Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Un mot nouveau, méconnu ?...
par mastermasque le 07/09/2008 18:27 -:- lus 367
La mort est mon métier
par Sylvain45 le 07/09/2008 11:38 -:- lus 222
Le nu masculin dans...
par allomat69 le 06/09/2008 1:39 -:- lus 490
partion
par boom le 19/08/2008 10:25 -:- lus 74
livre gay ou goudou
par jmec47000 le 06/09/2008 1:03 -:- lus 181
premier essai
par c0lin le 06/09/2008 12:02 -:- lus 267
Litérrature Japonaise
par Aravan le 14/08/2008 15:49 -:- lus 110
La pollution au Moyen-Age
par SACHA2 le 03/08/2008 0:21 -:- lus 110
Danse:suis je seul?
par vincentogay le 29/07/2008 22:48 -:- lus 131
L'Elégance du Hérisson
par Asran47 le 03/08/2008 18:07 -:- lus 230

A lire aussi

Videos

Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 1057 fois
3 votes, 3/5
Bonaldi sous Morphine chez Ruquier
Ajouté le 01/02/08
Affichée 1856 fois
8 votes, 4/5
Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 2381 fois
8 votes, 4/5
Muriel Robin : Sasha
Ajouté le 13/12/07
Affichée 1235 fois
14 votes, 5/5

Les News

[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre... Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

Le Forum

Art et Littérature

La Recherche de la fécalité

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Soto
Photo

Date 27/04/2008 16:44 Alerter

Un magnifique texte d'Antonin Artaud, lu de façon tout aussi magnifique par Roger Blin.
http://www.seeqpod.net/search/?plid=9df4377052

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être.
L'homme aurait très bien pu ne pas chier. Ne pas ouvrir la poche anale. Mais il a choisi de chier ! Comme il aurait choisi de vivre ! Au lieu de consentir à vivre mort...
C'est que pour ne pas faire : caca ! Il lui aurait fallu consentir à ne pas être. Mais il n'a pas pu se résoudre à perdre l'être ! C'est à dire à mourir vivant.
Il y a dans l'être quelque chose de particulièrement tentant pour l'homme. Et ce quelque chose, est justement LE CACA !
Pour exister, il suffit de se laisser aller à être. Mais pour vivre, il faut être quelqu'un. Pour être quelqu'un, il faut avoir un os ! Ne pas avoir peur de montrer l'os ! Et de perdre la viande en passant.
L'homme a toujours mieux aimé la viande que la terre des os ; c'est qu'il n'y avait que de la terre et du bois d'os ! Et il lui a fallu gagner sa viande. Il n'y avait que du fer et du feu ! Et pas de merde. Et l'homme a eu peur de perdre la merde ; ou plutôt, il a désiré la merde. Et pour cela, sacrifié le sang. Pour avoir de la merde, c'est à dire de la viande, là où il n'y avait que du sang, et de la ferraille d'ossements, et où il n'y avait pas à gagner l'être, mais où il n'y avait qu'à perdre la vie...
O RECHE MODO
TO EDIRE
DI ZA
TAU DIRA
DO PADERA COCO
Là, l'homme s'est retiré ! Il a fui ! Alors les bêtes l'ont mangé... Ce ne fut pas un viol ! Il s'est prêté à l'obscène repas ! Il y a trouvé du goût ! Il a appris lui-même à faire la bête ! Et à manger le rat... Délicatement...
Et d'où vient cette abjection de saleté ? De ce que le monde n'est pas encore constitué ? Ou de ce que l'homme n'a qu'une petite idée du monde, et qu'il veut éternellement la garder ? Cela vient de ce que l'homme, un beau jour, a arrêté l'idée du monde ! Deux routes s'offraient à lui : celle de l'infini dehors ; celle de l'infime, dedans. Et il a choisi l'infime dedans...
Là où il n'y a qu'à presser, le rat, la langue, l'anus... ou le gland. Et Dieu ! Dieu lui-même a pressé le mouvement.
Dieu est-il un être ? S'il en est un, c'est de la merde ! S'il n'en est pas un, il n'est pas ! Or, il n'est pas. Mais comme le vide qui avance avec toutes ses formes, dont la représentation la plus parfaite est la marche d'un groupe incalculable de morpions.
Vous êtes fou, Monsieur Artaud ! Et la messe ?
... Je renie le baptême et la messe ! Il n'y a pas d'acte humain qui, sur le plan érotique, interne, soit plus pernicieux que la descente du soi-disant Jesus Christ sur les autels.
On ne me croira pas... Et je vois d'ici les haussement d'épaules du public. Mais le nommé : Christ, n'est autre que celui qui en face du morpion : Dieu, a consenti à vivre sans corps. Alors qu'une armée d'hommes, descendue d'une croix où Dieu croyait l'avoir depuis longtemps clouée, s'est révoltée, et bardée de fer, de sang, de feu et d'ossements, avance, invectivant l'invisible, afin d'y finir le jugement de Dieu."

Message édité par : Soto

Yoshi
Photo

Date 27/04/2008 17:38 Alerter

oO

J'allucine quand même

Il y en a qui sont dans leurs trips lol .
(Mais certains plus que d'autres ^-^)

Message édité par : Yoshi

En ligne Humby89
Photo

Date 27/04/2008 17:48 Alerter

J'ai dû relire au moins trois fois pour comprendre les sens cachés lol

Soto
Photo

Date 27/04/2008 17:48 Alerter

Ca fait partie d'un ensemble plus long appelé "Pour en finir avec le jugement de Dieu" qui est passé (très provisoirement) à la radio en 1947.
Je trouve ça assez fort en fait =)

Message édité par : Soto

Myrkul
Photo

Date 27/04/2008 19:22 Alerter

Une belle histoire de merde

BlueCandy
Photo

Date 27/04/2008 19:43 Alerter

Il y a une idée assez forte ... mais pour moi ça reste assez vulgaire, je veux pas faire mon chieur ( ... ) mais je n'aime pas du tout le registre scatologique du texte !

Soto
Photo

Date 27/04/2008 19:49 Alerter

En même temps c'est un ressort du texte ^.^
Névrosé va !

BlueCandy
Photo

Date 27/04/2008 19:57 Alerter

Oui la Scatologie est un ressort du texte ... c'est bien pour ça que je ne l'ai pas apprécié à la merde pres

walden
Photo

Date 07/05/2008 23:40 Alerter

"Pour en finir avec le jugement de Dieu", c vraiment un texte extraordinaire...

Le texte d'ouverture, dit par Artaud lui-même, est également assez sidérant ;
il avait "déliré" la maladie comme une réaction à l'hypocrisie morale (la peste au Moyen Age, ou les maladies que les missionnaires apportaient aux peuples colonisés) dans "Le théatre de la cruauté";
mais là, il arrive vraiment à un stade ultime de sa vision de la maladie comme réinvention de Dieu; en en y ajoutant une vision politique , on arrive à des formules aussi "folles" que :"les atomes avec lesquels les Américains et les Russes fabriquent la bombe atomique sont les microbes de Dieu". Ca n'est même plus une métaphore, c'est... autre chose.

Soto
Photo

Date 08/05/2008 0:18 Alerter

Ah ben justement tiens, je transcrivais la première partie ailleurs,et je me demandais qui la disait. Elle est phénoménale "J'ai-vu-beaucoup-se-battre-des-ma chines!" x)

Allez le début parce que c'est vraiment trop bon :

J'ai appris hier - il faut croire que je retarde - ou peut-être n'est-ce qu'un faux bruit, l'un de ces sales ragots, comme il s'en colporte entre évier et latrines à l'heure de la mise au baquet des repas une fois de plus ingurgités...
J'ai appris hier une des pratiques officielles les plus sensationnelles des écoles publiques américaines, et qui font sans doute que ce pays se croit à la tête du progrès.
Il paraît que parmi les examens ou épreuves que l'ont fait subir à un enfant qui entre pour la première fois dans une école publique, aurait eu lieu l'épreuve dite de la liqueur séminale ou du sperme, et qui consisterait à demander à cet enfant nouvel entrant, un peu de son sperme afin de l'insérer dans un bocal et de le tenir ainsi prêt à toutes les tentatives de fécondation artificielles qui pourraient ensuite être tentées.
Car de plus en plus les américains trouvent qu'ils manquent de bras et d'enfants. C'est à dire non pas d'ouvriers, mais de soldats ! Et ils veulent de toute force, par tous les moyens possibles, faire et fabriquer des soldats, en vue de toutes les guerres planétaires qui pourraient ensuite avoir lieu, et qui seraient destinés à démontrer par les vertus écrasantes de la force, la sur-excellence des produits américains et des fruits de la sueur américaine sur tous les champs de l'activité et du dynamisme possible de la force.
Parce qu'il faut produire, il faut, par tous les moyens de l'activité possible, remplacer la nature partout où elle peut-être remplacée. Il faut trouver l'inertie humaine un champ majeur. Il faut que l'ouvrier ait de quoi s'employer. Il faut que des champs d'activités nouvelles soient créés. Et que ce soit le règne, enfin, de tous les faux produits fabriqués, de tous les ignobles ersatz synthétiques où la belle nature vraie n'a que faire. Il doit céder une fois pour toutes et honteusement la place à tous les triomphaux produits de remplacement où le sperme de toutes les usines de fécondation artificielles aura enfin de quoi s'employer.

Oh et puis merde, quand c'est bon, c'est bon :
http://www.seeqpod.net/search/?plid=fe0b270990

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess