AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Vers un vaccin contre le Sida?
La découverte d'un gène pourrait ouvrir la voie à la mise au point d'un vaccin anti-sida Suite
[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre...
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite
[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
Le ForumExpression libre aux mecscomment etes vous devenu gay ou lesbiensTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=evorest][quote=dark_shiga]J\'ai fais une quête auprès d\'un PNJ qui m\'a rendus gay..
[/quote]
On a dû faire la même.[/quote]
Han pareil :/ Vous l'avez pris à quel PNJ ? Vous avez eu un joli reward autre que la compétence Sodomite ?
[quote=Kuzco][quote=Swann_Paris]Freud avait déjà fait ce lien entre homosexualité et choix inconscient[/quote]
Enfin bon moi je lis Sartre, on dit pas vraiment la même chose tu vois.[/quote]
> De toute façon, Freud c'est pas de la science.
Les psychanalystes c'est de la merde, une belle bande d'escrocs et tout le monde le sait : ils pourraient tout aussi bien lire dans le marc de café qu'ils nous sortiraient les mêmes conneries.
Donc le problème est réglé de ce côté là.
[quote=Urko]Han pareil :/ Vous l'avez pris à quel PNJ ? Vous avez eu un joli reward autre que la compétence Sodomite ?[/quote]
Non mais ma réput' en a pris un coup.
Je suis passé à "hostile" partout.
Moi avant j'était hétéro mais je regardait tout de même les garçon, mais je sortait avec des filles et pui j'ai regardé de plus en plus les garçon, et après je me suis rendu compte que j'était gay.
Moi avant j'était hétéro mais je regardait tout de même les garçon, mais je sortait avec des filles et pui j'ai regardé de plus en plus les garçon, et après je me suis rendu compte que j'était gay. [quote=Tyrion][quote=Urko]Han pareil :/ Vous l'avez pris à quel PNJ ? Vous avez eu un joli reward autre que la compétence Sodomite ?[/quote]
Non mais ma réput' en a pris un coup.
Je suis passé à "hostile" partout.[/quote]
Moi je suis passé Exalté chez les Elfes et les Nains (oui les Nains, je sais on ne dirait pas, mais ya tellement peu de femme)
[quote=Cassos]
> De toute façon, Freud c\'est pas de la science.
Les psychanalystes c\'est de la merde, une belle bande d\'escrocs et tout le monde le sait : ils pourraient tout aussi bien lire dans le marc de café qu\'ils nous sortiraient les mêmes conneries.
Donc le problème est réglé de ce côté là.[/quote]
Je tombe à la renverse devant une argumentation aussi époustouflante...:P Freud n\'est ni un scientifique ni un philosophe, certes. Doit-on pour autant jeter le bébé avec l\'eau du bain ? Si je ne suis pas freudien, je reconnais que certaines de ses analyses peuvent être pertinentes. On peut du moins lui reconnaître une puissance explicative.
Quant à Kuzco, Sartre et Freud disent des choses différentes mais non exclusives. Freud parle du \"choix inconscient\" des penchants homosexuelles tandis que Sartre parle du choix conscient qui intervient par la suite pour l\'individu qui a à choisir d\'accepter ou non de vivre en tant qu\'homosexuel. L\'individu par ce choix est responsable de la façon dont il va vivre son orientation sexuelle. Mais l\'orientation homosexuelle, les désirs homosexuels, eux, ne peuvent qu\'être choisis de manière inconsciente et c\'est là qu\'intervient la théorie de Freud.
Sartre et Freud ne s\'opposent pas sur tout, ce serait une erreur de le dire (on les oppose trop souvent trop frontalement). Quant à Sartre, homme à l\'esprit vif mais qui a complètement raté une partie de sa philosophie suite à une mauvaise lecture de Heidegger, je ne le tiens pas non plus pour le meilleur penseur qui soit.
L\'origine de l\'homosexualité est certainement complexe. Le monde homosexuel cherche à tout prix à trouver une origine génétique (le \"gène\" de l\'homosexualité), dans un but plus partisan que scientifique . S\'il peut y avoir des prédispositions génétiques, la génétique de façon évidente ne peut pas expliquer à elle seule l\'homosexualité. Des études américaines sur des vrais jumeaux, génétiquement identiques, ont montré que si l\'un des jumeaux était homosexuel, l\'autre avait une certaine chance de l\'être aussi : la probabilité est plus grande que chez l\'individu lambda mais elle n\'est en rien un preuve indubitable de l\'influence absolue des gènes sur l\'orientation sexuelle.
Voilà pourquoi je pense que des facteurs environnementaux et psychiques peuvent aussi permettre d\'expliquer l\'homosexualité.
Message édité par : Swann_Paris
Message édité par : Swann_Paris Vous pensez vraiment que l'homosexualité peut-être un penchant présent dès la naissance chez l'être humain ? Même si c'est la justification la plus facile à accepter je ne suis pas vraiment sur que ce soit le cas...
La nature a fait des hommes et des femmes pour qu'ils se reproduisent, logiquement l'orientation naturelle serait homme/femme pour la survie de l'espèce. C'est comme ça chez n'importe quel autre être vivant je ne vois pas pourquoi ça serait différent chez nous.
L'histoire des jumeaux génétiquement identiques qui ont les même penchants ne peut pas vraiment faire lieu d'argument puisque qu'ils ont normalement vécu dans le même milieu, il est donc logique qu'ils aient évolué de la même façon.
Pour moi ce sont les facteurs environnementaux et psychiques qui déterminent entièrement nos penchants...
Vous pensez vraiment que l'homosexualité peut-être un penchant présent dès la naissance chez l'être humain ? Même si c'est la justification la plus facile à accepter je ne suis pas vraiment sur que ce soit le cas...
[quote=Urko]Han pareil :/ Vous l\'avez pris à quel PNJ ? Vous avez eu un joli reward autre que la compétence Sodomite ?[/quote]
Je sais plus à qui. Pour les rewards, bizarrement, j\'ai pris du -2 en discrétion. En contrepartie, empathie avec les ours, +2 en équitation et +2 en Connaissances (spéléologie).
Message édité par : evorest
Message édité par : evorest [quote=Swann_Paris][quote=Cassos]
> De toute façon, Freud c'est pas de la science.
Les psychanalystes c'est de la merde, une belle bande d'escrocs et tout le monde le sait : ils pourraient tout aussi bien lire dans le marc de café qu'ils nous sortiraient les mêmes conneries.
Donc le problème est réglé de ce côté là.[/quote]
Je tombe à la renverse devant une argumentation aussi époustouflante...:P Freud n'est ni un scientifique ni un philosophe, certes. Doit-on pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ? Si je ne suis pas freudien, je reconnais que certaines de ses analyses peuvent être pertinentes. On peut du moins lui reconnaître une différence[/quote]
> Ben écoute... certes Freud a apporté sa pierre à l'édifice de la connaissance de l'homme mais aujourd'hui il est complètement has-been.
Et lorsqu'on interprète des rêves sans aucune limite, il n'y a pas vraiment de démarche scientifique là-dedans.
Si tu fais une analyse, en principe tu suis une démarche à tout le moins scientifique sinon rigoureuse.
Or la psychanalyse, elle, interprète davantage qu'elle n'analyse. C'est ça le problème. Lorsque tu racontes un rêve, l'interprétation du psychanalyste est potentiellement sans limite. Il pourra continuer de creuser sans cesse, toujours plus profond, à la recherche d'une explication qui ne sera jamais définitive puisque remise en cause à la séance suivante.
C'est pour cela qu'il s'agit d'un nid à escrocs. La pratique leur permet de maintenir le patient dans un état de dépendance vis à vis d'eux.
Enfin le fait que n'importe qui peut s'improviser psychanalyste sans le moindre diplôme est largement révélateur selon moi... La pratique n'est pas encadrée et il n'y a donc aucune déontologie dans tout ça.
Ma mère en a fait l'expérience et laisse moi te dire qu'une jolie plaque dorée sur le devant de ta baraque ne fait pas de toi un modèle d'éthique.
[quote=Radiohead]
Pour moi ce sont les facteurs environnementaux et psychiques qui déterminent entièrement nos penchants...[/quote]
Merci ! Je suis à peu près d'accord avec toi même si le fait qu'il y ait des prédispositions génétiques ne me semble pas impossible.
J'avais un peu édulcoré mes propos en disant que le génétique jouait un rôle... Mais j'ai souvent l'impression, que dans les milieux homosexuels, on veut absolument démontrer que tout est génétique, et qu'admettre qu'il y ait des facteurs psychiques, c'est faire de l'homosexualité une tare, une perversion.
Allez, je me sens d'attaque, je vais même choquer les bien-pensants, tant pis si je me fais huer. Voici : au sens psychiatrique du terme, l'homosexualité est une perversion. Patientez un peu avant de me renvoyer cette citation au nez avec un commentaire cinglant, m'accusant d'être un homosexuel homophobe (je me défends à l'avance, au cas où...). Qu'est-ce que la perversion, au sens freudien du terme ? Un changement par rapport à l'objet de l'activité sexuelle. L'orientation sexuelle naturelle est celle homme/femme (logique de survie de l'espèce). Il y a bien dans l'homosexualité un changement par rapport à l'objet du rapport sexuel naturel (dont le but originel est de viser à la reproduction) donc l'homosexualité est une perversion au sens freudien du terme. Le terme de perversion a pris aujourd'hui une acception très péjorative qu'elle n'a pas dans la vocabulaire des psychanalistes. La perversion n'est pas la perversité.
< br />
Cassos,
- Freud est "has been" ? Si ses théories ont été critiquées, elles n'ont pas été complètement invalidées, je te signale... Ce n'est pas parce que d'autres ont répondu à Freud et signalé les problèmes de ces théories que tout est à jeter chez Freud. Marx est peut être "has been" mais cela n'empêche pas sa pensée de demeurer intéressante. Et de façon générale, un grand intellectuel, lorsque l'on considère sa pensée, n'est jamais "has been", ce n'est pas Mireille Mathieu.
- Je n'ai jamais dit que Freud était un scientifique ni que l'analyse des rêves était pertinente. Je connais bien toutes les critiques qui ont démonté la psychanalyse qui se voulait science (analyse de Karl Popper notamment). Là n'est pas la question.
- Je ne te parle pas non plus des psychanalystes actuels, je sais bien que beaucoup sont des charlatans.
- Je disais seulement que la non-scientificité complète de Freud n'invalidait pas complètement ses théories notamment sur le complexe d'Oedipe et l'homosexualité.
Cassos,
C\'est justement à Popper que je pensais ^^ .
Enfin bref. Pour ce qui est de ton post précédent, la perversion peut avoir comme acception la perversité.
Néanmoins, si la première peut se définir plus spécifiquement comme une dépravation, une déviation des tendances / instincts, la seconde est davantage un goût pour le mal, pour l\'ambigüité morale.
La première ferait naitre des pervertis, la seconde des pervers.
La nuance reste faible malgré tout car le perverti ne devient-il pas pervers aux yeux des autres ?
Certaines théories envisagent aussi l\'homosexualité comme un processus naturel de régulation de la prolifération des espèces je crois.
Or à partir du moment où ça devient naturel (au sens de \"prévu par l\'organisation de la vie\"), peut-on toujours dire que ça relève du choix ?
Message édité par : Cassos C'est justement à Popper que je pensais Message édité par : Cassos [quote=evorest][quote=Urko]Han pareil :/ Vous l\'avez pris à quel PNJ ? Vous avez eu un joli reward autre que la compétence Sodomite ?[/quote] Je sais plus à qui. Pour les rewards, bizarrement, j\'ai pris du -2 en discrétion. En contrepartie, empathie avec les ours, +2 en équitation et +2 en Connaissances (spéléologie).
Message édité par : evorest[/quote]
J'étais un pti noob à cette époque, il m'a emmener dans son sanctuaire des arcanes et m'a fais découvrir mon vrai moi (et offert un baton +10 force xddddddd)
je pense qu'on le sait des que nos pultions sexuelles se réveillent à l'adolecense soit c'est les filles soit les gars ça n'empêche pas d'essayer les deux mais il y en a un qui te ferra frissoner et l'autre pas^^ et la tu sais vraiment !!!
je pense qu'on le sait des que nos pultions sexuelles se réveillent à l'adolecense soit c'est les filles soit les gars ça n'empêche pas d'essayer les deux mais il y en a un qui te ferra frissoner et l'autre pas Vous parlez de "choix inconscient".
Je ne connaissais pas. J'ai toujours cru que le choix était une décision prise en connaissance de cause, que tu sais que tu as le choix entre plusieurs alternatives.
Mais ce "choix inconscient" déterminerait toute notre vie, elle ne laisserait plus vraiment de place aux conditions du milieu. Ou peut-être est-ce la même chose. Dans ce cas, ce n'est pas vraiment un choix, plutôt une prédisposition, non ?
Vous parlez de "choix inconscient".
Pages : 1 2 >3< 4 5 6 7 8 9 10 Poster une réponse |