AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumDébatsQuel avenir pour un Gay (ou lesb) ?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Même avenir que pour les autres, si ce n'est peut-être les enfants biologiques, et encore.
Je vais pousser un micro coup de gueule en quelques lignes :
Arrêtez de vous mettre en marge tout seul bordel.
Ou alors faites pas chier quand les gens le font.
Même avenir que pour les autres, si ce n'est peut-être les enfants biologiques, et encore.
Alors à propos de la Gay Pride, je comprends tout à fait tes arguments qu'il n'y a pas de raison d'exposer la fierté de sa sexualité. Je dis juste qu'il y a une légitimité à son existence.
[quote=choubs]il se trompe de combat le but nest pas dire que gay cest genial mais que hetero et homo cest pareil[/quote]
Tout ça, je suis absolument d'accord. Clamer l'égalité est la BASE de la Gay Pride. Aujourd'hui, beaucoup de gens critiquent la dérive vers ce que tu souligne. Tu peux critiquer la façon dont c'est fait, mais pas sa légitimité, tout comme la Journée de la Femme.
[quote=choubs]- vous choissisez d 'etre gay exclusif
- oui tu la choisi tu ne né pas homo ya pas de gene homo ca cest de la connerie pour justifier le non choix mais ta vie es un choix d aller vers l un ou l autre souvent cest lié a des trauma de naissance ou d adolescence[/quote]
Non on ne choisit pas sa sexualité. La question du gène homo n'est pas résolue, mais il existe des choses non inscrites dans le code génétique que tu ne choisis pas. Si l'homosexualité est la cause de traumas de jeunesse, c'est que c'est une maladie, une névrose. Dans ce cas, ça veut dire que c'est soignable dans un hôpital psychiatrique. Excuse-moi, je ne pense pas être malade psychologiquement.
Crois-tu que ces deux Iraniens ont choisi d'être gay ? Oh oui cool j'ai choisi d'être pendu parce que j'aime un mec !
[image]http://www.thereligionofpeace.com/index_files/IranExecutesGayTeens.jpg[/image]
[quote=choubs]pour les couples gay il y a le pacs
le mariage cest hetero[/quote]
Et pourquoi un couple gay est inférieur à un couple homo ?
Je te rappelle quand même que l'une des valeur de ce pays est l'égalité. Sans nécessairement parler de mariage, pourquoi les couples homos et les couples hétéros n'ont ils pas les mêmes droits au niveau fiscal, social, légal, pénal et de l'affiliation ??? Alors dans ce cas, faisons une union qui permet d'ouvrir les mêmes droits et devoirs sans forcément appeler cela le mariage.
[quote=choubs]ce qui m interresse cest quil est ce quil pense ce quil fait qu il baise une femme , un homme ou quoi que soit d autre ce s vie privé et ca me concerne pas tant qui vien pas me gonfler avec[/quote]
Le fait de demander l'égalité au niveau de la loi n'est pas venir gonfler les gens avec le fait que l'on baise avec un homme.
Alors à propos de la Gay Pride, je comprends tout à fait tes arguments qu'il n'y a pas de raison d'exposer la fierté de sa sexualité. Je dis juste qu'il y a une légitimité à son existence.
Estwald +1
[quote=Estwald]
Le mariage a un symbole judéo-chrétien. Et donc comment font les athées ? [/quote]
de fait le mariage est bien plus ancien que la simple tradition judéo-chrétienne, voire même que la religion organisée etc, puisqu'on le retrouve meme dans les communautés "primitives" (mot idiot mais on voit ce que je veux dire).
bon ensuite j'ai tendance a penser que la vie toute tracée de l'hétero est plus un fantasme homo qu'une réalité. Les hétero aussi ont des doutes sur l'avenir, ils ont pas tous envie de se caser, il savent pas tous ce qu'ils veulent faire plus tard...
c'est beau de dire "lui il est hétero plus tard il aura un boulot une femme une maison et des gosses". Déja ca nous met dans la situation romantique du mec au futur incertain, a la fois dangereux et tellement... excitant. Et puis paraitre comme la victime c'est tres valorisant.
Mais au final, le boulot c'est la meme chose pour tous, et les enfants etc...
mettez vous dans la peau d'un hétero : qu'est ce qui lui dit qu'il va un jour tomber suffisamment amoureux pour fonder une famille etc ? la statistique ? la belle affaire du point de vue de l'individu... Des héteros éternels célibataires, il y en a plein.
Au final, votre avenir c'est vous qui le faites, que vous soyez homos ou héteros. Ne vous rabattez pas sur votre sexualité pour faire part de vos doutes, ca n'a rien a voir. Vous etes juste humains.
et pour répondre au débat annexe sur "l'homosexualité : choix ou pas ?", l'argument habituel, bateau etc... serait tout simplement de dire : quel choix ont fait les 400 espèces animales répertoriées s'adonnant régulièrement a l'homosexualité semi ou quasi-exclusive ?
et pour répondre au débat annexe sur "l'homosexualité : choix ou pas ?", l'argument habituel, bateau etc... serait tout simplement de dire : quel choix ont fait les 400 espèces animales répertoriées s'adonnant régulièrement a l'homosexualité semi ou quasi-exclusive ? semi ou quasi exclusif par choix ou depit mais chez l homme l esclusivité est un choix humain car le sexe nest plus seulement un moyen reproductif mais une source de plaisir physique et "intelectuel"
donc on prend le choix d aller vers un homme ou une femme pour son plaisir personnel
semi ou quasi exclusif par choix ou depit mais chez l homme l esclusivité est un choix humain car le sexe nest plus seulement un moyen reproductif mais une source de plaisir physique et "intelectuel"
un article dans le Times disait que les couples homos se brisaient à cause de la routine et les couple hétéros à cause des disputes...à méditer
en attendant, ben faut faire sa vie, vivre ses rêves sans avoir peur d'être père à 18 ans, et puis à 45 ans j'aurai un labrador, quatre gamins et la double-nationalité offerte avec mon monospace, et je vivrai dans une maison en brique rouge,comme les lego system....
l'avenir d'un hétéro n'est pas tracé, pourquoi devrait-on en tracer un pour nous ?
un article dans le Times disait que les couples homos se brisaient à cause de la routine et les couple hétéros à cause des disputes...à méditer
Choubs j'entends bien que tu ne sois pas d'accord pour le mariage homo toussa², mais dans ton discours on n'entend parler que de sexe et pas d'amour( tu parles du choix d'aller chercher son plaisir personnel mais à aucun moment d'avoir des sentiments pour une personne du même sexe), je trouve ça complètement abberant. Je suis bi, mais si le choix m'avait été donné de n'etre qu'hétéro j'aurai choisi cette voie là car c'est bien plus facile comme ça dans tous les apsects de la vie.
Pour en revenir au mariage homo, je suis contre aussi pour une simple affaire de nom car pour moi oui le mariage est avant tout une affaire de religion. En revanche je suis absolument pour une sorte de PACS qui donnerait les memes droits aux couples homos ( fiscaux toussa²) qu'aux hétéros mariés.
Choubs j'entends bien que tu ne sois pas d'accord pour le mariage homo toussa², mais dans ton discours on n'entend parler que de sexe et pas d'amour( tu parles du choix d'aller chercher son plaisir personnel mais à aucun moment d'avoir des sentiments pour une personne du même sexe), je trouve ça complètement abberant. Je suis bi, mais si le choix m'avait été donné de n'etre qu'hétéro j'aurai choisi cette voie là car c'est bien plus facile comme ça dans tous les apsects de la vie.
oui mais l amour dans tous ca est deja un concept difficile a cerner , existe y i vraiment ou est ce une invention de l'homme pour eviter de s emmerder
mais si tu regarde bien dans le couple gay classique souvent cest pas l amour qui prime mais le sexe et la forme peut d omo s attarde sur le fond des choses
regrde un peu partou quand j entend parler des gay 100% "pur jus"
j'ai l impression d etre sur un marché au bestiau et c est bien plus consumeriste qe chez ls heteros tout es basé sur la forme physique et la taille des attributs de leurs partenaires ' cest a faire peur
alors si cest pour finir avec des pacs fait pour s'arranger financierement et detruit tous les 6 mois je ne sais pas si ca serait tres bons
oui mais l amour dans tous ca est deja un concept difficile a cerner , existe y i vraiment ou est ce une invention de l'homme pour eviter de s emmerder
[quote=choubs]mais si tu regarde bien dans le couple gay classique souvent cest pas l amour qui prime mais le sexe et la forme peut d omo s attarde sur le fond des choses[/quote]
Mais n'importe quoi ! Les gays ne sont pas tous des affamés du sexe, d'ailleurs il en existe aussi chez les hétéros. Si tu veux fonder un couple, il faut forcément de l'amour et des intérêts communs.
[quote=choubs]regrde un peu partou quand j entend parler des gay 100% "pur jus"
j'ai l impression d etre sur un marché au bestiau et c est bien plus consumeriste qe chez ls heteros tout es basé sur la forme physique et la taille des attributs de leurs partenaires ' cest a faire peur [/quote]
Alors là, j'aimerais bien la définition d'un "gay 100% pur jus" !
Enfin bref, je t'ai déjà dit que tu étais bourré de préjugés. Ce genre de mecs qui se croient sur un marché à bestiaux ne sont qu'une minorité, celle que l'on voit ! C'est la partie émergée de l'iceberg, mais derrière, il existe plein d'homos qui sont loin d'être comme le stéréotype que tu décris.
si on y reflechit bien on n'a pas d'avenire
notre vie n'est que souffrance et deception
nous on courbe la nuk et accepter en silence un sort qui nous briment
voila a quoi se resume la vie d'ungay
mais on a droit au reve et a une vie pleine kom tou le monde
cependant on pe realiser certaines reves masi pas d'autre
si on y reflechit bien on n'a pas d'avenire
petite précision concernant le mariage. La Cour Européenne des Droits de l'Homme ( Cour EDH pour les intimes ^^) a déja clairement précisé certaines choses : tout pays européen qui interdirait l'adoption uniquement au motif que l'orientation sexuelle des adoptants ne convient pas serait immédiatement et rétro activement condamné. l'adoption homosexuelle est légale en France, il suffit de survivre à 10 ans de procès avec les cours d'Appel, la Cour de cassation etc, bref " épuiser tous les recours internes " pour avoir accès à la cour EDH et se voir reconnaitre le droit d'adopter y compris si l'on est un couple homosexuel.
SexyHarris => " notre vie n'est que souffrance et deception " prends un carré de chocolat mon coco et accroche toi, tu verras que nos vies sont extra.
petite précision concernant le mariage. La Cour Européenne des Droits de l'Homme ( Cour EDH pour les intimes pour les gay il n'y a pas tant de différence que sa, c vrai pas de mariage et pas d'enfant mais ensuite, ils y a des gay qui sont proche du mode de vie "héttéro" collection pendant l'adolescence puis relation stable !!!
d'autre préféré resté sur le mode adolescence et continué la collection (comme beaucoup d'hétéro)
enfin je pense que comme beaucoup de chse, on va doucement mais surmenent vers le mariage gay et le droit d'adopter a noter qu'en dehors de toute idée politiques, delanoé est en lice pour la présidentielle de 2012...
pour les gay il n'y a pas tant de différence que sa, c vrai pas de mariage et pas d'enfant mais ensuite, ils y a des gay qui sont proche du mode de vie "héttéro" collection pendant l'adolescence puis relation stable !!!
pour loki: c'est pas cela ki fai le boneur de tous
desole
Pages : 1 >2< Poster une réponse |