Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

En kiosque debut octobre
par Maximal le 30/09/2008 22:49 -:- lus 192
Je ne suis pas un boulet =P
par Ewfein le 29/09/2008 17:34 -:- lus 136
Lalalala
par lima-limon le 30/09/2008 21:45 -:- lus 84
Ikéa bouh !
par Touller le 30/09/2008 21:05 -:- lus 284
Tétris
par Cassos le 26/09/2008 17:07 -:- lus 110
Nouveau jeu!
par daveskoff le 01/10/2008 0:26 -:- lus 675
Tu préfères Avoir ou ...avoir
par neige le 29/09/2008 22:42 -:- lus 370
§?§.../!/...Un Massacre Pour...
par Kasabian le 27/09/2008 22:49 -:- lus 132
Ces petits metiers qui...
par Maximal le 15/09/2008 23:39 -:- lus 205
Il est fort notre stanboy
par Maximal le 16/09/2008 18:49 -:- lus 292

A lire aussi

Videos

Publicité Antena Mamie et Papi au volant
Ajouté le 27/11/07
Affichée 998 fois
6 votes, 4/5
Thomas Beatie
Ajouté le 07/07/08
Affichée 711 fois
1 votes, 2/5
Pas d'homosexuel en Iran d'après Ahmadinejad
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1077 fois
2 votes, 4/5
Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2550 fois
3 votes, 4/5

Les News

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

[ News ] Des évêques californiens défendent le... Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite

Le Forum

Délires

« Rigole, rigole, tu rieras moins quand on...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

point
Photo

Date 02/05/2008 19:23 Alerter

Partout dans le monde, à un autre moment de l'année, des milliers d'enfants apprennent que le Père Noël n'existe pas. Que ce soit par des frères et s½urs peu scrupuleux, empressés de casser le mythe du gros bonhomme rouge à la barbe blanche. Par d'autres enfants qui vont prêcher la [bonne ?] parole dans l'école, et répandre la [mauvaise ?] nouvelle telle une épidémie de varicelle. Ou par des parents pris la main dans le sac, ou plutôt la main dans les cadeaux, le cul en l'air, à essayer de les déposer tant bien que mal au pied du sapin.
Et c'est ainsi que la magie de Noël s'envole...
Croyez-vous ça ? Papa Noël ou pas Papa Noël, les cadeaux, eux, sont là tous les ans ! Pour les enfants, ce n'est pas le monstre rouge aux bisous baveux et à la barbe qui gratte le plus important. Ah ça nan ! Et puis quoi encore ? Vous croyez qu'il faut être sage pour avoir des cadeaux ? Que celui qui a déjà eu à faire avec le Père Fouettard parle maintenant. Ou se taise à jamais.
[...]
C'est bien ce que je disais. Quoi qu'on fasse, tous les ans au même moment, les cadeaux nous attendent au pied du sapin. Et cela, même si on n'a pas de cheminée. Si c'est pas une preuve ça, je m'y connais pas !
Mais... une petite idée vient de se montrer dans ma tête encombrée. Encore une ! Autant l'en expédier tout de suite. Sinon gare aux embouteillages !
Et si...et si les enfants continuaient de croire au Père Noël ?
Non c'est une idée absurde...
Absurde, dis-tu ? Pourquoi les petits devraient obligatoirement croire ce qu'on leur dit ? Pourquoi croire son camarade de classe qui avait pourtant promis-juré-craché de ne jamais répéter le secret ? Pourquoi croire sur parole sa grande s½ur qui avait assuré que les fourmis avaient goût de chocolat ? Et les parents ! Qui a dit que les parents de mentaient pas ? Hein ? Qui n'a jamais entendu parler de la petite graine dans le ventre de Maman ? Que les grands-parents partaient au Ciel et qu'on les reverrait bientôt ?
Les parents sont les plus vils menteurs qui puissent exister. Et je pèse mes mots. Parce que, qui a juré devant témoins, qu'ils s'aimeraient et se chériraient jusqu'à ce que la mort les sépare ? Si c'est pas de la promesse en l'air ça, j'accepte de relire tous les tomes d'Harry Potter ! Et en anglais s'il vous plaît...
Alors pourquoi croire que le Père Noël n'existe pas ? D'autant que ce ne serait pas la première fois que des gens croient des choses qui (n' existent (pas). [les parenthèses : prothèses pour ne blesser personne]. Je peux vous en faire une sacrée liste. Ouvrez bien les yeux ça risque d'être long : Monstre du Loch Ness, Yéti, petits hommes verts (ou pas d'ailleurs), fantômes, momies et autre revenants. Lutins, fées, trolls, farfadets, dragons, gnomes, hobbits, nymphes, sirènes, korrigans et autres créatures merveilleuses. Magie noire ou tours d'illusion qu'importe le nom. Superstitions en veux-tu en voilà (chats noirs, vendredis 13, échelles, miroirs brisés, trèfles à quatre feuilles, pattes de lapin et autres grigris...)
Immaculée conception, traversée de la Mère Rouge, et paroles du Christ dans la tête...
S'il faut croire à quelque chose, pourquoi pas au Père Noël ?
Et oui... si les enfants continuaient d'y croire... Il y aurait ceux qui y croient dur comme fer et ceux qui ne croient jamais à rien... Il y aurait d'un côté les athées, et de l'autre les Pros-Noël, tendance crèche ou tendance chaussons au pied du sapin... Il y aurait ceux qui idolâtrent St Nicolas et ceux pour qui le Père Noël serait la seule icone... Il y aurait les pratiquants qui se déguisent à chaque Noël en Father Christmas, qui envoient leur lettre au mois de décembre... Il y aurait ceux qui voueraient leur vie à ce nouveau Messie... Il y aurait des couvents Ste Mère Noël et des monastères St Rodolphe (et oui un des rennes du Père Noël vous connaissez vraiment rien !) ... Il y aurait des messes tous les dimanches matins dans des chalets en bois recouverts de neige artificielle... Il y aurait des pèlerinages en Finlande, en Laponie, au Pôle Nord, ou ailleurs si vous préférez... Il y aurait aussi un livre : Le Petit Livre Rouge du Père Noël où figurerait la naissance du monde, la vie de son créateur et toutes les bonnes règles à suivre. Encore plus vendu que la Bible, encore plus strict que le Coran et bien sûr plus sanglant que ses deux prédécesseurs...Il y aurait des fanatiques qui prendraient ce livre au pied de la lettre... Il y aurait des intégristes qui, au nom de Dieu le Père Noël, traiteraient leurs filles comme des chiennes, qui brûleraient leur(s) femme(s)... Il y aurait aussi pourquoi pas des kamikazes qui se feraient sauter dans le milieu de la foule... et puis des terroristes qui feraient des attentats pour rappeler au monde entier la suprématie du Père Noël...

Tu avais raison, c'était une idée absurde...Autant pour moi...

blast
Photo

Date 11/05/2008 20:27 Alerter

ça gère et j'adhère que dire de plus...

Swann_Paris
Photo

Date 11/05/2008 20:44 Alerter

Tu t'ennuies, point ?

point
Photo

Date 11/05/2008 20:56 Alerter

Et toi Quentin ?

En ligne Cassos
Photo

Date 11/05/2008 23:04 Alerter

Par contre il est plus correct de dire "au temps" pour moi .

point
Photo

Date 12/05/2008 13:05 Alerter

Certes mais je n'ai jamais su me faire à l'orthographe de ce mot, il semble absurde de l'écrire comme ceci.
L'auteur du texte est visiblement d'accord avec moi.

popom
Photo

Date 12/05/2008 16:53 Alerter

He bien là ça va loin tout de meme, tu prends quoi le soir point ??
Enfin c'est un délire qui peut etre réaliste hélas (notament le moment ou tu parles des extrèmistes religieu, c'est vrais pourquoi pas un culte du père noel , l'idée est superbe, bravo).

En ligne Cassos
Photo

Date 12/05/2008 18:29 Alerter

point écrit:

L'auteur du texte est visiblement d'accord avec moi.

>

Je ne peux que m'incliner dans ce cas .

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess