AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumPtits soucis des mecsautomutilation et suicideTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. effectivement, en regardant de plus près ses post ca sent le fake Oo
des posts différents... en effet... Hum au fond je suis d'accord
Voici une petite pensée sur le suicide:
Combien d'hommes se donnent une mort discrète, feutrée et qui passe pour naturelle ? De quoi faire exploser le taux des suicides déclarés. Seuls étant comptés ceux dont la violence atteste le dessein. On dira que sans ce projet, un suicide n'est pas constitué. Il n'empêche entre ceux qui se laissent mourir de chagrin, d'amertume, et ceux qui se détruisent pour exister et qui d'ailleurs aussi longuement se font mourir pour le plaisir. Entre les uns et les autres, l'instinct de conservation apparaît bien moins solide qu'on ne le dit.
Mais au fait, se donne-t-on la mort ? Pour nous, que sa seule idée tétanise, se tuer reste incompréhensible. En sorte que ou bien le suicide est impensable, d'autant qu'il peut sembler le plus lâche comme le plus courageux, ou bien nous devons penser qu'en tous les cas, on ne se donne la mort que pour sauver sa vie quand donc celle-ci devient pire.
Mais alors comment peut-on choisir la mort si elle est l'absolue inconnue ? Il faut donc envisager quelque chose d'inimaginable à savoir que des hommes vivant ont connu le néant, on vécut le néant, au fond de quoi la mort a été le salut. Voilà comment nous nous persuadons que l'instinct de conservation ne souffre aucune dérogation. Le suicide en serait l'extrême action dont on veut penser qu'elle a été voulue non comme la délivrance d'un cauchemar mais comme le constat de plus rien qui retient à la vie. Seraient donc déjà mort ceux qui arrêtent la persistance d'un corps sans vie. Et comme celle-ci est le principe même de la vie, en ce sens, c'est donc bien la vie qui se donne la mort. Autrement dit, seul un absolu immortel peut en conscience quitter l'existence pour ainsi même sauver son âme. Et en effet, les psychiatres connaissent très bien et redoutent la sérénité qui souvent précède le passage à l'acte. Il y a encore tous ceux qui se font mourir en douceur alors que pourtant ils redoutent la mort.
Comme si donc les conduites suicidaires voulaient la défier et même la provoquer pour mieux lui échapper : se convaincre qu'elle ne veut pas de nous, nous s'offrant à elle. Ceux-là ne se sentent vivre qu'entre la vie et la mort, braver la seconde étant le seul moyen de distraire la première. A sa façon, l'art connaît le même tourment : à peine atteint-il son sommet qu'il le jette dans l'abyme. Suicide seulement esthétique, symbolique, il est le même besoin de rendre la vie à une perfection qu'il a perdue. Il y a en effet de véritable suicide dans l'art tel Turner précurseur de l'impressionnisme, virtuose de la couleur finit par peindre des sortes de boue blanchâtres authentiquement informelles. Dans le tréfonds du suicide, il y a donc l'intuition qu'absolument rien de la vie morale, de la vie spirituelle aucun acte, aucune ½uvre ne peut masquer l'absence de l'infini. Et c'est bien celui-ci que la passion de l'âme souffrant de son manque va chercher jusque dans la mort.
Rappelons qu'en présence du corps amené au tribunal, la justice médiévale condamne le suicidé à des supplices post mortem pour crimes contre la divinité. C'est dire que le suicide est profondément mystique lorsqu'aucun dieu ne vaut la peine de vivre. Ainsi, en même temps, nous ne pouvons pas croire mais nous voulons penser que le calvaire s'achève dans la paix de l'âme sans déroger au principe de plaisir.
Quant à nous qui préférons heureusement une vie plus ou moins médiocre nous devons suicider nos illusions mais c'est encore pour sauver l'absolu que nous les détruisons et c'est alors que commence à apparaître un autre monde sans couleur, sans âme, mais où seul le néant découvre enfin quelque chose.
Voici une petite pensée sur le suicide:
moi je me coupe un doigts de temps en temps heureusement qu'ils repoussent vite :D
moi je me coupe un doigts de temps en temps heureusement qu'ils repoussent vite Baloo,
ta position est intéressante sur le plan philosophique, mais ne correspond pas à la réalité de la majorité des suicides.
Les suicides sont généralement soit la fuite de la souffrance psychologique (et aussi physique) devenue insupportable, soit le constat qu'exister devient insupportable, souvent les deux.
Et ce qu'on appelle "conduites suicidaires" sont souvent plutôt des conduites à risque.
Toutefois il est vrai que certains suicidaires se désintéressent des conséquences de leur conduite, voire provoquent le destin.
Baloo,
ALLOMAT.............. un desesperé, c est pour toi !
pensées suicidaire => oui il a qq mois mais c'est terminé !!!! ^^
automutilation => je suis pas un lézard dont la queue repousse vite alors non merci ^^ Et en plus ça fait mal :(
pensées suicidaire => oui il a qq mois mais c'est terminé !!!! Suicide ~> Déja venut a l'esprit !! Jamais fait (heureusement quand même !! > Sa ma jamais tenté !!!! ><
Suicide ~> Déja venut a l'esprit !! Jamais fait (heureusement quand même !! > Sa ma jamais tenté !!!! >< Pour tout renseignement aller voir Kanax.
XD
[quote=allomat69]Les suicides sont généralement soit la fuite de la souffrance psychologique (et aussi physique) devenue insupportable, soit le constat qu'exister devient insupportable, souvent les deux. Et ce qu'on appelle "conduites suicidaires" sont souvent plutôt des conduites à risque. [/quote]
Les analyses de Durkheim ont ses limites: ce n'est pas un problème cantonné au contexte social.
Je pense que le suicide ne peut s'expliquer de façon précise puisqu'il faudrait savoir ce qui nous pousse à agir. Et chaque acte est personnel, singulier.
Je trouve sa atroce les gens qui se mutilent j'en ai dans ma classe sérieusement sa me deçois leurs attitudes...
Je trouve sa atroce les gens qui se mutilent j'en ai dans ma classe sérieusement sa me deçois leurs attitudes... Je me suis déjà demander qu'est-ce qu'il se passerai si je me suicider, réponse rien de bien x) donc de cause a effet , autant pas se suicider (quelle raisonnement surhumain de ma part)
Je me suis déjà demander qu'est-ce qu'il se passerai si je me suicider, réponse rien de bien x) donc de cause a effet , autant pas se suicider (quelle raisonnement surhumain de ma part) J53 , "Je trouve sa atroce les gens qui se mutilent j'en ai dans ma classe sérieusement sa me deçois leurs attitudes..."
Bien souvent ils n'arrivent pas à contrôler leur besoin de se faire mal, qui fait baisser leur tension, et est le seul moyen de réagir à leur mal-être.
Un médecin peut les aider, et leurs potes et amis ne doivent pas les abandonner...
J53 , "Je trouve sa atroce les gens qui se mutilent j'en ai dans ma classe sérieusement sa me deçois leurs attitudes..."
Bon... Il y en a qui se mutilent (légèrement) juste pour montrer qu'ils sont "suicidaires"... -_-'
Bon... Il y en a qui se mutilent (légèrement) juste pour montrer qu'ils sont "suicidaires"... -_-' Je me suis beaucoup mutilé .
Et dis toi que si tu vas trop loin, Ca restera et je peux te promettre que tu vas regreter !!
J'ai de grosse cocatrice !
Ma meilleur amie est obligé de me raptrapé des foix
car je ne peux pas me mettre en T-shirt sans que l'on me pose un tas de questions ...
Sinon j'ai arrêter en faisant ce que je voulais vraiment faire de ma vie.
Mourrir !
J'ai pris une haute dose de Iburpophène et mon coeur n'a pas tenue.
Mon coeur tenait presque plus
Je suis resté 5 jours à L(hopital suivi par un psy !
C'est horrible !!
Et bien je peux te dire que je prefere appellé un ami maintenant que refaire mes connerie !!
Relechie bien !!!
/!\ JE NE DONNE PAS D'IDEE DE SUICIDE, JE FAIS SEULEMENT PAR DE MES EXPERIANCES ! /!\
Je me suis beaucoup mutilé .
Pages : 1 >2< 3 4 5 6 7 8 Poster une réponse |