AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumArt et LittératureOpéraTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J'ai vu un seul opéra, Don Giovanni de Mozart. C'était pas mauvais, je m'attendais à pire.
J'ai vu un seul opéra, Don Giovanni de Mozart. C'était pas mauvais, je m'attendais à pire. Aaaah, l'opéra !
Le duel de Roméo avec Tibalt, dans l'opéra de Gounod, je le trouve tellement vibrant - je comprends aussi qu'on puisse le trouver carricatural !
Côté pas opéra, mais lieder, à découvrir absolument :
- Novak - Chansons Slovaques - Chansons d'une nuit d'hiver
- Berlioz - Les nuits d'été
(décidément, durant la nuit, on aime chanter !)
Côté rejetés de l'opéra, deux chanteurs à la voix exceptionnelle :
- Louis Mariano (ah, c'est de l'opérette, les textes sont nuls, et tous les finals sont un peu les mêmes, mais bon ... y'a de la puissance)
- Klaus Nomi (dommage, dommage, qu'il ait été si vite emporté par la lèpre du XXe siècle !)
Et sinon, côté spectacle, pour réconciler ballet et opéra :
- Orphée et Eurydice (récemment représenté à l'opéra Garnier, de Paris) mis en scène par Pina Bausch.
http://www.dailymotion.com/video/x4fjmt_orphee-et-eurydice-pina-bausch_music
Message édité par : Atriyou Aaaah, l'opéra !
Message édité par : Atriyou Dans tes propositions de Lieder j'en connais qu'un : Les Nuits D'été !! Et j'avoue qu'ils sont très bon !! ^^ (Mais ils ne sont pas en Allemand alors ce ne sont pas des Lieder XD)
Dans tes propositions de Lieder j'en connais qu'un : Les Nuits D'été !! Et j'avoue qu'ils sont très bon !! Pages : 1 2 >3< Poster une réponse |