AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumArt et LittératureOpéraTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J'le dirai parce que Môsieur n'est pas là pour le dire :
l'opéra c'pour les prolétaires qui essayent de nous faire croire qu'ils ont un habitus développé.
Hello! Perso, j'aime beaucoup l'opéra j'en ai vu pas mal dont orphée et euridice, mais mon opéra préféré est celui de Dom Juan en italien (l) ^^
Je reste un inconditionnel de Moazrt et notamment la Flûte Enchantée, entendu un soir de novembre au Staatsoper de Vienne, joué par l'Orchestre de l'opéra de Vienne... Une mise en scène des plus sobres, avec ce contre-ut de la Reine de la Nuit... Superbe.
Après, je suis plus partagé, mais Verdi a ma préférence, derrière Mozart, pour ses mélodies puissantes, avec ses grands choeurs lyriques...
Je préfére Mozilla Firefox ^^
J'apprécie l'opéra, j'aime les belles voix, mais curieusement je préfère la musique sacrée, les lieders, le coté théâtral classique un peu statique de l'opéra me gêne sans doute un peu.
Bravo AngeBlanc pour ta description ^^
J'espère que ta voix deviendra ton instrument de travail.
Sinon bibi-26, c'est vrai que la belle Mozilla Firefox peut aussi chanter l'opéra lol ^^
l'ouverture,
Bibi... Mais pff ^^
Et les italiens ?!
J'aime beaucoup Donizetti.
"Lucia di Lammermoor" : la scène de la folie !!!
J'en ai des frissons !
Sinon, concernant Natalie Dessay, elle était formidable dans le "Hamlet" d'Ambroise Thomas.
Ophélie...
La scène de la folie (encore une fois !), j'adooore !
Oui, les Italiens : Donizetti, Pergolesi, Caccini, Vachkiri (Ah non, lui il est pas italien), Porpora, et Cauetera...
J'adore l'Opéra, je n'ai pas de préférence. Il faut savoir écouter pour vibrer. Et c'est valable pour tous les arts. Je ne suis point artiste mais le peu que je connaisse, je l'utilise à bonne étient.
Voilà un art magnifique !!
J\'ai eu la chance d\'y chanter pendant quelques années, mais après avoir quitté Paris j\'ai malheureusement arrêté...
L\'opéra de Nancy, s\'il n\'offre pas beaucoup de représentations, a un programme de qualité et a surtout le grand avantage d\'avoir des prix très abordables pour les étudiants.
Quant à mes goûts, je dois avoué une très nette préférence pour les classiques. Je suis beaucoup moins fan de Wagner ou Janacek.
Mon air préféré? en fait y en a pas mal, mais je trouve l\'air Un bel di vedremo (Madame Butterfly) très beau et très explicite !!
!!param!!>!!param!!>
Message édité par : absolut
Magnifique cet air !
Un des mes airs préférés également...
J'ai eu la chance de voir Madame Butterfly à l'opéra de Paris en 2006. Magnifique.
Qui chante sur cette version ?
J'aime beaucoup l'interprétation de Renée Flemming.
Malheureusement je ne sais pas de qui est cette version. :s
C'est un opéra que j'aimerais bien voir aussi, puisque je n'ai jamais eu cette chance !!
[quote=absolut]Malheureusement je ne sais pas de qui est cette version. :s
[/quote]
C'est Renata Scotto. Il suffisait juste de regarder la vidéo en entier : à la fin, y'a les noms. ;-)
J'aime bien l'opéra Bajazet de Vivaldi et aussi (surtout!) les coeurs bohémiens dans la traviata
J'ai un gros faible pour Puccini.
Madame Butterfly est vraiment magnifique. J'aimerais pouvoir aller le voir un jour. Sans oublier Tosca et Turandot (déjà vu quand j'étais jeune). La Bohème n'est pas mal également.
Bref, j'ai rarement des sorties culturelles de ce type vu que je ne connais pas vraiment beaucoup de gens prêt à venir avec moi à l'opéra.
Pages : 1 >2< 3 Poster une réponse |