AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumMusiqueEPICATu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Epica, groupe de Symphonic metal néerlandais fondé en 2002, est issu du départ de Mark Jansen de son groupe After Forever. Il y tenait la place de guitariste aux côtés de Floor Jansen, et le quitta suite à des divergences quant à l\'orientation future du groupe. Initialement nommé Sahara Dust, le projet du guitariste aura d\'abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l\'année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l\'époque. Ils sont ensuite rejoints par les autres membres du groupe. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l\'album de Kamelot portant le même nom.
Leur premier album, The Phantom Agony sort en Juin 2003 et est produit par Sascha Paeth (producteur de Kamelot notamment). Il est dit engagé contrairement à leur second album Consign to Oblivion qui a pour thème la civilisation maya.
En 2007, sort leur 3e album: The Divine Conspiracy , qui allie un son toujours autant mélodique, à une augmentation de la puissance, et un retour à des chansons engagées.
Début 2008, le groupe est contraint d\'annuler quatre concerts, qui auraient dû se dérouler en Colombie, à Mexico, et au Royaume-Uni, Simone Simons ayant contracté un SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline) pendant la tournée. Les membres espèrent pouvoir réorganiser ces concerts avant la fin de l\'année. Simone Simons est remplacée provisoirement par Amanda Somerville pour la tournée américaine, sa coach vocale qui participe aussi aux ch½urs féminins sur l\'album The Divine Conspiracy.
[Désolé je me sentais pas de faire la biographie tout seul mdr]
Bon et bien depuis quelques temps j\'aime beaucoup ce groupe (l)
Connaissez vous ce groupe ? *IN LOVE*
Message édité par : trystan Epica, groupe de Symphonic metal néerlandais fondé en 2002, est issu du départ de Mark Jansen de son groupe After Forever. Il y tenait la place de guitariste aux côtés de Floor Jansen, et le quitta suite à des divergences quant à l'orientation future du groupe. Initialement nommé Sahara Dust, le projet du guitariste aura d'abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l'année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l'époque. Ils sont ensuite rejoints par les autres membres du groupe. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l'album de Kamelot portant le même nom.
Message édité par : trystan oui j'aime ce groupe et je l'aime !
et toi ossi je t'aime parceque tu en parle !
oui j'aime ce groupe et je l'aime !
XD trystan, on a les memes gouts musicaux j'crois XD
Quelle question, évidemment qu'on connait et qu'on aime :b :d
XD trystan, on a les memes gouts musicaux j'crois XD
(Il faudrait faire un sujet unique pour ce genre je pense)
[b]Epica[/b]... en trois mot Woh, Piouf, Eh!
Woh: Pour la claque reçu à l'ecoute de [i]The Phantom Agony Consign To Oblivion[/i]
Piouf: Pour le "bliss" (je trouve pas comment le dire en français =S XD) ressenti a l'ecoute de [i]The Divine Conspiracy[/i]. Encore mieux que les 2 premiers.
Eh!: Parce que en fait avec du recul ben... Il y a des choses a redire: Deja la voix, bon elle est pas pro et sa s'entend, mais l'evolution est bien sentie. Les lives, elle suxx un peu la Simone (Amanda est tellement meilleur XD Anyway). Et ensuite les compos: bizarrement ou bout d'un certains temps ben elle me soule leur compos, je les trouve un peu creuse et repetitive (religion, religion et devinez quoi, encore religion) on a vu tellement mieux, mais certaines reste pas moins magnifiques [i]Beyond Belief Facade Of Reality ~ The Embrace That Smothers Part VI Feint Consign To Oblivion The Divine Conspiracy[/i](enfin seulement le debut, elle est trop longue et fourre tout celle la).
[b]Epica[/b] n'en ai pas moins un tres bon groupe (pour preuve le DVD [u]We Will Take You With Us[/u]) a qui je souhaite un tres belle avenir. Et j'attends avec impatience leur concert avec un orchestre symphonique et un choeur en juin je crois.
(Il faudrait faire un sujet unique pour ce genre je pense)
Ha mais non, faut un sujet pour tous. C'est pas la même chose. WT, metal sympho sans grunts maintenant (hélàs), Evanescence daube commerciale, EPICA metal sympho avec des grunts. Donc non, c'est totalement à part ! Et Nightwish ben c'est incomparable bref !
EPICA, que dire à part c'est sublime (l) Solitary Ground, Quietus, Cry For The Moon... Et j'en passe (l)
Ha mais non, faut un sujet pour tous. C'est pas la même chose. WT, metal sympho sans grunts maintenant (hélàs), Evanescence daube commerciale, EPICA metal sympho avec des grunts. Donc non, c'est totalement à part ! Et Nightwish ben c'est incomparable bref !
j\'adoOoOore Epica !!
Ralala... Epica s\'ameliore de mieux en mieux je trouve. J\'ai vraiment adoré TDC, même si ma chanson préférée est Cry For The Moon.
Message édité par : Beaugay37 j'adoOoOore Epica !!
Message édité par : Beaugay37 [quote=trystan]WT, metal sympho sans grunts maintenant (hélàs)[/quote]
Nan, heureusement xD
[quote=trystan] Evanescence daube commerciale[/quote]
Teuteuteu... Pas de préjugés, s'il te plait. Evanescence, ce n'est pas de la daube, même si c'est commercial. Et puis, rien a voir avec Epica, ce n'est pas du métal symphonique, c'est du métal gothique. Ce n'est pas parce que tu n'aime pas que c'est nul :p
Je disais juste sa comme ça, un topic generaliste sra mieux mais bon.
Commercial ne va pas toujours avec daube, [b]Evanescence[/b], je me rappel quand j\'ai acheté [u]Fallen[/u]... Piouf la claque (bon en meme temps j\'avais 11 ans) il a tourné longtemps dans mon poste. J\'ai acheté [u]The Open Door[/u] en souvenir de cette periode, c\'est formaté mais c\'est pa si mauvais (j\'ai deja entendu bien pire dans le genre).
D\'ailleurs puisqu\'on est sur le sjt, [b]Epica[/b] est un groupe commercial, au meme titre que [b]Nightwish[/b] et [b]Within Temptation[/b]. peut etre pas en France, mais sur l\'Europe le marketing sa tape.
Message édité par : yy_bubble Je disais juste sa comme ça, un topic generaliste sra mieux mais bon.
Message édité par : yy_bubble Oui, tout à fait d'accord. Une musique peut être très bien en étant commerciale.
Oui, tout à fait d'accord. Une musique peut être très bien en étant commerciale. Les Clips :
The Phantom Agony (l)
http://www.youtube.com/watch?v=4aLwkFInSgw
Feint (l)
http://www.youtube.com/watch?v=qBLlomNmIy4&feature=related
Solitary Ground (l)(l)(l)(l)
http://www.youtube.com/watch?v=l4ZNhOnavBc
Quietus (l)
http://www.youtube.com/watch?v=p3FELocOtu0
Never Enough (l)
http://www.youtube.com/watch?v=FfLtA8SkmVw
Les Clips :
A part Feint, les clips sont assez... nuls ^.^
Elle mime tres mal c'est rigolo, elle est decalée avec le son.
A part Feint, les clips sont assez... nuls ^.^
D' Epica je n' ai écouté que consign of oblivion, que j' ai trouvé très bon !
J' aime beaucoup le style du groupe sur cet album !
Est-ce que quelcun pourrait parler un peu plus du nouvel, je ne le connait pas du tout...
Sinon, je crois qu' on devrait continuer à s' en tenir à un topic par groupe ! Comparer Nightwish et Epica est certes plus facile qu' avec NTM^^, mais quand même...
D' Epica je n' ai écouté que consign of oblivion, que j' ai trouvé très bon !
Youhou ! Aquarius, avec moi =D XD
J'ai l'album dans mon ordi si tu veux, j'ai deux chanson de "the phantom Agony", trois de "Consign To Oblivion" & tout l'album "the Divine Conspiracy".
D'ailleurs le second single du dernier, après Never Enough, sera Chasing The Dragon (l)(l)
Youhou ! Aquarius, avec moi =D XD
Les anciens clips d'Epica sont très spéciaux lol : On voit souvent la silhouette de Simone découpée et collée sur le côté de l'écran (ex dans The Phantom Agony). Je trouve ça horrible xD
Les anciens clips d'Epica sont très spéciaux lol : On voit souvent la silhouette de Simone découpée et collée sur le côté de l'écran (ex dans The Phantom Agony). Je trouve ça horrible xD Le manque de moyen.
Trystan tu n\'a pas les albums complets? Comment veut tu avoir une vision globale de leurs creations? XD
The [u]Phantom Agony[/u] etait un album des plus prometteurs, [u]Consign to Oblivion[/u] est tres bon mais faut accrocher, [u]The Divine Conspiracy[/u] manque un de renouveau (rien qu\'un peu XD) mais il est tres bon.
Et puis leurs reprise sont la plupart du temps sont du bon boulot [i]Crystal Mountain[/i] et [i]Replica[/i] si j\'etais un vieux metalleux pourri me ferais secouer la tete partout et pogoter avec mes murs. Mais comme je ne suis pas ce genre de personne je me contente d\'apprecier la qualité.
Message édité par : yy_bubble Le manque de moyen.
Message édité par : yy_bubble Pages : >1< 2 3 4 5 Poster une réponse |