AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumArt et LittératureOpéraTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J\'ouvre officiellement ce sujet consacré à l\'Opéra, art magnifique s\'il en est ! Qui aime l\'opéra ? Qui va à l\'opéra ? Quels sont vos opéras préférés ? Vos airs préférés ? Vos chanteurs préférés ?
Je vais personnellement très souvent à l\'opéra (au moins une fois par mois), à l\'opéra de Paris (en bénéficiant du Pass\'Jeunes, 20 euros pour une très bonne place, qui vaut normalement 150 euros, sans réservation, il suffit de se pointer une demi-heure avant le début et d\'avoir un peu de chance... merci Delanoë :)).
Ceux qui connaissent l\'opéra de Paris connaissent forcément son directeur Gérard Mortier, on l\'aime ou on l\'aime pas, personnellement, je ne peux pas me le voir :). Mais il y a eu de très bonnes choses cette année : Tannhauser, Tosca, Parsifal et Le Barbier de Séville.
J\'aime beaucoup Wagner (Tannhauser !), Puccini (Madame Butterfly est une merveille) et Mozart. Le choeur des Pélerins de Tannhauser, l\'air Un bel di vedremo de Madame Butterfly suffisent à me faire pleurer et/ou exulter de joie (comment ça il m\'en faut peu ?). Et vous ?
Message édité par : Swann_Paris J'ouvre officiellement ce sujet consacré à l'Opéra, art magnifique s'il en est ! Qui aime l'opéra ? Qui va à l'opéra ? Quels sont vos opéras préférés ? Vos airs préférés ? Vos chanteurs préférés ?
Message édité par : Swann_Paris Si seulement on pouvait trouver des programmes aussi intéressants à Orléans ! Profite bien de tes avantages, pas mal d'entre nous vont t'envier !
Pour ma part je suis un adepte des opéras de Mozart avec une préférence certaine de la Flûte Enchantée et le personnage de Papageno avec les airs les plus connus "Ein Mädchen oder Weibchen" et "Der Vogelfänger bin ich ja" (classique je sais mais c'est comme ça ^^). Et puis la fin de Don Giovanni qui est particulièrement "rebrousse-poil" ^^
A part cela, j'adore écouter les ténors dans les différents opéras, Nessun Dorma-la Tosca, Puccini, l'Ave Maria de Schubert chanté par Pavarotti et j'en passe...
Merci de ce petit interlude :D
Si seulement on pouvait trouver des programmes aussi intéressants à Orléans ! Profite bien de tes avantages, pas mal d'entre nous vont t'envier !
Tiens c'est marrant ça parce que ta photo me fait penser a ce jeune qui chante comme un castrat. Et pour une fois y a aucun sous entendus dans mon post !
Sinon pour l'opera non c'est pas franchement mon truc. Mon ex faisait du chant baroque (fort bien d'ailleurs) mais j'ai les oreilles vaccinées contre toutes formes de chants désormais. Ce qui explique d'ailleurs mes gouts musicaux aux mauvaises langes.
Tiens c'est marrant ça parce que ta photo me fait penser a ce jeune qui chante comme un castrat. Et pour une fois y a aucun sous entendus dans mon post !
j'ai fait connaissance ( plutôt rapide ) avec Gérard Mortier a une générale d'un ballet au théâtre de châtelet. Il est agréable a parler :p.
Sinon non je n'aime pas trop l'opéra ^^. Je préfère les ballets et les pièces de théâtre
j'ai fait connaissance ( plutôt rapide ) avec Gérard Mortier a une générale d'un ballet au théâtre de châtelet. Il est agréable a parler :p.
[quote=Mulholland]Tiens c'est marrant ça parce que ta photo me fait penser a ce jeune qui chante comme un castrat. Et pour une fois y a aucun sous entendus dans mon post ![/quote]
J'ai une magnifique (ahaha) voix de baryton-basse, tu veux écouter ? :)
Moi j'aime cocorosie !
qui fait un super magnifique mélanger entre classique opéra et hip hop éléctro, avec une pointe de beatbox et c'est la fete !
(cette vidéo est en duo avec l'orchestre, a regarder a partir de 4 minutes pour ceux qui aiment pas trop la parti opéra. vraiment bon !)
http://www.youtube.com/watch?v=fLAm_uOLT_0&feature=related
Moi j'aime cocorosie !
ah :) moi je je m'approche plus du baryton léger, voire ténor... (mais bon j'ai pas la voix de feu M. Pavarotti)
on est même deux, mais je me demande ce que fait celui dont je parle ^^
ah je vais un peu t\'aider 123
!object! width=\"425\" height=\"355\">!param!>!param!>
Message édité par : Touller je vais un peu t'aider 123
Message édité par : Touller Moi aussi je l\'aime bien, Gérard Mortier : je l\'ai vu présenter \"Woyzzeck\", et il parlait de manière vraiment passionnée (ptet un peu trop, mais bon...).
J\'ai pu avoir un abonnement à pas trop cher pour la saison à Paris ^^
\"Le Barbier de Séville\" était génial, je confirme (c\'était classique, mais absolument pas chiant : tout le contraire, en fait); et entre la contrainte familiale qui empèche de vivre librement son désir quand on est jeune (et pas encore autonome) et le refus de se voir vieillir et de ne plus se sentir désiré, c\'était assez \"zagien\", finalement ^^
\"Le Prisonnier\" de Dallapiccola était vraiment extraordinaire : la mise ne scène, on aurait dit le meilleur Terry Gilliam, époque \"Brazil\", et la musique avait une puissance vraiement incroyable (surtout les choeurs).
En fait, ça m\'a fait irréstiblement penser à Guantanamo, c\'était assez terrifiant...
Sinon, pour les opéra que j\'aime (j\'en connais très peu, finalement), je dirai \"Pélléas et Mélisande\", et comme mes voisins du dessus la plupart des opéras de Wagner et de Mozart que j\'ai pu écouter.
(désolé pour le pavé, faut vraiment que j\'apprenne à faire court ^^ )
Message édité par : walden Moi aussi je l'aime bien, Gérard Mortier : je l'ai vu présenter "Woyzzeck", et il parlait de manière vraiment passionnée (ptet un peu trop, mais bon...).
Message édité par : walden L'opéra j'aime sa depuis tout petit !! Mais bon j'ai pas la chance de pouvoir y aller souvent (dommage) j'ai pas encore d'opéra préféré ni d'air !! Mais j'aime beaucoup les Mozart ou autre Rossini ^.^
L'opéra j'aime sa depuis tout petit !! Mais bon j'ai pas la chance de pouvoir y aller souvent (dommage) j'ai pas encore d'opéra préféré ni d'air !! Mais j'aime beaucoup les Mozart ou autre Rossini ^.^ [quote=123soleil]Moi j'aime cocorosie ! qui fait un super magnifique mélanger entre classique opéra et hip hop éléctro, avec une pointe de beatbox et c'est la fete ! (cette vidéo est en duo avec l'orchestre, a regarder a partir de 4 minutes pour ceux qui aiment pas trop la parti opéra. vraiment bon !) http://www.youtube.com/watch?v=fLAm_uOLT_0&feature=related [/quote]
WOUAAAAAAA J'avais jamais entendu cette version!
On entend pas Sierra par contre =/
Ah l'Opéra! Tout l'art de donner du travail à ces pauvres joueurs de triangle, de cymbales et de flûte traversière! Le seul endroit où on peut entendre un jeune bellâtre conter fleurette à une dame fort enrobée! Un monde où les histoires finissent, bien ou mal, mais au bout de plusieurs heures!
Le lieu où l'on peut voir un épileptique en pleine crise face à l'orchestre, en se demandant : "Quand va-t-il enfin se mettre sa baguette dans l'oeil (ou la narine)?" La place où les chanteurs n'ont pas besoin de micro, où les spectateurs sont assis et applaudissent, où ils sont bien coiffés bien habillés, contrairement à ces concerts modernes où des prost... chanteuses habillées comme le veut leur profession bêlent dans un micro pendant que des ados pré/post pubères vagissent le prénom/nom de leur idole!
Enfin, le lieu où l'on est pratiquement sûr d'entendre des voix, certes pas forcément expressives, mais maîtrisées. Des musiciens qui n'ont pas trouvé leur instrument dans les paquets de Bonux!
Bref, bien que d'autres styles soient tout aussi écoutables, l'Opéra est un gage de qualité.
(bad45, vantard ^^ Mais non je rigole)
Ah l'Opéra! Tout l'art de donner du travail à ces pauvres joueurs de triangle, de cymbales et de flûte traversière! Le seul endroit où on peut entendre un jeune bellâtre conter fleurette à une dame fort enrobée! Un monde où les histoires finissent, bien ou mal, mais au bout de plusieurs heures!
Heu, J'ai une petite culture qui se complete au fur et à mesure... Disons que le Lyrique c'est 50% de mes écoutes mensuelles (^^).
Petite préférence pour Haendel. Musique Baroque. Avec Jules César ou encore Orlando (Bien que celle à laquelle j'ai assité soit d'une piétre qualité). Des airs forts... Bref j'aime beaucoup.
Après il y a Zaïde(s) de Mozart qui m'a beaucoup plus.
Puis Puccini et Verdi ! Incontournable ! La Bohème ! L'amour, la musique et l'émotion... Il se dégage une puissance de ces orchestres ! Et c'est cette puissance qui transmet l'émotion en ce qui me concerne.
Dans une moindre mesure j'aime aussi Offenbach, bien que l'Opéra dans la langue de Molière ne soit pas mon fort, et aussi Massenet.
Pour finir j'ai assisté à un Opéra Unique en son genre. Il s'est joué dans Plusieurs pays européens (Ecosse, France, Belgique, Allemagne, autriche je crois, et enfin l'île de Kilda) simultanément par le biais de caméra et d'écran. Chaque théatre organisé sa mise en scene et la filmé. Ce qui fait que nous avions plusieurs mises en scene sous nos yeux sur le même sujet. Sans compter la représentation propre au Phénix (Scène Nationale de Valenciennes).
Voilà voilà.
Heu, J'ai une petite culture qui se complete au fur et à mesure... Disons que le Lyrique c'est 50% de mes écoutes mensuelles ( [quote=Ceremony]
WOUAAAAAAA J'avais jamais entendu cette version!
On entend pas Sierra par contre =/[/quote]
bah si ! on l'entend tout le débu sierra, et puis a la fin y'a bianca un peu plus. mais c'est trop bien cette version !
Wesh ! Vive l\'opéra ! :b Ca fait toujours plaisir de voir qu\'il y a des jeunes qui aiment ça, parce que c\'est trop souvent considéré comme un truc de vieux.
Moi aussi j\'adore l\'opéra, même si j\'y suis encore jamais allé. Sinon, j\'ai pas spécialement d\'opéras préférés, mais plutôt des chanteurs/chanteuses préférés. Je suis un grand admirateur de belles voix.
Mon chanteur préféré, c\'est Juan Diego Florez, un ténor qui chante très haut, avec un timbre léger et fort joli.
Au niveau des voix féminines, y\'en a plein que j\'aime bien : Natalie Dessay, Ewa Podles, Elina Garanca, Kathleen Ferrier, Sara Mingardo, etc ...
Message édité par : forlane Wesh ! Vive l'opéra ! Message édité par : forlane Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |