Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Peines ( Prison, Mort, Amende...
par Geist le 23/07/2008 22:03 -:- lus 106
Croire
par MaelstroM le 25/07/2008 4:20 -:- lus 433
"Filles à pedes"
par sissely le 22/07/2008 9:15 -:- lus 164
L'adoption
par adrius le 22/07/2008 21:02 -:- lus 105
Pourquoi autant de gays parmi...
par CitaroG le 24/07/2008 12:21 -:- lus 520
Conducteur bus/métro, un...
par haruglory le 23/07/2008 1:34 -:- lus 177
pk? tuè un animal !
par brent59 le 25/07/2008 4:34 -:- lus 180
Drame pour le violé , mais...
par allomat69 le 23/07/2008 1:44 -:- lus 190
Desproges
par MaelstroM le 17/07/2008 15:07 -:- lus 116
la gay pride: mode de défense...
par xmen56 le 15/07/2008 13:40 -:- lus 98

A lire aussi

Videos

Florence Foresti La Voyante
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1839 fois
8 votes, 4/5
SOuth park les métro-sexuel
Ajouté le 11/02/08
Affichée 1150 fois
5 votes, 4/5
Les tabous de l'homosexualité
Ajouté le 05/10/07
Affichée 2117 fois
9 votes, 3/5
Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1245 fois
2 votes, 4/5

Les News

[ News ] Françoise Sagan, le film Depuis quelques semaines, certains d’entres ont pu découvrir dans les salles obscures la biographie filmée de Françoise Sagan. Suite

[ News ] Miss Univers 2008 est Miss Vénézuela ! La nouvelle Miss Univers est sud-américaine et a de quoi nous faire tourner la tête… Suite

[ News ] Italie : Un homosexuel privé de permis... Daniele Giuffrida se voit suspendre son permis de conduire après avoir évoqué son homosexualité. Suite

Le Forum

Débats

au college en classe

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

sex43
Photo

Date 14/05/2008 0:39 Alerter

salut je voudrais qu au college nous parlions plus de l'homosexualité et de l'homophobie

Quand pensez vous??????????????????????????????????? ????????????

pouet51
Photo

Date 14/05/2008 0:44 Alerter

Ben ... Qu'en pensent des gays ? Evidemment qu'il faudrait en parler plus, mais bon le collège, y a beaucoup de préjugé, de gamins qui ricanent. Deja, rien que quand les gens parlent de la sexualité avec des intervenants, ou autres, meme sur les sujets de la contraception, y'a toujours des ricanements un peu gamins... Alors en parler oui, mais la façon de l'aborder doit se faire de façon intelligente et subtile...

bibi-26
Photo

Date 14/05/2008 1:03 Alerter

Reponse : Les gamins ne sont pas assez aptes et son débiles !

Explication : Ils ne peuvent pas comprendre au college que d'autres sexualité peuvent exister !

exemple : Dans ma classe hier, un mec dit a un autre "je t'aime" pour rigoler, alors ont se dit allez fait ton CO il vont bien t'accepter. Mais si en faite tu le faisez tu découvrirai que les collegiens sont souvent salaud "berk,c'est degeulasse un gay" etc... Bien sur il rigolait y a 2 secondes mais pas plus loin du foutage de geule d'homo!

La preuve qu'au college tout le monde croit qu'a une seule sexualite, etre hetero !

kiss

roquy69
Photo

Date 14/05/2008 1:14 Alerter

Je pense qu'il faudrait en parler avant le collège, car c'est plus à l'école primaire que les préjugés sur les homos surviennent.

Je pense qu'il serait nécessaire de faire comprendre aux plus jeunes qu'être homosexuel ce n'est pas mal, et qu'on y peut rien.

Si les enfants sont bien éduqués, les ados qu'ils deviendront le seront aussi.

En ligne lollypop
Photo

Date 14/05/2008 1:39 Alerter

Je pense que la touche " ? " s'est coincée moi. ¬¬

bobi76
Photo

Date 14/05/2008 4:58 Alerter

Plus la sensibilisation au fait qu'etre homosexuel est une préférence et ne rend pas les gens différents des autres personnes au sein d'une société, plus la chose est facile.

Il existe deja des outils pour sensibiliser les plus jeunes
comme le petit livre illustré "Jean a deux mamans" de Ophelie Texier... celui ci etant plus orienté vers l'homoparentalité.
http://culture-et-debats.over-blog.com/article-822226.html
(ce livre est tiré d'une collection visant à sensibiliser les moins de 6 ans voire meme les moins de 3 ans à des choses de la vie comme, l'homosexualité, les familles recomposées, la différence de couleur de peau, l'adoption ...)

En ligne Shest
Photo

Date 14/05/2008 18:49 Alerter

bibi-26 écrit:

Reponse : Les gamins ne sont pas assez aptes et son débiles !

Explication : Ils ne peuvent pas comprendre au college que d'autres sexualité peuvent exister !

exemple : Dans ma classe hier, un mec dit a un autre "je t'aime" pour rigoler, alors ont se dit allez fait ton CO il vont bien t'accepter. Mais si en faite tu le faisez tu découvrirai que les collegiens sont souvent salaud "berk,c'est degeulasse un gay" etc... Bien sur il rigolait y a 2 secondes mais pas plus loin du foutage de geule d'homo!

La preuve qu'au college tout le monde croit qu'a une seule sexualite, etre hetero !

kiss

Les immatures parlent trop, les matures parle pas
Et même les plus aptes a comprendre sont influençé par le reste.
Vive le lycée (et encore).

adrien21b
Photo

Date 15/05/2008 16:05 Alerter

perso je pense qu'au collège il faut parlé de sexualité afin que les jeunes n'est pas de complexe par rapport a sa, mais ensuite, en ce qui concerne l'orientation sexuel, il faut laissé les collégiens qui sont des pres ado et ado ce faire leur propres expérience mais plutot d'en parlé au niveau lycée

En ligne Shest
Photo

Date 15/05/2008 16:34 Alerter

Lundi prochains, j'ai une séance de deux heures (toute la classe) pour parler des moyens de se protéger du SIDA et de parler aussi de contraception et en dessous de ça (sur le papier pour les parents) ya écrit "aborder le sujet de l'homosexualité".

Je suis dans un bahut de racailles où l'homophobie est punis
Le rêve xD

hauntedme
Photo

Date 16/05/2008 22:41 Alerter

ça peut être sympa, seulement je ne sais pas si à 15ans la plupart de sgens sont matures pour avoir un discours valables sur l'homosexualité et l'homophobie.

En ligne Shest
Photo

Date 17/05/2008 13:01 Alerter

hauntedme écrit:

ça peut être sympa, seulement je ne sais pas si à 15ans la plupart de sgens sont matures pour avoir un discours valables sur l'homosexualité et l'homophobie.

On va dire 4 personnes sur 25 au pire des cas

popom
Photo

Date 18/05/2008 13:14 Alerter

4 eprsonnes sur 25 ? Allons soyons pas défaitiste y'en a plus qu'en meme (on croirai entendre des petits vieux parlés des jeunes). Non sérieusement dèja en parler au lycé ça serrait pas mal. Et puis si on peut parler de drogue au collège pourquoi ne pourrions nous pas parler de sexualité aussi ?

hauntedme
Photo

Date 18/05/2008 22:41 Alerter

Oui c'est vrai qu'au lycée personne n'en parle, c'est étonnant ça!

absolut
Photo

Date 27/05/2008 17:33 Alerter

Pour ce qui est d'en parler au primaire, c'est assez délicat...je m'explique :

Dans le programme de CE2, on commence à aborder la reproduction et la sexualité. Mon institutrice en était donc venue à nous parler des différentes sexualités qui existent et donc de l'homosexualité. À cet âge, la sexualité ce n'est vraiment que de la théorie et je n'ai jamais été passionné par la bio. Bref, l'instit' observe que je suis rêveur (comme souvent) lorsqu'elle aborde le sujet de l'homosexualité et me fait donc de rester quelques minutes pendant la récréation.
Elle me demande alors pourquoi j'avais l'air si rêveur et si, par hasard, c'est parce que je suis concerné. À 8 ou 9 ans, on ne sait pas ce genre de chose, donc je lui réponds simplement non, ne me sentant pas du tout insulté.
En rentrant le soir je raconte ça à mes parents qui prennent immédiatement rendez-vous avec l'institutrice pour l'engueuler. Par la suite, d'autres parents se sont aussi plaints que le sujet ait été abordé avec des enfants de 8/9 ans...

Bref, ce sont les parents qui préfèrent généralement rester maîtres de ce genre de discours sachant que l'enfant n'a pas encore d'esprit critique... Donc c'est assez épineux !!

Message édité par : absolut

Swann_Paris
Photo

Date 27/05/2008 18:09 Alerter

sex43 écrit:

salut je voudrais qu au college nous parlions plus de l'homosexualité et de l'homophobie

Quand pensez vous??????????????????????????????????? ????????????

< br />
Moi j'aime bien penser quand je suis dans mon bain...

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess