Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Acratie
par Nananis le 29/09/2008 22:49 -:- lus 264
M. Le Prfet
par tangy le 21/09/2008 13:06 -:- lus 69
mal renseigné, le FN...
par aquarius88 le 27/09/2008 19:02 -:- lus 168
sarkozy voudrais fiché les...
par trankilou le 30/09/2008 22:07 -:- lus 377
Après l'université...
par Geist le 06/09/2008 13:08 -:- lus 200
10 morts en Afghanistan
par tangy le 12/09/2008 0:51 -:- lus 212
Les indiens
par tommy19 le 12/09/2008 1:45 -:- lus 128
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 72
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 25/08/2008 13:44 -:- lus 521
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 129

A lire aussi

Videos

Naissance des pieuvres
Ajouté le 24/09/07
Affichée 978 fois
1 votes, 2/5
Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2576 fois
6 votes, 4/5
Mamie Techno
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1683 fois
17 votes, 4/5
Publicité Antena Mamie et Papi au volant
Ajouté le 27/11/07
Affichée 998 fois
6 votes, 4/5

Les News

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

[ News ] Des évêques californiens défendent le... Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite

Le Forum

Politique

Les libéraux de Zag

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Pierre786
Photo

Date 12/05/2008 14:51 Alerter

Oyez, Oyez, libéraux de Za-Gay!

Marre d'être oppressés par les gauchistes? Marre d'être récupérés par les droiteux? Ce topic est fait pour vous.

 Vous jugez de la crédibilité d'un programme politique sur sa partie économique

 Vous pensez que l'économie devrait faire l'objet d'un peu plus d'attention de la part de la classe politique française

 Vous pensez que la priorité de tout gouvernement devrait être la réduction du déficit budgétaire et de la dette publique

 La gauche et l'efficacité économique, ça fait deux et parfois même plus

 Selon vous, la droite et le conservatisme social ça fait souvent un, et c'est bien dommage

 Trop d'impôt tue l'impôt ; d'ailleurs ce n'est pas vous qui le dites, c'est Laffer

 La liberté d'entreprendre et de disposer librement de son argent sont pour vous des droits fondamentaux

 La mise en concurrence des services publics est une bonne chose et devrait être généralisée ; de même, vous pensez que certaines d'entre elles pourraient être privatisées

 L'assistanat et le tout-social vous donnent de l'urticaire

 La compétitivité de l'entreprise France devrait être rétablie au plus vite, notamment en allégeant la fiscalité qui pèse sur les entreprises

 Vous vous demandez comment font les gauchistes pour trouver Sarkozy ultralibéral, car pour vous ça n'est qu'un protectionniste-interventionniste dépensier, tout comme ses prédécesseurs

 Subventionner les entreprises de secteurs en difficulté est bien souvent une perte de temps et d'argent

 La croissance, c'est cool ; d'ailleurs vous pensez que la bonne santé économique d'un pays est une bien meilleure protection sociale pour ses habitants que la plupart des dispositifs inventés par l'Etat

 Selon vous, la mondialisation est une chance et ce, tant pour les pays du Nord que pour ceux du Sud

 Le libéralisme, c'est avant tout la défense des libertés individuelles et cela passe aussi par la libération m½urs

 Les flux migratoires, bien que nécessitant un encadrement, devraient être moins réglementés : les immigrés constituent autant de consommateurs en plus pour le pays d'accueil, et leur intégration devrait être facilitée (et pour ces mêmes raisons, les expulsions devraient être limitées et réalisées au cas par cas)

Vous vous reconnaissez dans au moins 10 des 16 propositions ci-dessus?
Félicitations!

Vous pouvez désormais joindre le club du parfait libéral-zaguien.

[CE N'EST PAS UN SUJET DE DEBAT mais un lieu de discussion entre membres d'opinions libérales ou sympathisants.
LE SUJET N'EST PAS "POUR OU CONTRE LE LIBERALISME"!!!]

Message édité par : Pierre786

Omg
Photo

Date 12/05/2008 15:02 Alerter

Toi t'as voté Sarko

dangerous76
Photo

Date 12/05/2008 15:09 Alerter

Les 16 points me font bien rire en tout cas

Non plus sérieusement j'suis pas pour le libéralisme, mais la plupart des points que t'as cité sont pas dérangeants (même si certains sont très stéréotypés et faux).

Mais bon, bonne continuation pour ton club des libéraux de zag quand même

Byron
Photo

Date 12/05/2008 15:13 Alerter

je suis un parfait libéral-zaguien
je suis pas a 100% d'accord avec les points 3 (l'endettement n'est pas forcément très grave, bien qu'il faille effectivement essayer de réduire le déficit) et 13 (la croissance oui, mais il faut une couverture sociale, rationnelle de préférence), et pour le point 14 l'action du FMI sur l'agriculture mondiale a été une belle bêtise sous fond d'extension de la mondialisation.

Sinon j'adhère

le seul problème c'est que ça fait pas une politique.

Message édité par : Byron

SpriKlin
Photo

Date 12/05/2008 15:14 Alerter

Pierre786 écrit:

[CE N'EST PAS UN SUJET DE DEBAT mais un lieu de discussion entre membres d'opinions libérales ou sympathisants.
LE SUJET N'EST PAS "POUR OU CONTRE LE LIBERALISME"!!!]

Bah j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner

--> [-]

theol1
Photo

Date 12/05/2008 15:17 Alerter

hahaha. (je polémique pas)

Polux
Photo

Date 12/05/2008 15:26 Alerter

Il y en a ici qui croient dans la bonne nature de l'humain xD

Drahcir
Photo

Date 12/05/2008 15:42 Alerter

*fais un bizoo à Ludo*

evorest
Photo

Date 12/05/2008 15:58 Alerter

Tssss . Pierre s'encanaille

Je suis daccord avec 5 points sur 16. J'me casse .

[- ]

Message édité par : evorest

En ligne Geist
Photo

Date 12/05/2008 16:28 Alerter

Je suis de gauche et libéral.

Sous Jospin l'économie allait mieux que sous Chirac.

Sous Mitterand elle allait mieux que sous Giscard.

Je ne parle même pas de Sarko.

Je suis de centre gauche et en tout cas en faveur d'un capitalisme qui mette en avant le progrès, et pour moi le progrès c'est un progrès économique et sociale. Les deux n'étant pas dissociable pour un monde plus " juste ".

Pierre786
Photo

Date 12/05/2008 18:39 Alerter

dangerous76 écrit:

Non plus sérieusement j'suis pas pour le libéralisme, mais la plupart des points que t'as cité sont pas dérangeants (même si certains sont très stéréotypés et faux).

Ce 16 points sont des jugements de valeurs ou des prédicats et il ne sont donc par définition ni vrais, ni faux ; tout dépend de la façon dont ils sont argumentés.

Geist écrit:

Sous Mitterand elle allait mieux que sous Giscard

Quoi? Mitterrand à réussi à faire bien pire que Giscard alors même que ce dernier bénéficiait d'une conjoncture ultra-défavorable...

Pierre786
Photo

Date 12/05/2008 18:49 Alerter

Drahcir écrit:

*fais un bizoo à Ludo*

ohhh!

dangerous76
Photo

Date 12/05/2008 19:09 Alerter

786 écrit:

Ce 16 points sont des jugements de valeurs ou des prédicats et il ne sont donc par définition ni vrais, ni faux ; tout dépend de la façon dont ils sont argumentés.

Oui mais moi si je te dis que la planification de l'économie peut la rendre plus performante, je suis sûr que tu vas me dire que c'est faux, même si c'est un jugement de valeur.

Evidemment que certains points que tu as cité sont faux pour moi, heuresement que je ne pense pas qu'objectivement ils le sont, ça serait grave

Joue pas sur les mots donc

Baloo
Photo

Date 12/05/2008 19:12 Alerter

Pauvre de toi-même.

LanlAn-lh
Photo

Date 12/05/2008 19:16 Alerter

15/16
OMFG je suis libérale ?.?
OO

--------------------> youhouuuuu !

Et ceux qui traite de sarkosiste un libéraliste n'ont pas toujours raison !

Pages :  >1<  2  3  4  5  6

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess