AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumCréations personnellesLe train du bonheurTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Brève... Que j'avais dédicacée à Anaëlle, mon ancienne petite amie... Aujourd'hui, j'ai gardé ce texte car contrairement à beaucoup d'autres des miens, il est compréhensible et simple et ne contient pas le champs lexical du supplice ou de la torture...
"Je m'approche du quai... je crois que je n'hésiterais pas à sauter si ce grain de folie ne m'avait rendue aveugle. Consciente du chemin à parcourir, mon corps déterminé se faufile jusqu'à la jeune femme robotique de la Gare de Saint Denis. A travers la vitre et le regard morne, je peux à peine entendre ses quelques paroles.
- Bonjour je voudrais un ticket pour Paris Nord. S'il vous plaît.
- Notre guichet est fermé : l'Espoir est mort.
- Dans ses yeux j'en conviens, mais pas encore dans les miens. Je trouverais le moyen de la faire rêver encore.
- Mademoiselle, vos ambitions démesurées vous tournent en ridicule.
- Le ridicule ne tue que les esprits que la réalité a rendus fatalistes.
- Vous avez du répondant, il faut l'admettre.
- Et bien, merci pour votre aide. Au revoir.
Je me recule, un bref signe de main destiné à mon interlocuteur.
- Où allez vous ? M'interrogeais la voix morne,maintenant lointaine
- Nulle part, ou partout. Je vais marcher suivant les rails jusqu'à trouver le train du Bonheur.
- Il est hors de question, vous êtes folle à lier, le danger est immense, plus encore que le gouffre dans lequel sont plongées nos existences !
- Vaut-il mieux risquer sa vie en essayant d'y mettre un sens ou attendre sans bouger une mort inexorable ? ... J'ai fait mon choix, je ne le regretterai qu'en temps voulu.
Je n'attend pas le mot d'encouragement qui j'en suis sûre n'arrivera pas. J'allume une cigarette et d'un pas nonchalant, je pars vers cet avenir qu'on m'a promis moins sombre. J'irai t'enlever et plus rien n'entravera notre passion.
Il n'y a pas de roses sans épines, il n'y a pas de futur sans concession. Il n'y a pas d'alphabet sans A."
Brève... Que j'avais dédicacée à Anaëlle, mon ancienne petite amie... Aujourd'hui, j'ai gardé ce texte car contrairement à beaucoup d'autres des miens, il est compréhensible et simple et ne contient pas le champs lexical du supplice ou de la torture...
(:
Snif, c'est d etoute beauté, vraiment (on se sent con quand meme quand on voit des gens ecrie aussi bien alors que l'on arrive pas à faireune seule jolie phrase).
Bravo et merci (pour ne pa savoir employer les tortures que sont les champs lexicaux, metaphore,auximore et je ne sais pas trop quoi d'autres).
Snif, c'est d etoute beauté, vraiment (on se sent con quand meme quand on voit des gens ecrie aussi bien alors que l'on arrive pas à faireune seule jolie phrase).
Pages : >1< Poster une réponse |