Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

 >1<  2  3

Partenaires

 


 

Ads

 

Derniers Posts

Croire
par MaelstroM le 20/07/2008 6:08 -:- lus 63
"Filles à pedes"
par sissely le 18/07/2008 18:35 -:- lus 97
Pourquoi autant de gays parmi...
par CitaroG le 20/07/2008 1:38 -:- lus 227
Conducteur bus/métro, un...
par haruglory le 19/07/2008 10:55 -:- lus 151
pk? tuè un animal !
par brent59 le 19/07/2008 21:19 -:- lus 102
Drame pour le violé , mais...
par allomat69 le 14/07/2008 16:47 -:- lus 108
Desproges
par MaelstroM le 17/07/2008 15:07 -:- lus 112
la gay pride: mode de défense...
par xmen56 le 15/07/2008 13:40 -:- lus 96
Voulez-vous des enfants?
par MaelstroM le 12/07/2008 2:19 -:- lus 125
le Graal
par bastoune le 14/07/2008 11:52 -:- lus 162

A lire aussi

Videos

Muriel Robin : Sasha
Ajouté le 13/12/07
Affichée 1084 fois
14 votes, 5/5
Mamie Techno
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1490 fois
15 votes, 4/5
Achmed le terrorist mort
Ajouté le 07/11/07
Affichée 825 fois
7 votes, 4/5
Les Bleus : Kevin
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1973 fois
6 votes, 4/5

Les News

[ News ] Italie : Un homosexuel privé de permis... Daniele Giuffrida se voit suspendre son permis de conduire après avoir évoqué son homosexualité. Suite
 

  [ News ] Un cerveau gay = cerveau féminin... Scoop, encore des chercheurs qui ne savent plus quoi trouver pour comprendre les gays ! Suite
 

  [ News ] Couple gays : 51% des français en faveur... Un dernier sondage IFOP/LeJDD.fr redonne du baume au c½ur au couples homosexuels très( trop) souvent confrontés aux réflexions quand ils abordent le sujet de l’adoption. Suite
 

   

Le Forum

Débats

homophobie au collége ou au lycée

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

lalaladu6
Photo
  
Date 14/05/2008 16:38 Alerter

salut a tous, je poste ce sujet pour vous parler de l'homophobie dans les établissements scolaires(collége ou lycées).On entend de plus en plus souvent parler de harcélemùent moral qui est constiué d'injures, de rabaissemnt devant les autres, d mettre dans des situations honteuses devant de nombreuses personnes.Mais aussi, et cela est encore pire et innaceptable, c'est le harcélement physique, coups portés à n'importe quel endroit , visage , nuque, ventre, dos, cou...mais ausi des croches pieds disrets ou des regards qui veulent tout diorte:"attends toi a la sortie tu vas voir!".Je trouve ceci honteux, et ne peut plus le supporter. Et vous?

       

LadyBushi
Photo
  
Date 14/05/2008 16:46 Alerter

C'est partout malheureusement...
Certains me traitent d'hommes, d'autre de sale lesbiche. Mais la plupart du temps on m'admire XD. Faut pas hésiter à s'assumer, c'est en montrant qui tu es que l'on y arrive dans la vie

       

bebenleneufe
Photo
  
Date 14/05/2008 16:46 Alerter

Ben ... humm ... pas encore fait mon CO total, donc jpeux pas vraiment dire pour le comportement des gens de mon lycée, mais ceux à qui je l'ai dit l'ont très bien pris et un gars de mon lycée (enfin, une folle xD) à fait son CO général, et il lui est rien arrivé de grave, au contraire, il paraît que des tas d'hétéros du lycée on "essayé" avec lui :/ (faut dire qu'il donne pas cher de son cul disons ) donc bref, dans mon lycée pas d'homophobes, la vie est belle youpi tralala :-p

Ou en tout cas j'en connais pas xD

       

trystan
Photo
  
Date 14/05/2008 16:46 Alerter

On m'appelle le pédé, je réponds au moins je suis quelque chose comme ça le problème est réglé.

       

Touller
Photo
  
Date 14/05/2008 16:56 Alerter

je pense que le mieux et de pas réagir a des insultes très basse

       

Amarok
Photo
  
Date 14/05/2008 17:01 Alerter

Dans mon lycée, où j'ai commencé à faire mon coming out, j'ai jamais eu le droit à quelque harcèlement que ce soit... Pourtant tout le monde le savait, pas seulement tous les élèves de ma classe et même des personnes que j'appréciais pas trop, et qui m'appréciaient pas trop non plus. J'ai eu droit à des menaces de morts, par MSN, notamment pour ça, mais je me suis pas démonté et on m'a jamais rien fait, au lycée autant que dans la rue où je les croisaient aussi. Pire, certaines de ces personnes me disaient bonjour.

En fait, je pense qu'il faut montrer qu'on est pas prêt à se laisser taper dessus pour avoir la paix. Moi c'est ce que je fais tout le temps : je déteste la violence physique, mais j'ai la langue acérée, et je connais bien mes droits Rien que de savoir qu'ils risquent de se retrouver au poste ça les fait flipper.

A la fac, l'ambiance était à la moquerie. Enfin c'était pas bien méchant, ça venait juste du fait que notre fac s'appelle Paris Descartes, donc ses initiales sont PD. Parti de ça, ça donne lieu à des gros délires, pas très méchants, mais pas trop sympas non plus. Après, grâce au voyage au ski avec la fac, tout le monde a été au courant, et on m'a jamais rien fait non plus, jamais on est venu m'emmerder avec ça.

       

point
Photo
  
Date 14/05/2008 17:10 Alerter

C'quoi c'mot : harcélemùent ?

       

Shest
Photo
  
Date 14/05/2008 18:45 Alerter

L'harcelement physique est le plus simple, le plus rapide et le moins douloureux, on t'agresse, la lois te protège, pour une agression homophobe ou pas.
Après, l'harcèlement moral c'est comme un poison brûlant qui traverse le coeur (un peu de métaphore diantre ) ça te nuit totalement. Moi je pense que dans un établissement scolaire, une agression bête et méchante ayant de grosses conséquences devrait être punis d'expulsion (et pas temporaire) certes c'est radical maus au moins ça en calmerait plus d'un.

Voili

       

LadyBushi
Photo
  
Date 14/05/2008 18:53 Alerter

les mots sont plus fort que les coup mais faut pas hésiter à leur répondre, ca fait du bien :p

       

Shest
Photo
  
Date 14/05/2008 18:58 Alerter

LadyBushi écrit:

les mots sont plus fort que les coup mais faut pas hésiter à leur répondre, ca fait du bien :p


Si tu répond intelligamment oui un "toi même" est inutile.

(Quoique en tirant la langue ça peut le faire )

       

LadyBushi
Photo
  
Date 14/05/2008 19:10 Alerter

en effet, ou on réponds aux imbéciles par le silence

       

Shest
Photo
  
Date 14/05/2008 19:13 Alerter

Oui, aussi, malheureusement ça en énerve plus d'un et là on passe de harcèlement mental à harcèlement physique.

(Je préfère aller le dire à la maitresse :p oups pardon ! au maître je voulais dire.)

       

sexyharris
Photo
  
Date 14/05/2008 19:28 Alerter

moi j'en ai subit mais personne ne siat si je susi gay ou non
seulment je susi un pe efeminer
et chaque jour je subits de parole blaissant
ma vie a l'ecole est empoisonné masi je suppose que j'ai tort et qu'ils on raison comme d'abitude
certa ca fait mal et parfois ca me fait des crises de nerfs
mais je l'ai comprends et je supporte
en fin de compte je sui fiere de moi

       

Byron
Photo
  
Date 14/05/2008 19:41 Alerter

justement (putain je parle que de ça ces temps ci) samedi c'est la journée mondiale contre l'homophobie...
je n'ai jamais subi de harcelement, mais au collège/lycée personne n'était au courant.
Depuis mes amis n'en parlent pas, pas plus que mon père. L'homophobie, je la ressens par leur attitude quand mon homosexualité intervient dans la discussion : rejet sourd, héterocentrisme, vague dégout...

       

LadyBushi
Photo
  
Date 14/05/2008 19:43 Alerter

c'est eux qui ont tords, ca y'est t'es pas dans la norme, donc t'es un moins que rien !
Je vis ça aussi sexyharris, mais tu t'endurcis et tu peux être fier de toi!

       


Pages :  >1<  2  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

  S'Enregistrer | Récupérer mot de passe
 
   
 
Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess