AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumEchanger quelques motsle 17 maiTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je dois vous posez une question. Est-ce que vous vous sentez concernés par le 17 mai? Puis dans votre école ou votre lieu de travail, est-ce qu'il y a des affiches? Des dépliants de renseignements disponibles ect?
Patrick, RCZ
Il se passe quoi le 17 mai ? Le jour national en Norvège ?
Bon! Bon! Bon! Un inculte, au Canada c'est vraiment médiatiser tout le monde connait cette date et elle est inscrite partout.
Le 17 mai c'est la journée international de lutte contre l'homophobie!
Patrick, RCZ
Il se passe quoi le 17 mai ?
C'est pas mon annif en tout cas !
Ce n\'est pas mon anniversaire non plus.
Mais c\'est donc mon non-anniversaire (Swann, fan d\'Alice in Wonderland).
En France, on est des gros homophobes, on ne fait pas de pub pour le 17 mai, il ne se passe rien, on peut crever. :P Non en fait j\'en ai entendu parler mais rien n\'est vraiment organisé dirait-on. Et puis, c\'est un tantinet excessif cette manie maintenant de vouloir une journée de lutte contre toutes les maladies, souffrances et problèmes du monde : journée de l\'homophobie, journée du SIDA, journée du racisme, journée des dystrophinopathies, (journée des femmes... pardon je n\'ai rien dit),... Les intentions sont bonnes, bien sûr, et si cela peut aider à sensibiliser la population, tant mieux. Mais on frise parfois le démagogisme \"il y a des problèmes ? on va faire une journée de lutte, ça va être génial, on va tous porter des badges rigolos que l\'on jettera le lendemain\". Risque de banalisation des luttes contre les problèmes, souffrances et discriminations.
La question que l\'on ose jamais poser : et en Iran ils fêtent quoi le 17 mai ?
Message édité par : Swann_Paris
Pas grand chose...
Il y a des débats à la bibliothèque municipale autour de ce sujet, rien d'autre à ce que je sache.
Le 17 Mai c'est la fête des soeurs si, si !!
Donc j'ai jamas mis d'affiches au bahut pour l'annoncer mais j'aurais du !!
Il en parle aux infos mais sans plus...
En France le 17mai est connu sauf par les incultes *sifflote*. Par contre je rejoins assez swann, je trouve sa un peu excessif de vouloir dédier une journée pour toute les maladies, les discrimination, etc, sa ne sert a rien et sa en devient ridicule.
Sa ne sert pas à rien, ni ne devient ridicule bon soit nous avons un calendrier bien rempli, au moins 2 fois par mois il y a une journée de ce genre pour autre chose. Mais voyez-vous, l'homophobie devait avoir une journée de sensibilisation, c'est vraiment important, et les résultats sont là, il se passe quelque chose! Ce n'est pas ridicule et c'est très utile.
Sans ces dépliants qu'ils distribuent ou ces affiches partout, mon père aurrait eu de la difficulté à accepter mon coming-out. Des gens ne savent même pas la définition d'homophobie! En plus comme dit mon amoureux, le 17 mai est une bien meilleure idée que les gays prides. Ce n'est pas une fête, c'est pour réfléchir et en parler au gens autour de nous.
Patrick, RCZ
Je pense que trop de journées tuent les journées. Donc au final, plus personne n'y prête attention. En général, les associations tentent d'organiser quelque chose, mais je ne suis pas certain que ça ait réellement du succès...
Je suis contre l\'homophobie et je n\'ai pas besoin d\'une journée pour m\'en rappeler ... Enfin, ce 17 mai j\'aurais une pensée pour Patrick17 ^^
Message édité par : Gensis
Le 17 mai...? Pff quelle vie.
17 mai :
# 2004 : L'État du Massachusetts (États-Unis) légalise le mariage entre deux personnes du même sexe.
# 2005 : Première de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie.
*voix de pleins de gens en même temps*
Mercii Aurel !
Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |