AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumEchanger quelques motsTour EiffelTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour.
L'été, comme il fait jour jusque tard, j'aurais voulu savoir si vous saviez plus ou moins vers quelle heure la tour eiffel était éclairée... ?
Ben toute la nuit. Et puis toute les heures, elle scintille de milles feux...
C'est pas ca ?
je sais que c tte la nuit, ma question c "à partir de quelle heure"
bah regarde la meteo :p
[quote=Touller]bah regarde la meteo :p [/quote]
En gros, à partir de l'heure où il fait nuit ... En même temps c'est logique nan ?
enfin l'intérêt de l'éclairage la tour eiffel c'est quand même son scintillement, et à 22h fait nuit, donc je pense que c'est à ce moment le 1er...
et elle brille pas toute la nuit je l'ai vu éteinte a 3h30 du matin
donc alors...
la tour Eiffel s'allume de 21h le soir a 1h du matin
elle scientille les 10premières minutes de chaque heure de 21H a 1H du matin
voila vous savez tout;)
merci =)
ouais, toute les heures elle sintille, c'est vraiment magnifique...
Vive la consommation d'electricité!
* écolo *
Penses aux électriciens ! xD mais c'est vrai qu'ils peuvent nous dire que faire des économies après...
Je me demande combien il y a d'ampoule en tout ...
J'adore me poser des question inutile :D
Eh bien apparemment il y en aurait dix mille et quelque et ce serait des ampoules philips :) merci google :)
En fait, Pinzu, la tour Eiffel rapporte (en 2004) de l\'argent, donc en fait...
Alimenté par l\'EDF, le monument consomme [b] 500 000 kWh[/b] par an, dont 580 000 pour les illuminations, et utilise 18 transformateurs de natures diverses (en panne, 3 groupe électrogènes prennent automatiquement le relais).
Plus de 100 modèles différents de lampes, soit [b]10 000 ampoules[/b], permettent l\'éclairage et l\'illumination de la Tour. Les électriciens sont amenés à remplacer les ampoules régulièrement, opération qui les conduit souvent à escalader les structures même. L\'ensemble des installations fonctionne grâce à un réseau de 80 kilomètres de câbles électriques. 65 000 m3 d\'eau potable et 705 000 kWh d\'énergie climatique chaude et froide sont également nécessaires chaque année.
Une autre consommation, spécifique à la Tour, est celle des tickets d\'ascension délivrés aux visiteurs. Etant le monument payant le plus visité au monde, la consommation est, là aussi, importante : plus de 2 tonnes de papier par an sont nécessaires à l\'impression de ces billets.
Souce : [url=http://www.tour-eiffel.fr/teiffel/fr/documentation/chiffres/page/usine.html]Tour Eiffel[/url]
Message édité par : Aurel38
Pages : >1< 2 Poster une réponse |