AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumSports & FormeCe que je pratiqueTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. lol Djow, vive le sport de chambre
beh c'est bien y'a des sportif :o
oN ne rigole pas svp ^^
Mais jfais du tir à l'arc depuis bientôt 8 ans maintenant.. ^^' Jfais des compêtes nationales héhé sa rigoles plus =)
et en option rugby et surf quand j'en ai l'occasion ;)
oN ne rigole pas svp moi je fais de l'escrime mais bizarrement j'aime pas en faire en compétition...
c'est vrai que j'adore aussi l'univers japonais et tout sport avec un sabre jap m'interresserait, mais je garderai mon sport qui contient quand même trois armes, de quoi se diversifier.
Mais dans l'aido, y'a un équipement vestimenataire particulier?
moi je fais de l'escrime mais bizarrement j'aime pas en faire en compétition...
strangenessboy: en iaido tu portes le hakama (large pantalon ample), une veste et un pantalon (plus simple: le kimono) et tu porte un obi (large ceinture).
L\'iaido n\'est pas comme le Kendo. L\'iaido se pratique seul la plupart du temps, tu es armé de ton sabre et tu apprends à dégainer afin de pourfendre l\'adversaire. La technique varie selon l\'école. Moi je pratique dans la Takeda Ryu Maroto-ha et j\'aime a.
Il n\'existe pas de compétition à ma connaissance, enfin cela varie une fois de plus selon l\'école.
Selon moi la compétition \"détruit\" les arts martiaux, et même le sport. Enfin, l\'escrime me plairait aussi, j\'aime les sabres ^^
Message édité par : LadyBushi strangenessboy: en iaido tu portes le hakama (large pantalon ample), une veste et un pantalon (plus simple: le kimono) et tu porte un obi (large ceinture).
Message édité par : LadyBushi LadyBushi, c'était une blague, je pratique du Judo et de la lutte, enfin je pratiquais jusqu'à cette année
LadyBushi, c'était une blague, je pratique du Judo et de la lutte, enfin je pratiquais jusqu'à cette année moi je pratique le théatre xD bon je sais c'est pas un sport mais c'est crevant quand même :o
moi je pratique le théatre xD bon je sais c'est pas un sport mais c'est crevant quand même :o Moi j'pratique le mattage de bo goss et belle gosse (avantage d'etre bi y'a plus le choix a matter :p ) XD jtd
Moi j'pratique le mattage de bo goss et belle gosse (avantage d'etre bi y'a plus le choix a matter :p ) XD jtd je suis entraineur de basket donc je pratique et je fais pratiquer :p
[quote=LadyBushi]Beh salut,
Etant fan du Japon, je pratique un art martial Japonais (ouah trop logique XD)
Je fais l\'iaido, l\'art du sabre japonais, cet art consiste à dégainer le sabre afin de pourfendre l\'adversaire en un seul coup.
Je pratique ce sport depuis septembre (oué j\'ai eu du mal à trouver un club mais enfin je l\'ai :p), et j\'ai cour une fois par semaine au club, et Une heure par jour chez moi je m\'entraîne. J\'avoue que j\'aime cet art martial, j\'y rend plaisir ! Je suis la seule fille dans mon club, mais c\'est génial !
Et vous? Vous pratiquer quel sport?[/quote]
> Ça a l'air cool comme art martial...
Seulement, le jour où tu te fais agresser t'as pas l'air conne... puisque t'as pas de sabre sur toi en permanence.
Perso, j'ai fait de l'aïkido en version "armes" pendant 1 an. Le boken tout ça, j'ai appris vite fait à m'en servir.
Sauf que dans la vie réelle ça sert à rien.
Bon, j'admets que le but est avant tout de se détendre en se changeant les idées. Mais je ne démordrai pas du fait qu'un art martial, par définition, est censé avoir une visée utilitaire et par utilitaire j'entends la capacité de se défendre.
Dans le Japon médiéval ça t'aurait été utile. Aujourd'hui...
Polux: oui cela me paraissait bizare mdr, le judo ça m'a l'air super ;)
Cassos: oui cela est fait pour me détendre, mais auparavant j'avais pratiquer du Karaté et de l'aikido, dans ces deux arts martiaux il me manquait quelque chose, en iaido je l'ai trouvé: me vider la tête et utiliser mon énergie au maximum. Ne t'en fais pas, je encore quelque petites trace du karaté et de l'aikido :p, la preuve j'ai bousillé la main à une fille XD.
Et étant collectionneuse de katanas, je me devais absolument de pratiquer un arts martial japonais me permettant de manier le sabre. Je ne veux pas me prendre pour une samurai, mais assouvir cette passion (oula je m'emporte les gens)
Rose noir: oh ma Caro, toi on sait que tu mattes :p
clemOwi : j'adore le théâtre, j'en ai fait brièvement en club! J'ai adoré, le rôle que je devais jouer: un policier qui tombe amoureux d'une tomate :p, le théâtre est certes amusant, mais c'est difficile, on doit gérer sa gestuelles, apprendre son texte, se déplacer pfiou !
Polux: oui cela me paraissait bizare mdr, le judo ça m'a l'air super c'est vrai que le théâtre te fait s'éclipser de soi pour être temporairement un autre. Ca donne presque l'impression d'être schyzophrène (ce qui est génial) tellement on donne dans le personnage qui devient momentannément soi.
Je pense que la compétition est d'un chiant...je fais de l'escrime pour me détendre, m'aérer l'esprit (en frappant autrui mais bon), et on m'a un peu imposé la compétition (que j'ai détesté).
Faut le vouloir sinon ça peut détruire la vision que l'on a de son sport. En même temps plus tu me pousses, plus je recule.(dans l'escrime y a quand même pas mal de prétentieux mais tu peux tomber sur ges gens profondément sympas).
On doit se mettre à la compétition quand on en a vraiment envie.
c'est vrai que le théâtre te fait s'éclipser de soi pour être temporairement un autre. Ca donne presque l'impression d'être schyzophrène (ce qui est génial) tellement on donne dans le personnage qui devient momentannément soi.
Personnellement, je me trouve pas assez mature pour faire de la compétition, je n'aime pas être en concurrence avec des gens uniquement pour gagner des médailles. Dans un sport, je cherche quelque chose à apprendre, et non pas à récolter des victoires afin de me vanter !
Personnellement, je me trouve pas assez mature pour faire de la compétition, je n'aime pas être en concurrence avec des gens uniquement pour gagner des médailles. Dans un sport, je cherche quelque chose à apprendre, et non pas à récolter des victoires afin de me vanter ! je pense un peu comme toi, tant quon prend pas du plaisir à faire de la compétition, ça n'en vaut pas la peine.
Moi je veux juste en faire pour moi, par ce que j'aime (faut avouer que l'ambiance est convivial et on se prend pas le tête), et après si t'as envie de te mesurer à d'autres que ceux que tu connais tant mieux.
J'ai une copine qui m'a dit qu'elle faisait à peu près le même sport que toi LadyBushi (si je ne me teompe pas) et qu'en fait elle doit tout le temps faire une technique pour se relever et que ça fatique vite les jambes.
je pense un peu comme toi, tant quon prend pas du plaisir à faire de la compétition, ça n'en vaut pas la peine.
Se mesurer aux autres... C'est pas encore pour moi, et je trouve ça un peu "vantard". Pour cultiver sa modestie, il faut être fort, et ce n'est pas encore le cas pour moi .
Strangenessboy, ton amie ferait-elle du kendo? Je vois de quoi tu parles. Je fais des technique du même genre, c'est très fatiguant en effet !
Se mesurer aux autres... C'est pas encore pour moi, et je trouve ça un peu "vantard". Pour cultiver sa modestie, il faut être fort, et ce n'est pas encore le cas pour moi .
tenniiiiiiiiiis ^^
Pages : 1 >2< 3 4 5 6 7 8 Poster une réponse |