologique. Cela permet de ne pas se laisser aller au recours facile aux images sanglantes, images qui ont tendance à prend le pas sur tout le reste de l\'oeuvre. Le sang, la violence devenant une fin en soi.
Ah si je devais citer un autre film violent et dont la violence est pour le coup le sujet central du film je dirais que \"A history of violence\" de Cronenberg, un très bon film, malgré l\'histoire qui est très éloignée de notre train train quotidien, les personnages restent très crédibles, mention spéciale au jeu de Viggo Mortensen, et à la réalisation parfaitement léchée. Comme quoi certains cinéastes arrivent à faire des films qui peuvent plaire à un large public mais qui ne cèdent pour autant pas à la qualité. (j\'ai trouvé le Cronenberg autrement plus intéressant que le Dardenne qui à eu la palme la même année).
Message édité par : genghis
Tu as oublié une parenthèse à la fin de ton troisième paragraphe.
« La violence pour la violence ça n'a aucun intérêt, il faut que cela serve un propos. »
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi la violence mise en scène dans elephant sert un quelconque propos, puisque ce film (par un tournage objectif et une absence totale de morale ou d'une explication du réalisateur) laisse une interprétation totale au spectateur. La visée de Van Sant est assez clair (outre celle de faire d'elephant un film polémique), c'est de poser des faits et de montrer par l'omission d'explication qu'aucune résolution au problème n'a encore réellement été trouvé, et puisque aucune réponse claire n'est apporté qu'il est sans doute urgent de commencer à chercher des solutions. Personnellement je trouve remarquable cette faculté du réalisateur à énoncer posément des faits et de ne pas expliciter par A+B ce qui peut amener des jeunes à une violence aussi brutale.
En outre j'admire profondément Van Sant et particulièrement sa manière de filmer des plans séquences aussi réussis ainsi que de rendre un film traitant d'un sujet aussi grave poétique.
Je suis d'accord avec toi sur "A history of violence" de Cronenberg, bien qu'à mon simple avis, l'intérêt du film quand je l'ai visionné à principalement résidé dans le jeu d'acteur de Mortensen et à son rôle plus qu'énigmatique. Ce n'est pas tant la violence qui m'a marqué, mais le suspens qui découle de la dissimulation d'identité du "héros".
Pour moi un des films les plus violent (et sans raison aucune) est celui de Tarantino « Le boulevard de la mort », je l'ai trouvé complètement inutile et répétitif, si Tarantino cherchait à faire passer un message, je suis malheureusement passé à côté. Les dialogues sont lassant, la violence gratuite, la fin surréaliste. Enfin bref, bon pour adolescent bourré d'hormone et de testostérones et qui se disent que « Quand même Tarantino c'est bien ». Muarf.
Pages : 1 >2< 3 4 Poster une réponse |