AdsDerniers PostsVideos
Les News[ News ] Pays-Bas: Chaîne gay
Depuis le 4 avril, Out Tv, une nouvelle chaine gay, disponible sur le cable au Pays-Bas, a commencé à émettre.
Suite
[ News ] Retour à l'ARDOISE
On croyait ces pratiques éradiquées depuis des décennies en France, et c'est dans les commissariats de Police qu'on pourra les retrouver. Suite
[ News ] Origine de Mai68
Petit résumé de la révolution 68. Quels en furent les causes et les conséquences. Suite
[ News ] Le coeur a ses raisons
Parodie québécoise désopilante et décalée des feux de l'amour... diffusé depuis le 3 février 2005 sur TVA et actuellement sur NRJ12. Suite
Le ForumArt et LittératureOption audio-visuelle : AU SECOUR !Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour ! Je vous explique :
Je me suis inscrit au bac à l'option audio-visuelle (soit cinéma) en candidat libre (juste parce que j'aime le cinéma).
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui et ... surprise >:O Je dois rendre mon dossier mercredi prochain.
Or ... Dans ce dossier ... Il doit y avoir :
=> Mon Film
=> Mon journal de bord
=> Ma dissertation
Le petit problème ... C'est que pour le moment ... Le film est tourné ... (non monté) Et c'est TOUT !!!
1) Le montage, je galère
2) Le sujet de dissertation, je n'ai aucune idée de sur quoi cela pouvait-être ... J'ai une petite idée intéressante : "Pourquoi préférer créer un drame plutôt qu'une comédie ?" (oui ... mon film a pour but final le suicide des jurys du bac ...)
3) Mon carnet de bord ? Muhuhouhahahahaha Jamais entendu parler :-X
Donc voili voilou, maintenant j'ai besoins de vous pour deux choses :
[b]1er Question :[/b]
Pour ceux qui ont fait cette option : Vous avez des conseils à donner ? Des consignes précises ?
[b]2eme Question :[/b]
Des idées pour la dissertation ? Des commentaires, des suggestions ... proposez-moi vos idées et dites moi aussi qu'est-ce qu'il serait bien que j'y mette !
Merci à vous !
Bonjour ! Je vous explique :
ben t es pas dans la merde ^^
com inutile je le confesse !
Bon personnellement j'ai pas fait cette option mais je connais des filles qui l'ont faite l'année dernière dans mon lycée qui la propose je leur demanderait un peu cet aprés midi voir si elels ont quelques conseils
Bon personnellement j'ai pas fait cette option mais je connais des filles qui l'ont faite l'année dernière dans mon lycée qui la propose je leur demanderait un peu cet aprés midi voir si elels ont quelques conseils Moi j'ai faillit faire ça, mais j'l'ai pas fait en fait.
T'as essayé de chercher des trucs dans Google ?
Moi j'ai faillit faire ça, mais j'l'ai pas fait en fait.
Deuxième commentaire inutile : Bonne chance! :D
[quote=Aurel38]Moi j'ai faillit faire ça, mais j'l'ai pas fait en fait.
T'as essayé de chercher des trucs dans Google ?[/quote]
Ouai :D En gros ... Tout le monde ne sait pas quoi faire ... et ce depuis des années xD
J\'ai suivi l\'option pendant trois ans et j\'ai eu mon bac ave l\'option je connais donc tout ca SUPER M à la rescousse mais ca va te couter cher mon p\'tit gars !
Alors soit tu montes ton film en vitesse et si t\'as besoin je peux te donner un p\'tit coup de main. Soit tu penses que t\'auras jamais le temps et donc je te conseilles de monter un teaser. Voila pour le film.
Maintenant, le dossier.
Le \"journal de bord\"
D\'abord permet moi de te dire que t\'es dans la merde ! Ensuite laisse moi te rassurer, c\'est rattrapable. La dedans il faut que tu racontes tout ton projet depuis la naissance de l\'idée de génie qui a traversé ton corps jusqu\'a la fin du montage. C\'est la aussi que tu indiques tes difficultés et tes grandes reussites. C\'est la aussi que tu expliques pourquoi tu ne presentes qu\'un teaser si c\'est l\'option que tu choisis. Si tu veux plus de détails contacte moi parce qu\'il y aurait des tonnes de choses a dire ...
La dissertation
Alors le conseil du jour bonjour, si tu es passionné d\'un film en particulier en rapport avec la problematique de ton film ca va etre la classe sinon ...
En clair, tu choisis une problematique en rapport avec ton film, c\'est mieux. La tu fais le coup de la dissert\' classique mais appuie toi sur des films et essaie de choisir des films susceptibles de plaire à des passionnés de cinema, mais fais attention, tu dois connaitre ces films sur le bout des doigts.
Enfin n\'oublie pas d\'ajouter ton scénario au propre, ton pitch, et une note d\'intention. J\'avais créer l\'affiche de mon film mais ca t\'es pas obligé.
Dernier conseil pense a ton oral lorsque tu ecris ton dossier, ne laisse rien au hasard.
Il reste beaucoup de choses a dire alors fais moi signes si tu veux en savoir plus.
Bon courage et reste zen. Lorsque j\'ai passé mon oral, mes profs m\'ont piégé, ils ont fait savoir au examinateurs que j\'étais plutot douée donc j\'ai eu droit aux pires questions (au lieu d\'avoir les questions classiques qu\'ont eu mes camarades, j\'ai du faire l\'analyse de psychose en live) les salauds !! Je m\'en suis tirée avec un beau 18 donc c\'est plus que jouable.
Message édité par : Mulholland Message édité par : Mulholland Message édité par : Mulholland J'ai suivi l'option pendant trois ans et j'ai eu mon bac ave l'option je connais donc tout ca SUPER M à la rescousse mais ca va te couter cher mon p'tit gars !
Message édité par : Mulholland Message édité par : Mulholland Message édité par : Mulholland Le carnet de bord j'imagine que c'est ce que j'ai du faire pour mes TPE : C'est un cahier sur lequel tu écris (normalement) jour après jour le déroulement de ton projet.
Donc au début tu commences à expliquer pourquoi tu choisis ce sujet là, puis comment se passe le tournage, les difficultés que tu rencontres...
C'est toujours faisable après coup en inventant, même si c'est chiant (même si c'est conseillé de tricher sur les dates, pour faire croire que tu as parfaitement réparti ton temps.)
Par contre pour la dissertation il faudrait vraiment se renseigner, car ça me semblerait curieux que l'on demande une dissertation comme ça sur un sujet libre...
Je sais que nous pour les TPE, en plus du carnet de bord et du projet, ils demandaient une fiche synthèse. Moi j'imaginais que c'était une explication du projet qui devait tenir sur une page... En fait ce qu'ils appelaient "fiche synthèse" c'était une bibliographie !
Le carnet de bord j'imagine que c'est ce que j'ai du faire pour mes TPE : C'est un cahier sur lequel tu écris (normalement) jour après jour le déroulement de ton projet.
Merci beaucoup Mulholland ^^
Fuma ==> J'ai eu 17 au TPE ...
J'ai édité plusieurs fois donc lis tout en entier :p
Pages : >1< 2 Poster une réponse |