AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumDébatsQuel avenir pour un Gay (ou lesb) ?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Quand on regarde la vie d'un hétéro, tout est déjà tracé :
on collectionne les copines pendant l'adolescence, ensuite on se lance dans une relation stable, on se marie et on a des gosses... ensuite on vieilli, les enfants grandissent. Ils vont à l'école, ils ont eux même des enfants, etc.
Sauf que pour un gay çà se passe comment ?
Le mariage est interdit, tout comme l'adoption...
Alors comment faut-il envisager notre avenir ?
Voila ma question existentielle :)
Merci !
Quand on regarde la vie d'un hétéro, tout est déjà tracé :
Pour tes questions existentielles sur le futur des homosexuels, va sur ce [u]récent[/u] topic : [url=http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/11116/l-homosexexualite-un-concept-a-duree-indeterminee-vraiment-/]clic ![/url]
On collectionne les copains pendant toute sa vie... x'D
Non mais tout dépend de chacun... Je trouve que tu généralise un peu trop. Tous les hétéros ne mènent pas leur vie sur ce même trait. Comme tous les homos ne vivent pas de la même façon...
De plus, le mariage signifie engagement. L'engagement n'est pas interdit... Le mariage n'est qu'un symbole. Et puis, l'adoption est bien possible...
Finalement, il n'y a rien de très différent...
On collectionne les copains pendant toute sa vie... x'D
On collectione les copains a partir de la majorité jusqu'a la maturité, on se case, on se pacse ou mariage a l'étranger, ensuite métro boulot dodo... Enfants par inséminations, meres porteuses pour les couples gay. ensuite métro boulot pas dodo a cause des gamins et a la fin on raconte nos souvenirs a nos petits enfants. Une amie a un grand pere homo et il a eu une vie tout a fait agréable.
On collectione les copains a partir de la majorité jusqu'a la maturité, on se case, on se pacse ou mariage a l'étranger, ensuite métro boulot dodo... Enfants par inséminations, meres porteuses pour les couples gay. ensuite métro boulot pas dodo a cause des gamins et a la fin on raconte nos souvenirs a nos petits enfants. Une amie a un grand pere homo et il a eu une vie tout a fait agréable. J'aime pas le train-train quotidien moi :(
J'aime pas la routine lol mais dans sa vie même en couple faut toujours faire de nouvelle chose en couple sortir rencontrer des gens ...
J'aime pas la routine lol mais dans sa vie même en couple faut toujours faire de nouvelle chose en couple sortir rencontrer des gens ... et bien en tant que bi a tendance plus hetero je vous dirai la vie d un hetero nest pas plus tracé que seule d un homo bien sur on peut se marier et avoir des enfants c'est un peu le scenario "normal" mais apres ces pas si simple dy arriver il faut trouver la bonne personne pour y arriver
ensuite oui le mariage n'est pas autorisé pour une union de deux hommes car en meme temps ils ya un symbole judéochretien derriere qui est l union de deux etres different pour permettre de faire durer l'espece humaine d'une maniere cadré apres est ce qe le mariage st si important jen sai rien
l'adoption cest pareil moi perso je ne suis ps favorable a l homoparentalité car souvent ce n est pas pour le bien de l enfant quel est reclamé mais pour des opnions politique et perso jai tenance a croire qu un enfant doit pouvoir vivre dans un milieu stable surtut lors d adoption car il faut pour un enfant un pere et une mere
deplus pour les couples heteros l adoption est deja difficile alors pour des couples homos j imagine pas le bordel
comme d hab on entend le meme argument sur les "pauvres enfants" née dans des couples alcoolique ou divorcé oui mais ca 1 cest la vie ca arrive et dans des couples homos on ne sait pas ce qui pourrait se passer non plus
donc je pense que tous ca est un debat faussé qui ne cherche pas le bien de l enfant mais qui cherche a montrer le "bon coté " du couple homo a des fins politiques
et bien en tant que bi a tendance plus hetero je vous dirai la vie d un hetero nest pas plus tracé que seule d un homo bien sur on peut se marier et avoir des enfants c'est un peu le scenario "normal" mais apres ces pas si simple dy arriver il faut trouver la bonne personne pour y arriver
[quote=choubs]ensuite oui le mariage n'est pas autorisé pour une union de deux hommes car en meme temps ils ya un symbole judéochretien derriere qui est l union de deux etres different pour permettre de faire durer l'espece humaine d'une maniere cadré apres est ce qe le mariage st si important jen sai rien
l'adoption cest pareil moi perso je ne suis ps favorable a l homoparentalité car souvent ce n est pas pour le bien de l enfant quel est reclamé mais pour des opnions politique et perso jai tenance a croire qu un enfant doit pouvoir vivre dans un milieu stable surtut lors d adoption car il faut pour un enfant un pere et une mere
comme d hab on entend le meme argument sur les "pauvres enfants" née dans des couples alcoolique ou divorcé oui mais ca 1 cest la vie ca arrive et dans des couples homos on ne sait pas ce qui pourrait se passer non plus
donc je pense que tous ca est un debat faussé qui ne cherche pas le bien de l enfant mais qui cherche a montrer le "bon coté " du couple homo a des fins politiques[/quote]
Le mariage a un symbole judéo-chrétien. Et donc comment font les athées ? Ils ne se marient pas ? Si car note république a instauré un mariage qui se fait devant la mairie sans passage obligé par l'église. Et tout le monde est égaux aux yeux de la république non ? Alors pourquoi pas de mariage pour les homos ?
Quant à l'adoption, il y a déjà pas mal de topics sur ce sujet. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour son équilibre ? Je connais des gens qui ont perdu un parent ou dont les parents sont divorcés qui n'ont vécu qu'avec un parent et sont tout à fait équilibrés.
Par rapport à l'aspect politique. Pourquoi les hétéros font des enfants ? Par souci de perpétuer l'espèce ? Excuse-moi, mais permet moi de mettre cette hypothèse en doute. Ils en font car ils ont en eux un instinct de maternité (bon d'accord, ça peut se rapprocher de ton idée de perpétuer l'espèce mais dans l'inconscient). Mais dans ce cas, pourquoi les homos ne pourraient pas avoir cet instinct ? Beaucoup d'homos sont capables d'élever des enfants, et ce n'est pas pour des raisons politiques. Les familles homoparentales sont plus nombreuses que tu ne le penses.
Tu pourra me dire qu'étant homosexuels, on devrait renoncer, comme un sacrifice, aux enfants. Alors je dirais pareil aux personnes stériles. Bref, sujet déjà bien débattu...
je dis pas le contrair il existe des familles monoparentale de l homoparentalité mais est ce vraiment ce qu il ya de mieux pour l enfant
tu vois moi ya un truc qui ma toujours deranger dans ce genre de combat cest la pression et le lobby politque qu il ya derriere
par exemple la marche de la fierté, quel fierté il ya a etre homo ai je une fierté a etre bi non aucune cest m sexualité cest pas mo etendart , je suis fier de mes ancetres , de mes origines , de ma pays de ma culture , d etre ce que je suis un homme ouvert au autres cultures et autre monde mais ma facon sexuel de vivre je m en fous et ca ne concerne que moi et en plus faire une journée "gay" ne fait qu amplifier la ghettorisation de cette communauté ca veut dire qu un jour par an il sont fier d etre gay et les 364 autres jours son pour les heteros , cest a peu pres aussi cretin que la journée de la femme alors homo bi trans trav hetero vivont nos vies en acceptant nos actes et no choix et les limites de nos choix
si le mariage homo est prohibé cest quil ya une bonne raison d ordre psychologique , morale , symbolique qui ne colle pas en france avec les gays
deplus le mariage est une instution qui vient de la religion et qui a été laique au moment de la separation de l etat et leglise mais qui a des fondamentaux judéo chretien meme pour les athés on se marie pour vivre a deux une homme et une femme
apres deux hommes veule vivre ensemble et bie il peuvent mais pas de mariage cest comme ca e puis cest tout meme en tant que bi moi meme je ne suis contre le mariage homo et l adoption
je dis pas le contrair il existe des familles monoparentale de l homoparentalité mais est ce vraiment ce qu il ya de mieux pour l enfant
c'est le stéréotype hétéro:plus tard tu te mariras avec une jolis jeune femme et tu aurras beaucoup d'enfant"on se croirer dans un conte de feé ses lamantable,breff pour le mariage tu peut toujour changer de pays,dans d'autre pays le mariage et l adobtion et autoriser pour les "homo"
c'est le stéréotype hétéro:plus tard tu te mariras avec une jolis jeune femme et tu aurras beaucoup d'enfant"on se croirer dans un conte de feé ses lamantable,breff pour le mariage tu peut toujour changer de pays,dans d'autre pays le mariage et l adobtion et autoriser pour les "homo" cest pas la question de stereotype mais il es essentiel de faire des enfants pour perpetuer l homme et dans un cadre moral et theorique l union de deux etres de sexe different est ce qui a de plus mportant le mariage civil n est qu un cadre pour cette union
apres le mariage religieux y amene des valeurs plus spirituel et donc ne peut etre dans un cadre religieux a deux personnes du meme sexe
je parle pas du stereotype mon petit toxic mais de la verité humaine un jour tu trouvera une femme avec qui tu te marira ou pas et tu aura des enfants au depart on est tous crée pour ca on est des animaux doté d une conscience et d une peur de la mort on sait que l on ^peut disparatre ce que les animaux ne savent pas
donc que l on se dise homo ou hetero au tous depart l humain né homme pour accomplir son devoir reproducteur point barre apres le reste cest des besoins secondaires du a l education au trauma diverses et variée , a la societe etc...
comme je ne pense pas que l on né homo ou hetero mais je pense qu a un age on fait un choix inconscient pour certains et reflechi pour d autre ,
l homosexualité existe depuis la nuit des temps mais l homosexualté exclusif est beaucoup moins lointain souvent dans des societes l homosexualité etait une sorte de rituel ou d apprentissage
cest pas la question de stereotype mais il es essentiel de faire des enfants pour perpetuer l homme et dans un cadre moral et theorique l union de deux etres de sexe different est ce qui a de plus mportant le mariage civil n est qu un cadre pour cette union
[quote=choubs]tu vois moi ya un truc qui ma toujours deranger dans ce genre de combat cest la pression et le lobby politque qu il ya derriere par exemple la marche de la fierté (...) cest a peu pres aussi cretin que la journée de la femme[/quote]
Est-ce que tu es bien au courant de l\'origine de la Gay Pride ? Aujourd\'hui, bien sûr qu\'elle est beaucoup critiqué pour son aspect plus festif que revendicatif. Mais il y a tout de même une base. L\'homophobie existe toujours, et la Gay Pride est là pour faire changer les mentalités, certes en choquant, mais c\'est une façon comme une autre et souvent utilisée.
Quant à ton deuxième argument, eh bien je te propose d\'aller dire ça à toutes les femmes battues, toutes les femmes victimes de l\'excision clitoridienne, de toutes ces femmes voilées privées de liberté et au joug de leur mari. Ma réponse s\'applique également aux homos des quatres coins du monde qui doivent savoir qu\'à l\'extérieur de leur pays, on ne les pend pas mais on les autorise à montrer leur présence et leur bonheur.
[quote=choubs]- si le mariage homo est prohibé cest quil ya une bonne raison d ordre psychologique , morale , symbolique qui ne colle pas en france avec les gays
- il es essentiel de faire des enfants pour perpetuer l homme et dans un cadre moral et theorique l union de deux etres de sexe different est ce qui a de plus mportant
- je parle pas du stereotype mon petit toxic mais de la [u]verité humaine[/u] un jour tu trouvera une femme avec qui tu te marira ou pas et tu aura des enfants[/quote]
- Alors dans ce cas, c\'est les Français qui ont un problème. Ou je dirais, une partie dont tu fais partie. Si tu n\'expliques pas les \"bonnes raisons\", on ne risque pas d\'avancer. Je te conseillerai d\'évoluer dans ta mentalité. Tout le monde n\'a pas la même morale et les mêmes valeurs. Certains en ont de beaucoup plus arrêtées et archaïques que d\'autres.
- Je ne pense pas que les gays soient une menace pour l\'humanité et la pérennité de l\'espèce humaine vois-tu. Là encore tu avance l\'aspect \"moral et théorique\". Si le fait d\'être deux sexe est le plus important, alors on devrait remettre les mariages imposés au goût du jour. Bah oui, à quoi ça sert l\'amour si ce n\'est pas le plus important ? Et puis, on s\'en fou du mariage religieux pour les gays. Ce que l\'on cherche surtout, c\'est l\'égalité et légalité au niveau juridique social et financier (et l\'affiliation mais c\'est aussi un autre débat) auxquels les couples ont droit.
[quote=choubs]- apres deux hommes veule vivre ensemble et bie il peuvent mais pas de mariage [u]cest comme ca e puis cest tout[/u]
- au tous depart l humain né homme pour accomplir son devoir reproducteur [u]point barre[/u][/quote]
Et là, je décerne l\'Oscar de la meilleure argumentation (pour les parties soulignées).
Message édité par : Estwald
Message édité par : Estwald attend mon grand cet bien la revolte mais alors en partant de la on peut ouvrir a tout
on pourrait pourquoi pas permettre au animaux de se marier , ou par exemple des mariages mixtes entre personnes et animaux dans la vie des regles des lois qui ne sont pas homophobes mais qui ont un sens et un symbole moi meme en tant que bi je ne veux pas que le mariage soit galvaudé pour tout et n importe quoi ca reste une union heterosexuel entre un homme et une femme apres vous choissisez d 'etre gay exclusif et bien vous prenez les avantages et les inconvenients on fait un choix dans sa vie on assume comme dit le dicton on peut pas avoir le beurre l argent du beurre et le cul de la cremiere mais ca le lobby homo ne veut pas le savoir il veut tout d un coup et accuse d homophobie tout personne contre , persoje suis pas homophobe deux hommes s aiment ok il s embrasse dans les rue ( dans les limites du convenable qui sont les memes pour les heteros) no soucy , quil drague , discute , s amuse cest la vie , mais quil vienne revendiquer leur sexualité comme point de fierté non ca m emmerde il ny a aucun interet a etre fier de ces pratique sinon on peut organiser la zoo O pride etc.....
tu vois estwald une journée pour une journée pour ca cest pas ca qui fera avancer le debat mais des actes concret escuse moi mais voir defiler dans paris des gays qui font la fete a quoi de dose de drogues et d alccol je vois pas en quoi ca fait evluer les mentalités a part provoqué une ghettorisation de cette communauté ca fait rien d autre avec cette gay pride il se trompe de combat le but nest pas dire que gay cest genial mais que hetero et homo cest pareil
attend mon grand cet bien la revolte mais alors en partant de la on peut ouvrir a tout
c'est moi où tu viens de comparer les homosexuels avec des animaux ?
D'autre part, tu dis "apres vous choissisez d 'etre gay exclusif", mais depuis quand être gay c'est un choix ? avec le nombre de problèmes que ça pose, tu nous crois assez con, pour l'avoir choisi ?
c'est moi où tu viens de comparer les homosexuels avec des animaux ?
oui tu la choisi tu ne né pas homo ya pas de gene homo ca cest de la connerie pour justifier le non choix mais ta vie es un choix d aller vers l un ou l autre souvent cest lié a des trauma de naissance ou d adolescence qui fai pencher ta balance d où l appararition des Bi
deuxio jai comparé l homo au animaux mais seulement le faite de dire que deux hommes peuvent se marier pour moi ces aussi aberant qu un mariage entre un homme et un animal ou d un etre vivant et un mort le mariage un homme et une femme cest comme ca pourquoi vouloir tout bousculer .
pour les couples gay il y a le pacs
le mariage cest hetero
le pacs cest unisex
je suis pas homophobes je suis moi meme bi mais je crois en certaines valeurs qui m empeche de considerer le marige gay comme utile et legale cest mon droit ou va ton me traiter pr facilité d homophobe parce que je e suis point d accord avec vous
et tertio un homme est un homme sa sexualité je men fous ce qui m interresse cest quil est ce quil pense ce quil fait qu il baise une femme , un homme ou quoi que soit d autre ce s vie privé et ca me concerne pas tant qui vien pas me gonfler avec.
jai autant d agacement a entendre un hetero deballé sa vie sexuel ou sa soidisante normaité que la vie sexuel d un "homo"
voila alors si certain on crut a une comparaison gay animal il ont mal compris le sens de ma phrases
de tout facon l homme en general est un animal qui a juste une conscience plus devellopé
oui tu la choisi tu ne né pas homo ya pas de gene homo ca cest de la connerie pour justifier le non choix mais ta vie es un choix d aller vers l un ou l autre souvent cest lié a des trauma de naissance ou d adolescence qui fai pencher ta balance d où l appararition des Bi
Pages : >1< 2 Poster une réponse |