AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumLe site za-gay.orgLe Tchat pour les NulsTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bienvenue cher utilisateur.
Tu es nouveau ?
Ou peut-être un ancien, qui ne sait plus se servir du tchat ou tu as peur d\'y pénétrer sans rien savoir, d\'être perdu, avec toutes ces folles qui se connaissent ?
Ne t\'inquiètes pas ! grâce à ce topic, tu auras le savoir presque ultime du tchat !
Rien ne te sera caché… enfin presque rien.
Tu es prêt pour la visite ? alors Go !!
Tout d\'abord, il faut savoir que sur un tchat, il y\'a des règles à respecter, comme sur tout Tchat la [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette]nétiquette[/url] est à prendre très au sérieux.
Un règlement spécial Zag peut être consulter à [url=http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/5919/reglement-du-tchat/]ce topic[/url] et [url=http://www.za-gay.org/index.php?L=info.terms]la charte[/url] que tu as bien sûr lu complètement pendant ton inscription et que tu vas relire, copier à la main pour bien la retenir. Et de toute façon, si tu ne la respecte pas, tu seras éjecter du tchat, pendant 30 minutes tu auras bien sûr le temps de la copier une bonne 20aines de fois ;-).
En cliquant sur l\'onglet « tChat », tu entre dans un nouveau monde, dans un monde où ce que tu dis peu facilement te retomber dessus. En cliquant sur cette onglet, tu accepte en quelque sorte le fait de raconter ta vie, et qu\'elle soit diffuser comme modèle. En clair, sur le tchat de Zag RIEN ne reste Privé.
Tu arrives, tu désire faire quelque chose de spécial ? Et ben c\'est très simple un petit rectangle très large est à ta disposition pour que tu écrive dedans, et à l\'aide de la touche [Entrer] tu l\'envoi sur ce que j\'appellerais le « tchat général ». Et je te conseille, t\'ordonne d\'être polis et de dire « Bonjour à tous », Ne sois cependant pas déçu si tu reçois aucune réponse, soit content si tu en reçois une, jouit si tu en reçois deux, ouvre la bouteille de champagne si tu en reçois trois. Le Zaggien est impolis et par conséquent ne dis pas Bonjour aux arrivants.
Ensuite, tu ne veux peut-être pas écrire en noir. Je te comprends parfaitement. Pour cela c\'est très simple, il te suffit de cliquer sur la palette de couleur en haut à gauche dans un rectangle bleu, et tu clique sur la couleur de ton choix ( Attention beug sur Internet Explorer on ne peux pas accéder à toutes les couleurs ).
Maintenant, je suis sûr que tu as envie d\'avoir des embrouilles avec quelqu\'un cependant ce n\'est pas à faire sur le « tchat général » mais en privé ;-). Pour faire un privé, il suffit de taper la commande suivante :
[b]/msg pseudo ton_message[/b]
Exemple :
/msg alexoos Coucou.
Tu verras alors apparaître en dessous de #Home qui se trouve en haut à gauche de ton écran ou si tu as repéré la palette de couleur, bah c\'est juste au dessus ^^, le pseudo de la personne avec qui tu voulais discuter en privé, tu clique dessus et miracle tu vois « Coucou. » vous pouvez continuer à discuter tranquillement. Il faut savoir que le pseudo deviendra rouge lorsque la personne aura répondu sur Internet Explorer, et clignotera en rouge sur Firefox.
Maintenant… tu n\'as pas eu de chance, et les zaggiens mal polis ne désire pas remarquer ta présence, pour te faire remarquer tu peux faire une « action ». C\'est la commande que déteste les modérateurs car elle ne leur est pas réservé et aimerait se l\'approprier lol.
Pour faire une action, tape la commande :
[b]/me action[/b]
Exemple :
/me a dit : Bonjour tout le monde.
Ton message apparaitra de cette façon en violet et en gras.
L\'abus de /me est formellement interdite.
A partir d\'içi, ce sont les commandes simple, qui sont le plus utilisées.
En voila d\'autre :
[b]/join[/b]
Cette commande n\'est pas disponible sur le tchat de Zag, elle permet de rejoindre un autre salon que celui de zag.
[b]/list[/b]
Cette commande est inutile, étant donné que la commande /join ne fonctionne pas, elle permet d\'afficher la liste de tous les salons disponible sur le serveur.
Voila ce qui sera affiché :
*** Channels on this network:
#home # #mangeur #alizee #pas #rencontre #lesbians #filles #jaimelesbitesbienduresetjevousemmerde #ausecours #coucouneko #hihi #74 #esbiennes #lesbiennes #hom #barbrastreisandgarbageclub #45 #gay #46 #1 #zag #channel #za-gay #tchat #69 #fumeur #matanteestunornithorynque #brigittefontainefaitdujogging #homme #gat #tabarnakdecaliss #safire #michelsardouadespolypes #gros #grospassif #passif #groszizi #nowhere #tagueule #prochainefoistuypasse #goudouland ## #xD #grossepassive #grosse_salope #roomdesboulets #grosboulet #tapette #méchant_modo #guineenrût #tapettedevollayeuràdeuxballes #chansonspourries #raison #fouteurdemerde #têtedecul #FaceDeBite #lepervers #legrincheux #JeFaisCeQueJeVeux #jaimepas #blaguepasmarrante #$ #cuculapraline #grosrelouxD #emigrés #la #mouahahahahahaa #languedepute #fallait #boulet #poissondavril #ZaG
[b]/help[/b]
Elle te permet te voir toutes les commandes que je vais à peu près te decrire ( pas tous, seulement celle disponible sur le tchat de ZAG ).
[b]/ping[/b] Si vous le faît vous obtiendrez la réponse [b]***Pong![/b], c\'est un test pour voir le temps de réponse entre le serveur et vous \" oh mince je lag :/\"
[b] /b64
/b64d [/b]
Ce sont des commandes, que je n\'expliquerais pas, pour la simple et bonne raison que les modérateurs ne sont pas pour son utilisation, il faut juste savoir que c\'est un langage codé, que Ewfein a appelé « langage des paydays » ( cette commande est utilisé quelques fois pour dire sur le « tchat général » quelque chose de méchant, ou de secret à une autre personne, allez savoir pourquoi ils ne le font pas en PV lol ).
[b] /beat
/kiss … [/b]
Bon je vais pas tout vous faire, hihi, ce sont des action enregistrer. Attention ces actions sont en Anglais.
[b]/whois pseudo [/b]
Une commande qui permet de se renseigner sur un pseudo, connaitre son ASV, son IP.
Bon surement d\'autre commande, mais je vais laisser les autres, poster pour me dire ce que j\'ai oublié :p.
Le modérateur, est la personne qui modère le salon. Elle dispose de pouvoir dont parfois elle abuse. Voici les commandes qu\'il peut utiliser.
[b]/voice[/b]
Donner la parole à un utilisateur, voir un peu plus bas la définition du « lieutenant »( le pseudo devient bleu).
[b]/devoice[/b]
Un titre honorifique se donne mais peut aussi s\'enlever…
[b]/op[/b]
La commande qu\'ils utilisent pour s\'afficher devant tout le monde, on voit leur pseudo devenir rouge, avec écris « Capitaine » on voit apparaître :
*** pseudo is now a channel operator [Requested by pseudo]
[b]/deop[/b]
Commande qu\'ils utilisent très rarement, voir jamais. Logiquement elle devrait servir pour se deoppé car ils peuvent plus surveiller le tchat, ne sont pas présent.
[b]/kick[/b]
Le Kickban , est la commande qui permet d\'éjecter un utilisateur pour raison X, et de la bannir pendant 30 minutes...(utilisable seulement par les opérateurs) Voici ce qui apparait lorsque que « pseudo » est kické :
*** pseudo va faire un tour sur pas-content-de-son-kick.fr #home [Requested by pseudo-opérateur]
[b]/mute[/b]
Cette commande permet de faire taire un utilisateur. Celui-ci ne peut plus parler, son pseudo devient orange. ( commande facilement contournable )
[b]/demute[/b]
Permet de démuter une personne.
[b]/w[/b] ou [b]/wallop[/b]
Commande favorite des opérateurs qui leur permet de dire ce qu\'ils veulent sans que les utilisateurs le voient… cette commande permet d\'envoyer un message à tous les opérateurs.
[b]/topic[/b]
Commande utilisée pour changer le topic (=titre) du salon. Les opérateurs sont très joueurs et adore s\'amuser à mettre des titres qui les concernent.
[b]/mode[/b]
Le fameux mode… c\'est grace à cette commande que les modérateurs mettent le mode +m, le tchat se trouve mode modéré plus personne ne peut parler sauf les lieutenants et capitaines.
Comme vous avez pu le voir, j\'ai jonglé avec Opérateurs/modérateurs… ce n\'est pas tout à fait la même chose.
Si vous regardez à droite de l\'écran, vous verrez la liste des connectés, ceux en pseudo noir sont les utilisateurs normaux, ceux en gris sont OQP (occupé) et ont cliqué sur l\'horloge en haut à gauche en dessous de l\'endroit où se trouve les PV, et vers la palette de couleur.
Des pseudos peuvent être bleu, ce sont les lieutenants.
[b]Lieutenant[/b] : Un modérateur lui a donné la parole, logiquement, on voice un utilisateur qui met l\'ambiance, dans le calme qui respecte le règlement, la nétiquette, aide les modérateurs à la limite à préserver le calme. Sur Zag, les Voicés sont surnommé « lieutenant sexuel »
Mais il peut aussi y avoir des pseudos en rouge, ce sont les capitaines :
[b] Modérateurs[/b] : il n\'en existe pas sur zag, il est désignable cependant si un opértateur à besoin d\'aide il peut nommer un utilisateur de confiance « /op ». Le modérateur ne peut pas Kicker, et changer le topic, utiliser les simonsays, wallop.
[b] Opérateurs[/b] : Ils ont tous les pouvoirs, toutes les commandes disponibles, attention sont très vicieux, et n\'aime pas être insulter. /!\\ abus de pouvoir/!\\
Heyhey, la visite se termine içi… il y\'a encore des choses à découvrir mais pour ma part je suis épuisé.
Toi nouveau, je te conseille de consulter de nouveau [url=http://www.za-gay.org/index.php?L=info.terms]la charte[/url].
[url=http://www.za-gay.org/index.php?L=chat.chat]Bon tchat[/url] ;-)
J\'oubliais... certaines fois vous pouvez voir ce message s\'afficher :
*** Pseudo has left the network [Ping Timeout]
C\'est la fin du monde :/ !!! Non ce n\'est rien du tout, aucune raison de s\'inquieter. ;-)
VOici l\'endroit où se trouve la palette pour changer de couleur, et l\'horloge pour se mettre OQP ! ( les autres symboles sont inutiles). Et vous pouvez voir \"#Home\", avec en PV \"alexoos\" ^^, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir le PV ;-).
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11907695][image]http://i40.servimg.com/u/f40/11/90/76/95/sans_t14.jpg[/image][/url]
Message édité par : alexoos Bienvenue cher utilisateur.
Message édité par : alexoos mais ça ne parle meme pas de moi je suis déçu^^
Lol!
GPS!
MDRRRRRRR T'es trop con mais j'adoreuuuh ^^
Et tu as absolument raison sur pas mal de point ^^
Bonne chance pour avoir un ou plusieurs bonjour ;) et pour s'intégrer si l'on est nouveau!!
Le Tchat pour les Nuls....c'était bien trouver ^_^
que dire de plus
nouvel iznogoud alexxoos (etre modo a la place du modo)
tu as oublié le principal alexoos
------LE MODO A TOUJOURS RAISON-----
[quote=alexoos]Le modérateur, est la personne qui modère le salon. Elle dispose de pouvoir dont parfois elle abuse. Voici les commandes qu\'il peut utiliser.
[...]
Modérateurs : il n\'en existe pas sur zag, il est désignable cependant si un opértateur à besoin d\'aide il peut nommer un utilisateur de confiance « /op ». Le modérateur ne peut pas Kicker, et changer le topic, utiliser les simonsays, wallop.[/quote]
Moi je dis qu\'il y a contradiction ^^
Un modérateur, d\'après ta description, ne peut utiliser toutes les commandes listées ^^ ^^ ^^
Message édité par : lollypop
Message édité par : lollypop Enfin on a eu... euh pardon, alexoos a eu la bonne idée de faire un mode d'emploi du tchat!
Bon s'il l'avait fait une semaine plus tot, ça m'aurais évité de passer pour un demeuré sur le tchat mais bon passons.
En tout cas c'est assez bien fait.
Enfin on a eu... euh pardon, alexoos a eu la bonne idée de faire un mode d'emploi du tchat!
Le tchat me manque.
Mdr :p T'assure mon fiancé ^^(l)
Han j'adore!
Je vois qui t'a donné l'idée d'écriture =)
En tout cas, c'est clair, net.
Je proposes qu'on l'affiche en haut du tchat, et du forum! Au moins ca permet aux ti nouveaux d'apprends =)
Han j'adore!
[quote=Djow]Le tchat me manque.[/quote]
ta chatte me manque.
[quote=Maximal][quote=Djow]Le tchat me manque.[/quote]
ta chatte me manque.[/quote]
-_-
Y'a autre chose qui va bientôt te manquer tu vas voir -_-
[quote=lollypop][quote=alexoos]Le modérateur, est la personne qui modère le salon. Elle dispose de pouvoir dont parfois elle abuse. Voici les commandes qu\'il peut utiliser.
[...]
Modérateurs : il n\'en existe pas sur zag, il est désignable cependant si un opértateur à besoin d\'aide il peut nommer un utilisateur de confiance « /op ». Le modérateur ne peut pas Kicker, et changer le topic, utiliser les simonsays, wallop.[/quote]
Moi je dis qu\'il y a contradiction ^^
Un modérateur, d\'après ta description, ne peut utiliser toutes les commandes listées ^^ ^^ ^^[/quote]
Tout à fait d'accord. Alors quelle est la réponse ???
[quote=Alexoos]/mode
Le fameux mode… c'est grace à cette commande que les modérateurs mettent le mode +m, le tchat se trouve mode modéré plus personne ne peut parler sauf les lieutenants et capitaines.[/quote]
Tu es sûr que les lieutenants peuvent parler dans ce mode ?
Non, si vous relisez bien dans les commandes je précise si la commande est utilisable seulement par un opérateur.
Sinon oui Estwald quand le mode +m est activé, les lieutenants peuvent continuer à parler ^^
Et ce mode peut être mis par un modérateur, opérateur ^^
Non, si vous relisez bien dans les commandes je précise si la commande est utilisable seulement par un opérateur.
Pages : >1< 2 Poster une réponse |