AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumPtits soucis des mecsLà c'est bon... JE CRAQUE !Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. L'est quand même un peu névrosé ton papa...
Je suis un peu d'accord avec toitoine, surtout si tes grand-parents veulent t'aider.
Dans un premier temps tu peux ramener le linge à laver et rester avec eux un jour par semaine le we...
L'est quand même un peu névrosé ton papa...
Tiens j'ai vécu la même chose et un jour une dispute s'est envenimé pour une connerie (à propos de linge et machine à laver je crois xD) J'ai dis à mon père que je ferais jamais son boulot de merde et qu'il me cassait les couilles, le ton est monté et il m'a foutu dehors. J'ai juste eu le temps de prendre téléphone, CB et une veste et hop à la porte et "Ne reviens plus jamais !"
J'ai vécu un mois comme ça en squattant chez ma meilleure amie, j'étais en prépa en plein dans les concours c'était génial :p
Et puis finalement mes parents m'ont appelé, on s'est réconcilié et depuis ça gueule presque plus jamais ^^ Comme quoi un bon coup de pied dans le cul ça fait du bien à tout le monde ^^
Tiens j'ai vécu la même chose et un jour une dispute s'est envenimé pour une connerie (à propos de linge et machine à laver je crois xD) J'ai dis à mon père que je ferais jamais son boulot de merde et qu'il me cassait les couilles, le ton est monté et il m'a foutu dehors. J'ai juste eu le temps de prendre téléphone, CB et une veste et hop à la porte et "Ne reviens plus jamais !"
Je vois tout à fait de quoi tu parles, mais n'ayant pas la solution, mon post sert à rien xD
Je vois tout à fait de quoi tu parles, mais n'ayant pas la solution, mon post sert à rien xD [quote=cotueur]Tiens j'ai vécu la même chose et un jour une dispute s'est envenimé pour une connerie (à propos de linge et machine à laver je crois xD) J'ai dis à mon père que je ferais jamais son boulot de merde et qu'il me cassait les couilles, le ton est monté et il m'a foutu dehors. J'ai juste eu le temps de prendre téléphone, CB et une veste et hop à la porte et "Ne reviens plus jamais !"
J'ai vécu un mois comme ça en squattant chez ma meilleure amie, j'étais en prépa en plein dans les concours c'était génial :p
Et puis finalement mes parents m'ont appelé, on s'est réconcilié et depuis ça gueule presque plus jamais ^^ Comme quoi un bon coup de pied dans le cul ça fait du bien à tout le monde ^^[/quote]
C'est bizarre, j'ai l'impression que les parents supportent pas de voir leurs enfants se débrouiller seul dans la vie XD
Enfin bon, pour l'instant ça va un peu mieux, mais bon, dispute ou pas, je compte bien négocier un logement près de la fac si je redouble. Parce que toute l'année, ils avaient beau me dire toutes les semaines "t'inquiètes je vais dire à tes frères de faire des efforts", ça a jamais duré XD.
Fin bref, on verra bien.
Amarok , "C'est bizarre, j'ai l'impression que les parents supportent pas de voir leurs enfants se débrouiller seul dans la vie XD "
C'est pourtant leur objectif...
Mais l'éducation n'est pas toujours adaptée, surtout pour l'ainé, et le dernier.
Certains parents sont laxistes, d'autre dirigistes, c'est beaucoup fonction de leur éducation et de leur vécu.
L'un comme l'autre n'est pas bon, l'idéal semblant d'être à l'écoute, de contrôler les excès ou de conseiller, en fonction de l'âge des enfants.
Il n'est pas rare qu'ils soient dirigistes pour l'ainé, et laxistes pour le dernier.
Et ils ont rarement une bonne compréhension de l'évolution de la société.
Enfin il y a le moment de l'envol de l'enfant, de son départ de la maison, qui est difficile à accepter pour les parents.
Malgré tout ça, il ne seront vraiment content à la fin, que si leurs enfants se débrouillent tous seuls dans la vie...
Amarok , "C'est bizarre, j'ai l'impression que les parents supportent pas de voir leurs enfants se débrouiller seul dans la vie XD "
"je compte bien négocier un logement près de la fac si je redouble."
A mon avis tu gagnerais à te rapprocher de la fac quelque soit le résultat, mais en les rassurant que tu iras les voir fréquemment...
En effet les problème se reposera nécessairement...
C'est quand les résultats ?
"je compte bien négocier un logement près de la fac si je redouble."
Oh oui, ça serait vraiment dans mon intérêt d'avoir un logement près de la fac, même si je passe en deuxième année. J'ai entendu dire que la deuxième année était pas plus simple (enfin y'a pas le concours, mais niveau dose de boulot, c'est pareil ou pire quoi), mais je pense que dans ce cas là, je pourrai attendre un peu (pour pas mettre en difficulté financière mes parents, grands parents ou les deux, déjà que la bouffe sur Paris ça coûte super cher...).
Mes résultats tombent le 27 juin, donc dans un peu plus d'un mois, mais ce qui importe, c'est surtout le jour de l'inscription, le 3 juillet, où je saurai vraiment si y'a une place pour moi ou pas. En tout cas, je pense que je devrais déjà commencer à me renseigner. "A cause" de ma mère (et du concours, j'ai pas pu faire ça moi-même je dois avouer), j'ai déjà loupé un stage en hôpital. Je veux pas, en plus, rater une occasion de trouver un appart parce qu'on aura trop attendu...
Oh oui, ça serait vraiment dans mon intérêt d'avoir un logement près de la fac, même si je passe en deuxième année. J'ai entendu dire que la deuxième année était pas plus simple (enfin y'a pas le concours, mais niveau dose de boulot, c'est pareil ou pire quoi), mais je pense que dans ce cas là, je pourrai attendre un peu (pour pas mettre en difficulté financière mes parents, grands parents ou les deux, déjà que la bouffe sur Paris ça coûte super cher...).
Euhh me trompe-je ou c'est le cas de tout le Monde?
Tout le monde a des parent chiants avec une mère qui est "trop occupé" alors qu'elle bosse pas et qu'à part faire le ménage elle n'a rien a faire qu'aller claquer la thune de la famille chez Gucci. Une fois ma belle mère m'a accusé de ne rien faire alors que je ne vient chez elle qu'une fois l'année, qu'elle ne bossait pas à l'époque et qu'elle avait, tenez vous bien, une bonne pour un appartement de même pas 1OO mètres carré et une nourrice pour UN SEUL ENFANT.
Tout le Monde a un père qui rentre le soir, creuvé, si il rentre bien sur, parce qu'il peut être en voyage d'affaire n'importe ou, ou bien travailler de nuit.... tout ça est normal.
Dis toi qu'entre 15 et 18 ans tu es la boniche et le punching ball de tes vieux. C'est la vie.
Euhh me trompe-je ou c'est le cas de tout le Monde?
Pages : 1 2 3 >4< Poster une réponse |