AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumEchanger quelques motsle découragementTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. j'ai l'impression qu'un fois qu'on va un peu mieux il arrive toujours qq que choses de mauvais dans la vie. normalement j'ai assez bien de courages mais j'ai l'impression que ma vie s'écroule et je me sens de plus en plus mal. que pourait je faire pour essayer d'en retrouver? du courage bien sur
j'ai l'impression qu'un fois qu'on va un peu mieux il arrive toujours qq que choses de mauvais dans la vie. normalement j'ai assez bien de courages mais j'ai l'impression que ma vie s'écroule et je me sens de plus en plus mal. que pourait je faire pour essayer d'en retrouver? du courage bien sur
Se dire que la vie ce n'est que ça. Un haut suivi immanquablement d'un bas.
En conclure qu'il faut profiter de ce qu'il y a de bien et se bouger le c***, moins vulgairement, se battre, quand il y a des choses moins bien.
'fin je dis ça, mais bon... je suis le premier à savoir qu'on a parfois envie de mourir rapidement au champ d'honneur plutôt que de savourer sa victoire au terme d'un douloureux et long combat.
Se dire que la vie ce n'est que ça. Un haut suivi immanquablement d'un bas.
faut pas se dire qu'un haut est immanquablement suivi d'un bas , faut se dire qu'un bas est immanquablement suivi d'un haut . Cest cliar que des fois on en a ras le bol de tout on a l"impression qu'on arrive pas a se sortir des problemes mais je pense que le mieux c'est de profiter des bons moments et se dire que de toute façon , les mauvais moments ne sont que des epreuves a surmonter et qu'apres on trouve toujours une periode de tranquilité
faut pas se dire qu'un haut est immanquablement suivi d'un bas , faut se dire qu'un bas est immanquablement suivi d'un haut . Cest cliar que des fois on en a ras le bol de tout on a l"impression qu'on arrive pas a se sortir des problemes mais je pense que le mieux c'est de profiter des bons moments et se dire que de toute façon , les mauvais moments ne sont que des epreuves a surmonter et qu'apres on trouve toujours une periode de tranquilité Tu sais Caline, il y a plus ou moins une moyenne entre les évènement heureux et les malheureux. Vu qu'apparemment en ce moment ce sont les malheureux qui dominent, dis toi que bientôt ça sera l'inverse et que tu auras une période de bonheur assez longue et méritée.
Tu sais Caline, il y a plus ou moins une moyenne entre les évènement heureux et les malheureux. Vu qu'apparemment en ce moment ce sont les malheureux qui dominent, dis toi que bientôt ça sera l'inverse et que tu auras une période de bonheur assez longue et méritée. [quote=arkever]faut pas se dire qu'un haut est immanquablement suivi d'un bas , faut se dire qu'un bas est immanquablement suivi d'un haut . [/quote]
M***, tu as raison. ça en dit long sur ma vision des choses...
Tout peut pas être rose dans la vie... Les coups durs paraissent injustes quand ils nous tombent dessus, mais c'est un prétexte pour aller beaucoup mieux ensuite.
Perso, des claques dans ma vie j'en prend souvent, je suis très souvent déçu, j'ai l'impression d'agir comme un con et de foutre en l'air tout ce que j'entreprend. Pourtant, je suis constamment de bonne humeur (sauf quand ça va vraiment trop mal et là j'explose). Simple, je pense à tout ce qui fait que la vie mérite d'être vécue et je me rend compte que j'ai quand même beaucoup de chances :)
C'est pas vraiment un conseil que je te donne là, juste ce que je ressent...
Tout peut pas être rose dans la vie... Les coups durs paraissent injustes quand ils nous tombent dessus, mais c'est un prétexte pour aller beaucoup mieux ensuite.
Pour moi je sais que c'est con à dire mais aller mieux c'est etre positif essayer toujour de voir les bonnes choses même quand il y en a pas beaucoup et surtout savoir ce qui nous motive dans la vie
Pour moi je sais que c'est con à dire mais aller mieux c'est etre positif essayer toujour de voir les bonnes choses même quand il y en a pas beaucoup et surtout savoir ce qui nous motive dans la vie Allomaaaat !! Ramène ton boule :-O !
[quote=evorest]Allomaaaat !! Ramène ton boule :-O ![/quote]
Peut-être qu'Allomat, aidant les autres à porter leurs croix après avoir porté la sienne, nous a montré la voie, et qu'à présent c'est à nous de l'imiter...
Pour parler de manière moins illuminée, au-delà de l'aide particulière qu'il a apporté à certains, Allomat est un exemple pour tout le monde.
Alors Evorest, allez, on s'y met ^^
Euuuuh. J'avais cette patience en arrivant ici ^^. Maintenant, je réponds à ce genre de topic uniquement si une idée pertinente non suggérée me vient à l'esprit après avoir pris connaissance du problème ^^. Si c'est pas le cas, il est plus rare que je m'attarde.
Euuuuh. J'avais cette patience en arrivant ici [quote=evorest] Maintenant, je réponds à ce genre de topic uniquement si une idée pertinente non suggérée me vient à l'esprit après avoir pris connaissance du problème [/quote]
Peut-être que Caline n'a besoin que d'attention et de soutien, fusse par des paroles redondantes... :)
En l\'occurrence, je crois que c\'est le cas.
Si tes problèmes te bouffent, le mieux c\'est de prendre de la distance dans la mesure du possible tant qu\'aucune solution n\'est envisageable.
Avoir le moral fragile,une tendance à l\'anxiété et à un peu trop subir les tracas, c\'est souvent dû à un manque d\'estime de soi. Et y\'a 36000 façon de booster son estime de soi, le tout, c\'est d\'être productif.
Faire du sport et de l\'exercice: ça épuise le corps mais ça apaise l\'esprit. Par ailleurs, on a la satisfaction à plus ou moins long terme de voir son corps se muscler.
S\'investir dans le dessin, la musique ou tout autre activité artistique, c\'est très enrichissant aussi et on peut garder les traces de notre créativité.
Message édité par : evorest En l'occurrence, je crois que c'est le cas.
Message édité par : evorest c'est vrai que c'est peut être une mauvaise passe mais de puis qq j'ai l'impression que tu va mal enfin je sais qu'il ya des gens plus malheureux que moi
c'est vrai que c'est peut être une mauvaise passe mais de puis qq j'ai l'impression que tu va mal enfin je sais qu'il ya des gens plus malheureux que moi j\'ai du mal à te répondre Caline, car je souhaite à personne de vivre ce qui t\'arrive.
Bien sur, à l\'échelle de ta vie, normalement plus de 75 ans, tu connaitra autant de bonheurs que de malheurs, comme tout le monde.
LessLittl et Evorest ont raison, il faut inlassablement t\'écouter, et te rassurer.
Reste aussi tres proche de ta mere, elle a besoin de toi, comme tu as besoin d\'elle.
Peut-être que tu pourrais te confier à un grand frere ou soeur proche de toi ?
Peut-être que tu pourrais recevoir le soutient psychologique d\'un vrai professionnel ?
Il ont des connaissances qu\'on a pas, malgré notre bonne volonté.
Tu pourrais le demander à l\'infirmière de ton collège, ou à ton médecin, en particulier le chirurgien, et dans ce cas il pourrait aussi aider ta maman ?
Je pense qu\'il faut surtout bien séparer les problèmes.
Tu vas oublier les problèmes anciens avec le temps qui passe.
Une ré-opération est un petit problème, même c\'est un peu stressant.
Reste à tenir le coup en allant souvent à l\'hopital.
Tu as sans doute le sentiment de soutenir deux personnes, tes deux parents.
C\'est beaucoup pour un ti de 15 ans.
C\'est pour cela que je pense à un soutient psychologique...
Message édité par : allomat69 j'ai du mal à te répondre Caline, car je souhaite à personne de vivre ce qui t'arrive.
Message édité par : allomat69 tout n'est que question de point de vue bcp d'évènement dit malheureux pourrais ne pas l'être si on les appréhenderai differement. moi j'ai toujours été en bas le jour ou je serai en haut se sera pour toujours. c'est aussi une question de choix. il faut qu'il y'en ai qui soit fort merde pour ceux qui n'ont que des haut et des bas il faut être là pour les remonté facilement vers le haut. il faut qu'il y en ai un paquet qui se décide a être comme ça le monde irait mieux.
tout n'est que question de point de vue bcp d'évènement dit malheureux pourrais ne pas l'être si on les appréhenderai differement. moi j'ai toujours été en bas le jour ou je serai en haut se sera pour toujours. c'est aussi une question de choix. il faut qu'il y'en ai qui soit fort merde pour ceux qui n'ont que des haut et des bas il faut être là pour les remonté facilement vers le haut. il faut qu'il y en ai un paquet qui se décide a être comme ça le monde irait mieux. Pages : >1< 2 Poster une réponse |