AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumExpression libre aux mecsVirage ...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Voilà ... on y est ... :~(
Demain, c'est le grand jour ...
je passe mon concours de P1 pharma pour la 2 fois ....... :paf
et je veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!!!!!
dire que ce (autocensuré) de concours va décider de ma vie future ... 8o|
Voilà ... on y est ... Dehors Pharma ^^
Nan sinon, bonne chance, j'espère que ça ira :)
merci ! :)
(pétard de sabre de bois, ici, c'est pô les meds qui vont souhaiter bonne chance au pharma et vice-versa !!)
demain : chimie générale (youpi, je déteste la thermochimie !) et génétique ! (on peut apprendre plein de chose en génét avec notre prés !)
ah oui, j'allais oublié : dehors méds !!!
au fait, tu as des cours sur dvd ou pas ?
merci ! Bah mes cours au premier semestre c'était avec un prof dans l'amphi, avec les supports de cours et nos petites main pour noter. Second semestre, vidéo conférence, mais y'avait toujours un prof dans un des amphi quand même. Je sais que dans d'autres fac y'a genre des podcast de cours, ou les vidéos sur internet, mais pas chez nous XD
Enfin, j'espère que j'ai répondu à ta question ^^
Et c'est facile la chimie G :p
Bah mes cours au premier semestre c'était avec un prof dans l'amphi, avec les supports de cours et nos petites main pour noter. Second semestre, vidéo conférence, mais y'avait toujours un prof dans un des amphi quand même. Je sais que dans d'autres fac y'a genre des podcast de cours, ou les vidéos sur internet, mais pas chez nous XD
ouais bin pas en pharma ! la chimie G, c'est 50 fois plus difficile ! j'ai vu le niveau en med (pcq j'ai une amie qui est med)
petit extrait :
dH = (∂H/∂n)T, P.dn dHi = dni.Hn(i)
Hn(i) : enthalpie molaire de i
ΔH = [ΔnCHn(C) + ΔnDHn(D)] - [ΔnAHn(A) + ΔnBHn(B)]
Variation d'enthalpie en J ou en kJ :
ΔH = ΣΔHn(produits) - ΣΔHn(réactifs)
encore un autre :
ΔRH0T = ΔRH0298 + ΔH01 + ΔH02
Si pas de changement d'état
ΔH01 = ∫T298ΣυiCP0(i)dt
Si CP indépendant de T ou ΔT petit :
ΔH01 = ΣυiCP0(i)(298 – T)
ΔH02 = ∫T298ΣυjCP0(j)dt
ΔH02 = ΣυjCP0(j)(298 – T)
ΔH01 + ΔH02 = [ΣυiCP0(i)(298 – T)] + [ΣυjCP0(j)(298 – T)] = [ΣυjCP0(j) – ΣυiCP0(i)](T – 298)
ΔRH0T2 = ΔRH0T1 + (T2 – T1)[ΣυjCP0(j) – ΣυiCP0(i)]
ΔH0T(j) = ξRH0
Calcul qui s'applique à ΔRU0T et ΔRS0T, ΔRG0T, ΔU, ΔS, ΔG
Ne pas oublier si nécessaire :
- Les problèmes d'unité : ΔRH0T en kJ.mol-1 et CP en J.mol-1
- Les changements d'état (chaleur latentes)
- L'influence de la variation des chaleurs molaires avec la température (intégration) si indiqué
voilà !
mdr
sinon, à Gre, ils ont cours sur DVD les pauvres .... :(
ouais bin pas en pharma ! la chimie G, c'est 50 fois plus difficile ! j'ai vu le niveau en med (pcq j'ai une amie qui est med)
Tu sais que tout ce que t'as marqué ça me dit quelque chose Oo
Vade Retro Mephistopheles, moi je suis en vacances, je veux plus en entendre parler XD
Tu sais que tout ce que t'as marqué ça me dit quelque chose Oo
Oh merde ! On est attaqué ! Des martiens ! On a découvert leur langage xD
comment ça tu es en vacance amarok ??? tu as passé ton concours ?? déjà ?? à gre, les meds, c'est le 28 et 29 !
et non, aurel, tu n'es pas attaqué !!! mdr
ce langage est incompréhensible, je le sais !
mais c'est celui de notre prof !
putain, en plus, quand je pense que samedi, je vais passer le concours d'archi aussi ... :(
comment ça tu es en vacance amarok ??? tu as passé ton concours ?? déjà ?? à gre, les meds, c'est le 28 et 29 !
Ouais j'ai déjà passé le concours, c'était le 6 et 7 d'ailleurs, tout d'un coup :/ Du coup, maintenant c'est fini ^^
Trop content, j'ai eu 0 vacances pendant cette année alors ça fait du bien MDR (5 mois, trooooop bien ^^).
Ouais j'ai déjà passé le concours, c'était le 6 et 7 d'ailleurs, tout d'un coup :/ Du coup, maintenant c'est fini putain la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais qu'est-ce que je fous là au lieu de réviser ???
peut-être une envie de louper mon année ? mdr
nan, plus sérieusement, j'espère que ça s'est bien passé !
tu auras tes résultats quand ?
putain la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage!
j'aime les atomes, mais là tes masses molaire de je ne sais quoi dépassent ma patience lol bonne chance à toi noble ke-re-shin, que la force soit avec toi ! tibi vis sit !
j'aime les atomes, mais là tes masses molaire de je ne sais quoi dépassent ma patience lol bonne chance à toi noble ke-re-shin, que la force soit avec toi ! tibi vis sit ! [quote=ke-ra-sin]ouais bin pas en pharma ! la chimie G, c'est 50 fois plus difficile ! j'ai vu le niveau en med (pcq j'ai une amie qui est med)
petit extrait :
dH = (∂H/∂n)T, P.dn dHi = dni.Hn(i)
Hn(i) : enthalpie molaire de i
ΔH = [ΔnCHn(C) + ΔnDHn(D)] - [ΔnAHn(A) + ΔnBHn(B)]
Variation d'enthalpie en J ou en kJ :
ΔH = ΣΔHn(produits) - ΣΔHn(réactifs)
encore un autre :
ΔRH0T = ΔRH0298 + ΔH01 + ΔH02
ΔH01 = ∫T298ΣυiCP0(i)dt
ΔH01 = ΣυiCP0(i)(298 – T)
ΔH02 = ∫T298ΣυjCP0(j)dt
ΔH02 = ΣυjCP0(j)(298 – T)
ΔH01 + ΔH02 = [ΣυiCP0(i)(298 – T)] + [ΣυjCP0(j)(298 – T)] = [ΣυjCP0(j) – ΣυiCP0(i)](T – 298)
ΔRH0T2 = ΔRH0T1 + (T2 – T1)[ΣυjCP0(j) – ΣυiCP0(i)]
ΔH0T(j) = ξRH0
Calcul qui s'applique à ΔRU0T et ΔRS0T, ΔRG0T, ΔU, ΔS, ΔG
Ne pas oublier si nécessaire :
- Les problèmes d'unité : ΔRH0T en kJ.mol-1 et CP en J.mol-1
- Les changements d'état (chaleur latentes)
- L'influence de la variation des chaleurs molaires avec la température (intégration) si indiqué
[/quote]
tiens mais on dirait mon cours de thermochimie !
justement fallait que je le révise ^^
bin ouais, c'est de la thermo !!!
mais là, je suis passé à la génétique !
J'aurai les résultats qu'à partir du 27... Juin !!! Ils sont trop longs à corriger les profs de sciences humaines et sociales XD...
Après je sais pas si ça s'est bien passé, c'est du QCM binaire alors aucune idée de comment ça s'est passé... En tout cas ce que je sais c'est qu'au premier semestre j'étais 695/2400 et qu'ils en prennent que 377 en médecine...
Donc voilà
J'aurai les résultats qu'à partir du 27... Juin !!! Ils sont trop longs à corriger les profs de sciences humaines et sociales XD...
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |