AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Italie : Un homosexuel privé de permis...
Daniele Giuffrida se voit suspendre son permis de conduire après avoir évoqué son homosexualité. Suite
[ News ] Un cerveau gay = cerveau féminin...
Scoop, encore des chercheurs qui ne savent plus quoi trouver pour comprendre les gays ! Suite
[ News ] Couple gays : 51% des français en faveur...
Un dernier sondage IFOP/LeJDD.fr redonne du baume au c½ur au couples homosexuels très( trop) souvent confrontés aux réflexions quand ils abordent le sujet de l’adoption. Suite
Le ForumExpression libre aux mecsLa calvitie, parlons-en !Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Voilà : phénomène plus que courant chez l'homme d'aujourd'hui, la calvitie n'en demeure pas moins une épreuve plutôt mal vécue par ceux qui en font l'expérience :-? .
Car on n'en prend conscience que lorsqu'on commence à les perdre : nos cheveux, on y tient ! A plus forte raison lorsqu'on est jeune.
Qui oserait dire en effet ne pas attacher d'importance à sa masse capillaire ou à celle des autres ? Car c'est bien là un élément majeur de l'arsenal de séduction de tout un chacun.
Alors si les filles semblent très bien accepter ce phénomène naturel qui touche "leur homme" et dont les causes peuvent relever tout aussi bien de la génétique que de carences alimentaires, de chocs psychologiques... voire parfois "d'on ne sait quoi", qu'en est-il des garçons ?
Seriez vous prêts à accepter de voir votre partenaire perdre ses cheveux ?
Seriez vous prêts à accepter de sortir avec quelqu'un qui les a déjà perdus ?
:#
Le débat est lancé.
Voilà : phénomène plus que courant chez l'homme d'aujourd'hui, la calvitie n'en demeure pas moins une épreuve plutôt mal vécue par ceux qui en font l'expérience Non, n'en parlons pas.
Siouplaît.
Non, je garderais mes cheveux, j'y tiens trop !
[quote=Polux]Non, je garderais mes cheveux, j\'y tiens trop ![/quote]
> Oui sauf que c\'est pas toi qui décides ^^ .
Et la question n\'est pas celle de savoir si tu vas garder tes cheveux ou les perdre mais de savoir si tu accepterais un homme qui les perd ou les a perdus.
Message édité par : Cassos
Message édité par : Cassos Seriez vous prêts à accepter de voir votre partenaire perdre ses cheveux ?
NON
NON
je suis mechant dsl ^^
[quote=bibi-26]Seriez vous prêts à accepter de voir votre partenaire perdre ses cheveux ?
NON
NON
je suis mechant dsl ^^[/quote]
> Et si tu perdais les tiens, tu vivrais comment une réaction aussi radicale de ton copain ? ^^
NON la chirurgie existe :)
NON encore une fois la chirurgie existe
Ensuite j aime trop mes cheveux ... si un jour je vois des signes de calvitie je prendrais des medicaments pour ca et j m en ferai implanté si il le faut ...
Voila :)
Ben sachant qu'on peut faire des implants non il y a des limites au non respect du corps
Ben sachant qu'on peut faire des implants non il y a des limites au non respect du corps Voila un sujet beaucoup plus réaliste que des sujets comme "se sentir vieux à 18 ans" xD !
Dans ma famille les hommes ne perdent pas rapidement leurs cheveux, donc j'espère que j'aurai cette chance lol, mon copain est asiat donc relativement protégé, mais on voit bien que certains mecs se dégarnissent avant 30 ans.
Mais bon ça ne m'empêche pas d'avoir un avis.
Concernant mon copain, je suis avec lui pour le meilleur et pour le pire, et il me semble que le pire ne serait pas qu'il perde ses cheveux.
Donc je ne le souhaite pas, mais bon c'est la vie.
Concernant moi-même, ça me gênerais lol.
Mais on voit bien qu'il y a des tas de moyens pour contourner ou dissimuler le problème.
Enfin la perte rapide des cheveux est généralement associée à un taux de testosterone élevé (hormone masculine).
C'est donc le gage d'avoir un copain sexy ^^
Voila un sujet beaucoup plus réaliste que des sujets comme "se sentir vieux à 18 ans" xD !
[quote=tssss]Seriez vous prêts à accepter de voir votre partenaire perdre ses cheveux ?
NON la chirurgie existe :)
NON encore une fois la chirurgie existe
Ensuite j aime trop mes cheveux ... si un jour je vois des signes de calvitie je prendrais des medicaments pour ca et j m en ferai implanté si il le faut ...
Voila :)[/quote]
> Sauf que les cheveux qu'on t'implante par chirurgie sont ceux de ta propre couronne. Ceux-là sont définitifs : leur mémoire génétique les empêche de tomber.
Toutefois, tu ne peux pas tous les prélever car tu dégarnirais l'arrière de ta tête pour regarnir le dessus.
En moyenne, ce sont donc 7000 tifs qu'on te prélève ainsi. Environ 80/90% seront implantés (les autres... perdus).
Et 7000 tifs c'est bien trop peu pour regarnir un crâne complet malheureusement.
Reste le prix. Entre 5000 et 6000 euros... Plutôt dissuasif.
[quote=allomat69]Enfin la perte rapide des cheveux est généralement associée à un taux de testosterone élevé (hormone masculine).
C'est donc le gage d'avoir un copain sexy ^^[/quote]
> Il existe certains médicaments qui permettent de stopper la chute et parfois de favoriser la repousse.
De manière systématique, leur effet est nul au niveau de ce qu'on appelle les golfes (cette région du cuir chevelu au dessus des tempes, de chaque côté du front) mais plutôt positif sur le sommet du crâne.
Apparemment, leur action serait celle d'un vasodilatateur : en irriguant davantage le cuir chevelu, ils permettraient un meilleur apport en nutriments à ce dernier... et ainsi le maintien des cheveux.
Ils diminueraient aussi la teneur dans le sang d'une hormone spécifique (DHC ?) responsable de la calvitie.
Le hic, c'est qu'en cas d'arrêt du traitement, l'effet se dissipe aussitôt et la chute reprend.
Mais bon, je pense que quand on tient à ses tifs, on est prêt à se médicamenter à vie ^^ ... même si les effets secondaires restent méconnus et que certains concernent la consistance du sperme par exemple.
On citera pour exemple le Propécia.
J ai la chance d avoir gavé de cheveux (l) ... Et alors je veux bien mettre 5000 ou 6000 euros j pense plus tard ... Mais le pour mon mec bè j en prendrais un qui n a pas d antécédents pour la calvitie ... lol
J ai la chance d avoir gavé de cheveux [quote=tssss]J ai la chance d avoir gavé de cheveux (l) ... Et alors je veux bien mettre 5000 ou 6000 euros j pense plus tard ... Mais le pour mon mec bè j en prendrais un qui n a pas d antécédents pour la calvitie ... lol[/quote]
> Justement, en parlant d'antécédents, contrairement aux idées reçues ce n'est pas le père qui transmet la calvitie... mais la mère.
C'est en réalité un cadeau de votre grand-père maternel d'après une étude scientifique...
Pour savoir si vous avez des chances d'être atteint, il faut donc regarder si votre aïeul l'est :) .
Toutefois, il est important de préciser que cela ne se vérifie pas systématiquement ^^ . Il arrive que certains garçons n'ayant aucun antécédent développent malgré tout une alopécie...
[quote=allomat69]Enfin la perte rapide des cheveux est généralement associée à un taux de testosterone élevé (hormone masculine). C'est donc le gage d'avoir un copain sexy[/quote]
Je peux te prouver le contraire...^^
[quote=Cassos]
> Justement, en parlant d'antécédents, contrairement aux idées reçues ce n'est pas le père qui transmet la calvitie... mais la mère.
[/quote]
merdeeeeuh !!! je perds énormément mes cheveux moi (mais avec tous les cheveux que j'ai je peux me le permettre lol) mais si jamais j'ai un fils, j'vais lui transmettre ce truc et il va etre chauve :-o
mdr
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |