AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumPolitiqueParlons un peu de la Chine...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. La Chine, pays du soleil levant...
Au départ je n'étais déjà pas pour les JO à Pékin. Pourquoi ?? On va faire courir des athlètes dans des stades qui ont servis et qui servent encore à l'exécution de personnes. Exemple : les homosexuel(le)s. Je rappelle qu'être homosexuel est un crime en Chine et que donc beaucoup d'entre nous ne montreraient pas autant leur orientation sexuelle.
Pour ce qui est du Tibet, il est considéré aux yeux de la France et du reste du monde comme un pays annexe de la Chine. Le gouvernement de Pékin a donc total autorité sur le Tibet. Tibet : pays du Dalaï-Lama. La Chine interdit d'ailleurs à tous les pays d'accueillir le dalaï-lama car ce dernier est considéré comme un terroriste en Chine. Ce même dalaï-lama qui prône la non-violence et qui empêche les tibétains de commettre des actes terroristes contre les institutions chinoises au Tibet. Cherchez l'erreur !!!
Pour ce qui est de faire ou de ne pas faire les jeux olympiques à cause de la répression de la Chine par rapport au Tibet, je pense que ce serait donner une énorme leçon à un pays qui se dit émergeant et qui veut de plus en plus se calquer sur l'Europe occidentale et à fortiori les USA...
Voila, voila
La Chine, pays du soleil levant...
et bah vous savez quoi ? Je suis parti deux semaines en chine et je suis rentré y'a a peine 5 jours ! vivivi.
et bah vous savez quoi ? Je suis parti deux semaines en chine et je suis rentré y'a a peine 5 jours ! vivivi. Moi je pense qu'on est bien mal placé pour faire la morale moins de 50 ans après la guerre d'Algérie.
Moi je pense qu'on est bien mal placé pour faire la morale moins de 50 ans après la guerre d'Algérie. Lune2miel,
On ne peut pas laisser dire n\'importe quoi, en Chine l\'homosexualité n\'est pas punie par la loi.
L\'attitude des médecins est ambigüe, les familles n\'aiment pas ça, mais bon les familles n\'aiment pas ça chez nous non plus.
J\'ajoute, puisque j\'en suis à décrire ce qui ne va pas trop mal en Chine, il n\'existe pas l\'inégalité des sexes comme chez nous, ou l\'égalité n\'existe que sur le papier (30% de différence de salaire à travail égal).
Message édité par : allomat69 Lune2miel,
Message édité par : allomat69 [quote=Lune2miel] Je rappelle qu'être homosexuel est un crime en Chine [/quote]
Non ça fait dix ans que c'est plus le cas. Il y a même un talk show gay à la télé en Chine depuis 5 ans. Bon c'est très survaillé et les lois sont très discriminatoires là bas, mais si on s'apperçoie que t'es gay, on va pas t'arrêter, mais on pensera que tu a un trouble psychologique serieux (en gros que t'es un malade mental).
J'habite en Chine depuis Septembre dernier.
Je note juste que ceux qui parlent le plus en savent le moins. Je me suis trop fatigue a debattre inutilement avec mes compatriotes en France. Les plus laves du cerveau ne sont pas forcement ceux qu'on croit. Mais ce que je constate avec satisfaction, c'est que tous les expatries vivant en Chine pensent plus ou moins la meme chose.
J'habite en Chine depuis Septembre dernier.
[quote=kiwee]J'habite en Chine depuis Septembre dernier.
Je note juste que ceux qui parlent le plus en savent le moins. Je me suis trop fatigue a debattre inutilement avec mes compatriotes en France. Les plus laves du cerveau ne sont pas forcement ceux qu'on croit. Mais ce que je constate avec satisfaction, c'est que tous les expatries vivant en Chine pensent plus ou moins la meme chose.[/quote]
Ni hao ! Wo ai ni !
Je pense voir ce à quoi tu fais référence, et je suis d'accord avec toi.
Je suis allé trois fois en Chine et j'y ai vécu un an (bon d'accord, à Hong-Kong, c'est un peu à part) et effectivement les Français connaissent très mal certains aspects de la Chine.
Les Chinois aiment la France.
La France doit aimer les Chinois, vu l'argent qu'ils peuvent nous apporter avec le tourisme et l'investissement.
Et puis Sarkozy, si il s'est incliné façe à la Chine, c'est peut-être à cause des enjeux économiques des Jeux Olympiques et du boycott des entreprises françaises. (Carrefour est apprécié en Chine, et le boycott lançé a eu peu d'effet, et encore moins grace aux excuses officielles françaises et à l'émmissaire envoyé). En gros, c'est bien beau de dire que les Chinois ne respectent pas tel ou tel chose, mais quand l'économie s'en mèle, ça fait pas bon ménage, et vu le dépendance de la France vis-à-vis de la Chine (économiquement) il vaut mieux faire profil bas et penser A NOS INTERETS !
Après, on peut penser aux pauvres chinois et continuer à crier contre le gouvernement chinois et tout et tout, mais c'est pas cette politique là par rapport à la Chine qui va nous donner à manger (l'expression, hein!) et qui va faire que les choses s'arrangent économiquement en France. Un peu comme la relation USA/Moyen Orient quoi. Quand on est dépendant, on s'incline. C'est tout. L'instinct de survie, quoi. C'est triste à dire, mais avant de voir les chinois pauvres à 10milles kilomètres, regardons d'abord ceux en bas de nos rues, qui se font de plus en plus nombreux.
Les Chinois aiment la France.
Donc d'après toi, il n'est pas possible de se préoccuper des pauvres chinois et des nôtres à la fois ?
Je croyais qu'il fallait remettre la France au travail, ça tombe bien. ^.^
Ton discours cynique à propos de nos intérêts et du rapport de force avec la Chine serait infiniment plus convaincant sans le mêler à cette grandiloquence à la mord-moi le noeud comme quoi [i]les Chinois aiment la France[/i] ou l'inverse.
C'est certes une lâcheté commode d'invoquer nos intérêts pour justifier le profil bas et l'oubli de toute considération humanitaire. Mais tant qu'à faire, peut-être faudrait-il se demander s'il n'est pas aussi dans notre intérêt que la démocratie, l'Etat de droit et les droits de l'homme progressent en Chine ?
Donc d'après toi, il n'est pas possible de se préoccuper des pauvres chinois et des nôtres à la fois ?
Je suis formellement opposé à ces tensions qui ont eu lieu tout au long du passage de la flemme olympique.
Le sport, ce n'est pas de la politique. La politique n'a pas se méler au sport.
De plus, je suis contre la libération du Tibet. Pouquoi?
Et bien, pourquoi le Tibet deviendrai indépendant. Il a déjà une autonomie. Vous allez me préciser que le Tibet a une atre langue, une autre culture mais je vais vous préciser que de nombreuses autres régions de la Chine ont une autre culture et parlent une autre langue. De plus, le Dalaï Lamma ne souhaite pas que seul le Tibet devienne indépendant mais il souhaite que d'autres régions proches du Tibet le deviennent aussi. C'estnormal. Il veut avoir du pouvoir...
Ils ont profité de l'occasion des Jo de Pékin pour faire connaître leur position. Je suis contre!!
Marc
Je suis formellement opposé à ces tensions qui ont eu lieu tout au long du passage de la flemme olympique.
Bien sûr que les jeux olympiques sont un enjeu politique, puisque c'est une manifestation internationale. C'est hypocrite de croire le contraire. A peu près tout est politique si on y regarde de près... pourquoi le sport ferait exception ? Pourquoi chante-t-on un hymne national à l'occasion d'événements sportifs, sinon ?
Bien sûr que les jeux olympiques sont un enjeu politique, puisque c'est une manifestation internationale. C'est hypocrite de croire le contraire. A peu près tout est politique si on y regarde de près... pourquoi le sport ferait exception ? Pourquoi chante-t-on un hymne national à l'occasion d'événements sportifs, sinon ? La flamme et le passage de chaque pay c'est l'égaliter et la pay je croi non ?
La flamme et le passage de chaque pay c'est l'égaliter et la pay je croi non ? [quote=Lune2miel]La Chine, pays du soleil levant...
[/quote]
ARGHhh !!! [attaque cardiaque]
Non, c'est le Japon , le pays du soleil levant !!!
Sinon, pourquoi donner l'indépendance au Tibet, alors que cette région appartient à la Chine depuis des siècles et que les tibétains eux-même (Dalaï-Lama inclut) ne la réclament pas ???
Sinon, les homos sont pas condamnés et/ou punis en Chine, mais il est vrai que la société chinoise est très traditionaliste, et qu'au pays de l'enfant unique, avoir un fils unique homo est embarrassant pour les familles...
Message édité par : tazman
Message édité par : tazman tazman "Non, c'est le Japon , le pays du soleil levant !!!"
Objection ! c'est peut-être pas le pays du soleil levant, mais le soleil se leve aussi en Chine lol ^^
Ookusa, je serais plus modéré, mais suis d'accord avec toi pour dire que c'est la loi du plus fort, et de toute évidence la Chine est bien plus forte que la France (aussi longtemps que l'Europe ne parlera pas d'une seule voix).
marco92, d'accord pour que la trêve Olympique soit respectée, puisque que c'était le principe des jeux panhelléniques de la Grèce antique.
Mais les tibétains ne jouissent pas de la même considération que les autres minorités de Chine, les Ouïgours musulmans non plus d'ailleurs.
Si je trouve que les minorités "bien traitées" de Chine, sont mieux traitées que les minorités ethniques françaises, puisqu'elles peuvent défendre leurs intérêts, il est clair que les droits de l'homme en Chine laissent à désirer, de même que le droit des minorités maltraitées.
Tyrion, il faut aider les Tibétains, Ouigours, ..., mais pas de cette façon.
Ce qui s'est passé a profondément déservi la cause Tibétaine, parce que les Chinois modérés n'ont pas du tout compris le soutient international à la révolte violente des jeunes Tibétains. C'est un peu comme si la Chine avait soutenu les révoltes de nos banlieues. A tort ou a raison on aurait pas compris...
Message édité par : allomat69 tazman "Non, c'est le Japon , le pays du soleil levant !!!"
Message édité par : allomat69 Pages : 1 >2< Poster une réponse |