AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumPtits soucis des mecsComing-out en soiréeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Voila c'était le week-end dernier en soirée (un peu arrosée) avec des potes... Je ne m'en souvient plus mais j'aurais fait mon coming-out à certains potes alors que j'étais bourré (c'est mon meilleur pote qui me l'as dit)... Depuis c'est tout juste si on se dit bonjour donc voila je voulais savoir est-ce que je dois venir leur en parler de front? Ou alors attendre que les choses se tassent un peu et en parler aprés? (Ils étaient 2 et voila a priori leurs réactions: le premier est mal-à-l'aise parce que je lui en ais pas aprler avant et il croit que je lui fait pas confiance et le second aurait un peu de mal à se faire à cet idée). Que faire?
Voila c'était le week-end dernier en soirée (un peu arrosée) avec des potes... Je ne m'en souvient plus mais j'aurais fait mon coming-out à certains potes alors que j'étais bourré (c'est mon meilleur pote qui me l'as dit)... Depuis c'est tout juste si on se dit bonjour donc voila je voulais savoir est-ce que je dois venir leur en parler de front? Ou alors attendre que les choses se tassent un peu et en parler aprés? (Ils étaient 2 et voila a priori leurs réactions: le premier est mal-à-l'aise parce que je lui en ais pas aprler avant et il croit que je lui fait pas confiance et le second aurait un peu de mal à se faire à cet idée). Que faire? Ce que l'alcool peut faire faire...Enfin ce qui est fait est fait!
Mon avis serait de discuter en premier avec ton meilleur ami posément et seul, lui expliquer le fait que tu lui en a pas parlé avant de peur de sa réaction ou autre facteur et de savoir ce qu'il en pense.
Le tout est d'être fixé sur ses opinions et à savoir s'il est vraiment assez ton ami pour comprendre.
Pour l'autre personne, ba de même).
La base de toute reation est la discution donc fais-le. Tu as ouvert le sujet maintenant à toi de réussir à le faire comprendre.
Le problème est aussi le suivant : Et toi? Tu te sens prêt à t"assumer?
Ce que l'alcool peut faire faire...Enfin ce qui est fait est fait!
mdrrr
parle en tete a tete :p
eh bien il y a deux solutions à ton problème :
1) tu veux pas assumer ou tu n'es pas prêt : tu fuis, et tu fais passer ça sur le compte de l'alcool.
2) tu es emmerdé mais quand même content de l'avoir dit : tu assumes, et tu vas leur en parler de face calmement. Rappelle leur que ce n'est pas leur cul qui est concerné, et que tu fais bien ce que tu veux. De plus de vrais amis ne te lâchent jamais mais te soutiennent dans ce genre de situations !
eh bien il y a deux solutions à ton problème :
Je l\'ais dja dit à mon meilleur pote depuis un moment, ilétait juste là au moment ou je l\'ais dit aux deux autres potes^^
Message édité par : pitibi Je l'ais dja dit à mon meilleur pote depuis un moment, ilétait juste là au moment ou je l'ais dit aux deux autres potes Message édité par : pitibi Mouahaha j'ai eu la même chose à une fête xD Au début j'ai fait passer ca comme conséquence de l'acool mais après je leur ai dit la vérité et ils l'ont trés bien pris^^ Donc Attend peut etre leur réaction et bon la tu pourra leur dire si tu le veux ou pas!
Mouahaha j'ai eu la même chose à une fête xD Au début j'ai fait passer ca comme conséquence de l'acool mais après je leur ai dit la vérité et ils l'ont trés bien pris heu... évitez l'alcool lors d'une fête avec des ami(e)s hétéro... je remarque souvent qu'on en perds -_-... et qu'on a des ennuies après xD
heu... évitez l'alcool lors d'une fête avec des ami(e)s hétéro... je remarque souvent qu'on en perds -_-... et qu'on a des ennuies après xD
Tu leur as dit que tu etais bi (c\'est ce que je comprends d\'apres ton pseudo). Et ils ne l\'acceptent pas tres bien? 0_0 Ils sont pas un peu etroit d\'esprit? La bisexualité est d\'habitude acceptée par tout le monde (bizarrement d\'ailleurs). C\'est d\'ailleurs comme ceci que certains font leur sortie du placard, ils disent qu\'ils sont bi et un mois apres qu\'ils sont paydays, la pilule passe mieux parait il.
Anyway t\'as juste a leur raconter le truc bateau gros comme elephant dans un magasins de porcelaine: \"[i]Vous savez c\'est pas parce que je suis bi/gay que je vais changer [blabla...] je suis toujours le meme [blabla...] si je ne vous l\'ai pas dit avant c\'est parce que je m\'assumais pas et que j\'avais peu de votre reaction[blabla...][/i]\" Et tout devrait repartir comme sur des roulettes, meme si bien evidemment derriere ton dos sa medira.
Message édité par : yy_bubble Tu leur as dit que tu etais bi (c'est ce que je comprends d'apres ton pseudo). Et ils ne l'acceptent pas tres bien? 0_0 Ils sont pas un peu etroit d'esprit? La bisexualité est d'habitude acceptée par tout le monde (bizarrement d'ailleurs). C'est d'ailleurs comme ceci que certains font leur sortie du placard, ils disent qu'ils sont bi et un mois apres qu'ils sont paydays, la pilule passe mieux parait il.
Message édité par : yy_bubble Quand on tient pas l\' alcool on boit pas =P
Sinon dis a ton ami que si tu lui as pas dis c\' est que \"tu avais peur de le perdre car tu tenais trop à votre amitié\" (généralement un petit compliment aide à faire avaler x3 )
Et pour l\' autre, dis lui clairement que tu es pas attiré par lui et qu\' il a pas de soucis à se faire.
(moi a une fête trop arrosé c\' est un hétéro qui était venus m\' embrasser xD (sachant qu\' à l\' époque il savait pas que j\' allais voir des deux côtés de la barrière ^_^\' ) )
yy_bubble > bizarrement la biséxualité à le plus de mal a passer envers les gay que par raport aux hétéros....
Message édité par : Cilio Quand on tient pas l' alcool on boit pas =P
Message édité par : Cilio j'crois que effectivement il faut que tu en parle avec eux , si ils sont pas capable d'accepter, c'est que ça n'es pas de vrais potes
tu vois ton meilleur amis a accepter lui, pourquoi eux ca serrait différant ? ils serrait plus cons ? je sais qu'au début ca choque certains gas, mais a part les certains , ils finissent tous par comprendre que tu es le même et que votre relation ne vas pas changer
donc voila affronte le problème ne leur demandant ou est le malaise? pourquoi leur attitude a changer depuis qu'ils savent que tu es bi/homo
j'crois que effectivement il faut que tu en parle avec eux , si ils sont pas capable d'accepter, c'est que ça n'es pas de vrais potes
En parler surement.
Après dire quoi, faut voir.
Plus les explications sont énormes, plus elles entretiennent la confusion, et mieux ça passe.
Tu peux aller jusqu'à leur dire que tu es bi quand tu as bu, et hétéro à jeun lol.
Et je ne serais pas surpris qu'ils aillent jusqu'à te faire boire pour le vérifier ^^
En parler surement.
Bah pour ton 1er pote, si j'ai bien compris, c'est juste le fait que tu lui en as pas parlé avant qui le gêne (mais pas le fait que tu sois bi/homo) ? Dans ce cas, c'est déjà ça de gagné.
Après, pour le 2ème, peut être qu'il est mal à l'aise parce qu'il a jamais connu d'homos et qu'il a des idées reçues ?
Bah pour ton 1er pote, si j'ai bien compris, c'est juste le fait que tu lui en as pas parlé avant qui le gêne (mais pas le fait que tu sois bi/homo) ? Dans ce cas, c'est déjà ça de gagné.
Faut que se soit toi qui leur en parle, ça ne sert à rien d\'attendre ou peut-être à faire empirer les choses :s
Mais pour ton premier pote, parle lui et explique lui pourquoi tu lui avais pas dit, il comprendra, tkt ^^
Pour le deuxième...c\'est plus délicat mais il finira forcément par se faire à cette idée si c\'est un pote ^^
En tout cas, le conseil que je te donne, c\'est de leur en parler ^^
Message édité par : Psykokwak Faut que se soit toi qui leur en parle, ça ne sert à rien d'attendre ou peut-être à faire empirer les choses :s
Message édité par : Psykokwak Bon bah merci à tous^^ Lundi je vais le voir et je leur en parle^^
bah mon bazzou , est ce que je t deja repondu a cette question ? ^^ je c plus mais parles leur, et s'ils acceptent toujours pas , bah c pas t amis tout simplement. bisous jtdr
bah mon bazzou , est ce que je t deja repondu a cette question ? Pages : >1< 2 Poster une réponse |