AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumDébatshomophobie au collége ou au lycéeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. salut a tous, je poste ce sujet pour vous parler de l'homophobie dans les établissements scolaires(collége ou lycées).On entend de plus en plus souvent parler de harcélemùent moral qui est constiué d'injures, de rabaissemnt devant les autres, d mettre dans des situations honteuses devant de nombreuses personnes.Mais aussi, et cela est encore pire et innaceptable, c'est le harcélement physique, coups portés à n'importe quel endroit , visage , nuque, ventre, dos, cou...mais ausi des croches pieds disrets ou des regards qui veulent tout diorte:"attends toi a la sortie tu vas voir!".Je trouve ceci honteux, et ne peut plus le supporter. Et vous?
salut a tous, je poste ce sujet pour vous parler de l'homophobie dans les établissements scolaires(collége ou lycées).On entend de plus en plus souvent parler de harcélemùent moral qui est constiué d'injures, de rabaissemnt devant les autres, d mettre dans des situations honteuses devant de nombreuses personnes.Mais aussi, et cela est encore pire et innaceptable, c'est le harcélement physique, coups portés à n'importe quel endroit , visage , nuque, ventre, dos, cou...mais ausi des croches pieds disrets ou des regards qui veulent tout diorte:"attends toi a la sortie tu vas voir!".Je trouve ceci honteux, et ne peut plus le supporter. Et vous? C'est partout malheureusement...
Certains me traitent d'hommes, d'autre de sale lesbiche. Mais la plupart du temps on m'admire XD. Faut pas hésiter à s'assumer, c'est en montrant qui tu es que l'on y arrive dans la vie
C'est partout malheureusement...
Ben ... humm ... pas encore fait mon CO total, donc jpeux pas vraiment dire pour le comportement des gens de mon lycée, mais ceux à qui je l'ai dit l'ont très bien pris ^^ et un gars de mon lycée (enfin, une folle xD) à fait son CO général, et il lui est rien arrivé de grave, au contraire, il paraît que des tas d'hétéros du lycée on "essayé" avec lui :/ (faut dire qu'il donne pas cher de son cul disons ^^) donc bref, dans mon lycée pas d'homophobes, la vie est belle youpi tralala :-p
Ou en tout cas j'en connais pas xD
Ben ... humm ... pas encore fait mon CO total, donc jpeux pas vraiment dire pour le comportement des gens de mon lycée, mais ceux à qui je l'ai dit l'ont très bien pris On m'appelle le pédé, je réponds au moins je suis quelque chose comme ça le problème est réglé.
On m'appelle le pédé, je réponds au moins je suis quelque chose comme ça le problème est réglé. je pense que le mieux et de pas réagir a des insultes très basse
Dans mon lycée, où j'ai commencé à faire mon coming out, j'ai jamais eu le droit à quelque harcèlement que ce soit... Pourtant tout le monde le savait, pas seulement tous les élèves de ma classe et même des personnes que j'appréciais pas trop, et qui m'appréciaient pas trop non plus. J'ai eu droit à des menaces de morts, par MSN, notamment pour ça, mais je me suis pas démonté et on m'a jamais rien fait, au lycée autant que dans la rue où je les croisaient aussi. Pire, certaines de ces personnes me disaient bonjour.
En fait, je pense qu'il faut montrer qu'on est pas prêt à se laisser taper dessus pour avoir la paix. Moi c'est ce que je fais tout le temps : je déteste la violence physique, mais j'ai la langue acérée, et je connais bien mes droits ^^ Rien que de savoir qu'ils risquent de se retrouver au poste ça les fait flipper.
A la fac, l'ambiance était à la moquerie. Enfin c'était pas bien méchant, ça venait juste du fait que notre fac s'appelle Paris Descartes, donc ses initiales sont PD. Parti de ça, ça donne lieu à des gros délires, pas très méchants, mais pas trop sympas non plus. Après, grâce au voyage au ski avec la fac, tout le monde a été au courant, et on m'a jamais rien fait non plus, jamais on est venu m'emmerder avec ça.
Dans mon lycée, où j'ai commencé à faire mon coming out, j'ai jamais eu le droit à quelque harcèlement que ce soit... Pourtant tout le monde le savait, pas seulement tous les élèves de ma classe et même des personnes que j'appréciais pas trop, et qui m'appréciaient pas trop non plus. J'ai eu droit à des menaces de morts, par MSN, notamment pour ça, mais je me suis pas démonté et on m'a jamais rien fait, au lycée autant que dans la rue où je les croisaient aussi. Pire, certaines de ces personnes me disaient bonjour.
C'quoi c'mot : harcélemùent ?
L'harcelement physique est le plus simple, le plus rapide et le moins douloureux, on t'agresse, la lois te protège, pour une agression homophobe ou pas.
Après, l'harcèlement moral c'est comme un poison brûlant qui traverse le coeur (un peu de métaphore diantre :)) ça te nuit totalement. Moi je pense que dans un établissement scolaire, une agression bête et méchante ayant de grosses conséquences devrait être punis d'expulsion (et pas temporaire) certes c'est radical maus au moins ça en calmerait plus d'un.
Voili :D
L'harcelement physique est le plus simple, le plus rapide et le moins douloureux, on t'agresse, la lois te protège, pour une agression homophobe ou pas.
les mots sont plus fort que les coup ^^ mais faut pas hésiter à leur répondre, ca fait du bien :p
les mots sont plus fort que les coup [quote=LadyBushi]les mots sont plus fort que les coup ^^ mais faut pas hésiter à leur répondre, ca fait du bien :p[/quote]
Si tu répond intelligamment oui ^^ un "toi même" est inutile.
(Quoique en tirant la langue ça peut le faire :D)
en effet, ou on réponds aux imbéciles par le silence
Oui, aussi, malheureusement ça en énerve plus d'un ^^ et là on passe de harcèlement mental à harcèlement physique.
(Je préfère aller le dire à la maitresse :p oups pardon ! :X au maître je voulais dire.)
Oui, aussi, malheureusement ça en énerve plus d'un moi j'en ai subit mais personne ne siat si je susi gay ou non
seulment je susi un pe efeminer
et chaque jour je subits de parole blaissant
ma vie a l'ecole est empoisonné masi je suppose que j'ai tort et qu'ils on raison comme d'abitude
certa ca fait mal et parfois ca me fait des crises de nerfs
mais je l'ai comprends et je supporte
en fin de compte je sui fiere de moi
moi j'en ai subit mais personne ne siat si je susi gay ou non
justement (putain je parle que de ça ces temps ci) samedi c'est la journée mondiale contre l'homophobie...
je n'ai jamais subi de harcelement, mais au collège/lycée personne n'était au courant.
Depuis mes amis n'en parlent pas, pas plus que mon père. L'homophobie, je la ressens par leur attitude quand mon homosexualité intervient dans la discussion : rejet sourd, héterocentrisme, vague dégout...
justement (putain je parle que de ça ces temps ci) samedi c'est la journée mondiale contre l'homophobie...
c'est eux qui ont tords, ca y'est t'es pas dans la norme, donc t'es un moins que rien !
Je vis ça aussi sexyharris, mais tu t'endurcis et tu peux être fier de toi!
c'est eux qui ont tords, ca y'est t'es pas dans la norme, donc t'es un moins que rien !
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |