Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Internet : schizophrénie des...
par Ben-J27 le 29/08/2008 3:18 -:- lus 84
Anti-coiffeur tu perd ton sang...
par zefadas le 29/08/2008 4:34 -:- lus 109
arlequin cocktail
par bon le 29/08/2008 2:26 -:- lus 173
Besoin d'avis
par Kawost le 29/08/2008 0:57 -:- lus 326
Funcky le camping
par Aurel38 le 29/08/2008 2:20 -:- lus 211
le CCC
par oppaz le 29/08/2008 3:22 -:- lus 429
JT de Laurence Ferrari
par daviddias le 29/08/2008 3:06 -:- lus 269
"Star ac" Dans le Marais
par daviddias le 29/08/2008 1:20 -:- lus 241
embarras mais pas le choix
par chokini le 28/08/2008 0:45 -:- lus 258
Miss Soeur Italie =O
par -lucas- le 27/08/2008 16:14 -:- lus 82

A lire aussi

Videos

Les Amazones, 3 ans après
Ajouté le 27/11/07
Affichée 6526 fois
23 votes, 3/5
Les Bleus : Kevin
Ajouté le 24/09/07
Affichée 2117 fois
6 votes, 4/5
Mambo Italiano
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1254 fois
4 votes, 3/5
Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 2390 fois
7 votes, 4/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

bombe nucléaire

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

gayard
Photo

Date 11/05/2008 13:14 Alerter

bonjour à tous je voulais connaitre votre avis.
Pour vous la bombe nucléaire est positive ou négative?
Pour moi elle est révoltante on nous dit qu'on doit la paix à une menace.
Puisque c'est vrai la bombe atomique fait peur et dissuade certain pays de s'entretuer.
Mais si on l'a retire à tous le monde il n'y aurait rien qui changerais on aurait simplement une vraie paix et non sous la menace.
Je trouve vraiment scandaleux que des millions de vie soit à la porter d'un président qui ne aucunement le droit de décider de tuer ou non des gens.
il suffit qu'un seul des pays lance la bombe atomique pour provoquer une destruction totale de la terre enfin bref moi je vivrais mieux en sachant qu'on ne risque pas de se faire bombarder.

ban
Photo

Date 11/05/2008 13:22 Alerter

moi je me sens rassurer d'avoir la bombe. Je peux sortir en toute tranquilité de chez moi! merci la bombe !

frenchy
Photo

Date 11/05/2008 13:26 Alerter

Pour reprendre l'expression de Kennedy lors de la Guerre Froide : "l'utilisation de la bombe atomique ne laisserait que cendres dans la bouche".

Il est dans l'intérêt de TOUS que la bombe atomique ne soit jamais utilisée à une échelle massive. Je doute fort qu'un pays, aussi fou soit-il, ne l'utilise. La BA est juste une arme politique et une force de dissuasion.

La Terre a encore le temps de vieillir tranquillement....ou pas..

Message édité par : frenchy

shadows
Photo

Date 11/05/2008 13:26 Alerter

moi je suis pour la paix dans le monde n est pas possible car il y aura toujours des menace venant de certains pays.et puis tkt il lance pas une bombe sur un coup de tete tu peux dormir tranquille

Polux
Photo

Date 11/05/2008 13:30 Alerter

Aucun pays ayant la Bombe ne l'utilisera, car ça résumerais à une guerre nucléaire, et aucun des deux pays ne se relèverait, c'est une arme monstrueuse, qui fait d'elle une arme de dissuasion.

D'un autre coté il y a les pays qui ne l'ont pas, qui eux on peut leur écraser la gueule en toute impunité ... Merci Mister Bush

_redluck_
Photo

Date 11/05/2008 19:26 Alerter

En effet la bombe nucléaire est l'une des plus grosses conneries que l'homme n'est jamais crée...

Mais maintenant que l'"Homme" connaît son existence, plus jamais un retour en arrière sera possible. Partant de ce principe, aucun pays possédant la bombe ne la retirera, à par sous pression d'un pays ou d'un ensemble de pays la possédant.
Et même si le but est passific, quel pays voudrait dénucléarisé son arsenal.
Personne...

Elle représente un telle pouvoir de dissuasion qu(il serait vraiment très con qu'un pays comme la France par exemple, mettent ces tête nucléaire à la poubelle.

Un rapport de force à été établie dans le passé, la bombe ne sert plus aux même choses qu'avant (enfin ci mais les tensions entre pays sont beaucoup moins fort qu'avant) mais elle reste tout aussi dangereuse.

Mais moi perso, je suis bien content que mon pays possède ce type d'armement qui peux faire réfléchir un hypothétique agresseur sur sa future mort...
Si l'on pouvait faire disparaître toute les bombe nucléaire de la planète d'un coup, je ne dirais pas nan. Je dirais même "YES"!
Mais on vie pas dans un monde ou d'un coup de baguette magique on fait ce que l'on veux. Il faut quand même garder les pieds sur terre.
C'est utopique de vouloir dénucléariser le monde...

tazman
Photo

Date 11/05/2008 20:26 Alerter

exactement d'accord avec redluck
elle existe, on l'a, et on ne pourra jamais faire disparaitre d'un coup de baguette toutes les Bombes Atomiques du globe... par contre, elle nous a assuré une certaine indépendance de ton au niveau internationnal, et une certaine force de dissuasion et donc en kelkepart une certaine paix...

Swann_Paris
Photo

Date 11/05/2008 20:28 Alerter

C'est son utilisation qui est avant tout condamnable, pas sa possession.

Je demande donc à ce que les Etats-Unis d'Amérique soient jugés pour crime contre l'humanité avec les bombes d'Hiroshima et Nagasaki.

Amarok
Photo

Date 11/05/2008 20:41 Alerter

Va la retirer toi même alors Et surtout, assure toi que tout le monde n'a pas caché une arme nucléaire dans un bunker ou autre

C'est bien d'avoir des idées pacifistes, mais bon, faut quand même se rendre à l'évidence de notre cruel monde : celui qui domine, c'est celui qui a la plus grande force de frappe malheureusement... C'est beau les fleurs et les petits oiseaux, mais y'a aussi la science, avec ses côtés positifs, et surtout négatifs...

Perso je suis ni pour ni contre, suffit d'être assez intelligent dans sa tête quand on possède un tel joujou entre les mains pour se dire que si c'est utilisé, la riposte est immédiate et si la planète n'est pas détruite en 5min, les populations futures subiront les retombées...

nicolaweed
Photo

Date 11/05/2008 20:56 Alerter

A mort la bombe plus jamais de bombardement nucléaire!

Urko
Photo

Date 11/05/2008 21:22 Alerter

Les 5 pays disposant d'armement nucléaire majeur, sont les cinq pays du conseil de sécurité permanent de l'ONU, donc des pays qui ne risque pas d'utiliser leurs armes nucléaire à la légère, de plus des protocoles de sécurités très stricte empêchent qu'une telle décision soit prise par une seule personne qui aurait pu être manipulé.

Ensuite, les autres pays disposant ou qu'on soupçonne d'avoir l'armement nucléaire, n'ont pas la technologie nécessaire pour déclencher la fin du monde.

Si le Corée du Nord vient à atomiser le Japon, la Chine ou la Russie, ceux ci (le Japon ne dispose pas d'arme nucléaire je sais, mais les USA la possèdent et sont sensé assurer la protection du Japon) ne répliqueront pas avec tout leur arsenal ou ne répliqueront même pas avec l'arme nucléaire.

Ensuite, il faut se dire que durant les heures sombres de la guerre froide, les USA et l'URSS ont su garder leur sang froid et ne pas atomiser la planète, donc je pense qu'au vue du contexte actuel, il n'y a pas de soucis à se faire.

Et pour finir sur une note SF, nous ne sommes peut etre pas seul dans l'univers et une telle arme sera peut etre salvatrice le jour ou nous feront la rencontre d'Etre belliqueux... "musique de X-Files"

allomat69
Photo

Date 11/05/2008 21:23 Alerter

Amarok +1

Ce n'est pas par hasard qu'on interdit aux ennemis de nos alliés de développer la bombe atomique, par exemple à l'Iran.

Mais il faut aussi savoir que le démantèlement des têtes nucléaires, ne nous mettrait pas à l'abri du bombardement des centrales électriques atomiques par des armes conventionnelles.

Or elles ne sont pas faite pour résister à ça.

Je parlais de l'Iran à l'instant, qui a clairement annoncé qu'il tenterait de bombarder les centrales Israéliennes, si Israël ou les USA bombardait ses installations nucléaires "civiles".

Israel avait en 1981 bombardé la centrale nucléaire Irakienne construite par les français, mais qui ne contenait pas de combustible.

Ces menaces sont actuellement prises tres au sérieux, par ce que les américains ont déplacé des portes avions dans la région, et Israel ferait des man½uvres d'interception de missiles.

Le bombardement d'installations nucléaires est interdit par Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA), mais comme chacun sait, les interdits ne s'appliquent qu'aux autres

Sephiro
Photo

Date 11/05/2008 22:05 Alerter

Vous me faites rire...
Faire disparaître la bombe atomique ? Et pourquoi ne pas nous déguisez en Bisounours ?

La bombe nucléaire comme Arme "pure" comme elle a été utilisé lors de la seconde WW est une atrocité ! D'ailleurs c'est à se demander si les procès de Nuremberg ne sont pas un fiasco. Le banc des accusés me parait bien vide à l'égard de ce que les Alliés et l'Axe ont pu commettre comme atrocités. Non non la bombe nucléaire et certainement un des fléaux de ce monde.

Mais enlever la bombe nucléaire à l'Europe (Je suppose que le Royaume-Unis et la France défendent les Interêts de l'Europe Occidentale, on exclus la Russie), enlever là au monde entier. Ne croyez vous pas que l'Europe paraitra bien ridicule face à l'Avènement des hyperpuissance ? Sans le Nucléaire je pense que l'Europe aurait bien vite perdu son indépendance.

A mon sens le Nucléaire à révolutionner le monde car il empêche les grandes Nations de s'affrontées. Enfin je pense...
L'atout du nucléaire c'est que même au royaume des fous l'on est conscient du danger qu'il représente. Remarque il y a toujours plus fou que fou vous me direz... En tout cas depuis 1945 l'on a plus eu de conflits majeurs où deux puissances s'opposées.

Après il y a le problème des mains dans lequelles se retrouve cette arme...

Bref que l'on critique le Nucléaire OK, Mais de là à dire qu'il devrait être banni, je pense que c'est pas forcément très malin... Pour ce qui est du nucléaire civile je suis contre.

Message édité par : Sephiro

Message édité par : Sephiro

metalover
Photo

Date 11/05/2008 23:13 Alerter

La bonbe atomique...
oui moi j sui contre
mais bon mon avis ne suffit pas...
si les humains ont décidé d'effacer
leur propre espèce par leurs inventions
desstructrices
c'est qu'on est descendu bien bas...

patrick17
Photo

Date 11/05/2008 23:36 Alerter

Je suis pour, surtout si l'amérique dispora réccement d'un boulcier anti-missile. Je suis en amérique pour ceux qui savent pas, au Canada. Bon, personellement je crois qu'il n'y aurra pas d'affrontement nucléaire de si tôt. Faut penser qu'au sol c'est beaucoup plus pratique ou dans les airs, mais les bombardements nucléaires, j'en doute.

Reconstitution de la 2e guerre mondiale si Hitler possèderait la bombe atomique. Lors de l'abdiquation de l'allemagne en 1945 et du suicide d'Hitler, croyez-vous qu'en se suicidant il n'aurrait pas lancé la bombe.

Les seules chances qu'une bombe soit lancé, c'est un ennemie acculé au pied du mur, sans d'autre recours. Sinon, tout va bien, puisqu'il n'y a pas de guerre.

Patrick, RCZ

Pages :  >1<  2  3  4  5  6

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess