AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumEchanger quelques motsamantTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. bonjour à tous j'aurais besoin d'un conseil.
Hier une amie à moi à suppris son père avec une autre femme.
Sa mère n'est pas au courant.
Que doit elle faire?
Le dire à sa mère et risquer de détruire sa vie
Le dire à son père et se faire détester par celui-ci
Ou ne rien dire et devoir vivre avec ça
bonjour à tous j'aurais besoin d'un conseil.
Ne rien dire et devoir vivre avec ça :X
[quote=Urko]Ne rien dire et devoir vivre avec ça :X[/quote]
Tu es bon conseil mais je pense plutot qu'elle doit en parler avec son pére !
Ne rien dire sa risque de pourir leurs vie. Il faut penser a ce qu'il va se passer après?
Ne rien dire sa risque de pourir leurs vie. Il faut penser a ce qu'il va se passer après? ne rien dire et je sais de quoi je parle ca pouri vraiment la vie.
Son père a peut-être fauté envers sa femme, mais c' est pas les affaires de leur fille.
Par contre je pense qu' il a aussi fauté envers sa fille en ne soyant pas assez discretce qui lui donne le droit de demander des explications à son père, d' après moi. A lui d' assumer ses conneries.
Son père a peut-être fauté envers sa femme, mais c' est pas les affaires de leur fille.
dans le sens ou le pere est le principal intéressé de l'affaire elle a pas de probleme à lui parler. juste se mettre daccord avec lui pour justement savoir comment elle doit se comporter face a sa mere. jpense pas que le pere lui fra la misere.
dans le sens ou le pere est le principal intéressé de l'affaire elle a pas de probleme à lui parler. juste se mettre daccord avec lui pour justement savoir comment elle doit se comporter face a sa mere. jpense pas que le pere lui fra la misere. Exactement! En parler avec son père, mettre le chose au claire, le pourquoi du comment, la situation face à la maman, et tout le tralala.
Ensuite, la décision vient d'elle, il n'y a pas de code de conduite à suivre, seulement sont feeling et son instinct. Si elle sent qu'elle doit en parler à sa mère eh bien qu'elle y aille.
Patrick, RCZ
Exactement! En parler avec son père, mettre le chose au claire, le pourquoi du comment, la situation face à la maman, et tout le tralala.
[quote=aquarius88]Son père a peut-être fauté envers sa femme, mais c' est pas les affaires de leur fille.
Par contre je pense qu' il a aussi fauté envers sa fille en ne soyant pas assez discretce qui lui donne le droit de demander des explications à son père, d' après moi. A lui d' assumer ses conneries.[/quote]
Je suis d'accord; le père n'a pas a en vouloir a sa fille, ce serait engrener sa fille a le détester et a tout avouer a sa mère ! Il ferais une bêtise avec ça !
Puis sur le fait où le père n'as pas été assez vigilant, il est normal qu'il donne des explications a sa fille !
Voilaaaaa !!!
Je pense qu'en parlé directement à çà mére n'est pas vraiment la meilleur des solutions. Si elle ne se doute de rien çà peux éclater une famille en très peu de temps...
Par contre en parler à son père, devrait être une chose qu'elle devrait se forcer à faire, même si elle as peur.
La culpabilité de savoir ce genre de chose peux ronger et bouffer de l'intérieur.
Elle se retrouve dans la situation ou elle trahi sa mère par son silence mais parler serait "trahir" son père également.
J'imagine même pas comment son cerveau doit être électrique, pis çà va créé des tension en plus vu qu'elle vient de l'apprendre...
Tout ce que l'on garde en nous nous persécute ou nous persécutera un jour. Tôt ou tard la rancoeur accumulé explosera (dans le meilleurs de cas) sinon vivre avec çà sans pouvoir en parler... c'est pas non plus le top pour se construire soi même.
C'est son père qui est responsable de cette situation, c'est donc à lui de décharger le fardeau que porte sa fille...
Ps: J'ai eu peur en voyant le nom du topic lol J'ai pensé trouver un truc genre...
"J'ai un copain, j'ai un amant et vous ?" lol
Je pense qu'en parlé directement à çà mére n'est pas vraiment la meilleur des solutions. Si elle ne se doute de rien çà peux éclater une famille en très peu de temps...
Réponse A. Faire du chantage au père. Ca peut être très lucratif.
Réponse B. Le dire à la mère dans l'espoir qu'elle fera un transfert sur sa fille ce qui pourrait être également très lucratif.
Réponse C. Rien dire et vivre dans le non dit et la culpabilité.
Réponse D. Arranger un coup pour la mère afin qu'elle trompe son mari aussi.
Faites votre choix ^^
Réponse A. Faire du chantage au père. Ca peut être très lucratif.
J'ai le même problème, j'ai choisi de rien dire pour l'instant... Faut voir le contexte je pense, et pas prendre de décisions précipitées
J'ai le même problème, j'ai choisi de rien dire pour l'instant... Faut voir le contexte je pense, et pas prendre de décisions précipitées Ce qu'il serait bien, c'est que son père vienne lui parler et qu'il ne fasse pas style qu'il ne s'est rien passé : "Bonjour ma puce, comment ça va ? Il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas ?".
Je lui conseillerai d'attendre quelque jour (une semaine au plus) pour voir comment son père va réagir, et s'il évite le dialogue, qu'elle se lance.
Ce qu'il serait bien, c'est que son père vienne lui parler et qu'il ne fasse pas style qu'il ne s'est rien passé : "Bonjour ma puce, comment ça va ? Il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas ?".
[quote=Estwald]Ce qu'il serait bien, c'est que son père vienne lui parler et qu'il ne fasse pas style qu'il ne s'est rien passé : "Bonjour ma puce, comment ça va ? Il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas ?".
Je lui conseillerai d'attendre quelque jour (une semaine au plus) pour voir comment son père va réagir, et s'il évite le dialogue, qu'elle se lance.[/quote]
Tu conseil çà dans le cadre ou elle dit qu'elle sait ou elle attend que le père est des remord et qu'il en parle à sa femme tout de suite...
Parce que dans le deuxième cas elle peux toujours courir, si il as une copine à coté et qu'il c'est pas fait prendre, c'est pas maintenant qu'il va être touché par la sainte lumière. Sinon ça fait bien longtemps qu'il l'aurait fait.
Non mais ça mêlez vous de vos oignons rô ! Si il fait cocu sa femme c'est son droit non ? Vous avez pas à vous immicer dans sa vie privé même si moralement ça vous choque. Ca va l'avancer à quoi la fille de le dire à sa mère ? A rien... Et de le dire à son père ? A rien non plus...
Toute les vérités ne sont pas bonnes à dire de toute façon !
Non mais ça mêlez vous de vos oignons rô ! Si il fait cocu sa femme c'est son droit non ? Vous avez pas à vous immicer dans sa vie privé même si moralement ça vous choque. Ca va l'avancer à quoi la fille de le dire à sa mère ? A rien... Et de le dire à son père ? A rien non plus...
Pages : >1< 2 Poster une réponse |