AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumLes articles de ZagLe gouvernement et les questions de société,...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Après une campagne de la droite assez libérale sur les questions de société, comme par exemple l\'homosexualité, les positions conservatrices, trés imprégnées au sein de la majorité semblent avoir raison des vélléités réformatrices de l\'ancien candidat à la présidentielle.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : Le gouvernement et les questions de société, l\'homosexualité. Après une campagne de la droite assez libérale sur les questions de société, comme par exemple l'homosexualité, les positions conservatrices, trés imprégnées au sein de la majorité semblent avoir raison des vélléités réformatrices de l'ancien candidat à la présidentielle.
A l'UMP ca bouge!Le président tiendra ses promesses, la majorité le suivra!Il faut cesser de dire que l'UMP est un parti homophobe et conservateur! Que faites vous de GayLib?
A l'UMP ca bouge!Le président tiendra ses promesses, la majorité le suivra!Il faut cesser de dire que l'UMP est un parti homophobe et conservateur! Que faites vous de GayLib? moi je trouve que le pax c vreman ameliorè car moi g maintenan 19 ans et je me sui paxè av mon copin le 11 juillet dernier mai jesper que un jour on aura le droi au mariage et a lacdotation car c trè inportan pour nous les gay
moi je trouve que le pax c vreman ameliorè car moi g maintenan 19 ans et je me sui paxè av mon copin le 11 juillet dernier mai jesper que un jour on aura le droi au mariage et a lacdotation car c trè inportan pour nous les gay [quote=Xannax]A l'UMP ca bouge!Le président tiendra ses promesses, la majorité le suivra!Il faut cesser de dire que l'UMP est un parti homophobe et conservateur! Que faites vous de GayLib?[/quote]
Juste dire que pendant le soutient de vanneste lors des municipales l'UMP avait bien mit de côté l'avais de son groupe Gay UMP, et qu'il a même attaqué les gay qui avait manifestés lors du discoure de sarkozy, qui avait lui même rigolé d'eux.
[quote=Xannax]A l'UMP ca bouge!Le président tiendra ses promesses, la majorité le suivra!Il faut cesser de dire que l'UMP est un parti homophobe et conservateur! Que faites vous de GayLib?[/quote]
Gaylib n'est qu'un outil de campagne qui n'a aucun pouvoir de pression, et qui se contente de l'union civile, donc qui ne sert strictement à rien.
Et puis si l'UMP n'est pas un parti conservateur et homophobe, alors je suis le futur président du Kazakstan.
Vélleités réformatrices ? Ce que propose Nicolas Sarkozy n'est ni plus ni moins qu'un jet de poudre aux yeux... Faire signer le pacte en mairie, plutot qu'au tribunal administratif, c'est pour contenter la part de glamour et de folklore qu'il y a dans le mariage, mais cela rejette l'idée d'un mariage homosexuel. Autrement dit, c'est le meilleur moyen de refuser le mariage homosexuel de manière durable : vous n'avez pas le mariage mais vous avez "tout comme". Il faut maintenant savoir l'interpréter : manque de courage de la part du gouvernement face à une majorité socialement conservatrice ou manque de courage pour mettre en place un véritable mariage homosexuel ?
Vélleités réformatrices ? Ce que propose Nicolas Sarkozy n'est ni plus ni moins qu'un jet de poudre aux yeux... Faire signer le pacte en mairie, plutot qu'au tribunal administratif, c'est pour contenter la part de glamour et de folklore qu'il y a dans le mariage, mais cela rejette l'idée d'un mariage homosexuel. Autrement dit, c'est le meilleur moyen de refuser le mariage homosexuel de manière durable : vous n'avez pas le mariage mais vous avez "tout comme". Il faut maintenant savoir l'interpréter : manque de courage de la part du gouvernement face à une majorité socialement conservatrice ou manque de courage pour mettre en place un véritable mariage homosexuel ? Conservateur, oui, mais de là à être homophobe. De plus, si les parlementaires sont assez homophobes, celà tient aussi à leur sociologie, qu'ils soient de droite ou de gauche, ce sont majoritairement des hommes, de plus de 60 ans, de milieu bourgeois... Je crois pas que beaucoup de parlementaires aimeraient voir leurs enfants homos!
Conservateur, oui, mais de là à être homophobe. De plus, si les parlementaires sont assez homophobes, celà tient aussi à leur sociologie, qu'ils soient de droite ou de gauche, ce sont majoritairement des hommes, de plus de 60 ans, de milieu bourgeois... Je crois pas que beaucoup de parlementaires aimeraient voir leurs enfants homos! Je trouve l\'UMP conservateur dans l\'apparence, mais en privé les députés de l\'UMP et beaucoup de ses membres importants sont, à des degrés divers, plus ou moins homophobes ... mais seulement aux yeux de la société française (qui est plus moderne que ses élus, et est favorable pour près des 3/4 au mariage homo) \"ça fait pas bien\" d\'où leur attitude..
A mon avis, il aurait simplement suffit que sur la question du mariage les français soient 50/50, pour que les députés UMP se lâchent et que certain démons ressurgissent...
C\'est bien connu, en France on peut être raciste, homophobe, xénophobe, antisémite en privé (genre repas de famille),tout en ayant une vie publique épurée de ce genre de choses!!!
Il y a beaucoup plus de gens comme C.BOUTIN à l\'UMP, mais pour des raisons purement électoralistes, ils ne le montrent pas (certains ont avoués cela en caméra cachée sur CANAL+...).
Et ça rapporte, à en regarder les posts de ZAG, l\'UMP ne semble pas être plus mal perçue par les zaguiens ou homos que par le reste de la population... et lorsque c\'est la cas, c\'est le plus souvent par des zaguiens qui sont de gauche... En gros de la sorte, l\'UMP arrive à ne pas perdre ses sympathisants homos!!
Même Gaylib, à déjà eut l\'occasion de dénoncer cela... (et ils se sont fait rappeler à l\'ordre!!)
PS:je ne suis pas \'a priori\' pour autant anti-UMP (ni pro d\'ailleurs!), je suis un simple observateur...
Message édité par : tazman Je trouve l'UMP conservateur dans l'apparence, mais en privé les députés de l'UMP et beaucoup de ses membres importants sont, à des degrés divers, plus ou moins homophobes ... mais seulement aux yeux de la société française (qui est plus moderne que ses élus, et est favorable pour près des 3/4 au mariage homo) "ça fait pas bien" d'où leur attitude..
Message édité par : tazman [quote=septis]Conservateur, oui, mais de là à être homophobe. De plus, si les parlementaires sont assez homophobes, celà tient aussi à leur sociologie, qu'ils soient de droite ou de gauche, ce sont majoritairement des hommes, de plus de 60 ans, de milieu bourgeois... Je crois pas que beaucoup de parlementaires aimeraient voir leurs enfants homos![/quote]
Refuser le mariage homosexuel n'est pas une manifestation d'homophobie...
je ne serais pas aussi catégorique...
refuser le mariage aux homos, ce n'est pas être homophobe dans le sens le plus cru que l'on connaisse, mais c'est à défaut, la justification d'une certaine inégalité envers les homos...Seraient ils des hommes/femmes distincts des autres et ne pouvant prétendre aux même droits???
je ne serais pas aussi catégorique...
Je ne pense pas que ce soit de l'homophobie, mais plutôt du conservatisme.
Mais bon par contre aller dire que Sarkozy n'est pas conservateur sous prétexte qu'il est libéral...
Il est libéral sur l'économie mais limite réactionnaire sur les moeurs (et pourtant lui c'est pas un exemple on va dire ! :devil:).
Donc bon si Sarkozy y tenait tellement à son union civile il l'aurait fait passer même sans l'aval de sa majorité, en lui foutant un bon coup de pression (vous le connaissez pourtant :devil:).
Qu'est-ce que vous voulez, maintenant faudra attendre minimum 2012 c'est comme ça :devil:
Je ne pense pas que ce soit de l'homophobie, mais plutôt du conservatisme.
Mouais... Je sais pas d\'où tu peut être certain qu\'il faudra attendre 2012... Christine BOUTIN est peut être au gouvernement mais elle est au logement et à la ville, là ou elle ne pourra pas franchement exprimer son amour des homos (^^). Par contre la secrétaire d\'état à la famille en revanche, Nadina MORANO, s\'est déclaré ouvertement favorable à l\'homoparentalité. Nul doute que Fillon et Sarkozy savaient très bien ses positions avant de lui donner ce porte-feuille. Je trouve que c\'est un signe plutôt positif... Si l\'UMP était si homophobe et conservatrice ça aurait probablement fait un peu plus débat à l\'UMP.
Bon après quand à dire quelles seront les avancées dans les 5 ans je crois que l\'union civile même si elle arrive en retard n\'a pas de raison valable d\'être compromise. D\'autant qu\'étant donné que son programme est partis pour être totalement appliqué, le fait d\'avoir abandonné l\'union civile pourrait être très mal perçu en 2012...
Message édité par : dan25jle Mouais... Je sais pas d'où tu peut être certain qu'il faudra attendre 2012... Christine BOUTIN est peut être au gouvernement mais elle est au logement et à la ville, là ou elle ne pourra pas franchement exprimer son amour des homos ( Message édité par : dan25jle Le gouvernement doit faire face à un triangle problématique : Morano a fond pour le mariage gay, Bachelot qui serait plus pour une union civile et Boutin qui serait plus...la rééducation militaire ^^
dans la mesure ou le Président voudrait éviter de voir son gouvernement imploser, la question est mise entre parenthèses pour le moment.
N'empêche....
Nadine Morano vient d'entrer au gouvernement, et pas à la pêche, mais à la famille. Le bilan de Boutin est mitigé, ce qui fait qu'en cas de remaniement elle pourrait s'envoler.
J'attends de voir. Le Président est malin, s'il sent que ce dossier peut servir à un moment ou à un autre, il sera projeté en face des caméras...
Le gouvernement doit faire face à un triangle problématique : Morano a fond pour le mariage gay, Bachelot qui serait plus pour une union civile et Boutin qui serait plus...la rééducation militaire Ouais mais bon Sarkozy sait très bien que son électorat se trouve massivement chez les vieux, qui sont pas très ouvert à l'union civile gay, alors que justement son électorat gay est plutôt minoritaire (du fait qu'il y a moins de gays que de vieux [dommage :devil:] et que les gays sont plus réputés de gauche que de droite).
Donc bon c'est pas forcémment son interêt que de l'appliquer, et après tu verras qu'il n'appliquera pas la totalité de son programme, du fait qu'il y a clairement des points qui sont des pièces rapportées, comme l'union civile ou le service civique obligatoire (ça tenait juste du fait que tous les candidats s'étaient exprimés dessus).
Ouais mais bon Sarkozy sait très bien que son électorat se trouve massivement chez les vieux, qui sont pas très ouvert à l'union civile gay, alors que justement son électorat gay est plutôt minoritaire (du fait qu'il y a moins de gays que de vieux [dommage triangle problématique??? ou volontaire??!!
Parceque, Mme BOUTIN était avant tout une députée comme il y en à tant dans notre pays (c'est-à-dire inconnue du grand public, mis à part dans sa circonscription...)
Par contre, elle s'est fait connaitre UNIQUEMENT par ses propos très conservateurs anti-PACS, particulièrement lorsqu'elle à exhibé une Bible à l'Assemblée pour défendre sa cause (image reprise par les médias nationaux) puis a organisé des marches "pour préserver la famille" avec des slogans frôlant l'homophobie!!!
triangle problématique??? ou volontaire??!!
Pages : >1< 2 Poster une réponse |