AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre...
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite
[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
Le ForumEchanger quelques motsles antidépresseursTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. quentdu83, \"Je pense pas que l\'antidépresseur ait énormément d\'efficacité en lui même. Je pense qu\'il a surtout un effet placebo, positif ou négatif.\"
Désolé de te contredire car j\'en ai moi-même essayé plusieurs (inhibiteurs sélectifs de recapture de différents neurotransmetteurs), et à plusieurs posologies.
Ces molécules ont un effet bien réel, qui peut être insuffisant ou excessif, ou raisonnable.
L\'effet excessif qui m\'a le plus surpris est celui de faire remonter des idées sombres enfouies.
Je pense que malheureusement il est difficile de se faire une idée de l\'extérieur, et je me demande même si les médecins n\'ont pas des difficultés...
Message édité par : allomat69 quentdu83, "Je pense pas que l'antidépresseur ait énormément d'efficacité en lui même. Je pense qu'il a surtout un effet placebo, positif ou négatif."
Message édité par : allomat69 Ma mère était dépressive, et les antidépresseurs n'ont rien fait pour l'aider, bien au contraire ça faisait que empirer, alors moi je te dis n'y touche même pas...
Ma mère était dépressive, et les antidépresseurs n'ont rien fait pour l'aider, bien au contraire ça faisait que empirer, alors moi je te dis n'y touche même pas... [quote=melcrazy]merci pr ta réponse allomat !
pourquoi cette question ?!!
et bien j'ai des personnes que j'aime bcp, qui compte bcp pr moi, qui sont sous antidépresseur... et je trouve que c'est bcp trop, ils deviennent mous, et leur médecin ne les a mm pas dirigé vers un psy, c'est direct le médoc, alors qu'on pourrait s'en passer pr le moment, et voir si ça s'aggrave on passe aux médocs...
[/quote]
exact un anti depresseur sans psychothérapie c la moitié du probleme traité
[quote=yukihiro]les médicamant ses pas automatique...et plus es ont peu être indépendant au cacher!!!
[/quote]
oui le sex façon bonobo produit des endorphines, proches des molécules stimulées par les anti-depresseurs (la serotonine souvent)
petit-fab ,
\"exact un anti depresseur sans psychothérapie c la moitié du probleme traité\"
On se comprend, c\'est l\'urgence qui est traitée, mais pas pas toutes les conditions d\'une guérison (qui peut toutefois avoir lieu).
Toutefois, perso je me pose des questions.
La dépression est la réponse du corps à l\'inadaptation de l\'individu à son environnement, mais on se demande jamais si l\'environnement n\'est pas inadapté aux individus les plus fragiles.
Plutôt que de former des armées de psy, ne faudrait mieux pas une organisation socio-économique favorable aux individus ?
Quant-aux endorphines de la sexualité ou du sport...
C\'est tres bien tant que ca reste une \"variable d\'ajustement\" personnelle.
Je doute que si les hommes érigeaient ça en modèle social ça marcherait aussi bien que chez les bonobos.
Les hommes ont une propension à tirer avantage des modèles sociaux, à profiter des autres, à faire de l\'argent, à les dominer, et finalement pourrir les équilibres naturels...
Message édité par : allomat69 petit-fab ,
Message édité par : allomat69 Pages : 1 2 >3< Poster une réponse |