AdsDerniers PostsVideos
Les News[ News ] Pays-Bas: Chaîne gay
Depuis le 4 avril, Out Tv, une nouvelle chaine gay, disponible sur le cable au Pays-Bas, a commencé à émettre.
Suite
[ News ] Retour à l'ARDOISE
On croyait ces pratiques éradiquées depuis des décennies en France, et c'est dans les commissariats de Police qu'on pourra les retrouver. Suite
[ News ] Origine de Mai68
Petit résumé de la révolution 68. Quels en furent les causes et les conséquences. Suite
[ News ] Le coeur a ses raisons
Parodie québécoise désopilante et décalée des feux de l'amour... diffusé depuis le 3 février 2005 sur TVA et actuellement sur NRJ12. Suite
Le ForumDébatsService publicTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je veux dire aux personnes qui critique la SNCF et la RATP que vous commencez à m'énerver !
D'où sortez-vous que les CHEMINOTS (et non fonctionnaire) sont des fainéants !
Et bien venez avec moi à Paris au métro, RER ou au Bus....on va rigoler ensemble ^^
Je ne vais pas vous déballer tout mon cursus pro mais je suis ancien stagiaire RATP (au Dpt Bus) et actuellement en parallèle avec mes études je collabore activement avec les Services Clients RATP et présent aussi bien sur le terrain avec les agents que dans les bureaux. Je sais ce que c'est que me lever à 3 – 4h du matin, faire un service de 6h30 au métro ou au bus…..
Pendant les grèves j'étais outré de voir les médias et l'opinion publique critiquer les agents qui se cassent le derrière à vous transporter du lundi au dimanche 24h/24 et 365 jours par an !
Ayant la présence d'esprit de réfléchir avant de critiquer....
[b]NON[/b] ce n'est pas un métier facile que de conduire un métro où nous avons 800 personnes à assurer la sécurité.
[b]OUI[/b] c'est soulant d'avoir toujours des clients non compréhensif qui ne sont même pas capable de dire bonjour/merci pour après dire « moi je veux ça ».
Mais dans quel monde vit-on maintenant ? Punaise mais pensez un peu aux autres ! Quant il y a un problème quelconque je fais toujours remonter les infos et je contribue ainsi à être indirectement au service des voyageurs. Même si j'en suis un et que je ne fais pas encore parti de la RATP... Certes c'est un choix, mais ne regardez pas toujours que le bout de votre nez…..
Une phrase : [b]Pensez aux autres ![/b]
J'ai mon AFPS, je veux être gendarme réserviste et travailler au service du public pour toujours mieux vous servir. Si ça ce n'est pas un dévouement et bien dis donc....
=> [b]800[/b], c'est le nombre de voyageur que comporte une rame de métro (5 voitures)
=> [b]2 à 3000[/b], c'est le nombre voyageurs que peut comporter trois trains couplés sur le RER.
=> [b]2[/b], c'est le nombre de suicides par mois en moyenne sur le RER A (j'en ai vécu un la semaine dernière en direct au métro….)
A bon entendeur, salut !
Baptiste
RATP / Dpt Commercial & Dpt Bus
(ex-stagiaire)
Je veux dire aux personnes qui critique la SNCF et la RATP que vous commencez à m'énerver !
omg! ya tant de suicides que ca! s:
[quote=synepse]vous transporter du lundi au dimanche 24h/24 et 365 jours par an !
[/quote]
Sauf pendant les gréves !
oui les grèves 0 trains sur le RER B pendant 10 jours, c'était assez sympa, on aurait aimé au moins en avoir un ou deux, mais rien
oui les grèves 0 trains sur le RER B pendant 10 jours, c'était assez sympa, on aurait aimé au moins en avoir un ou deux, mais rien Je veux dire aux personnes qui critiquent ceux qui critiquent la SNCF et la RATP que vous commencez à m\'énerver !
D\'où sortez-vous que les CHEMINOTS ne sont pas des fonctionnaires puisque dans son sens large cela comprend toute personne travaillant dans un service public ?!
Et bien venez avec moi à Paris dans le métro, RER ou au Bus....on va rigoler ensemble quand il y a des grèves et que vous mettez 2h30 pour vous rendre au travail.
Je ne vais pas vous déballer toute ma vie et mon histoire, mais je sais que chaque matin, beaucoup de salariés (du privée) se lèvent à 3 – 4h du matin pour faire tourner une chaîne de production, assurer des livraisons, se rendre chez un client...
Pendant les grèves j\'étais outré de voir des personnes en charge d\'un service public empêcher des milliers de salariés de se rendre à leur travail ou mettre en péril d\'autres entreprises !!
Ayez la présence d\'esprit de réfléchir avant de faire grève...
[b]NON[/b] ce n\'est pas un métier facile que de travailler sur une chaîne de production, de faire de la manutention ou même de diriger une entreprise avec la responsabilité de dizaines, de centaines ou de milliers d\'emplois...
[b]OUI[/b] pour les gens du privé aussi c\'est soulant d\'avoir toujours des clients non compréhensifs qui ne sont même pas capables de dire bonjour/merci pour après dire « moi je veux ça ».
Mais dans quel monde vit-on maintenant ? Punaise mais pensez un peu aux autres !! La France compte un grand nombre de salariés dans le privé, qui ont des conditions de travail au moins aussi difficiles (pour ne pas dire plus) que celles des fonctionnaires (ou cheminots), mais ces salariés ne paralysent pas la France entière pendant plus de 10 jours dès qu\'ils ont un problème. Ne regardez pas toujours que le bout de votre nez...
Une phrase : [b]Pensez aux autres ![/b]
Travailler dans un service public c\'est profiter de nombreux avantages, à commencer par la sécurité de l\'emploi, le nombre d\'années de cotisation (heureusement ça a changé), l\'avancement avant la retraite, le système de calcul des retraites, etc. Sans compter que les cheminots touchent encore la prime au charbon (Eh oui les cheminots se chauffent encore au charbon !! Vous ne le saviez pas ?!) ou mieux encore : la prime pour absence de prime !! Si ça ce n\'est pas un dévouement et bien dis donc....
=> [b]100 000 000 euros[/b], c\'est le prix qu\'aura coûté la dernière grève à la SNCF (c\'est à dire au contribuable français).
=> [b]11,5 million[/b], c\'est le nombre de Franciliens à qui on demande de prendre les transports en commun pour réduire la pollution et la circulation et qui se retrouvent coincés à chaque grève !!
A bon entendeur, salut !
Vive le service minimum !!
Plus sérieusement, il ne me semble pas que les cheminots soient les plus lésés, bien au contraire et ils arrivent pourtant à comptabiliser un nombre impressionnant de journées de grève. Je crois que beaucoup de salariés du privé se contenteraient de la moitié des avantages des cheminots avec des conditions de travail équivalentes.
La France est l\'un des rares pays d\'Europe où les fonctionnaires peuvent faire grève !! Vive la France.
Message édité par : jmaxnancy Je veux dire aux personnes qui critiquent ceux qui critiquent la SNCF et la RATP que vous commencez à m'énerver !
Message édité par : jmaxnancy [quote=synepse]
Pendant les grèves j\'étais outré de voir les médias et l\'opinion publique critiquer les agents qui se cassent le derrière à vous transporter du lundi au dimanche 24h/24 et 365 jours par an ! [/quote]
3615 je découvre la pertinence des médias.
[quote=synepse]
Ayez la présence d\'esprit de réfléchir avant de critiquer...
[...]
Certes c\'est un choix, mais ne regardez pas toujours que le bout de votre nez…..
[/quote]
3615 je découvre les français.
[quote=synepse]J\'ai mon AFPS, je veux être gendarme réserviste et [b]travailler au service du public pour toujours mieux vous servir[/b]. Si ça ce n\'est pas un dévouement et bien dis donc...[/quote]
Travailler au contact et au service des gens, c\'est aussi s\'exposer à leur médiocrité dans toute sa splendeur ^^.
Si ce dévouement est sincère, je ne saurais trop te conseiller de prendre du recul parce que le nombre de frustrations que tu risques d\'essuyer pourrait te rendre aigri avant l\'heure.
Bon courage.
Message édité par : evorest
Message édité par : evorest Les tâche régaliennes seront toujours assurées par l\'Etat.
Pour les autres, l\'expérience montre qu\'une privatisation a toujours conduit au schéma suivant, et dans cet ordre : baisse de prix du service suite à la mise en concurrence, augmentation forte de la compétitivité, diminution sensible de la qualité du service, absorption de la concurrence (= restauration du monopole), hausse soutenue des prix.
Sur le long terme en cas de privatisation, on assiste toujours à une forte baisse de la qualité, et une forte hausse des prix.
Seul \"avantage client\", mais pas le moindre, le service est de qualité constante (médiocre mais constante).
En effet dans le privé les seules grandes grèves sont celles qui précèdent les restructurations ou fermetures.
Le vrai reproche des clients à la RATP et à la SNCF est leur droit de grève, qui est un luxe de nos jours...
Ils leur reprochent aussi les retards des RER et TER, mais qui sont souvent dus à des contraintes sociales (dégradations, incivilités, suicides...)
Enfin, assez rapidement se posera le problème de la dégradation progressive des voies ferrés françaises, qui n\'appartiennent plus à la SNCF mais à Reseau Ferré de France...
Message édité par : allomat69 Les tâche régaliennes seront toujours assurées par l'Etat.
Message édité par : allomat69 [quote=Polux]oui les grèves 0 trains sur le RER B pendant 10 jours, c\'était assez sympa, on aurait aimé au moins en avoir un ou deux, mais rien[/quote]Polux,
Je comprends ton sentiment et regrette la situation désagréable dont tu as été victime.
Aussi, je souhaite t\'apporter quelques explications
Sans juger qui que se soit, les agents de conduite du RER B sont à 90% en faveur des opinions du syndicat SUD RATP. Syndicat qui, durant les grève de octobre/novembre 2007, a voulu aller jusqu\'au bout de la revendication et ne pas céder face au gouvernement.
Sur une ligne comme le RER B qui exploité également par la SNCF sur la branche nord, à partir de la Gare du Nord, la RATP ne peut pas se permettre de ne faire rouler que 3 trains sur les 260 prévus initialement. Et par principe de sécurité ferroviaire.
De même, la RATP et la SNCF ont signées le 1er janvier 2008, un contrat de service-minimum qui prévoit de faire rouler un minimum de train sur les lignes durant les périodes de grève.
Je me permet de transmettre ton ressenti à la RATP pour réponse.
J\'espère avoir contribué par ses éclaircissements, à la réponse de ton interrogation.
Baptiste
Copie Message : CML / RS
(RATP)
Message édité par : synepse
Polux,
Message édité par : synepse [quote=jmaxnancy] [....] Plus sérieusement, il ne me semble pas que les cheminots soient les plus lésés, bien au contraire et ils arrivent pourtant à comptabiliser un nombre impressionnant de journées de grève. Je crois que beaucoup de salariés du privé se contenteraient de la moitié des avantages des cheminots avec des conditions de travail équivalentes.
La France est l\'un des rares pays d\'Europe où les fonctionnaires peuvent faire grève !! Vive la France.
Message édité par : jmaxnancy[/quote]
Je comprends tout à fais ton sentiment.
Je t'encourage donc à venir travailler dans les transports ! La RATP recrute en ce moment des conducteurs de Bus, métro etc...
Pour te répondre, les agents SNCF et RATP ne sont pas des fonctionnaires. SNCF => cheminots et RATP => assimilé fonctionnaire.
Si tu savais le nombre de grève qu'il y a eu en interne RATP/Métro et dont le trafic n'a pas été impacté en 2007, je te ferais peur.... Mais nous sommes loin des grèves de 1995......
[quote=evorest]Travailler au contact et au service des gens, c\'est aussi s\'exposer à leur médiocrité dans toute sa splendeur ^^.
Si ce dévouement est sincère, je ne saurais trop te conseiller de prendre du recul parce que le nombre de frustrations que tu risques d\'essuyer pourrait te rendre aigri avant l\'heure.
Bon courage.
Message édité par : evorest[/quote]
Je prends du recul tous les jours ! Si tu savais le nombre d\'anecdotes que j\'ai à raconter sur la clientèle à la RATP, je pourrais écrire un livre !
D\'ailleurs si je devais rentrer à la RATP se ne serait sûrement pas au Bus (ça fait 4 ans que j\'y suis, donc je connais bien la clientèle.....) et je préfère largement le Métro !!
Cependant, merci pour cette remarque qui m\'encourage à poursuivre dans la voie déjà tracée =)
Message édité par : synepse
Message édité par : synepse Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |