Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Station
par bon le 12/10/2008 2:33 -:- lus 107
victime d'un mute,...
par Maximal le 11/10/2008 20:52 -:- lus 301
paradis ou enfer ?
par ice-heart le 11/10/2008 23:52 -:- lus 197
En kiosque debut octobre
par Maximal le 08/10/2008 23:05 -:- lus 275
Je ne suis pas un boulet =P
par Ewfein le 29/09/2008 17:34 -:- lus 161
Lalalala
par lima-limon le 08/10/2008 20:34 -:- lus 150
Ikéa bouh !
par Touller le 30/09/2008 21:05 -:- lus 308
Tétris
par Cassos le 06/10/2008 20:23 -:- lus 141
Nouveau jeu!
par daveskoff le 11/10/2008 22:55 -:- lus 1112
Tu préfères Avoir ou ...avoir
par neige le 02/10/2008 23:32 -:- lus 419

A lire aussi

Videos

Le Gaydar de Vincent McDoom
Ajouté le 16/01/08
Affichée 2208 fois
11 votes, 4/5
Todd Herzog gagne 'Survivor: China'
Ajouté le 21/12/07
Affichée 518 fois
2 votes, 2/5
Another Gay Movie
Ajouté le 20/11/07
Affichée 2751 fois
5 votes, 4/5
Il était bien par terre
Ajouté le 07/11/07
Affichée 889 fois
4 votes, 4/5

Les News

[ News ] A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux ! Suite

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

Le Forum

Délires

et si on declaré une bonne grosse guerre

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Estwald
Photo

Date 14/05/2008 7:40 Alerter

Je demande le déplacement du topic dans "Délires".

dark_shiga
Photo

Date 14/05/2008 7:43 Alerter

Quand vous vous retrouvez a tué un pauvre gosse avec sa propre machette.. T_T

En ligne allomat69
Photo

Date 14/05/2008 8:35 Alerter

patrick17 , "... mais si on attaque pas maintenant, la Chine devient de plus en plus forte, faut les arrêter pendant qu'on le peut."

La Chine n'a pas une tradition à attaquer à l'extérieur de sa zone d'influence, mais elle si on la provoque, elle finira par apprendre.

D'autant qu'elle a le souvenir amer d'avoir été harcelée au XIX siècle par les Européens (guerre de l'opium).

Ensuite, qui renforce l'économie de la Chine depuis 15 ans?
Si ce n'est l'économie libérale, qui va leur offrir les technologies les plus modernes, pour transformer la Chine en usine du monde, et attirer ses étudiants dans nos universités ?

Je ne dis pas que ce soit un mal absolu.
Mais chaque avantage à court terme a ses inconvénients à longs terme.

Les occidentaux réfléchissent à court terne, comme toutes bonnes démocraties libérales.
La CHine réfléchit à tres long terme, une vielle habitude millénaire.

Faire la guerre à la Chine serait une hérésie, outre que ce soit moralement discutable.

Par contre regarder plus loin que le bout de notre nez, et ne pas favoriser son accession au rang de 2ème puissance du monde, serait beaucoup plus astucieux...

Estwald , "Je demande le déplacement du topic dans "Délires" .

Je me pose la question, mais certaines réactions font peur...

Message édité par : allomat69

choubs
Photo

Date 14/05/2008 9:48 Alerter

ah bon tu trouve honteux de mettre la chine au meme titre que la corée a moi non cest des pays qui abrite un regime totalitaire qui a engendré a elle seule plus de genocide que le nazisme et puis ou est tu aller chercher cette histoire de canada je suis french

alors autre chose la chine est un pays violent , revolutionnaire et qui a un regime qui ne laisse aucun choix a ces citoyens

En ligne tazman
Photo

Date 14/05/2008 11:06 Alerter

certes il y a une certaine oppression de la part de du gouvernement chinois sur sa population, mais de la à comparer au nazisme, je trouve ça fort... Sinon vous semblez oublier, que la Chine se modernise très très lentement, mais surement!!! Progressivement, sous l'influence/la pression occidentale, sous celle d'un partie de sa population (300 millions de chinois on un niv de vie comparable à celui des 400 millions d'européens, et cela va augmenter...), de ses dépendances (Macao, Hong-Kong), la Chine aura un régime de plus en plus souple!!! Le truc, c'est qu'on ne peut pas exiger non plus que cela soit instantané, alors que nous même avons mis des siècles avant d'arriver au niveau de démocratie que l'on connait aujourd'hui... (ceci dit des pressions occidentale sont le bien venues dans le sens ou elles pourraient accélérer la cadence...) Faut pas se voiler la face, en patientant quelques décennies on pourrait arriver à une démocratie même modeste!!

Par contre je vois vraiment pas l'utilité d'attaquer la Chine alors qu'elle pourrait dans l'avenir bien au contraire comme tout les grands pays être un facteur de stabilité dans sa région... (tout grand capitaliste à plutôt intéret à la stabilité pour faire des affaires...)

En ligne allomat69
Photo

Date 14/05/2008 13:10 Alerter

choubs, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué Patrick est Canadien.

"alors autre chose la chine est un pays violent , revolutionnaire et qui a un regime qui ne laisse aucun choix a ces citoyens"

La Chine est un pays autoritaire sur le plan intérieur, ne reculant pas devant la violence pour imposer le calme.

Un pays violent, il faudrait plutôt citer les USA sur le plan extérieur, si on oubli la violence sociale intérieure.

Le pays violent par excellence fut l'Allemagne nazie.

"pays qui abrite un regime totalitaire qui a engendré a elle seule plus de genocide que le nazisme"

C'est vrai que le moindre mouvement politique entraine rapidement beaucoup de morts, compte tenu de la densité et du niveau élevé de population de la Chine.
Par exemple on parle de 12 millions de morts durant la révolution culturelle.

Mais le maoïsme comme le nazisme étaient des méthodes de pouvoir, qui n'hésitaient pas à donner le pouvoir aux ados et tres jeunes, et aux populations défavorisées, qui se comportaient naturellement de façon tres violente.

La Chine actuelle est toujours autoritaire, mais les méthodes de pouvoir ont changé.

choubs
Photo

Date 14/05/2008 16:18 Alerter

oui mais les methodes changent mais le resultat reste le meme

ne banalisé pas le pouvoir destructeur du communisme en plus de 80 année d existence ce type de regime a toujours amené a la population locale malheur et morts

en russie par exemple pays inventeur des sinistres camp de concentration ( par qui ? par lenine )

a cuba où cette soi disante idole le che gevarra a été surnommé le petit boucher de cuba lors de l avenement au pouvoir de fidel ils massacré et torturé et vivait dans l'opulence ,

en corée du nord ou ce regime totalitaire stalinien fait crevé de faim son pays

en chine où malgré des soidisant efforts la critique est severement puni et la verité souvent censuré rappelez vous les cameraman chinois qui faisait sembant de ne rien voir et surtout l ambassadeur chinois qui ap!param!ent doit avoir des problemes de vue car il n a jamais vu la flamme s eteindre a paris

le communisme est la pire des solutions de gouvernement

la democrtaie n'est pas meilleur mais cest la seule qui marche pour nous autre
et les USA ne sont pas si mechants rappelez vous juste leur effort de guerre lors de la 1er et 2eme gm pour nous sauver de la catastrophe alors cest pourquoi ils faut faire une bonne grosse guerre et annihiler tout ces enfoiré de bolchevique et d accroché au bombe au napalm que l onpourrait envoyer besancenat et arlette histoire de se debarresser une fois pour toi cette bande de degenéré du ciboulot

choubs
Photo

Date 14/05/2008 16:19 Alerter

et puis quel est le con qui a foutu ce sujet en delire cest un vrai debat sous une idée caricaturé bordel mais cest pas vrai vous ne connaissez que le 1 er degrée ici

En ligne tazman
Photo

Date 14/05/2008 20:21 Alerter

INQUIETANT...

pour toi déclencher une guerre à la chine comme ça, ça devrait pas être un délire???
Rien ne justifie une guerre contre 1,3 miliard de chinois mis à part ton anti-communisme, d'autant qu'il finiront par évoluer (lentement mais surement...)

PS:je ne suis pas "a priori" pour autant pro-communiste...

En ligne allomat69
Photo

Date 14/05/2008 21:32 Alerter

"la democrtaie n'est pas meilleur mais cest la seule qui marche pour nous autre"

oki

"et les USA ne sont pas si mechants rappelez vous juste leur effort de guerre lors de la 1er et 2eme gm pour nous sauver de la catastrophe"

c'est vrai

"alors cest pourquoi ils faut faire une bonne grosse guerre et annihiler tout ces enfoiré de bolchevique et d accroché au bombe au napalm que l onpourrait envoyer besancenat et arlette histoire de se debarresser une fois pour toi cette bande de degenéré du ciboulot"

c'est beaucoup plus violent et destructeur que la violence que tu leur reproche

Je suppose que c'est pas toi qui irait te battre au risque de ta vie, sinon tu ne ferais pas cette proposition

Ce raisonnement est typique des américains, et plus généralement typique des pays colonisateurs (dont la France en son temps...), qui sont heureusement devenus plus rares, mais existent encore :
il faut trouver beaucoup de défaut à un pays, avant d'aller massacrer son peuple.

dark_shiga
Photo

Date 14/05/2008 21:57 Alerter

Avec vous tout est si simple : La chine caydesmechants!!

Rappelons juste que comme tout pays, la Chine va évolué, même si ça lui prends du temps et que pour le chinois lambda, son pay n'est pas si mal. (A mon avis, beaucoup de gens réagiraient mal si ils lisaient certains propos mis ici à propos de leur pays..)

En ligne patrick17
Photo

Date 14/05/2008 23:02 Alerter

Eureka!!! Je viens de trouver une façon non-violente de détruire la chine et son gouvernemnts de michants! Mais bon, on s'entend pour envahir l'Iran, là-dessus je suis non-négociable.

Les jeux olympiques ont lieu tout bientôt, suffit d'envoyer tout plein plein de propagande pro-syndicaliste subtile ou en secret, expliquer au petit chinois surexploité que le monde autour d'eux est bien, aisé et riche, il le voudra lui aussi, fera une révolution et la Chine s'auto-détruira d'elle même. Ouep, I'm genious.

Patrick, RCZ

En ligne allomat69
Photo

Date 15/05/2008 9:15 Alerter

dark_shiga , "A mon avis, beaucoup de gens réagiraient mal si ils lisaient certains propos mis ici à propos de leur pays.."

L'exagération entraine l'exagération, j'en ai conscience.

Mais les méthodes "va-t-en guerre" donnent rarement de bons résultats.

De plus, les chinois et communautés chinoises sont en train de comprendre qu'ils devront se défendre plus qu'avant sur l'échiquier international.

Autrement dit, avec des propos comme ça, on construit aujourd'hui l'ennemi de demain.

Quant-à l'Iran, qui est certes gouverné de façon idiote, et menace Israël, on est en train par un embargos mal géré de le pousser dans le camps de l'extreme orient, c'est-à-dire l'Inde... et la Chine.

Or c'est 200 ans de réserves de gaz qui sont en train de nous échapper...

choubs
Photo

Date 15/05/2008 11:17 Alerter

moi je dis on declare la guerre a la chine qui aide le masscre du darfour sans que la cmmunauté internationale bouge le petit doight et on explose la tronche a l iran et si il faut on file un char ou un famas et je pars en premiere ligne la rage au dents du sang dans les yeux la bave au levres et je commence une nouvelle collection : les tetes tranchées ahahahahahahahahahahahahahahhhhhhhhhhhh hhhhhhhh

En ligne patrick17
Photo

Date 18/05/2008 16:08 Alerter

Bien je sais que 200 ans de réserve de gaz c'est important, mais au Canada, si on ne réduirait notre exportation qu'à l'amérique, on en aurrait pour 200 ans encore, lol. Donc, moi le pétrole je me sens pas touché, au pire on gardera le nôtre pour nous.

Patrick, RCZ

Pages :  1  >2<  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess