Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 11/10/2008 8:50 -:- lus 103
femme femme femmes...
par allomat69 le 08/10/2008 23:14 -:- lus 155
Le Cor Français
par corf le 21/09/2008 12:30 -:- lus 90
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 161
Le Guépard
par LadyBushi le 08/10/2008 22:06 -:- lus 354
Un mot nouveau, méconnu ?...
par mastermasque le 04/10/2008 0:43 -:- lus 605
La mort est mon métier
par Sylvain45 le 11/09/2008 21:53 -:- lus 276
Le nu masculin dans...
par allomat69 le 12/10/2008 13:11 -:- lus 674
partion
par boom le 19/08/2008 10:25 -:- lus 81
livre gay ou goudou
par jmec47000 le 06/09/2008 1:03 -:- lus 197

A lire aussi

Videos

Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 938 fois
2 votes, 4/5
Stardust, le mystère de l'étoile
Ajouté le 27/11/07
Affichée 987 fois
0 votes, 0/5
Dolce & Gabbana
Ajouté le 24/12/07
Affichée 1518 fois
8 votes, 4/5
Petit papa chinois
Ajouté le 06/12/07
Affichée 946 fois
6 votes, 2/5

Les News

[ News ] A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux ! Suite

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

Le Forum

Art et Littérature

Anorexie et autobiographie

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne allomat69
Photo

Date 14/05/2008 12:34 Alerter

D'accord avec ton plan, mais j'aime pas trop la fin de ton livre :

"et enfin la voie que je devrai suivre pour guérir tout en expliquant pourquoi je ne peux pas m'engager dans cette voie."

J'ai comme l'impression que le but ultime de ton livre est d'expliquer par écrit ce que tu n'arrives pas à expliquer à tes proches et aux soignants ?

Accepterais-tu, avec l'aide de ce topic, de construire une "happy end" à ton livre ?

super_sympa
Photo

Date 14/05/2008 12:38 Alerter

Justement, j'aimerais éviter de tomber dans le schéma (classique) des romans à l'eau de rose, c'est à dire : ça commence bien, puis il y a un événement perturbateur, et finalement tout se termine bien. Autrement dit, je diffuserais le message véhiculé par tous (et à tort, d'ailleurs) : avec persévérance on arrive à bout de tout.

super_sympa
Photo

Date 14/05/2008 12:40 Alerter

évidemment, construire une happy end ne me dérange pas, ce n'est pas le souci : mais j'aimerais éviter de dire à la fin "Eh ben voilà, j'ai guéri grâce à mes amis, ma volonté, mon entourage ! je vois de nouveau la vie en rose !"

super_sympa
Photo

Date 14/05/2008 12:43 Alerter

"le but ultime de ton livre est d'expliquer par écrit ce que tu n'arrives pas à expliquer à tes proches et aux soignants" : eh bien, mon entourage sait qu'il existe un obstacle qui, certes, ne me bloque pas totalement sur la voie de la guérison mais me ralentit considérablement
Justement, j'ai envie de montrer, sans tomber dans le mélodrame, que tout n'est pas bien qui finit, sans pour autant avoir une vision négative du monde (l'air de dire : "de tte manière, j'aime pas le monde, je suis seul dans ma solitude, voilà la conclusion que je tire de mon histoire

tazman
Photo

Date 14/05/2008 14:08 Alerter

Bon moi je crois que la meilleur chose à faire tout d abord, c'est d'éviter de te donner des contraintes concernant son écriture... Essaye d'être toi même, de relater ce qui te semble important sur le coup, ce qui justifie tes choix (même les plus anodins!), et ce que tu ressens !!! Donne tout ce que ta sur le c½ur, dans la tête etc...Quitte, à la fin, à enlever ce que trouveras vraiment de superficiel concernant l'anorexie (à ton avis!)

Je crois qu'en suivant ces conseils, tu devrais arriver à une histoire profondément humaine, sincère et réaliste !!!

tazman
Photo

Date 14/05/2008 14:13 Alerter

De plus ça permettrait à ton entourage de mieux te comprendre, et de mieux t'aider !!(même les médecins y verraient une aide à leur travail!!)

Sinon je trouve que cette initiative déja très positive de ta part!! Bien évidemment continues à ne pas hésiter à poster sur le forum!!
Si t'a des soucis on pourras tjrs te conseiller!!

super_sympa
Photo

Date 14/05/2008 14:55 Alerter

Et puis aussi, ce qui est absolument sûr, c'est que certaines périodes de ma vie d'anorexie ont été très dures, et là ce sera difficile de relater ces périodes-là sans être cru, franc, direct (je pense notamment aux vomissement, par exemple) : donc quelque part, pour certains passages, je serai obligé de faire du "mélodrame" sans que ce soit volontaire.
Mais globalement, je suis d'accord avec tazman pour faire part directement de ce que je ressens vraiment, sans chichi, sans vouloir faire joli (parce que ce n'est pas essentiel)
Quoiqu'il en soit, j'aimerais trouver un équilibre dans mon écriture : des passages avec ironie (auto ironie) et d'autres passages crus, pénibles. J'espère que le mélange donne une salade mangeable

point
Photo

Date 14/05/2008 16:05 Alerter

C'est naze l'anorexie, c'pour les p'tites connes privilégiées.

super_sympa
Photo

Date 14/05/2008 16:12 Alerter

Je pense que tu ne dois pas voir les choses comme ça

point
Photo

Date 14/05/2008 16:13 Alerter

Heu...puisque je te le dis.
J'me mens pas encore à moi même j'te rassure.

super_sympa
Photo

Date 14/05/2008 16:16 Alerter

Pour moi, l'anorexie, c'est pas une maladie qui a des "privilégiés" ; ça veut pas dire non plus que tlm peut être touché. ca veut dire qu'il s'agit d'une maladie, qu'on ne la choisit pas et que ça se soigne.

point
Photo

Date 14/05/2008 16:24 Alerter

Me prend pas pour une conne, à la base c'est bien toi qu'arrête de manger, hého.
Paske-les-filles-sur-le-papier-glacé elles sont trôôp belles et que toi franchement avec tes 50 kilos t'es une grosse vache.
Laisse moi rire.

super_sympa
Photo

Date 14/05/2008 16:33 Alerter

ça, c'est ce que tu vois à la TV, avec les mannequins.
Les nourrissons qui en souffrent ne cherchent certainement pas à ressembler aux "filles-sur-le-papier-glacé" : les garçons, non plus d'ailleurs.
Il est vrai que tu t'arrêtes de manger et que tu le décides : mais il faut voir plus loin que ça : pourquoi ce refus ? Pourquoi ce refus se transforme en besoin ? C'est là que ça devient grave...
En plus, c'est complètement faux ce que tu dis : c'est exactement comme si tu disais à qqun qui a le sida : "heho, me prend pas une conne : t'as décidé d'avoir une relation sexuelle non protégée, ben t'as décidé d'avoir le sida, point".

En ligne allomat69
Photo

Date 14/05/2008 16:57 Alerter

J'ai cru comprendre qu'il existe une forme d'anorexie qui correspond à celle que décrit Point, mais elle est loin d'être la seule.

Sinon, super_sympa, il t'a fallu trois posts pour répondre à ma question, mais tu l'as fait, de façon tres positive :
"mon entourage sait qu'il existe un obstacle qui, certes, ne me bloque pas totalement sur la voie de la guérison mais me ralentit considérablement"

Une guérison lente est une forme de guérison.

D'ailleurs ce que j'ai lu me conforte dans l'idée que les guérisons ne sont pas rapides, et que c'est déjà une grande victoire d'enrayer le processus qui conduirait à la mort...

point
Photo

Date 14/05/2008 17:01 Alerter

super_sympa écrit:

"heho, me prend pas une conne : t'as décidé d'avoir une relation sexuelle non protégée, ben t'as décidé d'avoir le sida, point".

Hoo...c'est exactement c'que j'pense, comment as-tu pus deviner ?

Pages :  1  >2<  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess