AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumPolitiqueEt toi ?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=spiritusx]ouf j'avais pas lu il y en a qui ont vraiment des iddées étranges tu pourras toujours voter pour moi Pierre :) je ferai tout pour tout concentrer sur la tva :) et suprimer tous les privilèges des temps modernes :p[/quote]
Tu me rejoins si je crée un club des Libéraux Zagiens?
Moi je n'ai aucun parti favori mais je dirais que mes idées sont plus de centre-gauche libéral dans le domaine économique & à gauche toute pour ce qui est des idées sur la société...
Moi je n'ai aucun parti favori mais je dirais que mes idées sont plus de centre-gauche libéral dans le domaine économique & à gauche toute pour ce qui est des idées sur la société... ok je te rejoins mais libéral économiquement pas sur les moeurs :) ça marche quand même ? en même temps j'aime bien ton avatar :)
ok je te rejoins mais libéral économiquement pas sur les moeurs Ha ben non ça c'est conservateur !
La meilleure forme de gouvernement...
c'est l'anarchie...
Par définition l'anarchie n'en est pas une...
Non mais il faudrait arrêter de fumer la moquette avant de poster un message ici ! " le Progrès ne vient que de la Gauche " ? tu ne dois pas être major de ta promo d'histoire !!! ( humour ein...)
le GRPF tu connais ? c'était Charles de Gaulle que je sache
1975, le divorce par consentement mutuel, la majorité à 18 ans, l'IVG...Giscard de gauche ?
Il ne faut pas être sectaire en sortant des niaiseries de ce type. Si le progrès ne venait que de la gauche, pourquoi sur 6 présidents de la Vème République, 5 étaient de droite ?
=> Pierre 786 a raison sur la subjectivité du progrès néanmoins
=> Geist sur l'anarchie.
Bon sinon je crois que je vais vous sortir mes idées à mon tour ( je vais faire simple...si si !! )
Gaulliste, membre de l'UMP et pas franchement libéral, encore moins conservateur. ça va choquer mais les sociétés autogérées ou la planification indicative, je trouve ça fun ^^
par contre pour l'immigration je suis un bon réactionnaire ultra Hortefeux-iste
A l'inverse, sur le social, l'éducation, la science et la médecine, je suis plus social démocrate et sensible au discours de Manuel Valls
Non mais il faudrait arrêter de fumer la moquette avant de poster un message ici ! " le Progrès ne vient que de la Gauche " ? tu ne dois pas être major de ta promo d'histoire !!! ( humour ein...)
[quote=loki]Non mais il faudrait arrêter de fumer la moquette avant de poster un message ici ! " le Progrès ne vient que de la Gauche " ? tu ne dois pas être major de ta promo d'histoire !!! ( humour ein...) le GRPF tu connais ? c'était Charles de Gaulle que je sache 1975, le divorce par consentement mutuel, la majorité à 18 ans, l'IVG...Giscard de gauche ? [/quote]
D'une autre époque,on peut aussi citer Bismarck, qui était franchement de droite...
Les grandes avancées sociales et surtout pour les questions de société ont été d'abord penser par la gauche.
L'IVG, le mariage/adoption homosexuel, le divorce, le PACS etc même s'ils n'ont pas été appliqués par la gauche, c'est elle qui a été pionnière dans ces avancées.
Je pense que le nier serait contre-dire l'histoire.
Les grandes avancées sociales et surtout pour les questions de société ont été d'abord penser par la gauche.
Pour ma part, je dirai que je suis à la fois partout et nulle part. C'est à dire que je pioche mes idées au centre, à gauche, à droite, voire peut-être aux extrêmes parfois, mais je ne m'identifie à aucun parti ni aucune appartenance politique précise car si je le faisais, j'aurais forcément trop d'idées en dehors de cette case. Je ne m'étendrai pas sur mes opinions, mes idéaux et j'ajouterai seulement que le système de gouvernement qui me serait le plus approprié serait (soyons fous, soyons hués) une monarchie constitutionnelle.
Pour ma part, je dirai que je suis à la fois partout et nulle part. C'est à dire que je pioche mes idées au centre, à gauche, à droite, voire peut-être aux extrêmes parfois, mais je ne m'identifie à aucun parti ni aucune appartenance politique précise car si je le faisais, j'aurais forcément trop d'idées en dehors de cette case. Je ne m'étendrai pas sur mes opinions, mes idéaux et j'ajouterai seulement que le système de gouvernement qui me serait le plus approprié serait (soyons fous, soyons hués) une monarchie constitutionnelle. !param!>!param!>
Message édité par : Tyrion Moi personnellement avant j'aurai dis que j'étais à gauche, vraiment à gauche mais aujourd'hui quand je vois ce que cela donne (les gens qui rejoignent ces partis, les idées, ...) Je m'identifie plus tout, je me verrais plus proche sans l'être du Centre, du Centre-Gauche.
Moi personnellement avant j'aurai dis que j'étais à gauche, vraiment à gauche mais aujourd'hui quand je vois ce que cela donne (les gens qui rejoignent ces partis, les idées, ...) Je m'identifie plus tout, je me verrais plus proche sans l'être du Centre, du Centre-Gauche. Je vois beaucoup de gens de gauche, de droite ... mais au final assez peu du centre ?
Ce que je ne supporte pas, avec l'habituel clivage gauche/droite, c'est que, pour la gauche, les idées de droite sont mauvaises, et pour la droite, les idées de gauche sont mauvaises.
C'est dommage, car je suis convaincu qu'il y a de très bonnes idées, à droite comme à gauche, voire aux extrêmes (moins, mais il y en a, comme par exemple le FN qui désire réellement faire baisser le prix de l'essence), et personnellement, je n'arrive pas à me coller une étiquette (d'ailleurs j'aime pas ça) politique, puisque mes idées viennent de tous bords, sans préjugé vis-à-vis d'un quelconque "opposant".
C'est pourquoi je me prétend le plus proche du Modem, qui, par son ouverture d'esprit et son honnêteté, colle le plus à ma vision de la politique.
Je vois beaucoup de gens de gauche, de droite ... mais au final assez peu du centre ?
J'ai 15 ans mais suis renseigné en politique... parle que de ça chez moi ^^ e suis dirigé vers....la gauche ! meme le partie socialiste ! Aux présidentielles on a voté ségoléne royal aux deux tours ! et aujourd'hui encore on l'a soutient meme si elle bouge pas trop en ce moment :)
En tout cas le seul qui peu bougé les choses c'est arnaud montebourg que nombreuses personne connaissent pas...dommage au moins lui il dit de haute voix que sarko est un con...
Escusez moi :) mais sarko est une personne que je détéste, les 3 personne que je détéste au pire au monde c'est : Le pen, sarko et bush :-d
Bref en tout cas je suis socialiste et a fond dans le partie des jeunes ! et voilà la jdoi allez mangé c'est con.. haha
J'ai 15 ans mais suis renseigné en politique... parle que de ça chez moi Montebourg???
Bon je suis socialo mais si il y en a un que je ne peux pas supporter au PS c'est lui (Frêche ou Mélenchon étant hors-catégorie ^^). Entre son opportunisme qui l'a conduit à lacher totalement ses camarades de NG (Nouvelle Gauche) pour aller faire de la lèche à Ségolène... Puis en janvier a décider de cumuler son poste de député avec celui de président de conseil général, alors qu'il avait fait de la lutte contre le cumul des mandats une de ses priorités.... Les hypocrites opportunistes je ne peux pas les supporter.*
Après il tape plutôt bien sur Sarko et s'est bien démerdé sur les institutions en avril... Mais ce mec bouffi de prétentions m'insupporte
Montebourg???
Pages : 1 2 3 4 5 6 >7< 8 Poster une réponse |