Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Troublé
par yanou69 le 06/09/2008 21:27 -:- lus 61
Petit pbm avec ma copine
par kookiZzZ le 01/09/2008 16:45 -:- lus 92
Dire à ses parents que...
par Alienor le 31/08/2008 13:29 -:- lus 131
Grande décision
par Adeline60 le 04/09/2008 1:34 -:- lus 265
Pommer :/
par yanou69 le 28/08/2008 18:22 -:- lus 332
crever de douleur
par Mahini le 03/09/2008 18:17 -:- lus 367
Besoin de conseils...
par LadyBushi le 21/08/2008 11:58 -:- lus 437
probleme avec mes copines . ....
par balouuu le 15/08/2008 0:13 -:- lus 214
les regards de mes amis
par marinelov le 21/08/2008 12:27 -:- lus 228
esk sa fé mal
par missmoi61 le 05/09/2008 0:47 -:- lus 448

A lire aussi

Videos

NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 3357 fois
3 votes, 3/5
Haro sur les homos - Partie 3/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 2160 fois
7 votes, 4/5
Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1076 fois
3 votes, 3/5
Lingerie féminine, mais Gay
Ajouté le 02/10/07
Affichée 1856 fois
7 votes, 5/5

Les News

[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre... Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

Le Forum

Ptits soucis des filles

Grands parents...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Tefal05
Photo

Date 15/05/2008 13:12 Alerter

Bon j'expose mon problème qui n'en est pas vraiment un, c'est plutôt une recherche de conseils

Je suis avec ma copine depuis longtemps et donc depuis janvier j'enchaine les coming out aux gens importants parce que cet été je vais me fiancer et je veux le dire aux gens importants de ma famille parce qu'on se fiance pas comme on achète du poulet!
Donc voila pour l'instant j'ai fait parents, s½ur, marraine, mais il reste... mes grands parents.
Et à vrai dire je ne sais pas du tout comment ils pourraient réagir, je pense que bien parce que ma grand mère passe sa vie à répéter que l'important c'est que ses petits enfants soient heureux et quand une de ses nièce avait un couple de lesbienne dan ses amis et que tout le monde disait du mal, mes grands parents étaient les seuls à les défendre et à dire que c'était des gens très bien...
Mais d'un autre côté ma grand mère passe sa vie à me dire de me trouver un mari et elle croit que je suis célibataire depuis que je suis née alors je ne sais absolument pas comment leur dire "je suis avec une fille depuis 2 ans et on va se fiancer la semaine prochaine" sans les assommer.

Bref beaucoup de blabla pour vous demander:
Comment dois-je annoncer la chose?
Je ne sais absolument pas quels mots employer!!! >

trystan
Photo

Date 15/05/2008 13:27 Alerter

Demandes à Tony

juliun1
Photo

Date 15/05/2008 14:38 Alerter

euh.......bein.....pépé , mémé je vous présente ma future et n'oubliez pas que je vous aime * et la tu fais un big sourie * et tu les embrasse en leur disant merci de votre compréhension, ça me touche beaucoup !

En ligne tazman
Photo

Date 15/05/2008 15:38 Alerter

La scène:
pépé: -AAHHHHhhhhh....... (->>crise cardiaque!)
tefal05: -pépé, réponds moi!!! t'en vas pas!!!

Alors, rassurée ?????

Tefal05
Photo

Date 15/05/2008 16:55 Alerter

Par le plus grand des hasard, quelqu'un pourrait il me répondre sérieusement? xD

En ligne tazman
Photo

Date 15/05/2008 17:42 Alerter

[mode sérieux activé]

Moi, au vu de ce que tu dis, ils ont l'air moins conservateurs que la plupart des "vieux" (avec tout le respect que je leur droit bien sur!!), je pense qu'il même pas impossible qu'ils le sachent déjà plus ou moins vaguement, ou qu'ils s'en doutent un peu...
Si c'est le cas, il est fort possible qu'elle t'incite à avoir un mari 'au cas ou' (pense t elle) que tu puisses changer d'avis (histoire de te faire comprendre que ça l'arrangerait..)

Mais sinon, dans tous les cas je pense que leur annoncer progressivement que tu t'entends bien avec une fille, que tu te vois plutôt vivre avec elle, que c'est ça qui te rend heureuse (ya rien à y faire!!), et enfin que ça va pas changer (pke ça fais déjà 2ans), ça devrais pas les traumatiser plus que ça...
Bon, ensuite dans un second temps tu annonce ton intention de te fiancer.

En ligne tazman
Photo

Date 15/05/2008 17:46 Alerter

Ah aussi, d'autant plus que, je présume que ses petits enfants ne se limitent pas qu'à toi!!! Donc des espoirs qu'elle pourrait avoir concernant des arrière petits enfants ne repose pas que sur ton dos !!! lol (et puis rien aussi ne t'empècheras d'en avoir par toi même...)

Djow
Photo

Date 15/05/2008 19:09 Alerter

T'as un pacemaker sur toi ?

LadyBushi
Photo

Date 15/05/2008 19:46 Alerter

vu tes grands parents, ils semblent assez ouverts, un point positif! Il faudrait déjà mettre le sujet sur le tapis (sans trop parler de toi), et puis je pense qu'après tu devrais leur dire.

Djow
Photo

Date 15/05/2008 20:17 Alerter

Non mais arrêtons de nous voiler la face, dès qu'on met le sujet sur le tapis, c'est déjà une manière de dire "je suis gay", donc tant qu'à faire, autant y aller à fond, comme ça c'est fait.

Amarok
Photo

Date 15/05/2008 20:25 Alerter

Je pourrais jamais le dire à mes grands parents, même si c'est pas passé loin... Ils sont tellement vieux jeu... Et mon grand père c'est le pire des raciste, sexiste et homophobe que je connais. En plus, j'ai peur qu'il sorte la chevrotine XD.

Nan, je pense que tu as de la chance d'avoir des grands parents qui sont ouverts (bien plus que d'autres). Maintenant, faut trouver un moyen de leur dire que t'es lesbienne sans trop casser les espoirs de ta grand mère. Genre, déjà, lui rappeler qu'être homo c'est pas être stérile.

Tefal05
Photo

Date 15/05/2008 20:30 Alerter

Ouais mais je sais pas si je suis gay moi je suis juste sensée dire "je sors ac une fille c sérieux et on va se fiancer" mais je sais pas comment amener, LadyBushi a pas tort faudrait d'abord évoquer l'homosexualité mais en même temps c'est chaud. "Alice tu veux du paté?" "AH TIEN PUISQUE TU EN PARLE! Que pense tu des couples homosexuels?" xD.
Ma copine elle la connait puisque c'est sensé être ma meilleure amie et elle l'aime beaucoup, je suis allée chez mes grands parents 5 jours et ma grand mère a pas arrêté de dire du bien d'elle xD.
Bref avec toutes ses données en mains vous pourriez pas me faire des phrases qui disent que je vais me fiancer avec une fille et non pas que je suis lesbienne et qui laisse entendre que c'est important pour moi qu'ils le prennent bien?

Urko
Photo

Date 15/05/2008 20:34 Alerter

Papi, Mami, qu'elle serait votre réaction si je vous disais que je suis follement amoureuse de quelqu'un ?

Attendre leur réponse

Et si je vous disais que c'est une jeune femme, ça changerai quelques chose pour vous ?

Ca me semble bien non ?

Amarok
Photo

Date 15/05/2008 20:36 Alerter

J'avais pas compris ça comme ça, maintenant je vois mieux.

Le truc, c'est qu'à part sortir des phrases bateau qui passeront difficilement, je vois pas trop ce que tu peux faire. Si tu dis que tu vas te fiancer avec une femme, obligatoirement, tes grands parents vont penser que t'es homo. C'est obligé.

Après, pour éviter cette situation... Bah tu peux leur dire que l'amour ne se limite pas au sexe de la personne, et que tu te sens pas homo, juste que tu aimes cette femme comme t'aurais aimé un homme, et que si ça se passe mal, rien ne t'empêcherais de recommencer une histoire avec un homme.

Enfin, si c'est ce que tu ressent.

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess