AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumPtits soucis des mecsLà c'est bon... JE CRAQUE !Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bon, j'ai vraiment pas l'habitude de raconter ma vie privée comme ça, mais on va faire une exception, parce que je sens que si j'évacue pas, je vais exploser... A force d'accumuler sans se plaindre, y'a un moment où ça va plus, bref, je vais pas tourner autour du pot pendant des heures.
J'en ai marre de cette maison de fous, de mes frères, de mes parents, des "règles", des cris et des disputes. Enfin si ce n'est que ça...
Chez moi je suis l'aîné, et je sais pas pourquoi (peut-être est-ce normal après tout), mais je suis le bouc émissaire... Quand ça gueule, presque automatiquement, ça me retombe dessus, que je sois particulièrement visé ou que ça soit "contre tout le monde" (n'est-ce pas maman ?). Pire, comme ça gueule dès que mes parents rentrent, tous les jours j'ai droit à mon sermon, c'est chiant, ça me donne mal au crâne, et en plus c'est toujours le même donc c'est lassant.
Justification :
Ma mère : "Je suis pas la boniche ici, vous faites aucun effort pour m'aider à la maison alors je cris, c'est normal." Bien, hé ben faisons déjà la vaisselle, rangeons la cuisine (tiens, du cirage dans le tiroir à couverts ? Qu'est-ce que ça peut bien foutre ici). Pendant qu'on y est, autant ranger les placards et nettoyer le frigo. Vu que j'ai le temps, je vais aussi faire la sale à manger : vêtements rangés dans les armoires, linges pas repassé mis dans la panière qui lui est destinée, canapé arrangé, meuble TV clean. C'est bon je peux enfin souffler... Tu parles : "Je suis rentrée..." (1, 2, 3 secondes de répit) "Les chiens ont été descendu ?". Merde, les chiens ! "Je le savais, on peut jamais compter sur vous, je fais des efforts pour tout le monde, mais personne en fait pour moi" etc etc (ma mère se met à parler toute seule genre ça m'est pas du tout destiné). Et c'est comme ça tous les jours...
Mon père : "Je suis fatigué, foutez moi la paix, je veux pas vous entendre !" Je veux bien qu'il ait un boulot stressant, fatiguant aussi, c'est pas pour ça qu'il doit passer ses nerfs sur ses enfants. "Florent, apporte moi un Coca steuplait !" Deux secondes tu permets, je termine ce que j'ai à faire, ça va prendre 2 secon... "Quand je te demande un truc tu le fais tout de suite, j'ai pas à attendre. Vous, quand vous voulez un truc c'est tout de suite..." etc etc
J'en ai marre de servir de punching ball à mes parents, là je craque. Genre moi j'ai pas eu une année stressante avec la P1. Genre je me levais pas tous les jours à 6h pour être à l'heure, et que limite je rentrais pas tous les jours à 21h chez moi pour bosser encore une heure avant d'essayer de dormir (ce que j'arrivais que rarement à faire). Genre je me pissais pas dessus de pas savoir faire les concours blancs et genre je me tournais les pouces toute la journée. A côté de ça, j'ai aussi mes propres problèmes, et ça, mes parents ils en ont rien à foutre je pense. Depuis qu'ils savent que je suis pédé, plus jamais ils sont venu me demander si j'avais des problèmes de coeur ou autre. Ca aussi ça compte, même si j'ai jamais spécialement eu envie d'en parler avec eux.
Du coup, ce soir c'était la goutte qui a fait déborder le vase... Mon père qui entre dans ma chambre sans prévenir, comme d'hab, qui commence à hurler que je me fous de leurs gueule a pas avoir rangé la cuisine et a en avoir foutu partout et qu'il fallait que j'aille ranger et nettoyer illico. J'étais en pleine discussion avec un ami, c'était plutôt important et j'ai eu le malheur de répondre "ouais, dans 2 secondes". Quelle erreur... Même speech que d'habitude, le ton monte, j'ai mal à la tête et je cri "Mais j'en ai marre sérieux que ça gueule tout le temps dans cette maison. Dès que vous rentrez ça commence." Je peux comprendre que ça a énervé mon père, c'était pas la peine de me pousser contre le mur (j'ai mal au dos) "Comment tu me parles là?" qu'il me fait, menaçant. "Bah vas-y, frappe moi, j'attends !" Il m'envoie presque valser vers ma chambre en me disant qu'il voulait plus entendre parler de moi et y coupe le courant en débranchant internet (manque de bol j'ai un ordi portable et mes voisins ont un réseau sans mot de passe).
Donc voilà, désolé pour le speech, fallait que je crache mon venin quelque part, en évitant ma mère qui est déjà dans un sale état, pensant que c'est ça faute... Merci de m'avoir lu.
Y'a quand même des fois que je me dis que si j'avais su, j'aurais préféré effectuer mon apoptose à l'état unicellulaire...
Bon, j'ai vraiment pas l'habitude de raconter ma vie privée comme ça, mais on va faire une exception, parce que je sens que si j'évacue pas, je vais exploser... A force d'accumuler sans se plaindre, y'a un moment où ça va plus, bref, je vais pas tourner autour du pot pendant des heures.
Courage...
bizz
Si ca fait du bien, fais le plus souvent!
;)
je comprends tout à fait ça.
J\'ai vécu une situation du même genre.
J\'étais le bouc émissaire lorsque ma grand mère paternelle vivait chez moi. Elle pouvait pas me voir en peinture alors elle critiquait mon physique et me faisait des remarques blessante.
La tension montait, et ma famille se détruisait, ça se disputait... 3 ans d\'enfer -_-, on a du mettre les choses au clair, ma grand mère et partie, et plus jamais je lui parlerais.
Donc Amarok, il faudrait que t\'essaye de leur en parler, que toi aussi t\'as besoin de te détendre, que tu as des grosses journées et tout quoi.
Mais c\'est bien que t\'en ai parlé là, y\'a des gens qui viendront te soutenir (dont moi)
Message édité par : LadyBushi je comprends tout à fait ça.
Message édité par : LadyBushi zzzzZZZZZZzzzzzZZZZzzzz
ha !!! c ' est déjà terminé ???
bah que dire à part que j' ai déjà cette situation à la télé mais ou etait ce déjà ???
ah oui je sais le grand frère ....
bah tu n' as qu'à l' appeler .
soyons un peu sérieux , c ' est normal que tu aides ta mère , hein et c ' est le boulot du grand frère ou grande soeur, c ' est pour que les petit frères ou petites soeurs soyons chouchouté.:devil:
et oui , on est vil et mesquin..
bref , bah explique toi avec ton père.
zzzzZZZZZZzzzzzZZZZzzzz
Le problème c'est que je veux pas plus blesser ma mère, et qu'avec mon père de toute façon c'est pas la peine de discuter...
Je suis sûr que demain, au plus tard après demain, ma mère va venir s'excuser pour elle et pour mon père, me dire qu'elle m'aime et tout mais que des fois elle en peut plus, j'ai l'habitude et à chaque fois ça me fait culpabiliser à mort.
Mon père au contraire, jamais il viendra s'excuser, et c'est tout juste si ça sera pas tendu pendant 2 semaines entre nous...
Le problème c'est que je veux pas plus blesser ma mère, et qu'avec mon père de toute façon c'est pas la peine de discuter...
[quote=LadyBushi]je comprends tout à fait ça.
J\'ai vécu une situation du même genre.
J\'étais le bouc émissaire lorsque ma grand mère paternelle vivait chez moi. Elle pouvait pas me voir en peinture alors elle critiquait mon physique et me faisait des remarques blessante.
La tension montait, et ma famille se détruisait, ça se disputait... 3 ans d\'enfer -_-, on a du mettre les choses au clair, ma grand mère et partie, et plus jamais je lui parlerais.
[/quote]
J\'ai du mal à imaginer des grand mère comme ça, les souvenirs que j\'ai des miennes m\'empêche de te croire ^^ mais je te crois.
Et bien Amarok, c\'est une situation banal je crois :), ma mère aussi avait ses phases, je rale toute seule dans la cuisine en débarrassant la table toute seule :/ et je trouve qu\'elles ont raison, ces plainte sont du à quelques chose, un malaise quelques part... si ma mère à arrêté c\'est bien qu\'il y avait un élément déclencheur et stoppeur (hihihi), à toi de trouver quoi.
Ton père et un gros con désolé :S, le père de base, qui prend ses gosses pour ses valets, ok il travail, ok c\'est peut etre lui qui subvient au besoin financier de la famille mais il ne doit pas oublier qu\'il est avant tout père, et qu\'il doit respecter ses enfant et leur donner de l\'amour et de l\'affection, ils sont la par sa \"faute\".
Son role ne se limite pas à ramener du pognon ! et à gueuler sur ses gosses quand ils font une connerie.
Ouais il y a un peu de mon père la dedans, c\'est peut etre pour ça que je suis un peu méchant, excuse moi si je t\'ai blessé en méprisant ton paternel.
Message édité par : Urko
Message édité par : Urko [quote=drakon]
soyons un peu sérieux , c ' est normal que tu aides ta mère , hein et c ' est le boulot du grand frère ou grande soeur, c ' est pour que les petit frères ou petites soeurs soyons chouchouté.:devil:
et oui , on est vil et mesquin..
bref , bah explique toi avec ton père.[/quote]
Entre temps, même si je suis en vacances maintenant, j'aurais bien aimé qu'ils prennent un peu plus en considération le fait que moi aussi j'avais des journées difficiles et que j'avais pas forcément envie de faire d'efforts à la maison...
En plus, mes frères, tout ce qu'ils savent faire, c'est foutre la merde et jouer aux jeux vidéos... Mais bon, on peut pas engueuler le plus petit parce que c'est le chouchou, enfin, qu'officiellement "il est petit, faut le comprendre" (12 ans quand même) et que l'autre c'est une pseudo racaille qui en a rien à foutre des autres...
y a des jours comme ça ou ça explose...
tu as bien du courage de contenir tout cela.
Mais tu as dit que tu étais l'ainé, que font tes frères et soeurs pour t'aider ( ils sont avec toi au moins ?)?
Bizarrement, c'est toujours le père qui a le plus de mal à accepter son fils "différent", je te plains pour celui que tu as.
Mais baisse pas les bras et la tête, le vent tourne toujours...
et puis ta mère a l'air plus ouverte, pourquoi ne pas la prendre à part pour lui parler de ça et aussi du fait de savoir s'ils ont vraiment acceptés ta différence?
allez relèves la tête et prend soin de ton dos
y a des jours comme ça ou ça explose...
et si Urko ça existe des grands mères comme ça ^^
Amarok faudrait vraiment que tu leur en parle, y'a des limites à la connerie !
et si Urko ça existe des grands mères comme ça tout ça avec l'anxiété des résultats j'imagine que ça doit pas être facile a gérer...
Mon père est un peu comme ta mère des fois, "je fais tout ici, vous faites rien...." et c'est vrai que la mise en sourdine ne marche que de façon temporaire.
J'imagine que passer moins de temps a la maison n'est pas une possibilité, ou insuffisante peut être ?
éventuellement passer 2-3 jours chez un copain histoire de décompresser peut être.
Bonne chance en tout cas.
tout ça avec l'anxiété des résultats j'imagine que ça doit pas être facile a gérer...
bah ouais c est bien ce que je dis , tu apelles le grand frère et tu remets toute la famille au diapason
bah ouais c est bien ce que je dis , tu apelles le grand frère et tu remets toute la famille au diapason [quote=Urko]Et bien Amarok, c'est une situation banal je crois :), ma mère aussi avait ses phases, je rale toute seule dans la cuisine en débarrassant la table toute seule :/ et je trouve qu'elles ont raison, c'est plainte sont du à quelques chose... si ma mère à arrêté c'est bien qu'il y avait un élément déclencheur et stoppeur (hihihi), à toi de trouver quoi.
Ton père et un gros con désolé :S, le père de base, qui prend ses gosses pour ses valets, ok il travail, ok c'est peut etre lui qui subvient au besoin financier de la famille mais il ne doit pas oublier qu'il est avant tout père, et qu'il doit respecter ses enfant et leur donner de l'amour et de l'affection, ils sont la par sa "faute".
Son role ne se limite pas à ramener du pognon ! et à gueuler sur ses gosses quand ils font une connerie.
Ouais il y a un peu de mon père la dedans, c'est peut etre pour ça que je suis un peu méchant, excuse moi si je t'ai blessé en méprisant ton père.[/quote]
Ca me désolé de penser la même chose que toi à propos de mon père... M'enfin je l'aime quand même, mais voilà quoi, faut pas dépasser les bornes des limites... Il peut être très sympa, mais c'est un macho pas possible et parfois c'est tellement insupportable...
En ce qui concerne ma mère, je peux la comprendre, d'ailleurs c'est pas contre elle que je suis énervé. Mes frères ont aucun soin, on va dire pour être clair que ce sont des gros porcs, alors y'a tout le temps du ménage à faire. Moi j'aide comme je peux, mais j'aimerais aussi un peu de reconnaissance...
strangenessboy : Ma mère accepte pas trop non plus, un peu mieux peut être, mais c'est pas tant ce qui me gène... Quand ça va bien, ils ont pas à connaître ma vie privée. Quand ça va mal, j'aimerais bien avoir un soutien en effet... Heureusement que j'ai de très bons amis pour pleurer ^^
Byron : Je peux toujours essayer ouais, ça me permettrait de décompresser... Mais j'ai peur qu'ils le prennent super mal... J'avais déjà tâté le terrain et ça avait donnée lieu à une dispute encore une fois...
strangenessboy : Ma mère accepte pas trop non plus, un peu mieux peut être, mais c'est pas tant ce qui me gène... Quand ça va bien, ils ont pas à connaître ma vie privée. Quand ça va mal, j'aimerais bien avoir un soutien en effet... Heureusement que j'ai de très bons amis pour pleurer le malaise est peut petre dû au fait que tu soit homosexuel
je dis peut être une connerie mais je fais un essai :
et si ton père trouvait nimporte quelle excuse pour se disputer avec toi parce qu'il n'arrive pas à accepter que tu ne sois pas comme il veut sur ce plan là?
désolé j'ai peut être poussé mon raisonnement un peu loin mais ej sais que c'est possible (histoire vécue dans mon entourage).
bon après coup classique, ton père est de mauuvaise humeur, ce qui découle sur ta mère (qui voit toute cette ambiance entre son cher mari et ses enfants + le stress accumulé de la journée passée) et elle destresse en gueulant aussi.
bon je viens peut être de faire un post inutile. tant pis.
mais on ne sait jamais
le malaise est peut petre dû au fait que tu soit homosexuel
Pour ta mère, ç'est pas nouveau, la mienne n'arrête pas en non stop. ce qu'il te faut c'est une serrure a ta porte et du sang froid.
(Quand a mon père il est plus là donc ça pose pas de problème)
Pour ta mère, ç'est pas nouveau, la mienne n'arrête pas en non stop. ce qu'il te faut c'est une serrure a ta porte et du sang froid.
Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |