AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumPtits soucis des mecsautomutilation et suicideTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=bad45]Fais gaffe, tu commences déjà à radoter à ton âge, c'est pas bon... :p [/quote]
Toi tagueul d'abord! Sinon jte mets un coup de boule pis jte fais griller à la plancha comme un gambas! Je radote pas, c'est vous tous qui avez les mêmes tics de tapage, j'y peux rien!
ptit_bast, j'ai pas dit que tu étais débile, ni ignorant. je dis juste que tu es aussi égocentrique que les autres. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, quand on s'en sert bien. Tu fais partie de cette masse, que tu le veuilles ou non. Vu que apparemment tu n'es pas autiste, tu es techniquement sain d'esprit (du moins pour l'instant, après quelques temps sur ce site je ne répond de rien ^^). Pis en même temps, vu que comme il est si bien répété à la télé, "nous sommes tous différents"... Non je me lancerai pas dans une litanie philosophique à 2 sesterces qui de toute façon ne servira qu'à enrichir les pharmaciens ("ouillouillouille mal à la tête"). De toute façon tu as compris je pense l'essentiel de mon discours.
Vas en paix. Amen. Orbi et Urbi et 2 be 3. (*se frappe*)
AngeBlanc est un démon ce soir ^^
LadyBushi avec Ange ce n'est plus un dossier, c'est le taillage permanent mdr.
Bon je suis venu poster sérieux, parce que j'ai bien l'intention d'expliquer à ptit_bast ce qui lui arrive, avant de me joindre à vous pour lui rendre le sourire :-)
Donc ptit_bast, un ti mot d'explication puisque tu semble faire un mauvais score sur l'échelle de la dépression.
L'idée de mort a souvent pour origine une dépression nerveuse.
La dépression s'installe chez des personnes fragilisées par trop d'emmerdements sans solution apparente.
La dépression a donc des causes, mais elle a aussi et surtout des conséquences, à savoir des effets physiques et psychologiques :
tristesse, sentiment d'impuissance, manque de volonté, autodépréciation, culpabilité, idées suicidaires, insomnie, fatigue, désintérêt, indécision, hésitations, perte de concentration, agitation, irritabilité, anxiété, manque d'appétit, mal au ventre ou ailleurs, peur d'être malade, grande variation du poids, être mal le matin ou le soir, ..., perturbations de la personnalité, etc, etc...
Lorsque les effets sont trop nombreux, trop intenses, et depuis trop longtemps, ils deviennent une vraie maladie.
Le moindre problème devient insurmontable.
Si le malade n'est pas aidé par un médecin, et/ou un psy, et/ou des amis, des zaguiens lol, l'idée que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue peut apparaitre, dégénérer en décision de mourir, puis en programmation de se suicider, et enfin en reelle tentative de suicide (TS) ou pulsion de suicide.
Au contraire si le malade est aidé et soigné, la dépression régresse, et la personne retrouve progressivement le plaisir de vivre.
Le médecin, qui peut être aussi psy (psychiatre), diagnostique la gravité de la maladie, propose de thérapies, voire des médocs assez efficaces (antidépresseurs, ...etc).
Le psy peut conduire une thérapie, qui repose principalement sur le dialogue, mais pas seulement.
Les amis, contacts internets, etc, écoutent, rassure, et partagent leur expérience.
AngeBlanc est un démon ce soir [quote=allomat69]AngeBlanc est un démon ce soir ^^ LadyBushi avec Ange ce n\'est plus un dossier, c\'est le taillage permanent mdr. [/quote]
Oui je suis le démon de la luxure qui vient te tenter à travers ta couche-culotte (oui oui l\'hygiène se fait rare...), MOUAHAHAHAHAHA!!!!!
Et si vous commencez à faire des alliances contre moi... ça va barder! (Jeux de mot, pour toi mamy! Plus tard les autographes)
Quant au post sérieux bin, je vais te répondre ainsi :
- Vu ce que tu dis à la ligne... rrrrr...zzzzzzzzz........(*ronfle comme un sonneur de cloche(s)*)
[i]Pour éviter de surcharger, je répond au post ci-dessous (quoi c\'est pas logique?)[/i] :
Non tu n\'es pas autiste mamy. Je vais citer une si belle phrase de Terry Pratchett : \"[Tu as] dépassé les rapides de la folie et [vogues] désormais sur un lac calme situé au-delà.\" C\'est beau, non? ^^
Message édité par : AngeBlanc
Message édité par : AngeBlanc Je vais aussi te poster ce conseil en cas de besoin, bien que je pense que pour toi cela soit devenu du passé :
si tes idées noires ressurgissaient, faudrait à tout prix en parler à un médecin, ou l'infirmière du lycée, ou appeler un Centre Médico Psychologique (existe pres de tous les hopitaux), ou en cas d'urgence appeler le 15, et aussi ne pas hésiter à demander l'aide de tes parents.
Sinon tu dis
"Et si j'en faisais partie... Alors pourquoi, ma grand mère a dis a mes parents, lorsque j'étais âgé de 2 ans, qu'ils devraient aller vous un médecin car il se pourrais que je sois autiste... (Oui, j'avoue cela ma fais très mal lorsque l'on ma dis ça... et en même temps cela expliquerais tant de chose...)"
Bon si tu étais autiste ça se saurait.
Faut pas confondre introversion et autisme.
Dans ce cas je serait autiste lol ^^
Je vais aussi te poster ce conseil en cas de besoin, bien que je pense que pour toi cela soit devenu du passé :
Le barde des Pyrénées Ariégeoises en chef de coeur pour nous faire chanter ? ^^ j'y crois pas ^^
Le barde des Pyrénées Ariégeoises en chef de coeur pour nous faire chanter ? [quote=allomat69]Le barde des Pyrénées Ariégeoises en chef de coeur pour nous faire chanter ? ^^ j'y crois pas ^^[/quote]
Tu vas te retrouver une baguette de chef de choeur plantée dans la narine tu vas moins faire le malin... Ou ailleurs, ça peut aider à tenir une position convenable ^^
Hum... t'as fumé ou quoi ? ^^
[quote=allomat69]Hum... t'as fumé ou quoi ? ^^[/quote]
Même pas, je te laisse imaginer quand j'ai fumé.
... t'aurais l'air fin avec une baguette qui sort... ^^
Merci...
Rien n'a dire...
Le fait de dire les choses, je trouve que cela ne change pas grand choses... mais bon...
Merci...
mais pour ceux qui se mutilent ou qui se mutilaient (dont moi)... Ressentaient-ils de la satisfaction ou autre chose?
Moi quand je me mutilais je ressentais comme un soulagement... Je pense que cela varie selon la personne. Et qu\'il est difficile de s\'arrêter sans soutient...
Message édité par : LadyBushi mais pour ceux qui se mutilent ou qui se mutilaient (dont moi)... Ressentaient-ils de la satisfaction ou autre chose?
Message édité par : LadyBushi [quote=ptit_bast]Merci... Rien n'a dire... Le fait de dire les choses, je trouve que cela ne change pas grand choses... mais bon...[/quote]
Avoue que tu es peu coopératif quand même ^^
ptit_bast , "Le fait de dire les choses, je trouve que cela ne change pas grand choses... mais bon"
L'urgence était de te trouver des points d'appui, pour enrayer ta chute. J'ai l'impression que tu es maintenant stabilisé, mais tres bas...
Maintenant, parler des problèmes permet de les partager, donc de les alléger, et surtout de les hiérarchiser pour trouver des solutions aux problèmes les plus urgents.
Je serais bien tenté aussi de te conseiller de voir un médecin, car si je ne me trompe pas il va trouver ta déprime sévère (tu connais maintenant à peu pres comment ils la calculent), et comme tu n'es pas loin d'être majeur ils ont des possibilités de traitement assez facile (avant ça me semble plus compliqué, mais c'est eux qui savent).
Tout ça mis bout-à-bout permet de redresser le navire.
ptit_bast , "Le fait de dire les choses, je trouve que cela ne change pas grand choses... mais bon"
Non... il coulera...
Pourquoi... ?
Car rien ne changera qui je suis... ce que je suis...
Non... il coulera...
Mais t'en as pas marre de faire le pauvre petit à part dans ce monde méchant qui ne te veut pas? Parce que là c'est le contraire. C'est pas en te morfondant sur ta prétendue différence et l'inexorabilité (wouah le joli mot ^^) de ton destin que tu vas avancer. Tu t'es fait remarquer, ça y est, on a vu ton malheur. Tu peux commencer à essayer de le changer. Je pense qu'on t'a assez plaint, tu peux te mettre à faire en sorte qu'on n'ait plus à le faire. Ça sera mieux pour tout le monde je pense. Je laisse mamy s'en occuper, je n'ai pas la patience nécessaire pour ça. Je n'aime pas parler aux murs. Ça me rappelle trop ma prof d'espagnol...
Mais t'en as pas marre de faire le pauvre petit à part dans ce monde méchant qui ne te veut pas? Parce que là c'est le contraire. C'est pas en te morfondant sur ta prétendue différence et l'inexorabilité (wouah le joli mot Il faut d'abord chère Miss que tu arrêtes absolument de fuir le problème. Regarde le dans les yeux, boxes -le ! Fais lui peur ! Fonce contre lui ! Défonce -lui sa putain de gueule !
Oui, il faut prendre sur soi, oui ce n'est pas facile mais pas insurmontable puisque je l'ai fais.
Croyez en vous car moi je crois en vous.
Il faut d'abord chère Miss que tu arrêtes absolument de fuir le problème. Regarde le dans les yeux, boxes -le ! Fais lui peur ! Fonce contre lui ! Défonce -lui sa putain de gueule !
Pages : 1 2 3 4 >5< 6 7 8 Poster une réponse |