AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumEchanger quelques motsLe mariage gayTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Voila près d'un an que je suis avec mon chéri ^^
Depuis le debut de notre relation, ca a été fusionnel, et ca l'est toujours même au bout de un an, dès la première semaine j'ai eut envie de tous quitter pour lui, c'est ce que j'ai fais.
Cela n'a pas été une erreur, et j'en suis fièr dans un sens.
Il m'a parler de marriage dernièrement, et justement j'ai toujours eut envie de me marrier, mais je ne sais pas comment est vu un marriage gay.
La Belgique n'est pas loin de ou on habite, et j'aimerais tellement me marrier pour lui prouver que je l'aime, et passer ma vie avec, mais ce n'est pas l'idée de marriage qui me bloque, mais le regard des gens. Je ne sais pas ce que les gens peuvent penser de deux hommes qui se marrient, ce que va penser mon entourage, je n'ose pas m'immaginer leur envoyer des cartons d'invitations...
Je ne sais plus quoi faire... :#
tu es pour ou contre le mariage
Je pense que rien qu'en faisant le simple choix de vivre avec lui, tu affrontes déjà les regards des autres. Donc le mariage, ne serait en quelque sorte que l'aboutissement de ce choix.
Maintenant, pour le mariage, il est évident qu'il ne va pas falloir inviter n'importe qui. Il faut inviter les gens qui te sont très proches. C'est-à-dire, les personnes qui sont au courant de ton homosexualité et qui n'ont aucun problème à l'égard de ce sujet.
Mais avant, il faudrait engager une conversation avec eux en leur disant que tu as l'intention de te marier. Tu peux aussi demander leur avis afin d'avoir une idée du regard que porterait chacune des personnes présentes sur ton mariage. Puis tu pourras enfin les inviter en espérant qu'ils acceptent.
En faite, tout dépend aussi de la situation dans laquelle tu te trouves. Si tu as beaucoup de proches qui sont au courant ou pas. S'ils l'acceptent tous plus ou moins bien ou pas.
Et je pense qu'une fois qu'on a fait son coming out et le choix de vivre avec quelqu'un, les regards des autres ne devraient plus être très importants pour nous.
En tout cas, je te souhaite que du bonheur ! ;)
Une question pas vraiment dans l'optique du sujet mais un peu quand même :devil:
Deux personnes de nationalités françaises peuvent se marier en Belgique ou il faut être naturalisé avant ?
Si tu es français, tu ne peux te marier en belgique. Pour te marier dans n'importe quel pays ou le mariage gay est autorisé il faut que tu te maries avec une personne de la nationalité du pays et séjourner (si je ne me trompe) environs 5 ans dans le pays. Mais ce mariage ne sera pas forcément reconnu en France. . . Donc la meilleur solution est de patienter ou penser au PACS...
Si tu es français, tu ne peux te marier en belgique. Pour te marier dans n'importe quel pays ou le mariage gay est autorisé il faut que tu te maries avec une personne de la nationalité du pays et séjourner (si je ne me trompe) environs 5 ans dans le pays. Mais ce mariage ne sera pas forcément reconnu en France. . . Donc la meilleur solution est de patienter ou penser au PACS...
Ok ok, merci Loïc ! Ça me paraissait bizarre effectivement que deux personnes "étrangères" au pays puissent se marier comme ça sans problèmes.
slt
éte vous pour le mariage
Un an c'est suffisant pour se marier? Le mariage demande beaucoup de réflexion.
Enfin bon je te souhaite bon courage
merci
[quote=Touller]Un an c'est suffisant pour se marier? Le mariage demande beaucoup de réflexion. Enfin bon je te souhaite bon courage [/quote]
je suis d'accord avec toi c'est peu être un peu just il y a d'autre moyen pour prouver à son copain qu'on l'aime
bon courage à toi
le PACS donne maintenant suffisamment d\'avantages pour que les hétéros se Pacsent plutôt que se marier...
Mais comme tous les contrats, il y a engagement financier, et c\'est à regarder avec attention...
J\'ajoute qu\'un papier ou une cérémonie ne remplacera jamais une séduction journalière...
Message édité par : allomat69
Perso je suis pas pour mariage car a t'on besoin de se marier pour dire a l'autre qu'on l'aime
allomat69:
J'ajoute qu'un papier ou une cérémonie ne remplacera jamais une séduction journalière...
+1
Pages : >1< 2 Poster une réponse |