AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumEchanger quelques motsMSN ouvre son controle parentalTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Copie d'un article du point, sur l'ouverture par MSN aujourd'hui de son contrôle parental.
Vous en pensez quoi ?
[url]http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/msn-place-les-enfants-sous-controle-parental/1387/0/245356[/url]
""Les parents vont enfin pouvoir gérer les contacts MSN de leur progéniture. La messagerie instantanée de Microsoft, utilisée par 70 % des jeunes internautes français de 10 à 18 ans, lance mercredi un nouveau logiciel gratuit de contrôle parental .
Baptisé Windows Live OneCare, le principe de cet outil de contrôle est simple : il s'agit de maîtriser à distance et en direct tout nouvel "ami" qui voudrait discuter avec un mineur. Ainsi, l'enfant ne pourra pas recevoir de message d'une personne non autorisée par les parents ni dans sa boîte mail, ni sur MSN, ni sur son blog. Dès qu'une nouvelle personne voudra rentrer en relation avec l'enfant, la demande sera automatiquement bloquée jusqu'à la validation par un tiers adulte. Ce dernier pourra accepter le nouveau contact directement sur l'écran d'ordinateur en tapant un code secret ou bien recevoir un mail et accepter à distance.
"Les parents sont naïfs"
Ce logiciel permettra de prévenir les infiltrations de pédophiles, d'adultes malintentionnés et de mineurs déséquilibrés qui peuvent être à l'origine de "harcèlement et de manipulation psychologique", souligne la présidente de l'association e-Enfance Christine du Fretay, contactée par lepoint.fr.
Vu l'importance de MSN chez les jeunes, cette option de validation des contacts arrive à point nommé. Aujourd'hui, près de trois millions des 10-18 ans se connectent régulièrement sur MSN, le plus souvent en rentrant de classe. Et les dangers sont bien réels. "Les parents sont naïfs et ne se rendent pas toujours compte que leurs enfants ne dialoguent pas qu'avec des amis proches", explique Christine du Fretay. Autre élément de taille : "Windows Live OneCare va inciter les parents à dialoguer avec leurs enfants autour de leurs fréquentations", se réjouit la présidente de e-Enfance.
Le nouveau logiciel comprend également toutes les fonctionnalités du contrôle parental classique comme bloquer tous les sites, mais aussi consulter les rapports d'activité pour voir quelles visites ont été effectuées sur le Web.""
Copie d'un article du point, sur l'ouverture par MSN aujourd'hui de son contrôle parental.
Ridicule ^^
J\'étais au courant, et c\'est dommage, je pourrais plus commettre tous mes méfaits xD
Mdr :)
Plus sérieusement, ça peut être pas mal, si les parents comprennent comment ça marche ... je pense qu\'un jeune qui voudra parler à n\'importe qui se fera une autre adresse plutôt que d\'attendre la validation de papa maman :)
Je pense que c\'est une mesure en l\'air.
Message édité par : newgamer J'étais au courant, et c'est dommage, je pourrais plus commettre tous mes méfaits xD
Message édité par : newgamer Je ne connais pas la charte française des droits de la personne(différente de la nôtre en plus, vous pouvez pas vous mariez lol). Mais ici au Canada, il y a un article clairement définis.
Les enfants (- de 18 ans) ont le droit de choisir leurs amis.
Et le michant papa contrôlant empêchera sa fille d'avoir des contacts msn masculins, et le garçon qui est gay? Comment pourra-t-il ajouter gay9374@hotmail.fr dans son msn? Enfin, permettez moi de douter de l'humanité de ce programme. La jeunesse doit être vécu.
Patrick, RCZ
Je ne connais pas la charte française des droits de la personne(différente de la nôtre en plus, vous pouvez pas vous mariez lol). Mais ici au Canada, il y a un article clairement définis.
allomat..... peut de chance de croiser des parents sur zag ^^
A la limite ça peut être bien ... pour ma petite cousine de 11 ans déjà accro à MSN ^^
Parce que bon, à partir de 15~16 ans, faut pas abusé, les jeunes ne sont pas si débiles et dociles à mon avis, même si c'est pour leur bien, devoir attendre que papa-maman viennent espionner qui va nous parler, ça sera jamais leur truc à mon avis :/
Enfin si, jvois bien ça dans la famille catholique pratiquante ultra-conservatrice d'un pote à moi ^^
Bref, ça peut être utile chez les particulièrement jeunes ^^
A la limite ça peut être bien ... pour ma petite cousine de 11 ans déjà accro à MSN Encore faut-il que les parents sachent se débrouiller avec un ordinateur, trouver le logiciel, et comprendre comment on s'en sert xD.
Sinon, l'objectif d'éviter les pédophiles et autres est compréhensible, mais je penses que ca va plus être à l'origine de tensions qu'autre chose... Les parents ne pouront jamais obliger leurs enfants à apprécier les personnes qu'ils apprécient eux, et je sens qu'il ya plus d'un couple de parents qui va essayer de gérer les amis de leurs fils et filles.
Mais bon, après tout, si les parents sont contre un contact msn de leur fils, ils peuvent deja l'interdire de pc ou autres, donc faut voir si finalement ca sera juste un moyen de faciliter le controle des parents dictateurs.
Encore faut-il que les parents sachent se débrouiller avec un ordinateur, trouver le logiciel, et comprendre comment on s'en sert xD.
Moi sa eu lieu le 8 août 2006, la révolution résidentiel, la jour où que ma mère prit le pouvoir et obliga à faire des corvés ignobles! Genre, la balayeuse, vider le lave-vaisselle. En tant que chef de la résistance contre le régime Mamaire, (XD régime mamaire lol), j'ai retrouvé ma liberté résidentiel le jour que j'ai acheté mon ordi portable.
p.s. La date est vraiment vrai, entres mes frères et ma soeur ont fait plein de blagues sur ce jour là. La vrai histoire c'est qu'un matin elle s'est mise à paniquer bloqer l'ordinateur et nous demander de l'aider dans la maison. C'est donc, la révolution résidentiel du 8 août. Xd
Patrick, RCZ
Moi sa eu lieu le 8 août 2006, la révolution résidentiel, la jour où que ma mère prit le pouvoir et obliga à faire des corvés ignobles! Genre, la balayeuse, vider le lave-vaisselle. En tant que chef de la résistance contre le régime Mamaire, (XD régime mamaire lol), j'ai retrouvé ma liberté résidentiel le jour que j'ai acheté mon ordi portable.
Pourquoi vouloir contrôler:espionner ses enfants??
Moi je crois que les parents vont être au contraire de plus en plus crédule et de moins en moins vigilant, sous prétexte d'avoir ce service!! (contournable simplement en se créant une nouvelle adresse!!). Ce qu'il faut surtout faire comprendre aux parents, c'est qu'ils doivent responsabiliser leurs enfants, en leurs faisant comprendre qu'il y a plein de dangers sur le net, et en leur rappelant les règles de base (donne pas ton adresse,numéro, tes habitudes...) et les inciter à faire attention à certain propositions "douteuses" en faisant si besoin en est appel à un adulte...
Pourquoi vouloir contrôler:espionner ses enfants??
tazman, je pense que tu as raison
J'ai regardé un peu la méthode employée, MSN permet de hiérarchiser les adresses MSN d'une famille, mais n'empêche pas à juste titre de créer une adresse supplémentaire.
Je pense qu'il est possible avec d'autres logiciels de "sécuriser" les ordis familiaux, mais j'ai lu qu'ils sont souvent facile à contourner.
Il est certain que l'éducation est infiniment plus efficace à partir d'un certain âge, disons 13-14 ans.
Mais avant faut bien trouver des méthodes, sans tout espionner et tout interdire, qui rendrait les enfants psychotiques.
tazman, je pense que tu as raison
Je truove ça nul, t'as une adresse mail ou msn, c'est à toi donc privé, oh mais si mes parets me font ça mais aaaah, mais je fugue pendant deux semaines XD
Je truove ça nul, t'as une adresse mail ou msn, c'est à toi donc privé, oh mais si mes parets me font ça mais aaaah, mais je fugue pendant deux semaines XD La suite de sécurité windows live One Care, ça fait un moment que c'est sorti. Mais visiblement, le contrôle parental est tout nouveau. Cependant, je me souviens que c'est payant comme suite de sécurité, et à mon avis, peu de parents seraient prêts à payer pour une suite logicielle venant de Crosoft... Enfin, ceux qui s'y connaissent en tout cas (c'était il y a pas longtemps, une des moins bien notée dans les tests de sécurité).
Après, les enfants savent généralement mieux se servir de leur PC que les parents. Et puis à mon avis, pour contourner ça, suffit de changer d'adresse MSN ^^
De toute façon, je suis sûr mac, alors mes parents peuvent rien contre moi mouhaha
La suite de sécurité windows live One Care, ça fait un moment que c'est sorti. Mais visiblement, le contrôle parental est tout nouveau. Cependant, je me souviens que c'est payant comme suite de sécurité, et à mon avis, peu de parents seraient prêts à payer pour une suite logicielle venant de Crosoft... Enfin, ceux qui s'y connaissent en tout cas (c'était il y a pas longtemps, une des moins bien notée dans les tests de sécurité).
Mouahahha. Pour voir ce que ça donnait, je l'ai installé hier soir, et utilisé comme adresse "enfant" une vieille adresse.
Les parents doivent connaître le mot de passe de l'adresse de leur enfant.
Alors, les parents peuvent contrôler la liste de contact de l'enfant, peuvent lui interdire certains sites web, et doivent accepter ses nouveaux contacts.
Les parents, depuis le site Internet, peuvent modifier pas mal de !param!ètre, c'est de ce site que tout ce fait (pas pratique DU TOUT).
Dans les !param!ètres, on peut choisir :
-Si l'enfant gère lui même sa liste de contact ou pas
-Lui autoriser ou interdire l'accès à tout ce qui est des programmes Windows Live
-Bloquer les mots choquants dans Encarta
-Activer les rapports d'activité (?)
Ce matin, j'ai été bien surpris, en ouvrant Mozilla de voir que ma page d'accueil ne s'affichait pas, j'ai pensé à un bug de mon site.
J'y vais avec IE et je vois un message de Windows Live OneCare comme quoi j'ai pas le droit d'aller sur mon site (qui est en page d'accueil).
En sachant qu'il ne s'ouvre pas à l'ouverture de Vista, hum, j'espère pouvoir désinstaller ce putain de logiciel à la con.
Mouahahha. Pour voir ce que ça donnait, je l'ai installé hier soir, et utilisé comme adresse "enfant" une vieille adresse.
"Ce matin, j'ai été bien surpris, en ouvrant Mozilla de voir que ma page d'accueil ne s'affichait pas, j'ai pensé à un bug de mon site.
J'y vais avec IE et je vois un message de Windows Live OneCare comme quoi j'ai pas le droit d'aller sur mon site (qui est en page d'accueil). "
Excellent ^^
"Ce matin, j'ai été bien surpris, en ouvrant Mozilla de voir que ma page d'accueil ne s'affichait pas, j'ai pensé à un bug de mon site.
Mouais, ça se désinstalle "bien". Sauf qu'il faut tout de suite redémarrer car MSN ne marche plus après et Internet aussi.
Mouais, ça se désinstalle "bien". Sauf qu'il faut tout de suite redémarrer car MSN ne marche plus après et Internet aussi. Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |