AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumExpression libre aux mecscomment etes vous devenu gay ou lesbiensTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Réponce à Swann_Paris :
Non justement... La valeur de l'activité "jouer du piano" ne réside pas en elle-même... car sinon tu ne jouer pas du piano... tu n'aurais qu'a te dire... te faire CROIRE que tu as joué du piano est cela reviendrai au même... et pourtant non, cela ne reviendrais pas au même… car tu n'aurais rien fait ! Cela ne serait qu'irréalité ! ... désoler, mais pour moi lorsque par exemple je joue du piano, ce n'est pas le fait de jouer du piano qui m'intéresse, mais le fait que j'ai réussi ou non a composer tel sonorité... de réussi à jouer tel morceau...
Mais ne t'inquiète pas je ne te prends pas pour un ignorant demeuré... et si c'était le cas... je n'argumenterais pas avec toi... car je n'en verrais pas l'intérêt... car si tu étais un "demeuré", même si personnellement je n'aime pas du tout ce terme, rien tu ne pourrais m'apprendre... (Petit clin d'½il sur l'importance des intérêts... enfin...)
Oui, je le reconnais bien... mais dans la vie courante, une grande majorité de nos action on un but précis... même si des fois au commencement de ce geste le but n'est pas bien défini...
Réponce à Swann_Paris :
[quote=ptit_bast]désoler, mais pour moi lorsque par exemple je joue du piano, ce n'est pas le fait de jouer du piano qui m'intéresse, mais le fait que j'ai réussi ou non a composer tel sonorité... de réussi à jouer tel morceau...
[/quote]
Mais tu parviens à une sonorité ou à interpréter un morceau EN jouant du piano. L'activité de jouer du piano a donc sa fin en elle-même.
Mouèf... bof bof... ça me convint pas... désoler...
[quote=ptit_bast]Mouèf... bof bof... ça me convint pas... désoler...[/quote]
ORTHOGRAPHE !
intéressants échange entre ptit_bast et Swann_Paris.
J\'ai le sentiment que chacun est confronté à un moment ou à un autre aux deux réalités, celle de devoir \"travailler le piano\", et celle de \"jouer du piano\".
J\'oppose volontairement travailler et jouer, même si l\'idée de ptit_bast ne recoupe pas exactement le travail, et l\'idée de Swann_Paris pas exactement le jeux mais le plaisir.
Ne connaissant pas Swann_Paris au-delà de ses écrits, je répondrai à ptit_bast.
Déjà je suis enchanté que tu t\'intéresses aux débats philosophiques, qui montre que tu t\'installes parmi nous ;-)
Ensuite je pense que tu retrouveras progressivement le plaisir de jouer du piano pour jouer, le plaisir de vivre pour vivre, tout-simplement.
Mais la vie est têtue, et rappelle périodiquement même aux plus grands pianistes, qu\'il faut travailler pour vivre.
Alors je vais dire que je suis d\'accord avec vous deux ^^
(euh.... ORTHOGRAPHE = coup bas lol !)
Message édité par : allomat69 intéressants échange entre ptit_bast et Swann_Paris.
Message édité par : allomat69 [quote=Swann_Paris][quote=ptit_bast]Mouèf... bof bof... ça me convint pas... désoler...[/quote]
ORTHOGRAPHE ![/quote]
HORS SUJET ! ;-)
Tu devrais créer un topic unique pour exprimer tes points de vue sur le monde plutôt que de dévier ceux des autres...
Pourquoi pas [i]l'Univers selon Sawnn_Paris[/i] ? :)
[quote=Cassos][quote=Swann_Paris][quote=ptit_bast]Mouèf... bof bof... ça me convint pas... désoler...[/quote]
ORTHOGRAPHE ![/quote]
HORS SUJET ! ;-)
Tu devrais créer un topic unique pour exprimer tes points de vue sur le monde plutôt que de dévier ceux des autres...
Pourquoi pas [i]l'Univers selon Sawnn_Paris[/i] ? :)[/quote]
C'est SWANN pas Sawnn, espèce de Cssaos.
[quote=allomat69]
Ne connaissant pas Swann_Paris au-delà de ses écrits, je répondrai à ptit_bast.
[/quote]
Mais... pourquoi on ne me répond pas à moi ? J'ai la gale ? :P
[quote=allomat69]
Mais la vie est têtue, et rappelle périodiquement même aux plus grands pianistes, qu\'il faut travailler pour vivre.
[/quote]
Parce que tu crois qu'ils ne le savent pas ? Que Martha Argerich glande toute la journée ? Qu'Aldo Ciccolini passe son temps affalé sur son canapé à boire des bières et à regarder la télé ?
Swann_Paris : "ORTHOGRAPHE !"
Euh... oui je fais beaucoup de fautes... de plus je suis dyslexique...
Mais tu as comprit ce que je voulais dire... n'es pas l'essentiel ?
Allomat69 : "Le plaisir de vivre pour vivre"...
Tu vois, la encore tu démontre bien ce que je disais !
Non, je ne découvrirais pas le fait de "vivre pour vivre" ! Car cela n'as aucun intérêt...
Cependant je découvrirais, peut être, LE PLAISIR de vivre pour vivre ! ... L'intérêt n'est donc pas le fait de vivre en lui-même… mais le PLAISIR de vivre…
Swann_Paris : "ORTHOGRAPHE !"
"Euh... oui je fais beaucoup de fautes... de plus je suis dyslexique..."
Pardon, c'était plus fort que moi... en plus, oui je t'ai tout à fait compris.
Et en fait nous sommes d'accord !
Tu me parles du "plaisir de vivre".
"Le plaisir de vivre" : cette expression signifie qu'il y a du plaisir à vivre... donc que le plaisir peut être inhérent à la vie : on prend du plaisir en vivant.
Pourquoi vivre ? Pour prendre du plaisir.
Comment prend-on du plaisir ? En vivant.
En combinant ces deux vérités, nous obtenons la vérité suivante :
"Pourquoi vivre ? Pour prendre du plaisir en vivant."
Par passage de l'interrogatif à l'affirmatif :
"On vit donc pour prendre du plaisir en vivant."
Une petite inversion de gérondifs, et voici le résultat :
"On vit pour vivre en prenant du plaisir".
Tu remarques donc la partie principale de cette phrase qui est...
"On vit pour vivre"
C'est ce que je dis !
(ou comment se mettre plus ou moins d'accord par un jeu sophistique et linguistique).
"Euh... oui je fais beaucoup de fautes... de plus je suis dyslexique..."
Oui... Je suis d\'accord...
Quoi que, pour moi, la partie de la phrase la plus importante est \"en prenant du plaisir\"...
Car tu m\'excuseras, mais si il n\'y avais pas un minimum de plaisir dans la vie, elle ne vaudrait pas le coût d\'être vécu...
Et donc le fait de vivre ne ce suffirait pas à lui même...
Car l\'intérêt de vivre est le plaisir...
Enfin on pourrais encore en discuter des heures sans avancer dans nos raisonnement... car les deux points de vu, le mien (en particulier lol je déconne) et le tien on leurs parts de vérités...
Message édité par : ptit_bast Oui... Je suis d'accord...
Message édité par : ptit_bast [quote=Swann_Paris](ou comment se mettre plus ou moins d\'accord par un jeu sophistique et linguistique).[/quote]
> L\'ennui avec le sophiste c\'est que sous un vernis de cohérence il n\'y a que du faux...
Message édité par : Cassos
Message édité par : Cassos et tout cet échange en haute teneur linguistique nous éclaire réellement sur le sujet qui était "comment êtes vous devenus gay"... Loin de moi l'idée de dire que votre sujet était inintéressant (je ne voudrais pas me faire agresser), mais nous n'avons pas tous un vocabulaire aussi riche, et notre cerveau n'est pas nécessairement aussi enclin à vos débat philosophique sur le sens de la vie.. Eclairez nos lanternes pliz (Avant que quelqu'un d'autre ne crie au scandale de voir tant de fautes d'orthographes dans mon post..)
et tout cet échange en haute teneur linguistique nous éclaire réellement sur le sujet qui était "comment êtes vous devenus gay"... Loin de moi l'idée de dire que votre sujet était inintéressant (je ne voudrais pas me faire agresser), mais nous n'avons pas tous un vocabulaire aussi riche, et notre cerveau n'est pas nécessairement aussi enclin à vos débat philosophique sur le sens de la vie.. Eclairez nos lanternes pliz (Avant que quelqu'un d'autre ne crie au scandale de voir tant de fautes d'orthographes dans mon post..) [quote=Cassos][quote=Swann_Paris](ou comment se mettre plus ou moins d'accord par un jeu sophistique et linguistique).[/quote]
> L'ennui avec le sophiste c'est que sous un verni de cohérence il n'y a que du faux...[/quote]
Et le second degré, tu connais ?
En buvant de la Red Bull, les hormones de corones de taureau ça rend payday !
En buvant de la Red Bull, les hormones de corones de taureau ça rend payday ! Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 >9< 10 Poster une réponse |