Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Manuel de civilité
par Kantin le 16/11/2008 17:58 -:- lus 278
Thérèse Raquin...
par clemeclem le 03/12/2008 2:45 -:- lus 105
Prix Goncourt des Lycéens.
par Hohoemu le 05/11/2008 13:50 -:- lus 63
L'origine du monde.
par mastermasque le 01/11/2008 12:12 -:- lus 159
Art et provocation,...
par peter18 le 29/10/2008 17:39 -:- lus 212
1% de la population
par Pandart le 27/10/2008 20:49 -:- lus 395
Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 01/11/2008 23:23 -:- lus 156
femme femme femmes...
par allomat69 le 23/11/2008 15:27 -:- lus 296
Le Cor Français
par corf le 07/11/2008 4:30 -:- lus 174
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 170

A lire aussi

Videos

Stardust, le mystère de l'étoile
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1167 fois
1 votes, 2/5
Le diable de Télé2
Ajouté le 11/04/08
Affichée 1759 fois
4 votes, 4/5
Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2508 fois
8 votes, 5/5
The Twilight Zone Tower Of Terror - Disneyland
Ajouté le 26/12/07
Affichée 1030 fois
5 votes, 4/5

Les News

[ News ] CIRCUS - Britney Spears Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite

[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la... Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite

[ News ] Un site officiel répertoriant tous les... La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris. Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite

Le Forum

Art et Littérature

Opéra

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Swann_Paris
Photo

Date 13/05/2008 3:39 Alerter

J'ouvre officiellement ce sujet consacré à l'Opéra, art magnifique s'il en est ! Qui aime l'opéra ? Qui va à l'opéra ? Quels sont vos opéras préférés ? Vos airs préférés ? Vos chanteurs préférés ?

Je vais personnellement très souvent à l'opéra (au moins une fois par mois), à l'opéra de Paris (en bénéficiant du Pass'Jeunes, 20 euros pour une très bonne place, qui vaut normalement 150 euros, sans réservation, il suffit de se pointer une demi-heure avant le début et d'avoir un peu de chance... merci Delanoë ).

Ceux qui connaissent l'opéra de Paris connaissent forcément son directeur Gérard Mortier, on l'aime ou on l'aime pas, personnellement, je ne peux pas me le voir . Mais il y a eu de très bonnes choses cette année : Tannhauser, Tosca, Parsifal et Le Barbier de Séville.

J'aime beaucoup Wagner (Tannhauser !), Puccini (Madame Butterfly est une merveille) et Mozart. Le choeur des Pélerins de Tannhauser, l'air Un bel di vedremo de Madame Butterfly suffisent à me faire pleurer et/ou exulter de joie (comment ça il m'en faut peu ?). Et vous ?

Message édité par : Swann_Paris

En ligne bad45
Photo

Date 13/05/2008 6:33 Alerter

Si seulement on pouvait trouver des programmes aussi intéressants à Orléans ! Profite bien de tes avantages, pas mal d'entre nous vont t'envier !

Pour ma part je suis un adepte des opéras de Mozart avec une préférence certaine de la Flûte Enchantée et le personnage de Papageno avec les airs les plus connus "Ein Mädchen oder Weibchen" et "Der Vogelfänger bin ich ja" (classique je sais mais c'est comme ça ). Et puis la fin de Don Giovanni qui est particulièrement "rebrousse-poil"

A part cela, j'adore écouter les ténors dans les différents opéras, Nessun Dorma-la Tosca, Puccini, l'Ave Maria de Schubert chanté par Pavarotti et j'en passe...

Merci de ce petit interlude

Mulholland
Photo

Date 13/05/2008 12:03 Alerter

Tiens c'est marrant ça parce que ta photo me fait penser a ce jeune qui chante comme un castrat. Et pour une fois y a aucun sous entendus dans mon post !
Sinon pour l'opera non c'est pas franchement mon truc. Mon ex faisait du chant baroque (fort bien d'ailleurs) mais j'ai les oreilles vaccinées contre toutes formes de chants désormais. Ce qui explique d'ailleurs mes gouts musicaux aux mauvaises langes.

En ligne Touller
Photo

Date 13/05/2008 12:47 Alerter

j'ai fait connaissance ( plutôt rapide ) avec Gérard Mortier a une générale d'un ballet au théâtre de châtelet. Il est agréable a parler :p.

Sinon non je n'aime pas trop l'opéra . Je préfère les ballets et les pièces de théâtre

Swann_Paris
Photo

Date 13/05/2008 12:51 Alerter

Mulholland écrit:

Tiens c'est marrant ça parce que ta photo me fait penser a ce jeune qui chante comme un castrat. Et pour une fois y a aucun sous entendus dans mon post !

J'ai une magnifique (ahaha) voix de baryton-basse, tu veux écouter ?

En ligne 123soleil
Photo

Date 13/05/2008 12:58 Alerter

Moi j'aime cocorosie !
qui fait un super magnifique mélanger entre classique opéra et hip hop éléctro, avec une pointe de beatbox et c'est la fete !
(cette vidéo est en duo avec l'orchestre, a regarder a partir de 4 minutes pour ceux qui aiment pas trop la parti opéra. vraiment bon !)

http://www.youtube.com/watch?v=fLAm_uOLT_0&feature=related

En ligne bad45
Photo

Date 13/05/2008 13:02 Alerter

ah moi je je m'approche plus du baryton léger, voire ténor... (mais bon j'ai pas la voix de feu M. Pavarotti)

on est même deux, mais je me demande ce que fait celui dont je parle

En ligne Touller
Photo

Date 13/05/2008 14:29 Alerter

je vais un peu t'aider 123

!object! width="425" height="355">

Message édité par : Touller

walden
Photo

Date 13/05/2008 22:10 Alerter

Moi aussi je l'aime bien, Gérard Mortier : je l'ai vu présenter "Woyzzeck", et il parlait de manière vraiment passionnée (ptet un peu trop, mais bon...).

J'ai pu avoir un abonnement à pas trop cher pour la saison à Paris

"Le Barbier de Séville" était génial, je confirme (c'était classique, mais absolument pas chiant : tout le contraire, en fait); et entre la contrainte familiale qui empèche de vivre librement son désir quand on est jeune (et pas encore autonome) et le refus de se voir vieillir et de ne plus se sentir désiré, c'était assez "zagien", finalement

"Le Prisonnier" de Dallapiccola était vraiment extraordinaire : la mise ne scène, on aurait dit le meilleur Terry Gilliam, époque "Brazil", et la musique avait une puissance vraiement incroyable (surtout les choeurs).
En fait, ça m'a fait irréstiblement penser à Guantanamo, c'était assez terrifiant...

Sinon, pour les opéra que j'aime (j'en connais très peu, finalement), je dirai "Pélléas et Mélisande", et comme mes voisins du dessus la plupart des opéras de Wagner et de Mozart que j'ai pu écouter.

(désolé pour le pavé, faut vraiment que j'apprenne à faire court )

Message édité par : walden

Bdu28
Photo

Date 14/05/2008 20:32 Alerter

L'opéra j'aime sa depuis tout petit !! Mais bon j'ai pas la chance de pouvoir y aller souvent (dommage) j'ai pas encore d'opéra préféré ni d'air !! Mais j'aime beaucoup les Mozart ou autre Rossini ^.^

Ceremony
Photo

Date 14/05/2008 20:51 Alerter

123soleil écrit:

Moi j'aime cocorosie ! qui fait un super magnifique mélanger entre classique opéra et hip hop éléctro, avec une pointe de beatbox et c'est la fete ! (cette vidéo est en duo avec l'orchestre, a regarder a partir de 4 minutes pour ceux qui aiment pas trop la parti opéra. vraiment bon !) http://www.youtube.com/watch?v=fLAm_uOLT_0&feature=related

WOUAAAAAAA J'avais jamais entendu cette version!
On entend pas Sierra par contre =/

En ligne AngeBlanc
Photo

Date 14/05/2008 20:58 Alerter

Ah l'Opéra! Tout l'art de donner du travail à ces pauvres joueurs de triangle, de cymbales et de flûte traversière! Le seul endroit où on peut entendre un jeune bellâtre conter fleurette à une dame fort enrobée! Un monde où les histoires finissent, bien ou mal, mais au bout de plusieurs heures!
Le lieu où l'on peut voir un épileptique en pleine crise face à l'orchestre, en se demandant : "Quand va-t-il enfin se mettre sa baguette dans l'oeil (ou la narine)?" La place où les chanteurs n'ont pas besoin de micro, où les spectateurs sont assis et applaudissent, où ils sont bien coiffés bien habillés, contrairement à ces concerts modernes où des prost... chanteuses habillées comme le veut leur profession bêlent dans un micro pendant que des ados pré/post pubères vagissent le prénom/nom de leur idole!
Enfin, le lieu où l'on est pratiquement sûr d'entendre des voix, certes pas forcément expressives, mais maîtrisées. Des musiciens qui n'ont pas trouvé leur instrument dans les paquets de Bonux!
Bref, bien que d'autres styles soient tout aussi écoutables, l'Opéra est un gage de qualité.

(bad45, vantard Mais non je rigole)

Sephiro
Photo

Date 14/05/2008 21:33 Alerter

Heu, J'ai une petite culture qui se complete au fur et à mesure... Disons que le Lyrique c'est 50% de mes écoutes mensuelles ().

Petite préférence pour Haendel. Musique Baroque. Avec Jules César ou encore Orlando (Bien que celle à laquelle j'ai assité soit d'une piétre qualité). Des airs forts... Bref j'aime beaucoup.

Après il y a Zaïde(s) de Mozart qui m'a beaucoup plus.

Puis Puccini et Verdi ! Incontournable ! La Bohème ! L'amour, la musique et l'émotion... Il se dégage une puissance de ces orchestres ! Et c'est cette puissance qui transmet l'émotion en ce qui me concerne.

Dans une moindre mesure j'aime aussi Offenbach, bien que l'Opéra dans la langue de Molière ne soit pas mon fort, et aussi Massenet.

Pour finir j'ai assisté à un Opéra Unique en son genre. Il s'est joué dans Plusieurs pays européens (Ecosse, France, Belgique, Allemagne, autriche je crois, et enfin l'île de Kilda) simultanément par le biais de caméra et d'écran. Chaque théatre organisé sa mise en scene et la filmé. Ce qui fait que nous avions plusieurs mises en scene sous nos yeux sur le même sujet. Sans compter la représentation propre au Phénix (Scène Nationale de Valenciennes).

Voilà voilà.

En ligne 123soleil
Photo

Date 14/05/2008 22:23 Alerter

Ceremony écrit:

WOUAAAAAAA J'avais jamais entendu cette version!
On entend pas Sierra par contre =/

bah si ! on l'entend tout le débu sierra, et puis a la fin y'a bianca un peu plus. mais c'est trop bien cette version !

forlane
Photo

Date 14/05/2008 22:25 Alerter

Wesh ! Vive l'opéra ! Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui aiment ça, parce que c'est trop souvent considéré comme un truc de vieux.

Moi aussi j'adore l'opéra, même si j'y suis encore jamais allé. Sinon, j'ai pas spécialement d'opéras préférés, mais plutôt des chanteurs/chanteuses préférés. Je suis un grand admirateur de belles voix.

Mon chanteur préféré, c'est Juan Diego Florez, un ténor qui chante très haut, avec un timbre léger et fort joli.
Au niveau des voix féminines, y'en a plein que j'aime bien : Natalie Dessay, Ewa Podles, Elina Garanca, Kathleen Ferrier, Sara Mingardo, etc ...

Message édité par : forlane

Pages :  >1<  2  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay