AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumLe site za-gay.orgQuelques suggestionsTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour,
Je circule sur ce forum depuis seulement quelques heures et je ne peux m'empêcher de faire deux trois remarques (oh le chieur).
Je ne sais pas qui s'occupe du développement du site (si ce sont les administrateurs ou une personne/société tierce) mais vous devriez afficher le pseudo de la dernière personne ayant postée une réponse lorsque vous affichez la liste des sujets (l'image "new" s'affiche parfois alors que l'on est l'auteur du dernier post).
A côté de l'emplacement prévu pour répondre, ne faudrait-il pas mettre un lien ouvrant une popup affichant les divers smileys que vous proposez, voire concevoir une boite plus élaborée avec possibilité de mettre en gras, italique, sans être obligé de rechercher la balise BBCode (l'utilisation du BBCode est d'ailleurs discutable, de part l'accessibilité des caractères "[" et "]", mais bon, c'est devenu tellement courant).
Voilà... Je ne cherche pas à "foutre mon grain de sel" mais étant développeur moi-même, je fais part de mon point de vue (je vous félicite d'ailleurs pour avoir fait un site valide, bien que HTML 4 xD)...
Bonjour,
Il y a un webmaster, c'est Stanboy ;-)
Dans la liste des sujets (celle de la colonne de droite) le pseudo affiché en dessous est celui de la personne qui a créé le topic. Je sais que sur d'autres forums en effet c'est le pseudo de la dernière personne qui a posté qui s'affiche, mais je n'en vois pas trop l'intérêt ? Par contre le fait d'avoir le nom du créateur du topic permet de s'y retrouver plus facilement dans le liste.
Pour ce qui est d'une éventuelle barre d'outils, je ne sais pas trop si Stan prévoit quelque chose de ce coté. Mais j'ai déjà donné plusieurs fois mon avis : Je trouve que c'est très bien comme ça, car on évite ainsi les topics illisibles car remplis de smileys et de texte mis en forme n'importe comment.
Le fait qu'il faille taper le BBcode à chaque fois incite à ne l'utiliser que si on en a vraiment besoin.
Perso, j'utilise de temps en temps des smileys parmi les plus classiques (comme ;-) qui est facile à retenir.) Pour la mise en forme du texte, en général j'utilise les italiques juste pour les titres de films ou de livres (vu que c'est la règle) et je garde le gras pour les messages de modération.
Il y a un webmaster, c'est Stanboy [quote=fuma] Il y a un webmaster, c'est Stanboy ;-)
Dans la liste des sujets (celle de la colonne de droite) le pseudo affiché en dessous est celui de la personne qui a créé le topic. Je sais que sur d'autres forums en effet c'est le pseudo de la dernière personne qui a posté qui s'affiche, mais je n'en vois pas trop l'intérêt ? Par contre le fait d'avoir le nom du créateur du topic permet de s'y retrouver plus facilement dans le liste.[/quote]
Comme je l'ai dit, il semblerai qu'il y ait un bug dans l'affichage de l'image "new", c'est surement dû au fait qu'il faut que la page se recharge pour que la modification d'une session soit prise en compte. Ainsi, on base l'affichage de cette image sur un id et non plus sur un cookie ou une session.
Mais s'il n'y a vraiment aucun intérêt...
Le problème pour le BBCode, c'est qu'il faut tester pour savoir si une balise existe, je n'ai vu aucune documentation à ce sujet (aurais-je mal cherché ?) donc afficher (via une popup pur ne pas surcharger la page) la liste des balises et smileys serait peut-être utile
Pour le BBcode, il y a un topic épinglé [url=http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/10184/bbcode-de-zag/]ici[/url] dans la rubrique "le site za-gay.org" ;-)
[quote=fuma] Il y a un webmaster, c'est Stanboy ;-)
Par contre le fait d'avoir le nom du créateur du topic permet de s'y retrouver plus facilement dans le liste.[/quote]
> En effet, sauf que la recherche par auteur que j'avais proposée n'existe toujours pas ^^ . Ça me fait d'ailleurs penser que je vais filer upper mon topic à ce sujet tout de suite après avoir posté ça xD.
[quote=fuma] Pour ce qui est d'une éventuelle barre d'outils, je ne sais pas trop si Stan prévoit quelque chose de ce coté. Mais j'ai déjà donné plusieurs fois mon avis : Je trouve que c'est très bien comme ça, car on évite ainsi les topics illisibles car remplis de smileys et de texte mis en forme n'importe comment.[/quote]
> Bah, pour avoir la liste des smileys, j'avais aussi demandé [b][url=http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/8982/mon-condense/]dans [i]"mon condensé"[/i][/url][/b] à ce qu'elle s'affiche lorsqu'on souhaite répondre à un topic (comme c'est le cas sur de nombreux autres sites).
Mais en attendant, suffit d'ouvrir [i]"Nouveau sujet"[/i] dans un nouvel onglet.
En cliquant sur le smiley de notre choix on obtient alors son code... et y a plus qu'à couper/coller :) .
Biz ^^ .
Le bug du "new" devant les topics est récurent.
On s'attend souvent à ce que quelqu'un ait répondu à notre message dans un sujet, et quand on clic dessus, on s'aperçoit que le "new" correspond à notre propre dernier message... C'est frustrant. ^^
Le bug du "new" devant les topics est récurent.
La recherche par auteur serait une bonne chose en effet. En attendant, lorsque tu vas dans le profil de quelqu'un, tu as la liste des dix derniers topics qu'il a créés.
Et si vraiment on chercher un vieil article, la bonne vieille méthode que l'on avait pendant la période sans moteur de recherche doit toujours fonctionner, tapez sur Google : "site:www.za-gay.org votre recherche"
Et sinon Estwald heu... C'est un bug ça ? Je ne pense pas car j'ai connu d'autres forum où c'était pareil...
La recherche par auteur serait une bonne chose en effet. En attendant, lorsque tu vas dans le profil de quelqu'un, tu as la liste des dix derniers topics qu'il a créés.
Vi c'est un bug quand c'est un topic que tu as déjà lu et qui est quand même affiché en "new".
Pour ce qui est du new avec notre dernier message, c'est dérangeant je trouve, voir les explications ci-dessus.
Vi c'est un bug quand c'est un topic que tu as déjà lu et qui est quand même affiché en "new".
[quote=fuma]Et sinon Estwald heu... C'est un bug ça ? Je ne pense pas car j'ai connu d'autres forum où c'était pareil...[/quote]
Parce qu'ils se basent sur une donnée enregistrée dans un fichier (soit dans un cookie soit dans une session, ce qui revient au même). Du coup, il faut une ou plusieurs actualisation de la page pour que la modification soit prise en compte. En basant le système sur la comparaison des identifiants (chaque utilisateur a un identifiant unique, pour le connaitre, il suffit de regarder le lien qui s'affiche quand la souris survole l'image d'un membre : http://www.za-gay.org/index.php?L=users.profile&id=idDuMembre) , on est sûr de n'afficher l'image que s'il y a un nouveau post (car on compare aussi l'id du dernier membre ayant posté avec celui de la session en cours).
Sinon, proposer (et non obliger) aussi d'aller directement à la dernière page (ou au dernier message), ça évite de descendre, de cliquer sur la dernière page et de descendre encore. Ce sont des détails mais ensemble, ils constituent ce qui s'appelle l'accessibilité, plus votre accessibilité est élevée, plus votre PageRank (système de notation de google) est élevé et plus vous aurez de visiteurs/membres...
Pages : >1< Poster une réponse |