AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumExpression libre aux mecscomment etes vous devenu gay ou lesbiensTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=choubs]la sexualité est un choix que l on fait consciemment ou inconsciement dire cest comme ca et puis cest tout cest trop facile
il y a forcement un choix du ou un une volonté[/quote]
Donc, selon toi, on choisi d'être hétéro ou homo?? Bah dsl... mais je pense que tu te trompes... Si j'avais eu le choix, j'aurais pas hésité, et j'aurais choisi l'option "filles"...
Après, chacun pense ce qu'il veut... ^^
essayé d\'expliquer scientifiquement certaine chose c\'est leurs enlevé toute leur intensité. primé l\'évolution ? de toute façon c\'est innée, il y\'a ceux qui se croit homo d\'autre qui le sont ou encore il y\'a ceux qui se croit hétéro mais qui sont homo. Pourquoi ne pas se laisser aller avec ses ressenti. une expérience malheureuse ? ce qui veut dire qu\'être homo c\'est forcement du a une choque ou je n\'sais quoi forcement quelque chose de négatif, c\'est franchement débile =)
Message édité par : alivethin essayé d'expliquer scientifiquement certaine chose c'est leurs enlevé toute leur intensité. primé l'évolution ? de toute façon c'est innée, il y'a ceux qui se croit homo d'autre qui le sont ou encore il y'a ceux qui se croit hétéro mais qui sont homo. Pourquoi ne pas se laisser aller avec ses ressenti. une expérience malheureuse ? ce qui veut dire qu'être homo c'est forcement du a une choque ou je n'sais quoi forcement quelque chose de négatif, c'est franchement débile =)
Message édité par : alivethin Moi je suis devenu homo à cause du sourire d'un garçon.
avant un débat philosophique commence à bien écrire. je dis ça je dis rien :-"
avant un débat philosophique commence à bien écrire. je dis ça je dis rien :-" [quote=choubs]pourquoi ne pas se demander pourquoi je suis desolé rien ne se creer rien ne disparait tout se transforme
la sexualité est un choix que l on fait consciemment ou inconsciement
dire cest comme ca et puis cest tout cest trop facile avec de telle reponse et on evolura jamais cest comme au moyen age :" la terre est plate un point cest tout"
que je sache l homme ne peut naitre homo directement vu que s on but primaire si il n'est pas eduqué et la survie et ensuite la reproduction donc il y a forcement un choix du ou un une volonté , un trauma, ou experience malheureuse[/quote]
Je trouve ça un peu limité comme réflexion, parce que dire que c'est un choix ou que c'est dû à un traumatisme et puis c'est tout, c'est pas pareil que de dire que c'est inné et puis c'est tout ? Moi je crois que si...
Après, franchement, si j'avais pu choisir, j'aurais choisi d'être hétéro. La vie est tellement plus simple quand t'es hétéro qu'il faudra être sadomaso ou simplement stupide pour choisir consciemment l'homosexualité...
Après, un choix inconscient qui serait dû à un trauma... Je suis homo, enfin je pense, et j'ai jamais subis quoi que ce soit qui aurait pu me faire devenir comme ça... J'ai toujours grandit dans un climat intolérant, que ça soit mes grands parents, voire mes parents (même s'ils cachent leur jeu lol) alors je vois vraiment pas pourquoi j'aurais choisi.
J'admire le corps des mecs, j'adore le sexe des mecs (faut le dire :)), après niveau personnalité, on peut trouver de tout de chaque côté, alors on peut dire que j'aime les mecs et puis c'est tout je crois :) sans avoir choisi bien sûr
Y'a une gouine qui m'a éternué dessus quand j'étais gosse.
[quote=Djow]Y'a une gouine qui m'a éternué dessus quand j'étais gosse.[/quote]
Cc'est comme ça que ça se transmet?, o_o
[quote=ptitbobo]
Donc, selon toi, on choisi d'être hétéro ou homo?? Bah dsl... mais je pense que tu te trompes... Si j'avais eu le choix, j'aurais pas hésité, et j'aurais choisi l'option "filles"...
Après, chacun pense ce qu'il veut... ^^[/quote]
Tu as quand même choisi d'accepter les mecs Darling. Il y a toujours choix, que tu le veuilles ou non. Tu t'choisis mon gars, désolé parce que du coup, oui on peut dire que tu es responsable d'être gay.
[quote=Kuzco]
Tu as quand même choisi d'accepter les mecs Darling. Il y a toujours choix, que tu le veuilles ou non. Tu t'choisis mon gars, désolé parce que du coup, oui on peut dire que tu es responsable d'être gay.[/quote]
Tu peux choisir d'assumer ouais, ou pas. Pour moi c'est exactement synonyme d'accepter de vivre heureux ou pas justement...
Le choix est vite fait je pense :)
En effet, il y a toujours un choix dans le fait d'être et de vivre en tant qu'homosexuel, contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pensent.
Si choix il y a, ce n'est pas au niveau des désirs homosexuels, évidemment, le désir se présentant souvent comme il le veut et non pas comme on le veut... mais entre ressentir des penchants homosexuels et assumer son homosexualité, il y a une distinction à faire et c'est là qu'intervient le choix. On fait le choix d'accepter, d'assumer son homosexualité. Tout le monde ne le fait pas : certains refoulent ces désirs, ou essaient de les dompter, sous l'action plus ou moins consciente des interdits intériorisés. Il y a donc une responsabilité de son orientation sexuelle : tout n'est pas que pur déterminisme. Evidemment, on a l'impression, surtout dans nos sociétés occidentales où l'homosexualité se banalise, qu'il est "naturel" de s'assumer homosexuel dès lors que l'on ressent des sentiments homosexuels... mais il y a toujours un choix sous-jacent que l'on fait, il ne faut pas se le cacher.
En psychanalyse, on considère en fait et à juste titre que l'homosexualité est un choix du sujet, inconscient, mais choix quand même, par rapport à son désir. Freud avait déjà fait ce lien entre homosexualité et choix inconscient : se fondnant sur ses observations, il refusa d'en faire une disposition innée ou naturelle (donc biologique) ou culturelle. Lacan et d'autres le suivirent dans cette pensée d'un choix inconscient. Dans la résolution normale du complexe d'Oedipe, l'enfant doit renoncer à ses désirs incestueux (et non pas les refouler), désirs le plus souvent inconscients. S'il ne le fait pas, cela apparaîtra dans le type de conjoint choisi, se manifestera à travers certains problèmes de couple ou à travers les névroses. C'est un positionnement qu'il a à prendre. Il en est de même de l'Oedipe inversé (inversion des rôles du père et de la mère qui peut conduire au développement de l'homosexualité) et des autres modes d'homosexualité : au départ, il y a un choix inconscient, une position que l'individu prend pour la gestion de son désir.
Ce qui ne signifie pas non plus que la psychanalyse considère l'homosexualité comme un maladie. Pour Freud, l'homosexualité révèle un processus de développement de la sexualité non achevé. Mais rien n'est pas pathologique dans l'homosexualité.
En effet, il y a toujours un choix dans le fait d'être et de vivre en tant qu'homosexuel, contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pensent.
[quote=Swann_Paris]Freud avait déjà fait ce lien entre homosexualité et choix inconscient[/quote]
Enfin bon moi je lis Sartre, on dit pas vraiment la même chose tu vois.
Je crois que paf je regardai même petit les Gars et plouf je les trouvai beau alors depuis c'est resté.
Sinon j'etais amoureux de la petite sirène *merde je suis hors sujet là*
Je crois que paf je regardai même petit les Gars et plouf je les trouvai beau alors depuis c'est resté.
Il était une fois une soirée remplis d'alcool ou j'ai fais des choses qui m'ont finalement plus ... x)
Il était une fois une soirée remplis d'alcool ou j'ai fais des choses qui m'ont finalement plus ... x) moi je le suis depuis que j'ai testé avec un pote, donc depuis que j'ai 10 ans xd
bizzz
moi je le suis depuis que j'ai testé avec un pote, donc depuis que j'ai 10 ans xd
[quote=Kuzco]Tu as quand même choisi d'accepter les mecs Darling. Il y a toujours choix, que tu le veuilles ou non. Tu t'choisis mon gars, désolé parce que du coup, oui on peut dire que tu es responsable d'être gay.[/quote]
Ah! ça, oui!! J'ai choisi d'accepter, pas de doutes!!
Je l'accepte, sans probleme maintenant, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne choisit pas [selon moi] de l'être ou pas... Mais bon, oila... ^^
(et j'aime pas le père Freud... trop d'heure de philo passées sur celui-là)
Pages : 1 >2< 3 4 5 6 7 8 9 10 Poster une réponse |