AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumPtits soucis des mecsLà c'est bon... JE CRAQUE !Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J'ai la même.
Du coup je fais de moins en moins d'efforts, mais je suis faux-cul, et ça marche.
Septembre jme barre ;)
[quote=drakon]bah ouais c est bien ce que je dis , tu apelles le grand frère et tu remets toute la famille au diapason [/quote]
LOL, ouais mais le grand frère, c'est pour les ados rebelles qui respectent rien du tout (j'crois pas qu'Amarok soit un rebelle ^^)
Sinon, tu peux tout simplement leur expliquer que vu le stress de tes études, t'as besoin de répit, de décompresser. Mets en avant ton sérieux, tes bons résultats scolaires. S'ils veulent que tu réussisses, ils comprendront sûrement. Faut pas t'apoptoser, hein ? ;-)
Ca craint parce apparemment tes parents pètent un cable, aussi bien ton pere que ta mere.
Ils ont probablement des soucis, c'est même un peu inquiétant...
Ils ne voient pas les tiens, qui sont bien réels, et durables.
En tant qu'ainé tout te tombe sur la gueule, c'est classique, j'ai connu ça, et tu ne peux pas compter sur tes cadets.
Que faire ?
Faudrait un médiateur qui rétablisse le dialogue...
appelons TF1 (Le Grand frère) à la rescousse !!!!
Non plus sérieusement, tu es l\'ainé c\'est obligé que tu te prennes tout!!! (je crois que tous les ainés connaissent ça!!) En fait tes parents se sentent des fois débordés et inconsciemment il te rejette la responsabilité de ne pas t\'être comporté comme un adulte ou parent supplémentaire (alors que ce n\'est pas ton rôle!)
t\'es p-e quasiment adulte mes tes frères ne sont pas tes enfants et si t\'as des responsabilités envers eux, tu n\'en a pas autant qu\'eux!!! tu peux les aider ponctuellement mais c\'est un plus pour eux et pas une obligation...
Message édité par : tazman
Rien de mieux que de craquer un bon coup, ce serait pas humain de tout accumuler sans rien relacher, même pas naturel, et scientifiquement impossible (ouais, on néglige les frottements, mais pourtant ils sont là.)
Arf le grand frère me donne envie de devenir psychopate quand je vois cette émission... Sinon je compatis mais ne peut comprendre étant fils unique :)
J'aurais pas dû lire ça.
*Sort avec les yeux qui piquent*
Bon là tu es sans doute un peu tendu, et ta capacité à encaisser un peu diminuée.
Mais sérieux, il va falloir trouver une solution Amarok.
Tu as des qualités intellectuelles hors du commun, ce serait vraiment dommage de plomber tes études.
As-tu envisagé une collocation sur Paris ?
Comment tes parents prendraient ça ?
strangenessboy : C'est possible que ça soit dû, au moins en parti au fait que je sois homo. Ca a déjà créé des problèmes entre nous, et depuis c'est plus pareil. Mais c'est aussi sûrement dû aux boulots respectifs de mes parents : mon père est patron, du coup il doit gérer les rencontres avec les clients, et ça se joue sur plusieurs millions (voire plus) d'euros... Ma mère subit son patron, et d'après ce qu'elle dit, je comprend qu'elle puisse craquer, mais bon, comme j'ai dit, faut pas non plus trop pousser, je suis pas là pour qu'ils passent leurs nerfs sur moi, à la fac, j'ai aussi mon lot de stress (enfin, avait).
Allomat : pour le premier message : ouais, ils ont des problèmes, je le sais, parce que comme j'ai le sommeil léger, ça gueule assez souvent le soir, et j'entend tout... J'ai pas trop envie de rentrer dans les détails, mais bon, c'est des problèmes de couple classiques, ça conduit souvent au divorce... De toute façon, ils se gênent même pas pour en parler devant nous alors si on était pas au courant ça serait grave...
pour le second message : je compte pas plomber mes études, même si c'est vrai que l'ambiance générale à la maison est pas propice à une première année de médecine. Je fais, ou plutôt, j'ai fait, ce que j'ai pu pendant l'année. Mais c'était dur et franchement, pas suffisant. Une collocation sur Paris, j'y ai déjà pensé, mes grands parents seraient même ok pour me louer un appart à Paris, mais mes parents le prendraient très mal. J'avais déjà tenté le coup, et tout ce que j'ai eu pour réponse c'est : "C'est comme ça que tu remercie tes parents ? Les personnes qui ont tout fait pour toi ?"
Enfin voilà quoi, difficile de discuter avec eux, surtout avec mon père (avec ma mère, je suis sûr que ce soir c'est excusé). Mais va bien falloir que ça change, surtout si je redouble...
Et puis merci à tous les autres, pour les réponses plus ou moins utiles XD
"Une collocation sur Paris, j'y ai déjà pensé, mes grands parents seraient même ok pour me louer un appart à Paris, mais mes parents le prendraient très mal. J'avais déjà tenté le coup, et tout ce que j'ai eu pour réponse c'est : "C'est comme ça que tu remercie tes parents ? Les personnes qui ont tout fait pour toi ?" "
Ce serait gérable en mettant à contribution tes grand-parents de la manière suivante :
Il existe un moment où un enfant doit prendre son envol, dans son propre intéret.
Beaucoup d'étudiant n'ont pas d'autres choix, car la fac ou leur école est loin de chez eux.
Les parents ont déjà du mal à l'accepter lorsque tout va bien, certaines mamans font même des dépressions à cause de ça.
Je comprends que lorsqu'un couple va mal, ce soit vécu comme un échec supplémentaire, dans le contexte où ton père accepte mal ton homosexualité.
Mais tes grands parents ont vécus, ce sont des choses qu'ils savent nécessairement, et qu'ils sont capables d'expliquer à tes parents.
L'amour que tu portes à ton pere ne fait aucun doute, au travers de tout ce que tu a pu écrire depuis des années, tes grand-parents peuvent s'en faire le relai.
J'ai du mal à imaginer que tu sois obligé de redoubler, mais cette incertitude pourait t'aider dans une négociation menée par tes grand-parents....
Idem, une discution avec ma mère se finit souvent par un "mais quand est-ce que tu attends pour dégager?", elle me hait (le mot est faible), c'est réciproque et pourtant je ne pense pas être un "fils indigne". Si je fais autre chose que travailler ou si je me détends je me prends des remarques désagréables ou des regards de travers et je me fais défoncer si je dis un truc qui plait pas (et bien sûr je suis trop stupide pour savoir ce qu'il faut dire et ne pas dire). Juste une fois j'aimerais savoir ce que c'est de vivre dans une famille qui ne me considère pas comme une plaie.
pourquoi pas essayer une autre attaque : si ca continue, je vais craquer alors je vais voir un psy (psychiatre ou psychologue).
la volontée de faire une ou deux séance (surtout de la part d'un étudiant en médecine) pourrait leur permettre de voir les choses autrement.
bon courrage
bizz
Tiens t'es sur qu'on a pas le meme père?
J'ai adoré le mien qui rentre ds ma chambre hier en coup de vent et qui se met à jeter tout ce que j'avais sur mon bureau a travers la chambre ... Genre c'est pas rangé -_-"
Entre autres mon Ipod, mon portable, mes cours qui étaient [qui le sont plus du coup -_-"] classés, etc ... Sachant que tous les trucs je me les suis payés toute seule en bossant, j'ai très moyen apprécié, le taux de décibels non plus ...
Et puis c'est toujours pareil aussi, genre je fous rien en cours, genre j'aide pas à la maison ...
Certes j'aide pas des masses niveau ménager, mais sachant que mes parents ont situation financière tendue en ce moment, je me suis mise à donner des cours pour tout me payer toute seule [forfait, ciné, fringues ... ] pour leur alléger la tâche ... Mais ça a fini que non seulement je m'assume financièrement, mais en plus je leur prète constemment de l'argent etc.
Alors quand je suis pas en train de bosser, je bosse mes cours ... Et c'est vrai que le soir j'apprécie d'avoir un peu la paix et d'aller sur internet, mater mes séries ... Mais non, je ne suis bonne à rien, je suis un poid, je gagnerais jamais ma vie, je suis nulle, je comprends rien ...
Et puis je suis le fusible de service, en plus étant fille unique.
Mon père ose plus se détendre sur ma mère qui se met aussitôt à chialer alors dès que il passe par Paris [genre un week-end sur deux] il passe son temps à se passer les nerfs sur moi ... Alors entre lui et ma mère hystérique ... C'est quand que j'ai 18 ans et mon studio?
[aah ça fait du bien de se plaindre des fois ^^]
A croire que les gens n'ont pas d'autre moyen de destresser qu'en gueulant sur les autres.
Si ta mère a besoin d'aide, fait du mieux que tu peux. Peut-être qu'elle ne te le dis pas, mais elle sait au fond d'elle que tu l'aide, sûrement plus que les autres. Ton père, laisse tomber.
Mais il faut que tu trouve-toi aussi un moyen de te destresser et de t'aérer la tête. Tu peux faire du sport, sortir avec des amis en soirée, faire une ballade, shopping... n'importe quoi qui te fasse sortir de cette ambiance.
Ouais seulement je ne peux pas sortir en soirée autrement qu'en mentant honteusement ... Oui j'ai oublié de signaler qu'ils ne me laissent quasi rien faire -_-
Pages : 1 >2< 3 4 Poster une réponse |